LFB 2015 -2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Nantais44
Franchise Player

Re: LFB 2015 -2016

Message par Nantais44 »

Aurélie Bonnan pigiste à Basket Landes pour une durée de 2 à 3 moi afin de palier à l'absence de Marion Labordes.

Concernant mes pronos je dirais :

1 - Bourges
2 - ESBVA
3 - BLMA
4 - FCBA
5 - Basket Landes
6 - Nantes Rezé
7 - Lyon
8 - Angers
9 - Nice
10 - Toulouse
11 - Calais
12 - Mondeville
13 - Arras
14 - Le Hainaut
supducavi
Rookie

Message par supducavi »

Patou a écrit :Parce que "supducavi" est un pseudo connu de longue date sur les forums et que je sais à quel fidèle supporter des couleurs niçoises il appartient.
Eh oui c'est bien moi. d'abord sur "feu basquetebol.org" où je crois bien que c'était supporterducavi, puis sur un forum arrageois, puis ici :wink: :wink:

Et sinon, pour en revenir aux matchs de préparation, dimanche les Niss'Angels ont remporté la victoire face à Torino sur le score de 66-47 dans le cadre du tournoi Nutrizioneincampo et joueront un tournoi à Culoz ce weekend avec les équipes de Lyon (LFB) Montpellier (LFB) et Charnay (LF2). Elles disputeront leur premier match face au BLMA qu'elles ont déjà battu il y a quelques jours mais qui n'étaient pas au complet
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Castors Braine - Le Hainaut : 70 - 56 (19-15, 30-27, 51-43)
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Match ESBVA LM- Castors Braine .....annulé le 22 09...........pour raisons de calendrier du coté des Castors ............
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Open Fémin'Ain 1ère journée : Lyon et le BLMA en finale !
Lyon et le BLMA ont gagné leur place en finale lors de la 1ère journée de l'Open Fémin'Ain de Culoz.
Dans le premier match, Charnay a tenté de faire oublier l'écart de niveau entre la Ligue 2 et LFB en résistant, plutôt bien pendant une mi-temps, à Lyon qui en profité pour faire jouer ses jeunes.
Le second match était plus serré et c'est seulement dans les 2 dernières minutes que la victoire du BLMA s'est dessinée
.

Programme de la seconde journée ce samedi :
. 16h30 : Nice - Charnay
. 19h00 : Lyon Basket - BLMA

Lyon Basket - Charnay : 85 - 65 (22-16 22-21 21-11 20-13)
QT cumulés : 22-16, 44-41, 65-52, 85-65

. Lyon Basket : Ervin 27pts (44 d'éval, 83% aux tirs, 10 rbds, 6 ints, 5 ftes prov.), Williams 13pts à 63%, 8 rbds), Touré 12pts, Dabovic 9pts, Muzet 8pts, Diallo 6pts, Diaz 5pts, Plust 4pts, Niamke 1pt, Makosso, Rousseau, Girardet.
. Charnay : Belleville 15pts, Adjutor 12pts, Ducos 12pts, Cortinovis 9pts, Williams 7pts, Legoupil 5pts, Niangane 2pts, Jovancevic 2pts, Bertal 1pt, Joret.

Lattes Montpellier - Cavigal Nice : 76 - 70 (12-12, 22-22, 19-17, 23-19)
QT cumulés : 12-12, 34-34, 53-51, 76-70

. BLMA : Skrela 21pts, Godin 12pts, Halman 11pts, Lardy 9pts, Foisse 4pts, Berkani 4pts, Faye 2pts, Claire.
. Nice : Anderson 21pts, Hurt 17pts, Ben Abdelkader 10pts, Diawara 10pts, Bär 5pts, Guapo 3pts, Strunc 2pts, Nayo 2pts, Vidal-Genève.

http://www.basketfly.fr/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Open Fémin'Ain.
. Match 3ème place : Nice - Charnay : 84 - 75
(MVP : Djéné Diawara).

. Finale : BLMA - LBF : 82 - 73
(MT: 42 -40)

Marina Maljjovic =>
https://www.facebook.com/OpenFeminAin/p ... =1&theater
Modifié en dernier par Patou le sam. 19 sept. 2015 23:31, modifié 1 fois.
choletais
All Star

Message par choletais »

Du côté des Mauges, victoier d'Angers face à Bourges

http://www.leberry.fr/cher/sports/actua ... 91165.html
claudette
Sophomore

Message par claudette »

Mondeville Basket ‏@usombasket
Open Région​ :
USOM 68-49 @COBCalais
@DeferlantesNRB 71-64 @ESBVALM
13h30 : Calais / ESBVA-LM
Finale à 16h : USOM / Nantes
Venez nombreux !
supducavi
Rookie

Message par supducavi »

l'Open LFB approche à grands pas...
Qui y va?
Et qui supporterez vous à cette occasion?

ISSA NISSA!!!! ALLEZ LES NISS'ANGELS!!!!
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

L'Open LFB est ouvert !
Aujourd'hui, à la veille du début de l'Open LFB, une conférence de presse s'est tenue au Stade Pierre de Coubertin en présence des 14 équipes, arrivées ce matin, qui ont posé leurs valises à leur hôtel situé à quelques minutes à pied du théâtre de la 11ème édition de l'Open. Le programme est riche pour l'ensemble des joueuses et du staff : dernières séances de shooting avant les premières rencontres de la saison, studios photos et vidéos, et derniers ajustements vidéos avant d'ouvrir le bal de la saison 2015/2016.

Pour lancer officiellement l'Open LFB, Irène Ottenhof, directrice de la Ligue Féminine de BasketBall a dressé le programme de cette saison et évoqué la prochaine, ainsi que les différentes actions que mènera la LFB cette année :
- Passage de 14 à 12 équipes pour la saison 2016-2017
- Mise en pause du championnat en novembre 2015 et février 2016 en raison des fenêtres FIBA
- L'événement "Championnes de Coeur" n'aura pas lieu cete saison
- Nouveau contenus : le programme vidéo "Vide ton sac" et une collaboration avec Endéné Miyem, partie en Russie

. Samedi 26 septembre 2015
13h30 : Nantes Rezé - Calais
15h45 : Charleville-Mézières - Basket Landes
18h00 : Toulouse - Mondeville
20h30 - Match des Champions : Bourges - Lattes Montpellier

. Dimanche 27 septembre 2015
13h30 : Villeneuve d'Ascq - Lyon
15h45 : Hainaut Basket - Angers
18h00 : Nice - Arras

Pour ceux qui ne seront pas à Coubertin, il sera possible de suivre les 6 matches grâce à LFB TV. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici =>
http://www.basketlfb.com/actualites/lop ... -tv-et-mcs

La Ligue Féminine diffusera cette année encore l'Open LFB sur son site internet (www.lfbtv.fr). Les trois premières rencontres du samedi et l'intégralité de celles du dimanche seront visibles en direct et seront ensuite disponibles en replay.

Ma Chaîne Sport diffusera en direct et en exclusivité la deuxième édition du Match des Champions entre Bourges et Lattes Montpellier.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Open LFB :
. Nantes atomise Calais !!!

http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/150745/

. Déjà un de chute pour Charleville !
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/150812/

. Mondeville débute bien face à Toulouse !
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/150912/
Modifié en dernier par Patou le sam. 26 sept. 2015 19:40, modifié 3 fois.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Lyon Basket Féminin : un nouveau projet.
Par Amaury Meygret.
C’est la reprise de la saison pour le Lyon Basket Féminin. L’équipe entraînée par Marina Maljkovic "se déplace à Villeneuve-d’Ascq" ce dimanche à 13h30 lors de l'Open féminin de Coubertin. Le Lyon Basket Féminin compte prendre un nouveau départ. La saison dernière fut difficile pour le club lyonnais avec des difficultés financières et des résultats mitigés. Nicolas Forel a donc décidé de mener une petite révolution à différents niveaux : « Le LBF a décidé d’agrandir son équipe dirigeante avec de nouveaux salariés et bénévoles, de créer un vrai service commercial, ainsi qu’un nouveau site internet. On dispose de nouveaux équipements et d’un nouveau logo pour mettre en avant la Ville de Lyon et pour avoir une vraie visibilité en Europe » confie le président du club.

. Un recrutement intéressant.
Cet été, l’équipe dirigeante du LBF a rempli son objectif : conserver le coach Marina Maljkovic, ainsi que son adjoint Milos Paden, champions d’Europe avec l’équipe de Serbie il y a quelques mois. « Je finis toujours ce que j’ai commencé, c’est la raison pour laquelle je suis ici. Je pense que l’équipe sera meilleure que l’année dernière » explique Marina Maljkovic.

Le LBF a réalisé un bon recrutement pendant le mercato estival avec l'arrivée des Américaines Latoya Williams (n°15), Lauren Ervin (n°44) et de l'Espagnole Yurena Diaz (n°10).
« Le recrutement est prometteur. C’est une équipe qui est beaucoup plus compétitive sur tous les postes, beaucoup plus agressive, avec un bon état d’esprit » indique Mélanie Plust.

. Objectif : Europe.
Yurena Diaz (22 ans), championne d’Europe U20 avec l’équipe nationale espagnole en 2012 et 2013, est la recrue phare de l’été pour les Lyonnes. Elle s’est très bien adaptée à la vie lyonnaise et à son nouveau club. « Tout le monde a été sympa quand je suis arrivée ici et je prends mes marques. Je suis venue pour progresser, pour améliorer mon basket. Il y a une seule façon de travailler et dans ce club c’est la bonne. J’ai très envie d’être en équipe d’Espagne ! » précise-t-elle.

Malgré une saison très moyenne l’année dernière, les objectifs du club lyonnais sont élevés : « Il y a trois descentes cette saison donc le premier objectif c’est de ne pas descendre. Mais bien sûr, se qualifier pour l’Euro Coupe serait super ! » indique Mélanie Plust, qui débute sa 4ème saison avec Lyon.

Marina Maljkovic est beaucoup plus catégorique sur les objectifs du club : « Ne pas se qualifier pour une compétition européenne serait une déception » lâche-t-elle avant d’être plus tempérée dans ses propos : « Cette saison, il y aura 3 descentes. Il faut aussi qu’on regarde en bas du classement car il faudra tout de même d'abord se maintenir ».

L’histoire du LBF recommence ce dimanche après-midi (13h30) à l’occasion de la première journée du championnat LFB.

http://www.lyoncapitale.fr/
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Marina Maljkovic : « Impatiente de débuter le championnat ! »
Demain, à 13h30, les Lyonnes débutent officiellement leur saison 2015-2016 en affrontant Villeneuve d’Ascq à l’Open LFB. A quelques heures de ce premier choc, Marina Maljkovic évoque le bilan de la préparation mais aussi sa satisfaction de participer à son troisième Open.

. A quelques heures du premier match de la saison, quel bilan fais-tu de la préparation ?
La préparation a été bien plus qualitative que celle de l’année dernière, qui n’a quasiment pas existé (NDLR : retenues au Championnat du Monde, Marina Maljkovic et Milica Dabovic avaient rejoint tardivement l’équipe). De ce côté, je suis très satisfaite. Nous avons pu disputer assez de matches de préparation afin de permettre aux nouvelles joueuses d’évoluer ensemble le plus possible. Je suis perfectionniste et pour que cela soit parfait, il me manque peut-être une petite semaine de préparation. Il faudrait quelques entrainements en plus pour vraiment mettre certaines choses en place mais je sais que c’est certainement pareil pour tous les coaches. Je suis contente de mes choix, certaines joueuses mettent un peu plus de temps à s’adapter mais c’est tout à fait normal. Je suis impatiente de débuter le championnat pour me rendre compte de notre réel potentiel. Après le mois d’octobre, je pourrais tirer plus de conclusions.

. Les quatre nouvelles recrues se sont-elles bien intégrées au groupe ?
Oui, très bien. Les nouvelles sont impatientes de commencer le championnat car elles ne connaissent pas la LFB et ont hâte de découvrir son niveau. Quelle meilleure manière de découvrir ce championnat que de participer à l’Open ?

. C’est ton troisième Open LFBque penses-tu de cet évènement ?
C’est une idée merveilleuse. Quand je ne travaillais pas encore en France je venais déjà à l’Open. C’est la 3ème fois et à chaque fois, je salue cette initiative de la Ligue et de la Fédération. C’est un évènement qui n’existe nulle part ailleurs et c'est vraiment un moment particulier pour les équipes. Un bon moment entre amis, les présidents, les entraîneurs, les joueuses, les fans. C’est une expérience très enrichissante.

. Esther Niamké sera la nouvelle capitaine des Lyonnes cette saison. Peux-tu nous expliquer ce choix ?
Ce n’est pas mon choix personnel, c’est celui de de l’équipe. J’ai donné aux joueuses la possibilité de s’exprimer davantage cette saison sur certains aspects de la vie de groupe et pour le capitanat j’ai organisé un vote anonyme. En grande majorité, les joueuses ont choisi Esther. Connaissant ses capacités, j’ai confirmé avec plaisir leur souhait.

. Comment présenter Villeneuve d’Ascq, votre premier adversaire de la saison dimanche à 13h30 ?
C’est une équipe qui est au-dessus de nous, une des formations les plus sérieuses d’un championnat qui est lui-même de plus en plus relevé chaque année. Aujourd’hui nous ne sommes certainement pas au niveau de Villeneuve mais nous avons envie de découvrir où nous nous situons réellement. Les joueuses de l’année dernière veulent prouver qu’elles peuvent faire beaucoup mieux. Nous sommes des compétitrices, nous allons essayer de décrocher la victoire à chaque match, même les plus difficiles.

#MarinaMaljkovic #OpenLfb

http://www.lyonbasketfeminin.fr/
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

Ils vont mettre les matchs complets sur LFBTV ? J'ai suivi, péniblement, en live Lyon-Villeneuve et Le Hainaut-Angers mais la connexion sautait trop souvent...

Villeneuve a une équipe solide. Marina avait l'air bien déçue !
En dehors de leur victoire, Le Hainaut a montré de belles choses. Je ne suis pas sûr qu'ils referment la marche en fin de saison.

Ca change des playoffs WNBA
Fanchon
Franchise Player

Message par Fanchon »

Apres Helena Ciak et Johannah Leedham c'est au tour de Ana Maria Filip d'etre bléssée !!! le Déplacement a Lyon risque d'etre perilleux sans les tours de controle Berruyeres !!
Verrouillé