Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Re: Transfert 2021-2022
Tout a fait d'accord. La, le club se plombe tout seul la saison. Moi j'aurais pris des jeunes européennes pour apprendre aux cote de Yacoubou .
-
Romulus79
- Franchise Player
Le rajeunissement de l effectif, il y a que sur se forum où il y a été question de ça, le Bourges Basket n a jamais parlé de ça.basketbreton a écrit : ↑ven. 05 févr. 2021 23:59 Miyem de retour à Bourges? Incompréhensible. Elle n'est pas toute jeune, avec Yacoubou c'est deux joueuses en fin de cycle alors qu'il était question de rajeunissement d'effectif.
Pour miyem j espère que c est surtout pour remplacer Godin car là c'est un niveau au dessus, malgré l age. J espère que se sera pas une doublette Godin Miyem car là on baisserait de niveau fortement.
Pour juger du recrutement de miyem il faut attendre de voir avec qui elle est associée
-
basketbreton
- Hall Of Famer
et une triplette Duchet/ Monpierre/ Astier?
Monpierre disait qu'elle avait un lien affectif avec le Bourges Basket
-
carrougne
- Sophomore
Pour info la LFB n'est pas la seule à afficher les arrivées avant la fin de saison ça se fait au rugby depuis plusieurs saisons avant la fin des matchs aller . Je ne dis pas que c'est bien mais c'est acté dans d'autres disciplines .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pour Chartereau je suis surpris qu’on ne mette pas plus en avant le fait qu’elle est en train de vivre sa 5 ième saison d’affilée dans le même club ? Qui de nos jours reste plus de 5 ans dans le même club ? Pratiquement plus personne , elle est encore jeune mais les carrières sont courtes je comprend qu’elle aie envie de changer d’air même si elle se plaisait à Bourges . Du moment que l’option « jouer à l’étranger » est écartée qu’est-ce qu’il lui restait comme solution valable ? Ben en-dehors de l’ Asvel je vois pas trop qui …
Rupert pourrait suivre le même process mais d’une certaine manière Bourges ne peut s’en prendre qu’à eux mêmes : c’est toujours eux qui ramassent le gros lot à l’Insep , dès qu’il y a une top joueuse qui sort de l’ordinaire , une future pépite en or massif mais tu te doutes bien en la prenant qu'elle ne va pas passer sa vie entière à Bourges ( la pauvre ) . Donc à prendre les meilleurs poussins à la sortie de la couvée tu t’exposes à ce que l’oisillon prenne son envol dès qu’il aura assez de forces pour s’évader de sa cage dorée …En passant Bourges fait des économies sur des (futures) super joueuses car je doute fort que les contrats à la sortie de l’Insep soient mirobolants .
Rupert pourrait suivre le même process mais d’une certaine manière Bourges ne peut s’en prendre qu’à eux mêmes : c’est toujours eux qui ramassent le gros lot à l’Insep , dès qu’il y a une top joueuse qui sort de l’ordinaire , une future pépite en or massif mais tu te doutes bien en la prenant qu'elle ne va pas passer sa vie entière à Bourges ( la pauvre ) . Donc à prendre les meilleurs poussins à la sortie de la couvée tu t’exposes à ce que l’oisillon prenne son envol dès qu’il aura assez de forces pour s’évader de sa cage dorée …En passant Bourges fait des économies sur des (futures) super joueuses car je doute fort que les contrats à la sortie de l’Insep soient mirobolants .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 06 févr. 2021 22:42, modifié 1 fois.
-
mosquito
- Franchise Player
Montpierre n'est pas une meneuse, au rvbc elle est plutôt utilisée comme poste 2, elle n'a pas une vision du jeu assez pertinente , très forte en percussion et très rapide , je ne la vois pas comme une rotation de duchet, elle va rester au rvbc... j'espère qu'on ne prendra pas Berkani pour remplacer heriaut...basketbreton a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 13:07 et une triplette Duchet/ Monpierre/ Astier?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est sûr qu'avec Monpierre il faut une meneuse gestionnaire, plutôt posée, et pas un profil à la Berkani qui peut faire tout et n'importe quoi sur un parquet.mosquito a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 18:32Montpierre n'est pas une meneuse, au rvbc elle est plutôt utilisée comme poste 2, elle n'a pas une vision du jeu assez pertinente , très forte en percussion et très rapide , je ne la vois pas comme une rotation de duchet, elle va rester au rvbc... j'espère qu'on ne prendra pas Berkani pour remplacer heriaut...basketbreton a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 13:07 et une triplette Duchet/ Monpierre/ Astier?
Je ne sais pas si Limouzin restera à Landerneau mais à la limite un duo Bremont/Berkani pourrait se tenter.
-
titisub
- All Star
J espere aussi qu elle ne migrera pas vers le sud ouest.mosquito a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 18:32Montpierre n'est pas une meneuse, au rvbc elle est plutôt utilisée comme poste 2, elle n'a pas une vision du jeu assez pertinente , très forte en percussion et très rapide , je ne la vois pas comme une rotation de duchet, elle va rester au rvbc... j'espère qu'on ne prendra pas Berkani pour remplacer heriaut...basketbreton a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 13:07 et une triplette Duchet/ Monpierre/ Astier?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Avoue qu'un duo Sharp/Berkani (les 2 copines qui se retrouvent) te ferait rêvertitisub a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 21:46J espere aussi qu elle ne migrera pas vers le sud ouest.mosquito a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 18:32Montpierre n'est pas une meneuse, au rvbc elle est plutôt utilisée comme poste 2, elle n'a pas une vision du jeu assez pertinente , très forte en percussion et très rapide , je ne la vois pas comme une rotation de duchet, elle va rester au rvbc... j'espère qu'on ne prendra pas Berkani pour remplacer heriaut...basketbreton a écrit : ↑sam. 06 févr. 2021 13:07 et une triplette Duchet/ Monpierre/ Astier?
-
Rduf
- Sophomore
Brémont/Berkani à l’Esbva, on a donné mais ce n’était guère probant. Il faut dire que Virginie Brémont était en fin de cycle à Villeneuve et que Lisa Berkani était encore plus jeune et tout feu-tout flamme!
Rachid Meziane semble l’avoir canalisée un peu même si elle garde son côté imprévisible...
quant au duo Sharp/Berkani. Bof bof....
Rachid Meziane semble l’avoir canalisée un peu même si elle garde son côté imprévisible...
quant au duo Sharp/Berkani. Bof bof....
-
girv
- Hall Of Famer
"Probable prolongation", ça veut pas dire prolongation...merci de ne pas relayer des informations de manière erronée.Basketball-11 a écrit : ↑jeu. 04 févr. 2021 23:56 Au niveau des coachs:
Au LBB il semblerait que Wani Muganguzi, assistant depuis 2 saisons remplace Stéphane Leite.
Mathieu Chauvet a prolongé a Charnay.
Source : Basket Europe
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Confirmation de l'effectif pour l'année prochaine à Lyon :
Départs : Plouffe (Bourges ?), Fauthoux (Basket Landes, prêt).
Arrivées : Allemand (BLMA), Chartereau (Bourges)
poste 1/2 : Allemand, Tanqueray
poste 2/3 : Johannès, Chevaugeon, Jocyte, Clark, Crvendakic
poste 4/5 : Ciak, Badiane, Raincock, Chartereau
Départs : Plouffe (Bourges ?), Fauthoux (Basket Landes, prêt).
Arrivées : Allemand (BLMA), Chartereau (Bourges)
poste 1/2 : Allemand, Tanqueray
poste 2/3 : Johannès, Chevaugeon, Jocyte, Clark, Crvendakic
poste 4/5 : Ciak, Badiane, Raincock, Chartereau
-
jo60M
- All Star
https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... arker.html
Gruda pas pour tout de suite le retour en LFB
Gruda pas pour tout de suite le retour en LFB
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Lyon n'aura donc qu'une véritable 5 la saison prochaine de toute évidence (du mal à imaginer Raincock sur le départ) et 4 postes 4.
En LFB, aucun souci, mais face aux meilleurs clubs d'EL bien fournis sur le poste de pivot, ça peut poser problème.
En LFB, aucun souci, mais face aux meilleurs clubs d'EL bien fournis sur le poste de pivot, ça peut poser problème.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
A moins que Badiane ne revienne pas l'année prochaine et que Parker reprenne à Bourges Rupert. Il manquera plus que Yacoubou et il aura recupéré le secteur intérieur de Bourges