LF2 2013-2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
cjerome
- Rookie
Re: LF2 2013-2014
Quels sont les favoris cette saison, les grosses écuries à suivre?
-
vieux basketteur
- Rookie
En tout cas ça deviens urgent pour tout le monde ....Fanchon a écrit :on va voir en tout debut de semaine j'espereouliana a écrit :Des news de Perpignan ?
Le plus drôle c'est qu'ils ont dû aussi couper l'accès internet de Castillet car nous n'avons plus de nouvelles .......
En tout état de cause c'est déplorable pour toutes les jeunes joueuses qui avaient confiance en la capacité de formation du club et qui vont sûrement se retrouver le bec dans l'eau au début du championnat sans équipes et surtout sans espoir pour la saison à venir
-
ouliana
- Rookie
si je comprend bien officieusement perpignan ne repart pas en ligue 2 car isa strunc et pauline lo aurait eu l'autorisation de rompre leurs contrats. quand a francois gomez il devrait signer a lyon trés rapidement. il n'y a plus de joueuses a perpignan . il n'y aurait donc qu'une seule descente en Nat 1...
-
nutz
- Hall Of Famer
-
Fanchon
- Franchise Player
http://www.lindependant.fr/2013/09/03/b ... _type_map=[%22og.recommends%22]&action_ref_map=[]ouliana a écrit :si je comprend bien officieusement perpignan ne repart pas en ligue 2 car isa strunc et pauline lo aurait eu l'autorisation de rompre leurs contrats. quand a francois gomez il devrait signer a lyon trés rapidement. il n'y a plus de joueuses a perpignan . il n'y aurait donc qu'une seule descente en Nat 1...
-
nutz
- Hall Of Famer
-
cjerome
- Rookie
cjerome a écrit :Quels sont les favoris cette saison, les grosses écuries à suivre?
-
Fanchon
- Franchise Player
Aieeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait mal ça !!
Basket-ball / Ligue 2 féminine : Coup dur pour l’ALA !
Publié le 06/09/2013 à 08H00
Ligue 2 féminine
Le départ de Cheryl Maledon est un coup dur pour Aplemont
Elle portait le brassard de capitaine, se présentait comme la meneuse et la scoreuse numéro 1 de l’équipe, mais c’est sans elle que l’AL Aplemont devra se lancer dans la course au maintien en Ligue 2 féminine. Cette semaine, Laurent Chamu, le coach de l’ALA, a en effet appris le départ de Cheryl Maledon, appelée pour des raisons personnelles à quitter Le Havre pour s’envoler à des milliers de kilomètres de la Porte Océane. Havraise depuis le coup d’envoi de la saison 2012-2013, Maledon (26 ans) laisse ainsi un grand vide au sein d’un effectif déjà quelque peu étriqué.
Carrière terminée
C’est sur l’Ile de la Réunion qu’il sera désormais possible de retrouver la trace d’une joueuse qui aura marqué de son empreinte la saison de l’accession. Un exercice qui restera pour elle comme le dernier. « Elle arrête sa carrière, précise en effet Chamu. A la Réunion (NDLR : où elle suit son compagnon), il lui a été proposé une reconversion au sein d’une agence de voyages. Pour elle, c’est une opportunité, pour nous, un coup très dur. » « Cheryl nous a quittés en larmes, ajoute Sébastien Hache, le président de l’Amicale Laïque. Maintenant, il nous faut absolument recruter une joueuse, en tenant compte d’un règlement qui nous oblige à faire signer une Française, et non mutée. » Un dossier a priori complexe, que les dirigeants pourraient toutefois classer très vite. « Dès samedi (lire demain), cette cinquième recrue pourrait être présentée, annonce Chamu. Pour la trouver, on a remué ciel et terre, sachant qu’il était impossible de faire signer une joueuse du niveau de Cheryl. Nous avions trois pistes, dont une que je suivais depuis un an. » Il s’agit d’une meneuse, française donc, vue, non pas la saison passée, mais lors des deux précédentes, sur les parquets américains de NCAA. Son nom ne sera dévoilé qu’une fois le contrat paraphé. En attendant, sur la base du nombre de joueuses à ce jour physiquement atteintes par la préparation, l’AL Aplemont a dû renoncer à recevoir Franconville, un test-match qui avait été couché au programme de ce vendredi soir. En revanche, Sigl et les siennes sont attendues dimanche sur le parquet de Pont-l’Evêque pour y croiser le fer avec les Tchèques de Trutnov. Un rendez-vous auquel pourrait participer l’ultime et inattendue recrue aplemontaise.
B. D.
Basket-ball / Ligue 2 féminine : Coup dur pour l’ALA !
Publié le 06/09/2013 à 08H00
Ligue 2 féminine
Elle portait le brassard de capitaine, se présentait comme la meneuse et la scoreuse numéro 1 de l’équipe, mais c’est sans elle que l’AL Aplemont devra se lancer dans la course au maintien en Ligue 2 féminine. Cette semaine, Laurent Chamu, le coach de l’ALA, a en effet appris le départ de Cheryl Maledon, appelée pour des raisons personnelles à quitter Le Havre pour s’envoler à des milliers de kilomètres de la Porte Océane. Havraise depuis le coup d’envoi de la saison 2012-2013, Maledon (26 ans) laisse ainsi un grand vide au sein d’un effectif déjà quelque peu étriqué.
Carrière terminée
C’est sur l’Ile de la Réunion qu’il sera désormais possible de retrouver la trace d’une joueuse qui aura marqué de son empreinte la saison de l’accession. Un exercice qui restera pour elle comme le dernier. « Elle arrête sa carrière, précise en effet Chamu. A la Réunion (NDLR : où elle suit son compagnon), il lui a été proposé une reconversion au sein d’une agence de voyages. Pour elle, c’est une opportunité, pour nous, un coup très dur. » « Cheryl nous a quittés en larmes, ajoute Sébastien Hache, le président de l’Amicale Laïque. Maintenant, il nous faut absolument recruter une joueuse, en tenant compte d’un règlement qui nous oblige à faire signer une Française, et non mutée. » Un dossier a priori complexe, que les dirigeants pourraient toutefois classer très vite. « Dès samedi (lire demain), cette cinquième recrue pourrait être présentée, annonce Chamu. Pour la trouver, on a remué ciel et terre, sachant qu’il était impossible de faire signer une joueuse du niveau de Cheryl. Nous avions trois pistes, dont une que je suivais depuis un an. » Il s’agit d’une meneuse, française donc, vue, non pas la saison passée, mais lors des deux précédentes, sur les parquets américains de NCAA. Son nom ne sera dévoilé qu’une fois le contrat paraphé. En attendant, sur la base du nombre de joueuses à ce jour physiquement atteintes par la préparation, l’AL Aplemont a dû renoncer à recevoir Franconville, un test-match qui avait été couché au programme de ce vendredi soir. En revanche, Sigl et les siennes sont attendues dimanche sur le parquet de Pont-l’Evêque pour y croiser le fer avec les Tchèques de Trutnov. Un rendez-vous auquel pourrait participer l’ultime et inattendue recrue aplemontaise.
B. D.
-
la zone
- Hall Of Famer
LIMOGES
Deux matches amicaux pour l'équipe LF2
Un match amical est prévu ce vendredi 6 septembre pour l'équipe de Ligue 2 qui se déplace à Brive pour affronter Istres (NF1) à 20h30, Gymnase de Bouquet.
...
Dimanche 8 septembre, l'équipe de Ligue 2 joue de nouveau, à Limoges cette fois et Salle Mu', contre Brive (NF1). Entrée gratuite. Buvette.
...
http://www.limogesabc.com
Deux matches amicaux pour l'équipe LF2
Un match amical est prévu ce vendredi 6 septembre pour l'équipe de Ligue 2 qui se déplace à Brive pour affronter Istres (NF1) à 20h30, Gymnase de Bouquet.
...
Dimanche 8 septembre, l'équipe de Ligue 2 joue de nouveau, à Limoges cette fois et Salle Mu', contre Brive (NF1). Entrée gratuite. Buvette.
...
http://www.limogesabc.com
-
Eiki
- All Star
La saison s'annonce d'un coup très dur pour aplemont, cheryl m'avait laissé forte impression malgré sa blessure lors du dernier match....
On verra la nouvelle mais tomasevic aura les clefs du camion...
-
Fanchon
- Franchise Player
oui elle va nous manquer Cheryl !! rarement passée au travers d'un match !! et moi mon meilleur souvenir c'est le premier match que j'ai vu contre Aubervilliers l'an dernier en NF1 ou elle a passé 41 points dans le match!!!Eiki a écrit :La saison s'annonce d'un coup très dur pour aplemont, cheryl m'avait laissé forte impression malgré sa blessure lors du dernier match....
Attendons maintenant la nlle recrue !!!! on saura des ce soir !!et je fais confiance a Laurent pour une nlle perle rare!!!
-
ouliana
- Rookie
le départ de maledon est incroyable c'est la 1 ére fois que j'entend une histoire comme celle ci dans le milieu pro ! maintenant si elle souhaite revenir en metropole les clubs ont interet a se méfier. le coup est surement dur a encaisser pour les supporters havrais . du coup le havre va avoir beaucoup de mal a se maintenir
-
Fanchon
- Franchise Player
Il faut respecter le choix de Cheryl.. c'est son avenir professionnel qui etait en jeu et elle travaillera bcp plus longtemps dans son job qu'elle n'a fait de basket!!!ouliana a écrit :le départ de maledon est incroyable c'est la 1 ére fois que j'entend une histoire comme celle ci dans le milieu pro ! maintenant si elle souhaite revenir en metropole les clubs ont interet a se méfier. le coup est surement dur a encaisser pour les supporters havrais . du coup le havre va avoir beaucoup de mal a se maintenir
Meme avec Cheryl tu avais prevu une saison difficile ( cf ton message du 1 septembre) mais personne n'est indispensable dans un sport d'equipe !!il faut aller de l'avant et faire confiance a celles qui sont là !! et puis on attend une nouvelle recrue !!donc je ne suis pas pessimiste sur l'avenir !!!
-
Eiki
- All Star
Oui, certes... mais le coup est quand même très dur, j'attends de voir la recrue, mais ça peut avoir un coup supplémentaire pour pour l'ala...
Il y a qu'une descente cette année, ca peut être notre chance mais c'est sur que je ne suis pas très optimiste oui.
Il y a qu'une descente cette année, ca peut être notre chance mais c'est sur que je ne suis pas très optimiste oui.
-
Fanchon
- Franchise Player
Eiki a écrit :Oui, certes... mais le coup est quand même très dur, j'attends de voir la recrue, mais ça peut avoir un coup supplémentaire pour pour l'ala...
Le cout supplementaire je ne pense pas .... c'est dur c'est vrai mais faut faire avec !! et il reste quand meme du beau monde je trouve !!faut faire prendre la mayonnaise comme l'an dernier et je crois que Laurent sit faire !!
pour la descente ........attention le sort de Perpignan n'est pas encore scéllé!! tout reste possible et on peut encore se retrouver a 14 avec 2 descentes !!!!
.