[BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
djgogot
All Star

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014

Message par djgogot »

armen a écrit :On doit pas avoir la même définition de "polémiquer"???? C'est sûr qu'il met les coudes sur le terrain, mis à part ça, dire que c'est un simulateur, tu te trompes complètement!
Il joue dur sur le terrain, seulement voilà, il culmine à 2m02, dégage beaucoup d'énergie et ça fait mal c'est sûr!
Tu peux jouer dur et avec beaucoup d'énergie, aucun soucis bien au contraire. C'est d'ailleurs ce que tout coach prône à ses joueurs.
Après il y a la manière de le faire. Je prend notre match de la semaine dernière contre Sanquer, ils ont joué très dur et étaient très agressifs, cela n'a pas pour autant rendu le match désagréable, loin de là.
C'est et ca restera mon humble avis le concernant (et je ne suis pas le seul), tu défends ton ami ou coéquipier, c'est normal.
Il est au dessus physiquement que tous les joueurs du championnat c'est clair, il n'a pas besoin d'en rajouter pour faire la différence. Mes gars ont globalement réussi à le contenir sur le poste bas car techniquement, il reste limité mais ils se sont fait sanctionner injustement en majorité sur ses "pleurnicheries"... 4 fautes offensives au moins à son profit, dont le magnifique flop sur jeu dos au panier de Manu qui n'est pas le premier venu non plus concernant le gabarit. (je te rappel que l'arbitre s'en est excusé juste après et c'est tout à son honneur).

Ca s'arrête là pour moi.
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
armen
Rookie

Message par armen »

Je suis tout de même très étonné qu'il joue la comédie à ce point là, adversaire et ami, je ne l'ai jamais vu ainsi! Bref, tu as raison , on s'arrête là!
spectateurdujeu
Rookie

Message par spectateurdujeu »

Bonsoir à tous...... Je vois les dernier commentaires sur le "géant vert" du GUINGAMP. Gros physique c'est sur pour se joueur mais je donne pas tort à DJOGO sans critiquer.

Déroulement d'un match logique de ce joueur. Premier quart il "distribue" et test ses adversaires direct sur leur capacité physique à répondre. Deuxième quart il augmente car généralement les arbitres sifflent sur les défenses qui lui sont opposées. Troisième quart il fini d'achever le match........... autre configuration : premier et second quart il distribue mais les arbitres ne sont pas dupe et lui siffle une ou deux offensives plus une ou deux défensives dont la le coach le sort....... quatrième quart il pleure tout le temps........ Saint coulomb lui a explosé l'arcade la saison passé donc à mon avis il va se méfier et le seul moment ou il a été bougé physiquement et techniquement c'est contre les colosses de MONTFORT l'année dernière en coupe.........

Bref DJOGO tu savais à quoi t'en tenir sur sa façon de jouer et sur sa façon de faire mais ca confirme notre point de vu commun........

Sinon joueur très athlétique et une bonne technique mais pas imparable loin de la........ un joueur d'expérience et avec une bonne maitrise du poste le tient( avec la condition physique qui va avec biensur.......)
basketrennes35
Rookie

Message par basketrennes35 »

Défaite de Liffré contre Trégueux : Je ne suis d'aucun des 2 clubs et j'ai eu peur d'être venu pour rien car la première mi-temps n'était que pour Trégueux qui s'amusait des Liffréen. La deuxième mi-temps et c'est un deuxième match qui reprend avec un Liffré beaucoup plus adroit et surtout poussé par un publique de feu.D'ailleur, si le coach de Trégueux regarde ce forum, je le félicite pour ça réponse au publique =D> (Peut-être un manque de maturité de ça part) . Cela ne suffira pas, Trégueux est au dessus et mérite largement ça victoire.
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

Première intervention de ma part mais qui pourrait bien être la dernière s'il faut se justifier sur chaque fait ou action de jeu dans le contexte ambiant. J'ai passé l'âge.
basketrennes35 a écrit :Défaite de Liffré contre Trégueux : Je ne suis d'aucun des 2 clubs et j'ai eu peur d'être venu pour rien car la première mi-temps n'était que pour Trégueux qui s'amusait des Liffréen. La deuxième mi-temps et c'est un deuxième match qui reprend avec un Liffré beaucoup plus adroit et surtout poussé par un publique de feu.D'ailleur, si le coach de Trégueux regarde ce forum, je le félicite pour ça réponse au publique =D> (Peut-être un manque de maturité de ça part) . Cela ne suffira pas, Trégueux est au dessus et mérite largement ça victoire.
Avant toute chose, je félicite le public liffréen, qui du début à la fin à porter son équipe, surtout en seconde mi-temps, pour faire revenir son équipe au score. Un tintamarre qui empêche toutes communications entre les acteurs sur le terrain mais aussi entre les acteurs et le banc : de quoi rendre aphone bon nombre de coach visiteur : bravo à eux =D> =D> =D> =D>
- Si c'est en cours de match : de l'autre côté du terrain, on entend beaucoup de choses sur certaines actions litigieuses. Dans l'esprit, on peut contester mais savoir raison gardé son langage, et cela je ne l'admet pas. J'estime simplement être en droit de réponse car cela fait partie du jeu. Il n'y a rien d'offusquant de demander à certaines personnes de se taire.
- Si c'est à la fin du match, je remercie simplement notre seule supportrice, la maman du numéro 5.
Fin du bal.

Bon semaine d'entraînement à tous, pour le TBCA, préparation du match contre Hennebont.
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

Purée c'est clair que j'ai récupérer ma voix que le lundi perso...
J'avais un ami aussi dans les gradins lors de notre match et effectivement, certains spectateurs ont eu des paroles plus que limite.
Après malheureusement, la bétise des gens....
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
armen
Rookie

Message par armen »

Franchement Loubinic, tu devrais faire tes excuses et justifier ton geste, c'est inacceptable!
Non mais on va où?? MDR !!!!!! :lol:
Franchement, on s'en fout! Moi je retiens la folle ambiance qui régnait dans cette salle liffréenne!
Et la victoire... :D
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

No comment sur le match car malgré un bon retour de Liffré, trégueux à été largement supérieur. Concernant notre public, les mots limites sont des jeunes et nous sommes entrain de réglé ça en interne mais il n'était pas dirigé contre toi ou tes joueurs? Je ne cautionne pas certain de leurs mots mais je pense qu'il faut rester dans son match surtout quand on est coach.
En tout cas, tu as une très belle équipe et je vous souhaites sérieusement de remonter en PN à la fin de la saison.
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

Pour djgogot,
- je n'ai toujours pas récupéré ma voix, elle erre encore sur le chemin du retour.
- J'ai lu les postes sur ROQUE de Guingamp, c'est un guerrier sur le terrain avec une envie de bien faire mais comme le jeu repose beaucoup sur lui, il doit se démener le garçon. C'est peut-être un peu rugueux mais il est assez intelligent pour s'adapter à l'arbitrage sur un match, mais ses adversaires aussi, ce que l'on a su faire durant le premier match de la saison.
Pour Armen, aucun geste déplacé de ma part, juste un fermez vos bouges non ciblé. Sinon j'aurais simplement attendu la fin du match pour m'expliquer avec les intéressés en toute courtoisie durant le pot d'après match comme jadis, j'ai pu le faire en d'autres lieux.
Pour baron35, on continue de travailler pour. Félicites les jeunes pour l'ambiance, bel investissement club à montrer dans beaucoup de salle

Bonne semaine
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

SAINT NOLFF - BB 29 : 82 à 64
Le score est sévère pur les Brestois, car il s'est fait sur la fin, encore 8 points à quelques minutes de la dernière sirène !!!
Sinon, match timide au début, très peu de paniers, maladresse time !!!
Puis on creuse un peu pour atteindre la MT à +8, la seconde MT sera bien gérée de notre côté jusqu'aux fautes des intérieurs qui complique la vie de coach, surtout quand l'adversaire à décider de percuter à l'intérieur #-o
Mais, bon, on a réussi à garder un minimum d'écart et la fin s'est déroulée tranquillement.
Comme je l'ais dis auparavant, l'écart est trompeur et BB29 sera difficile à jouer lors des prochaines rencontres !!!
Le we prochain on va à Miniac....y a mieux pour passer un dimanche tranquille !!!.......on va encore se faire allumer à 3pts ???? [-X
De toutes façons, on n'aura rien à perdre la bas, le champion incontesté de Ligue 2 de l'an passé nous a toujours battu !!! :wink:
Bonne semaine à tous !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

Merci Loubinic, je te ressers une bière quand tu veux.
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Effectivement il est très dur de communiquer dans notre salle, j'en conviens, mais franchement c'est tellement bon. Pour les locaux comme pour les visiteurs d'ailleurs. C'est quand même plus motivant que de jouer dans une salle où on peut entendre une mouche volée. Et pourtant mes joueurs n'ont pas été très réceptif à la faveur du public en 1ère mi-temps.
EBCplayer9
Rookie

Message par EBCplayer9 »

victoire brouillon mais victoire quand meme a SANQUER le trajet n'aura pas eu raison des vieilles cannes colombanaise.
GUINGAMP le week prochain sur le chemin du géant vert qui fait vachement parler de lui.... on fera attention a son arcade !!! cette année.
ca va etre un beau duel a l' intérieur.... VOTE : saaaaaint coulomb!!!!! of course
marcovelo56
Franchise Player

EBCplayer9 a écrit :victoire brouillon mais victoire quand meme a SANQUER le trajet n'aura pas eu raison des vieilles cannes colombanaise.
GUINGAMP le week prochain sur le chemin du géant vert qui fait vachement parler de lui.... on fera attention a son arcade !!! cette année.
ca va etre un beau duel a l' intérieur.... VOTE : saaaaaint coulomb!!!!! of course
çà va pas être facile de se cacher après un départ canon pareil......!!!! [-X

3 sur 3 !!!! [-o<
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player

Pronos de la journée n°4 !!!

EMERAUDEBASKETCOLOMBANAIS ABC GUINGAMP : Le leader chez lui pour un duel en haute altitude !!! St coulomb

ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER : derby matinal à la pointe du Finistère !!! : EOL

UJAP QUIMPER - 3 CTE LIFFRE/ACIGNE : Veinard les 35 de ne pas se déplacer un dimanche matin en cornouaille !!! Liffré de peu !

TREGUEUX BASKET CÔTES D'ARMOR BASKET CLUB HENNEBONTAIS : Hennebont est sur une bonne dynamique et a l'expérience de la PN...mais Trégueux aussi !! et Trégueux c'est costaud, donc avantage aux 22, mais ce sera serré là aussi !!!

BREST BASKET 29 - 2 GARS DU REUN DE GUIPAVAS : BB29 dans un derby 29 équilibré

CEP LORIENT - 2 ARGENTRE (LES JEUNES) : La bande à DJ va se remettre la tête à l'endroit !!! La belle mécanique du CEP à domicile.

CTE MINIAC MORVAN / SAINT JOUAN AJONCS D'OR SAINT NOLFF : Oups, Miniac à domicile c'est en général injouable, ils connaissent leur salle sur le bout des doigts !!! Donc Joker :wink: A dimanche Mikaël.....on va essayer de faire le match cette fois ci !
Verrouillé