EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par titisub »

Basketball-11 a écrit : ven. 04 déc. 2020 16:30 Et bien moi j'aime beaucoup cette équipe de Basket Landes!!!
Alors oui leur roster n'est pas un alignement de grande star, mais ce sont vraiment des joueuses qui mouillent le maillot et qui jouent avec un cœur énorme!
Elles l'avaient déjà prouvé par le passé avec de très bons parcours en Coupe d'Europe, ou encore de bons matchs en playoffs, et l'ont de nouveau montré hier soir.
Je pense que c'est un club qui reussi a conserver son côté humain et familial malgré le professionnalisme, pas sur que ce soit le cas partout.
Sans compter que c'est une vraie terre de basket, avec une vraie ambiance et un vrai public.
Enfin bon... moi j'aime bien 😉
Tout a fait d accord. Moi depuis le début je les mets favorites avec Bourges. Je vois bien une finale Bourges - Basket Landes, avec quand meme victoire de Bourges, vu l effectif énorme de cette année. Mais que ça ferait une belle finale, avec les 2 meilleurs publics de Lfb. Une finale a Mont de Marsan, ça serait chaud bouillant surtout pour la der de Cap’s Dumerc.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 16:27 L'Asvel devrait accélérer le jeu : en face il y en a qui sont cuites ....
Alors que le Fener n'a pas joué hier, on voit bien là le souci principal de cette équipe : le niveau physique.
Et sans joueuses en forme, impossible de mettre l'intensité défensive et la vitesse dans le jeu nécessaire.
On parle d'une équipe qui a eu toutes les peines du monde à se défaire de Gdynia dont on a vu toutes les lacunes sur le 1er match.
On voit que Zandalasini rame, que Vaughn qui joue très peu est loin d'être en capacité d'enchaîner les courses, que Sabally est dans le rouge en 2nde MT, que Vitola ne sert à rien (pourquoi ce recrutement si Lapena ne l'utilise pas ??). McBride (qui a du jouer les pompiers de service sur le poste 1) et Stokes ont tenu cette équipe mais c'est évidemment très insuffisant pour espérer l'emporter.

Coté Lyon, Crvendakic aura bien mis son talent en évidence sur cette bulle, Raincock bien mieux aujourd'hui (car l'adversité lui permettait de mieux s'exprimer), Clark fait du Clark.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ai je écrit que je n'aimais pas Basket Landes ? je ne crois pas .... par contre j'ai ( et pas que moi ) vu un match vraiment pas terrible d'un point de vue qualité du basket offert .... ça arrive à tous le monde ...enfin certains + souvent que d'autres ....
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 16:47 Ai je écrit que je n'aimais pas Basket Landes ? je ne crois pas .... par contre j'ai ( et pas que moi ) vu un match vraiment pas terrible d'un point de vue qualité du basket offert .... ça arrive à tous le monde ...enfin certains + souvent que d'autres ....
On peut pas demander a Basket Landes de faire les performances que font Lyon ou Bourges a chaque match!
Le budget n'est pas le même, et le talent intrinsèque de l'equipe non plus.
Par contre, force est de constater que le talent ne suffit pas forcément pour gagner. Il faut parfois savoir y mettre d'autres ingrédients et Basket Landes a été plus combatif hier soir.
Point.
Apres on pourra trouver des excuses a Bourges : la fatigue, les blessées etc... Mais a 1 ou 2 exceptions près, l'ensemble des Berruyeres ont été en dessous de leur niveau habituel.
Je ne m'inquiète pas pour elles... c'est certainement la plus belle équipe qu'elles ont sur les 3 ou 4 dernières saisons.
Greenteam69
Hall Of Famer

Victoire logique de Sopron qui se repose comme souvent sur une défense solide.
Fegyverneky fait la diff alors que les 2 équipes étaient au coude à coude (3pts en sortie d'écran, pick and pop avec Brooks qui sanctionne et une belle passe sur cette même Brooks près du cercle), la sortie de Suarez fait du mal à BL (la 4, Espoir j'imagine, a souffert logiquement sur son entrée).

Ekat qui pulvérise Riga avec un 146 d'évaluation et 5 joueuses à plus de 20 d'évaluation. Sans Meesseman ni Griner :)
Plus encore que la saison dernière il me semble, où le Fener et Prague affichaient un meilleur visage parmi le haut du panier de l'EL, il y a Ekat et les autres dans le basket féminin européen de clubs.

Et Iniguez qui fait du bon boulot à Avenida avec une 2ème victoire face à Kursk qui est mal parti pour relever la tête en EL après les mauvais résultats de la saison passée.
tortue
Sophomore

Message par tortue »

honnêtement, j'ai pris plus de plaisir à regarder BL vs Bourges que le match de Lyon juste avant où la seconde mi-temps est indigne d'une équipe de ce standing.
Tout commence par une défense solide mais tout se termine également par là ...après, il faut vouloir et surtout, le montrer ...
Greenteam69
Hall Of Famer

Sur l'aspect défensif, on a vu bien pire depuis le début de saison côté Lyon. Elles laissent le Fener à 70pts, ce qui est correct, avec une 2ème MT où les 2 équipes étaient dans le dur physiquement (33/33 au final).

Bilan de la poule de Lyon : 3 équipes à 2V/1D, Gdynia à 0V/3D
Triple double de Thomas sur le dernier match (19pts 12 passes 11 rbds)
Greenteam69
Hall Of Famer

Je découvre, via le déroulé de la compétition détaillé sur le site de la FIBA, qu'on sait déjà contre qui les 2 meilleures équipes de chaque poule vont jouer : http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... System.pdf

Ainsi, le groupe de Lyon va croiser avec celui de Bourges/BL, autant dire qu'avoir une équipe au F4 est du domaine du possible cette saison (notamment si 2 équipes françaises devaient s'affronter en 1/4).

Ekat finira sans surprise en tête de son groupe : avec un 1/4 contre le 2nd de la poule A (Avenida, Orenburg, Kursk) et une 1/2 contre le vainqueur entre le 1er de la poule de Lyon et le 2ème de la poule de Bourges/BL.
On peut donc penser que pour envisager une finale, il est préférable pour Lyon de ne pas finir 1er de sa poule, et pour Bourges/BL de finir 1er pour le coup :)
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 04 déc. 2020 19:51, modifié 1 fois.
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

tortue a écrit : ven. 04 déc. 2020 18:55 honnêtement, j'ai pris plus de plaisir à regarder BL vs Bourges que le match de Lyon juste avant où la seconde mi-temps est indigne d'une équipe de ce standing.
Tout commence par une défense solide mais tout se termine également par là ...après, il faut vouloir et surtout, le montrer ...
J’ai aimé regardé ce match, certes plutôt défensif, entre 2 belles équipes françaises. Basket Landes a très bien joué le coup face à des berruyères un peu émoussées physiquement, qui ont raté quelques paniers faciles, qu’elles auraient rentré d’ordinaire. BL avait semblé t il bien préparé ce match, par exemple certaines attaques de Guapo depuis la ligne de fond ont été contrées. 5 joueuses de BL ont marqué au moins 9 points, ce qui montre la force de leur collectif. Il n’y a pas forcément besoin de marquer plus de 30 points pour faire gagner son équipe, je dis ça, je ne dis rien... 😄
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

tortue a écrit : ven. 04 déc. 2020 18:55 honnêtement, j'ai pris plus de plaisir à regarder BL vs Bourges que le match de Lyon juste avant où la seconde mi-temps est indigne d'une équipe de ce standing.
Comparer Basket Landes Vs Bourges avec Prague Vs Asvel ( je dis bien le match pas les équipes pour ne pas m’attirer les foudres du poliquement correct qui commence à sévir sur ce forum ) c’est comme si tu comparais le Mc Drive du coin avec un 3 * au guide Michelin …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Très bon match accroché entre Gérone et Schio et l’absence totale de tir longue distance a encore mis dedans nos amis transalpins malgré les exploits répétés de Sandrine : je suppose que si on avait l’ itw de P Vincent il nous parlerait de défense défaillante à cause du score « fleuve » = 85 à 81 . A priori ça devient un score banal cette année d’EL 2020/21 , comme en Wnba d’ailleurs ( pour une fois l’Europe est raccord avec les States) , je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , Céline en ce temps là , décrochait des 3 pts à toutes les fenêtres , musique , flonflon ,etc ,…
Un constat s’impose : les clubs espagnoles carburent .
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 22:09 Très bon match accroché entre Gérone et Schio et l’absence totale de tir longue distance a encore mis dedans nos amis transalpins malgré les exploits répétés de Sandrine : je suppose que si on avait l’ itw de P Vincent il nous parlerait de défense défaillante à cause du score « fleuve » = 85 à 81 . A priori ça devient un score banal cette année d’EL 2020/21 , comme en Wnba d’ailleurs ( pour une fois l’Europe est raccord avec les States) , je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , Céline en ce temps là , décrochait des 3 pts à toutes les fenêtres , musique , flonflon ,etc ,…
Les 28pts 11rbds 37 d'éval de Gruda n'auront pas suffi.
48 tirs à 2pts contre 10 seulement à 3pts côté Schio, un léger déséquilibre...
En face, Palau et ses 41 ans rend encore de précieux services (9pts 7passes)
Un match avec de l'intensité, des équipes qui ne lâchent rien en défense, du suspense (Vincent qui ne voulait pas prendre de pts en plus à 83/81 ne doit pas être satisfait) : et pourtant ces 2 équipes ont été broyées par Ekat....
Greenteam69
Hall Of Famer

Petit bilan de cette 1ère bulle :

- Poule A : avantage Avenida, Kursk dans le dur (-15 contre Avenida mais -3 seulement contre Orenburg, cela reste jouable)
- Poule B : 3 équipes à 2/1, le suspense reste entier (Gdynia hors course)
- Poule C : Ekat se promène, Girona prend un avantage pour la 2ème place mais ça sera une rude bataille face à Schio (Riga semble hors course)
- Poule D : Sopron prend une option, Basket Landes dans le coup, Bourges en attente de ses absentes pour remonter la pente sur la seconde bulle
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 21:54
Comparer Basket Landes Vs Bourges avec Prague Vs Asvel ( je dis bien le match pas les équipes pour ne pas m’attirer les foudres du poliquement correct qui commence à sévir sur ce forum ) c’est comme si tu comparais le Mc Drive du coin avec un 3 * au guide Michelin …
çà t'apporte quoi de parler comme çà à longueur de journée. Pas grand chose Apparemment :lol: :lol: :lol:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gala18 a écrit : ven. 04 déc. 2020 22:31
fredFC a écrit : ven. 04 déc. 2020 21:54
çà t'apporte quoi de parler comme çà à longueur de journée. Pas grand chose Apparemment :lol: :lol: :lol:
Ça te fait causer c’est un exploit , non ?! Bon allez je tourne la chose autrement pour te faire plaisir : c’est comme comparer du kiravi avec un Romanée-Conti 1976 .
Pour Schio et c’est bis repetita avec les années précédentes à la sauce P Vincent : ils arrivent à cumuler le plus faible montant de tir à 3 pts pris avec le plus mauvais %age d’adresse à 3 pts de toute l’ EL = chercher l’erreur …et moralité : c’est en forgeant qu’on devient forgeron…
Un gros point fort de nos lionnes : tous le monde tir à 3 pts ça complique énormément le boulot de la défense adverse ( qui finit toujours par en oublier une ) et ça étire également ces dernières ce qui « facilite » le drive de celles qui se lancent …tiens un peu comme en NBA …
Hasard du calendrier ou planètes en alignement : les 3 meilleures classées à l’éval de l’ EL appartiennent à la même franchise Wnba , les Suns .
Répondre