NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
girv
Hall Of Famer

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par girv »

Première défaite de Geispolsheim à Charnay
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

Paru dans le Jsl ce matin :
c'est bon ça !!!!

Charnay B Geispolsheim : 67 - 59

Charnay a réalisé un authentique exploit en s’imposant face aux réservistes de Geipolsheim qui étaient invaincues après les 11 rencontres de la phase aller. Malgré une entame de match dominée par des banlieusardes strasbourgeoises très adroites à mi-distance (13-18, 10e ), les joueuses de Gilles Véchambre réagissaient pour combler une partie de leur retard. Atteignant la pause avec seulement 3 points de retard (29-32, 20e ) grâce à l’adresse extérieure de Mélanie Décertaines et la présence de Margot Léty sous le cercle.

Au retour des vestiaires, les Charnaysiennes réussissaient à faire la différence grâce à leur défense de fer, comptant également sur la précieuse vivacité de Laure Belleville en contre-attaque. Malgré une douzaine de points d’avance au début du 4e quart-temps, Charnay restait sous la menace de visiteuses qui revenaient à 2 pts à deux minutes du buzzer. Les joueuses du CBBS conservaient tout de même leur lucidité dans le money-time pour s’imposer.
Citius, Altius, Fortius !!!!
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Geispo était au complet? Cette défaite confirme mes pronos, pour moi Mulhouse et chalon BC sont au dessus.
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

oui geispo était au complet, mais je pense quand meme qu'elles sont au dessus de mulhouse et CBC, elles ont un groupe bien plus complet et homogène à mon avis.
fan67
Rookie

Message par fan67 »

Geispo n'était pas au complet. Il manquait 3 joueuses dont 2 intérieures
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Oui j'ai vu dans les DNA. Pas de Clauss, ni de Schultz, ni de Friedrich, ni Jacob...dans ce cas défaite logique. Surtout si en face, il y avait Lety et Belleville. Il se passe quoi a geispo? Ça fait un petit moment qu'il y a des problèmes d'effectifs. En tout cas, cela relance le championnat.
laviok
Rookie

Message par laviok »

on peut deja annonce que charnay va se mainternir ...... faire jouer en équipe 2 une joueuse majeur de l 'equipe de lf2 (environ 30mn de tps de jeu ) ........SANS COMMENTAIRE
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

C'est le lot des équipes 2. Pour battre un leader incomplet, on fait descendre des filles de l'équipe première. C'est pour cela que, précédemment, je disais que geispo faussait le championnat.
Wesh
All Star

Message par Wesh »

autant pour moi désolée pour cette erreur au niveau de l'effectif de Geispo

faire jouer une fille de l'équipe 1 contre Geispo est de bonne guerre puisqu'elles font pareil, je comprend pas LAVIOK ton "sans commentaire" ?
et pour carotte on ne savait pas que geispo n allait pas être au complet ... personne n'a jamais blamé geispo de faire jouer des filles de leur équipe une et là ça dérange parce qu'on l'a fait : 2 poids 2 mesures dans ce cas là ...

nous l'avons fait 2 fois dans la saison (l'autre fois était à Brumath et c'était uniquement parce que la une avait déclaré forfait contre perpignan ...), il faut savoir également que le fait de faire jouer une fille de la "une" est aussi fait pour lui redonner confiance dans son jeu et la relancer ...

Sinon Léty a toujours fait partie de l'équipe 2 et non de la 1.

Mais pour finir il n'y a pas que ces 2 joueuses qui ont fait le match hier, face à Geispo il a fallu toute l'équipe avec les forces de chacunes pour les battre ...
laviok
Rookie

Message par laviok »

pour margot lety pas de souci , par contre dire que c 'est pour relancer une joueuse qui joue 30 mn et a marque 22 pts samedi la cela me fait plutot rire oui .....generalement ce sont les joueuses du banc qui filent un coup de main aux reserves mais la c 'est une joueuse majeure de l equipe voila on peut juste dire que vous avez ete malin au niveau du brulage
Wesh
All Star

Message par Wesh »

malins non car elle était suspendue les 2 premiers matchs de la saison et ne pouvait donc être brulée ....(ce qui n'est pas pour nous déplaire effectivement)
elle a certes marqué 22 points contre les jeunes pousses du Centre fédéral, mais si tu regardes ces stats depuis le début de la saison et bien tu te rends comptes que c'est pas le top pour l'instant (sans compter le match de samedi elle est à 6 pts de moyenne)
ce n'est pas son rendement habituel et c'est pour ça que venir jouer en équipe 2 lui a fait du bien au niveau du moral pour la relancer avec l'équipe 1,
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Wesh a écrit :malins non car elle était suspendue les 2 premiers matchs de la saison et ne pouvait donc être brulée ....(ce qui n'est pas pour nous déplaire effectivement)
elle a certes marqué 22 points contre les jeunes pousses du Centre fédéral, mais si tu regardes ces stats depuis le début de la saison et bien tu te rends comptes que c'est pas le top pour l'instant (sans compter le match de samedi elle est à 6 pts de moyenne)
ce n'est pas son rendement habituel et c'est pour ça que venir jouer en équipe 2 lui a fait du bien au niveau du moral pour la relancer avec l'équipe 1,
te casse pas la tête à répondre sur ça...
à n'importe quel niveau, c'est toujours la même chose : "elles trichent, elles font descendre des filles de la une"

y a qu'à rendre obligatoire le brulage de la totalité de l'effectif, si ça pose des problèmes.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

En plus...quand ils vont découvrir que Laure prend 3000 euro par match en N3... ça va les achever :mrgreen:
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Wesh a écrit :autant pour moi désolée pour cette erreur au niveau de l'effectif de Geispo

faire jouer une fille de l'équipe 1 contre Geispo est de bonne guerre puisqu'elles font pareil, je comprend pas LAVIOK ton "sans commentaire" ?
et pour carotte on ne savait pas que geispo n allait pas être au complet ... personne n'a jamais blamé geispo de faire jouer des filles de leur équipe une et là ça dérange parce qu'on l'a fait : 2 poids 2 mesures dans ce cas là ...

nous l'avons fait 2 fois dans la saison (l'autre fois était à Brumath et c'était uniquement parce que la une avait déclaré forfait contre perpignan ...), il faut savoir également que le fait de faire jouer une fille de la "une" est aussi fait pour lui redonner confiance dans son jeu et la relancer ...

Sinon Léty a toujours fait partie de l'équipe 2 et non de la 1.

Mais pour finir il n'y a pas que ces 2 joueuses qui ont fait le match hier, face à Geispo il a fallu toute l'équipe avec les forces de chacunes pour les battre ...
Source DNA...Lety 28 et Belleville 18 ça fait 46 points sur 70, c'est pas trop mal quand même pour faire le match..
Mais tu n'as pas compris mes propos, Wesh, justement je blâmais geispo en disant qu'elles faussaient le championnat. Même si manifestement depuis quelques matchs, il y a des soucis d'effectif.
Neanmoins, il me semble difficile de comparer Belleville, ses 26 ans et son expérience, aux jeunes qui doublent dans l'équipe de geispo avec ses 19 ans de moyenne d'âge. Dans ce cas, on pourrait considérer que Charnay, avec lasnier et autres, fait également cela tous les week end. Deux poids, deux mesures....
Wesh
All Star

Message par Wesh »

mais léty fait partie de l'équipe deux donc je vois pas où est le pb elle met quasiment le meme nb de points face a toutes les équipes donc pas de jaloux :D
euh lasnier elle a joué 1 min 30 depuis le début de saison avec l'équipe 1 donc bon ...
enfin c'est pas très grave la polémique sera toujours là donc c'est une histoire sans fin ... dans tous les cas on a gagné face aux 1ères invaincues et c'est bien là le principal,
au niveau de l'effectif de geispo il "parait" qu'il y a 2 joueuses blessées et une qui serait indispo pour une durée d'environ .... 9 mois ... #-o
Verrouillé