Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
boubou37
All Star

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par boubou37 »

allez revisionner le reportage de M6 66' quand ils parlent des TAP.... édifiant.

Regardez la caméra cachée. Et dites moi encore que la réforme est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

boubou37 a écrit :allez revisionner le reportage de M6 66' quand ils parlent des TAP.... édifiant.

Regardez la caméra cachée. Et dites moi encore que la réforme est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondu à ton MP. Le problème n'est pas la réforme sur le fond. Le problème est dans son application à certains endroits. Les villes pas prêtes auraient dû attendre 1 an avant d'appliquer la réforme.

Sur ton exemple, je peux te montrer des problèmes du même genre dans plein de domaines, cela ne remet pas forcément en question les règles des domaines en question.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

boubou37 a écrit :
Tumunzahar a écrit :Ces histoires de fatigue ne tiennent que dans le cas ou le 1/2 jour est le samedi.
Aucun enfant qui a besoin d'être gardé (parce que c'est de ça dont on parle), ne fait la grasse matinée le mercredi.
Faut arrêter d'essayer de faire croire le contraire.

Encore une fois, pourquoi, à Toulouse qui n'était pas passé aux 4 jours, personne ne gueule si le système est si dangereux pour les enfants ?

A Toulouse les enfants ne sont pas soumis à la réforme, j'imagine.... pas de TAP pour eux.... donc horaires normaux de classe, non ?

Un enfant qui a "besoin d'être gardé" n'a pas la même fatigue qu'un enfant qu'on met en classe.
La nounou le laisse vivre à son rythme, il est debout ok. mais il ne fait pas les mêmes choses !!!
J'ai l'impression que vous êtes de mauvaise foi.

Franchement, le week-end, nous aussi on se lève de bonne heure. Ca n'empêche que pour moi je peux te dire que les matinées chez moi, n'ont rien à voir avec une matinée de classe.
Pour les enfants c'est pareils. Il fait quoi quand il est debout l'enfant le mercredi quand il est gardé ?
Il va au marché avec la nounou ou sa mère ? il fait les courses ? il joue... seul ou avec ses frères et soeurs ou les petits voisins, il fait ses devoirs, il va à une activité quelconque du cathé au judo, en passant par le cours de roller ou de musique. Il a besoin de ce temps là aussi, non ? Ou bien faut le formater pour le "préparer à la 6ème..." où il y a classe tous les jours.
Vous pensez vraiment que c'est la même chose que de se retrouver en classe ! C'est une blague !

Bon sang, j'aimerais qu'il y ait des caméras dans les classes pour que vous les voyiez les gosses endormis dans les classes sur leurs tables !
Des archives de vidéos des cours de récréation pour que vous puissiez mesurer l'ambiance qui est différente avec bcp de "disputes", agressivité, bobos...
La construction d'un enfant ce n'est pas que le bourrer de français de maths et de tout le reste.... il faut le considérer dans sa globalité. Les enfants font les frais de cette réforme. Nous aussi mais c'est moins grave, nous on est adultes. Il y aura sans doute plus d'arrêt maladies, de dépressions... ce qui fera que les enseignants seront encore plus mal considérés.
Pourquoi vous ne nous faites pas confiance ?
Vous nous croyez inaptes à juger ?

Connaissez vous l'importance de la sieste pour un petit de 2 ans ou 3 ans ?
Pouvez vous imaginer ce que ça lui fait d'être réveillé au beau milieu de sa sieste ?
Vous pensez normal de faire subir à un petit de 2 ans le même rythme qu'un gosse de 6ème ?

Eh bien ne vous étonnez pas de ce qu'ils deviennent les enfants...
Ces nouveaux rythmes sont de l'ineptie pure pour les maternelles.
Mais c'est vrai que dans le lent processus qui verra l'état se décharger de ses responsabilités sur les autorités locales, un pas a été franchi.... ce sont les mairies qui ont décidé de nos horaires, bientôt c'est eux qui nous dicteront nos contenus et qui nous paieront. Chouette on aura enfin un 13 ème mois comme tous les employés communaux ! :mrgreen:

http://www.grainedecurieux.fr/bebe/somm ... nfant.aspx

OK, à Toulouse, y'a pas de TPA. Pourquoi pas (mais en en fait quoi des gosses ? On les lache dans la nature ?)
Mais les petits toulousains, ils sont plus fatigués que les autres ? oO
Et y'a 4 ans, les gosses étaient plus fatigués qu'aujourd'hui ???
Je veux bien entendre tous les arguments possible contre cette réforme. Pour peu qu'ils soient logiques...

PS : je n'ai pas d'avis sur cette réforme, n'étant pas touché. Le seul a priori que je peux avoir, c'est celui des pédopsychiatres et chronobiologistes qui ont tendance à dire que 4 jours 1/2, c'est mieux. Forcément contrebalancé par le problème des parents, soit parce qu'ils ont des obligations, soit parce qu'ils sont démissionnaires.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Obiwan a écrit : Ce que je vois surtout moi, c'est des parents démissionnaires, qui font n'importe quoi avec leur gamin. Je suis désolé mais quand les gamins se couchent à minuit le mardi soir, faut pas s'étonner qu'ils soient fatigués. Et encore certains se couchent à ces heures là tous les jours.
Je plussoie. Quand certains comprendront que l'école c'est un peu plus qu'une simple garderie pour leurs rejetons... Je me souviens de ma période école primaire, ça fait un bail maintenant. Sur une classe de 20 t'en avais minimum le 1/3 qui pionçait à moitié, c'était pas une question de rythme, juste des parents qui laissaient leurs gosses se coucher trop tard. Mais c'est le même problème pour moi dans l'éducation au sens global. Bien sûr c'est le rôle des enseignants en tant de professionnels de transmettre un savoir et des bases communes, mais si certains gamins sont plus éveillés et curieux que d'autres ça découle pour beaucoup des parents...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

françois67 a écrit :Voici l'entrée en scène du candidat du FN à strasbourg. Du grand art...et dire qu'il est avocat :roll:

http://www.dna.fr/actualite/2013/10/04/ ... s-kornmann
Ouh il gagne a etre connu celui là
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

françois67 a écrit :Voici l'entrée en scène du candidat du FN à strasbourg. Du grand art...et dire qu'il est avocat :roll:

Bah justement, ça montre bien toute l'hypocrisie de la démarche du FN (dont la plupart des leaders sont juristes de formation) :
on fait des propositions dont on sait pertinemment qu'elles sont illégales (ici c'est particulièrement édifiant parce que ça concerne la totalité des mesures évoquées dans l'itw) mais dont on est sûre qu'elle feront leurs effet sur une grande part de la population doté d'un niveau de culture juridique (voir de culture générale) équivalent à celui d'une huître.

Et comme d'habitude, on ne peut que constater l'irresponsabilité des médias puisque, nulle part, les DNA n'explique que ce que propose ce candidat reviendrait à demander à sa police municipale d'agir par voie de fait, c'est à dire de se mettre hors la loi, que la mise en oeuvre de telles mesures l'exposerait lui même, en tant que maire à des poursuites.

En le front national prend clairement ses électeurs pour des imbéciles, et ça fonctionne parce que c'est ce qu'ils sont pour la majeure partie d'entre eux. Étonnant non ? :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Perso je vois plutôt ça comme une circonstance atténuante :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Kozak a écrit :

Bah justement, ça montre bien toute l'hypocrisie de la démarche du FN (dont la plupart des leaders sont juristes de formation) :
on fait des propositions dont on sait pertinemment qu'elles sont illégales (ici c'est particulièrement édifiant parce que ça concerne la totalité des mesures évoquées dans l'itw) mais dont on est sûre qu'elle feront leurs effet sur une grande part de la population doté d'un niveau de culture juridique (voir de culture générale) équivalent à celui d'une huître.

Et comme d'habitude, on ne peut que constater l'irresponsabilité des médias puisque, nulle part, les DNA n'explique que ce que propose ce candidat reviendrait à demander à sa police municipale d'agir par voie de fait, c'est à dire de se mettre hors la loi, que la mise en oeuvre de telles mesures l'exposerait lui même, en tant que maire à des poursuites.

En le front national prend clairement ses électeurs pour des imbéciles, et ça fonctionne parce que c'est ce qu'ils sont pour la majeure partie d'entre eux. Étonnant non ? :roll:
bon il vient de sauter, désavoué publiquement par une bonne partie de sa fédé :mrgreen:
le journaliste présent a avoué s'être trouvé dans la 4ème dimension pendant cette conférence de presse^^, et il a balancé un nombre hallucinant de trucs qui relevaient de la diffamation qu'ils n'ont pas pu publier..
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Bagouvic a écrit :

C’est d'ailleurs pour ça que je bosse depuis des mois pour le devenir...

PS : TG :mrgreen:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Image

#-o #-o #-o
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Rdp49 a écrit :Image

#-o #-o #-o
BFM quoi...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Ouch :shock: #-o

On fait comment pour être en même temps toxicomane et proche de l'Islam ? Je vois pas bien, y a pas un truc qui colle pas au plan technique :-k

D'ailleurs c'est quoi "proche de l'Islam" ??? Si mon voisin du dessus est imam, ça fait de moi un proche de l'Islam ? :roll:
Modifié en dernier par Kozak le mar. 08 oct. 2013 15:09, modifié 1 fois.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Bagouvic a écrit :
:lol:
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Kozak a écrit :Ouch :shock: #-o

On fait comment pour être en même temps toxicomane et proche de l'Islam ? Je vois pas bien, y a pas un truc qui colle pas au plan technique :-k

D'ailleurs c'est quoi "proche de l'Islam" ??? Si mon voisin du dessus est imam, ça fait de moi un proche de l'Islam ? :roll:
Non mais l'Islam c'est une religion, s'il avait noté proche des extremistes islamiques je peux comprendre, moi je suis musulmane donc je suis une adepte de l'Islam donc à priori j'en suis proche aussi.......
Et puis même et en effet j'ai du mal à croire qu'un toxico soit très proche de la religion et puis quel rapport avec le fait d'avoir tué une gamine ?
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

guerriere a écrit :
Kozak a écrit :Ouch :shock: #-o

Non mais l'Islam c'est une religion, s'il avait noté proche des extremistes islamiques je peux comprendre, moi je suis musulmane donc je suis une adepte de l'Islam donc à priori j'en suis proche aussi.......
Et puis même et en effet j'ai du mal à croire qu'un toxico soit très proche de la religion et puis quel rapport avec le fait d'avoir tué une gamine ?
Faut pas chercher.. le climat ambiant est puant ..

Tenez pour la route, Barbier a de nouveau fait péter son slip :

https://twitter.com/C_Barbier/status/38 ... 64/photo/1
Répondre