JaBsTeP a écrit :E.L a écrit :Hier soir à St Laurent,
Le stade Laurentin basket à battu le NBMC, 74-66.
Rien de bien passionnant à dire, St. Laurent, toujours des absents, alors que côté niçois, ça avait l'air au complet...
Voilà, bonne nuit...!!!

St Lau diminué bat le NBMC au complet???
St Laurent plus fort que prévu? Nice finalement un simple promu?
Peut-être les deux...?
Franchement, je pense qu'il ne faut pas accorder plus d'importance que ça aux matches amicaux de préparation. Certaines équipes sont plus prêtes que d'autres, il manque toujours un joueur ou 2 par ci par là. Certain coaches font tout pour gagner, d'autres non. La plupart des entraîneurs font tourner tout l'effectif, ce qui ne sera pas le cas en Championnat. Seuls des résultats où l'écart est important peuvent être inquiétants pour ceux qui ont perdu, ce qui a rarement été le cas depuis 1 mois.
Un exemple pour illustrer: l'an passé Aix écrasait tout le monde en amical (battant même quelques ténors de N2) et semblait au dessus de tous. Résultat, une défaite qui faisait mal commencer puis un Championnat raté. Cette année ils n'ont pas été si brillants (même si on m'en a dit beaucoup de bien) mais peut-être qu'ils vont archi-dominer la Poule...?
Pour parler de St Laurent (je ne connais pas Nice) je pense que, comme chaque année, ils seront très "chiants" à jouer...à domicile comme à l'extérieur. Ceux qui les prendront à la légère risquent d'avoir de mauvaises surprises...!!