MichouRoanne a écrit : ↑lun. 28 août 2023 16:59
Matchs contre Chalon ce mercredi (effectif pas du tout au complet, ça fera un entrainement mais version match) et une belle opposition vendredi contre Bourg qui à l'air de déjà très bien tourner. Sans aucun manque de respect pour Chalon, ils ne sont pas au complet du tout, ont prit une trempe contre Nancy, ils doivent prendre la même chez nous.
Est-ce que tu sais comment on fait pour modifier son vote au sondage ?
Matchs contre Chalon ce mercredi (effectif pas du tout au complet, ça fera un entrainement mais version match) et une belle opposition vendredi contre Bourg qui à l'air de déjà très bien tourner. Sans aucun manque de respect pour Chalon, ils ne sont pas au complet du tout, ont prit une trempe contre Nancy, ils doivent prendre la même chez nous.
Est-ce que tu sais comment on fait pour modifier son vote au sondage ?
Et bien,la trempe n aura pas eu lieu ce soir pour nous .
Nouvelle semaine de prépa qui débute avec l'intégration de Anosike. Une équipe enfin complète qui va pouvoir bosser sans les bobos avec Grady qui va mieux il me semble.
Matchs contre Chalon ce mercredi (effectif pas du tout au complet, ça fera un entrainement mais version match) et une belle opposition vendredi contre Bourg qui à l'air de déjà très bien tourner. Sans aucun manque de respect pour Chalon, ils ne sont pas au complet du tout, ont prit une trempe contre Nancy, ils doivent prendre la même chez nous. La mayonnaise doit commencer à prendre, les joueurs commence à prendre leurs marques, et apprennent à se connaitre, on devrait commencer à voir une progression dans le jeu. Pour notre confiance des joueurs, du groupe, on ne doit pas galérer à les taper que se soit un amical ou non.
On est désolé, pas fait exprès
Fier d'être chalonnais
Défait parfois soumis jamais
C’est un peu ridicule quand même. Faudra m’explique où on voit qu’on « peut faire quelque chose de spécial » avec cette équipe (comme on voit partout dans la presse).
Le poste 4 j’y crois pas du tout, pas du tout Choulet compatible pour les 2 joueurs, ça cours pas, ça shoote encore moins. Grady c’est merguez et je vois pas du tout le potentiel que Choulet voit. Diot tout star qu’il est va falloir qu’il s’y mette quand même.
Ok c’est la prépa mais ça fait quand même 4 matchs et casi 3 semaines d’entraînement maintenant. Va falloir arrêter de parler dans la presse et agir un peu. Parce que ça ressemble pas à grand chose
MichouRoanne a écrit : ↑mer. 30 août 2023 21:37
C’est un peu ridicule quand même. Faudra m’explique où on voit qu’on « peut faire quelque chose de spécial » avec cette équipe (comme on voit partout dans la presse).
Le poste 4 j’y crois pas du tout, pas du tout Choulet compatible pour les 2 joueurs, ça cours pas, ça shoote encore moins. Grady c’est merguez et je vois pas du tout le potentiel que Choulet voit. Diot tout star qu’il est va falloir qu’il s’y mette quand même.
Ok c’est la prépa mais ça fait quand même 4 matchs et casi 3 semaines d’entraînement maintenant. Va falloir arrêter de parler dans la presse et agir un peu. Parce que ça ressemble pas à grand chose
Votre meneur le numéro 5 je le sens léger aussi
Il tape un double double en étant moyen aujourd'hui tout de même. Poir moi c est une bonne pioche il va s améliorer.
JDC parlait en fin de saison dernière de manque de cohérence d’avoir Ross et Drell sur le poste 4 car c'était les mêmes profils. Pour Au final recruter cette saison 2 profil totalement identique. Des joueurs lourd dur au sol, mais sans shoot ni grande qualité athlétique.
Sur les lignes arrières pour partir avec trois joueurs confirmer plus un jeune comme Bouzidi, il faut que les trois joueurs confirmés soit performant. Ce n’est pas le cas de Grady. Le poste 2 est tout aussi faible que le poste 4. DUNN on sent qu’il prend le rythme. Et qu’on me sorte pas « il s’est blessé», « c’est que le début » … ça se voit qu’il va pas être un leader, un joueur important qui prend des responsabilités. Il est pas à l’aise ballon en main (bizarre pour un 2), il artille dès qu’il peut sans trop se poser de question mais sans trop de réussite non plus.
Tout Ça ajouté au fait que BOUZIDI n’y arrive pas ça fait beaucoup sur les postes 2 et 4 (des postes très importants dans le système de JDC depuis toujours)
Modifié en dernier par MichouRoanne le jeu. 31 août 2023 8:21, modifié 2 fois.
Votre meneur le numéro 5 je le sens léger aussi
Il tape un double double en étant moyen aujourd'hui tout de même. Poir moi c est une bonne pioche il va s améliorer.
On prend le match avec 3 joueurs absents. Nikolic à la CDM avec la Slovénie, Vucevic junior sur la feuille de match mais pas entrer en jeu ??? Et Kasper le fantome US, poste 4/5 ou 5/4 en cours de recrutement depuis plus d'un mois, mais qui est toujours sur la plage. Bon c'est encourageant non ?
On prend le match avec 3 joueurs absents. Nikolic à la CDM avec la Slovénie, Vucevic junior sur la feuille de match mais pas entrer en jeu ??? Et Kasper le fantome US, poste 4/5 ou 5/4 en cours de recrutement depuis plus d'un mois, mais qui est toujours sur la plage. Bon c'est encourageant non ?
Pour vous oui très ... De notre coté c'est pas la même pour un 5ème match de prépa ...
il me semble que diot, recruté en grandes pompes, n'a pas encore fait un seul bon match dans cette prépa? grosse déception... pour le moment ! à 34 ans, peut être qu'il n'arrive pas à suivre le style de jeu up tempo de choulet. faut un bon diot si la chorale veut espérer faire les playoffs.
Dipink a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 9:07
il me semble que diot, recruté en grandes pompes, n'a pas encore fait un seul bon match dans cette prépa? grosse déception... pour le moment ! à 34 ans, peut être qu'il n'arrive pas à suivre le style de jeu up tempo de choulet. faut un bon diot si la chorale veut espérer faire les playoffs.
Complètement d'accord avec toi. Ca rejoint ce que je disais plus haut. Sur les postes 1-2 avec 3 joueurs confirmés (DUNN/DIOT/GRADY) + 1 jeune (BOUZIDI) il faut que les 3 confirmés soient au rendez-vous. DUNN commence à prendre la température c'est de mieux en mieux. Les 2 autres c'est quand même compliqué. D'autant plus que Bouzidi n'y arrive pas pour le moment (et c'est complètement normal et pas du tout critiquable, il apprend). Avec le rendement de Diot et Grady sur les 5 premiers matchs, va pas falloir me parler de playoffs longtemps et commencer dans un premier temps par se maintenir.
Autre aspect non négligeable de notre back court au delà de l'apport statistique : chaque match le meilleur joueur d'en face est un poste 1/2 depuis le début de la prépa. Les postes 1/2 se régalent déjà à jouer contre nous ... Normalement GRADY devait apporter un plus gros impact défensif que FOSTER et DUNN plus concerné que MOODY de ce coté du terrain...
Dijon - HOLSTON 17pts/2rbs/3pds & HUNT23pts/6rbs/3pds
Limoges - McGUSTY 19pts/2rbs/2pds
Blois - BARBITCH 9pts/4rbs/10pds (Vergiat et Carberry se sont également montrés à leur avantage)
Asvel - JACKSON 25pts/3rbs/2pds (en ratant que 2 tirs)
Chalon - EITO 23pts/6rbs/5pds
Je ne suis vraiment pas hyper enthousiaste sur cette organisation des postes 1 et 2. On voit de grosses fragilités et pas beaucoup de consistance.
Pour vous oui très ... De notre coté c'est pas la même pour un 5ème match de prépa ...
De plus on apprend dans la presse aujourd'hui que Jermaine Love est sorti blessé au pouce en fin de 3eme 1/4. Donc on a fini le match à 7 avec un seul US (williams). Roanne était je crois au complet, mais encore à la plage hier non ?
Armand Crawford 71 a écrit : ↑mer. 30 août 2023 22:52
De plus on apprend dans la presse aujourd'hui que Jermaine Love est sorti blessé au pouce en fin de 3eme 1/4. Donc on a fini le match à 7 avec un seul US (williams). Roanne était je crois au complet, mais encore à la plage hier non ?
J’ai passer dans un article « Markussen et Cortale dominant dans la raquette ». Sans être méchant si on prend une sauce par votre raquette on va avoir beaucoup de mal face aux autres je pense
Roanne se voit surtout déjà en playoffs je trouve, on fait un peu les grands seigneurs encore une fois.
Je vois pas JDC reconnaître s’être un peu tromper sur certains profils donc on va partir comme ça et voir ce que ça donne. D’autant plus que maintenant, si, par exemple, on se rend compte que BOUZIDI ça va pas le faire on a plus de spot Bosman/Cotonou pour le remplacer. La dernière place a été prise par Anosike en remplacement de ROOS. Donc seul un JFL peut renforcer le truc…
J’ai passer dans un article « Markussen et Cortale dominant dans la raquette ». Sans être méchant si on prend une sauce par votre raquette on va avoir beaucoup de mal face aux autres je pense
Roanne se voit surtout déjà en playoffs je trouve, on fait un peu les grands seigneurs encore une fois.
Je vois pas JDC reconnaître s’être un peu tromper sur certains profils donc on va partir comme ça et voir ce que ça donne. D’autant plus que maintenant, si, par exemple, on se rend compte que BOUZIDI ça va pas le faire on a plus de spot Bosman/Cotonou pour le remplacer. La dernière place a été prise par Anosike en remplacement de ROOS. Donc seul un JFL peut renforcer le truc…
Bin mine de rien,je pense que cette saison,Markusson va faire chier pas mal de monde avec sa taille. Son jeu est bien plus adapté à la Pro A donc bon... Cortale j était hyper sceptique sur sa signature mais je doit dire que je suis agréablement surpris. Le gars est bien tanker,rapide pour être en 5 bref cette paire n ai pas flashy mais elle va faire chier du monde. Notre faiblesse est situé en 4 tant que l on ne signera pas 1 joueur pour ce poste.