[POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Mercato time !
Modérateur : Modérateurs N2
-
jenkemar
- Sophomore
Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Mercato time !
Tu fais erreur , ce sera Hervé Coudray ex Mondeville LFB . Source sûre .
-
chris robinson
- Sophomore
pardon messieurs si le fait de faire des constats est assimilé a des attaques....Merzhin a écrit :Avec le mercato ça fait revivre le post du CEP Lorient et revenir Chris Robinson, dont je cite un message parmi ceux écrits ces derniers jours.chris robinson a écrit :ELEKA a CAEN avec VAN BUTSELE coach de quimper..... ca affiche les ambitions.... ils visaient Herve Coudray mais pas le budget.......
EUX ils prennent des coachs a référence, connus et reconnus dans le basket
BREST va recontruire vite avec son COACH Yannick STEPHAN lui aussi connu et reconnu qui a coaché a tous les niveaux et formé beaucoup en Jeune.... ce qui fait défaut à Lorient
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le fond sur beaucoup de points, sur la forme, le fait qu'à chacun de tes messages il faille que tu t'attaques au coach actuel C.Gicquel devient lassant et dessert à mon humble avis le reste de tes arguments.
Il semblerait que ce soit Monsieur Coudray qui prenne en main l'équipe de CAEN. Si c'est le cas effectivement Caen aura un grand coach. A la fin des années 90 il y avait eu un contact en le CEP et H.Coudray, mais à l'approche de la question financière le CEP n'avait pas les moyens de ses ambitions.
Concernant le départ d'Elaka, il peut s'expliquer sans faire intervenir une éventuelle mésentente avec le coach, un retour dans sa région d'origine, dans un projet ambitieux, avec on peut l'imaginer un beau salaire, rien de choquant pour moi.
Pour le départ de l'assistant Jérôme Guillemot, si je ne me trompe pas c'était sa 1ère expérience sur le banc (en tant qu'assistant ou coach), peut-être le CEP recherche-t-il quelqu'un de plus expérimenté.
Voici l'annonce parue sur le site du club :
Le CEP Lorient Basket crée un poste d'éducateur sportif - temps plein - mi temps assistanat équipe 1 masc (N2) - mi temps école de basket.
BE2
Expérience du niveau championnat de France jeunes et/ou seniors et/ou centre de formation
Maitrise de l'outil vidéo
Connaissance en préparation physique et formation de cadre
Anglais parlé
C'est un sacré CV qu'ils exigent pour un assistant! Un CV supérieur au coach/GM en place!
En plus il devra faire la prépa physique et former les cadres (la formation des cadres n'était pas une des attributions de Gicquel?
Pour ROTA, je serai très surpris que le CEP le conserve à la place de POUXVIEL? Après effectivement avec la montée de Vannes en N3 il ne serait pas surprenant de voir 1 ou 2 joueurs de la rotation du CEP aller rejoindre leurs anciens coéquipiers RAKO et BARRAUD (je regrette encore que RAKO ne soit pas resté à la place de KNIGHT!). Pour ces joueurs l'équipe 2 évolue trop bas (d'ailleurs dans un autre post je m'étonnais de la politique du CEP de ne pas avoir privilégié la montée de l'équipe 2 en prénationale et de se retrouver avec une équipe 2 en L1 et une équipe 3 en L2!)
mais je confirme van butsele a caen
pour ton analyse au sujet de l'assistant je suis tout autant surpris que toi... c'est original le CEP avait approché YANNICK STEPHANT l'an dernier pour ce genre de poste mais faute de budget pas de suite et lui surtout archi motivé par le projet brest.
Ne sois pas surpris Poux a eu une proposition mais tellement insignifiante que ca montre le peu de respect...
Rako n'est pas resté par choix (désolé ) du coach.tu peux vérifier.
pour l'équipe 2 ILS ont fait avec les moyens du bord
pour la trois c'est un groupe de joueurs expérimentés qui grimpe a ce niveau
que fait on des Juniors l'an prochains....
A ne pas négliger la relation Guillemot avec Modicom de vannes pour favoriser les fuites
Pour ce dernier meme si c'etait sa premiere expérience c'est bien le coach qui est allé le chercher, et qui en l'éconduisant ne lui a fourni aucune explication....
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
-
chris robinson
- Sophomore
ca aurait capoté en fin de semaine trop cher pour caenjenkemar a écrit :Tu fais erreur , ce sera Hervé Coudray ex Mondeville LFB . Source sûre .
-
chris robinson
- Sophomore
Mangiarni jouant avec l'étendard.. cet apres midi.. ca ne surprend personne.....
il a été tres échaudé par un coach Qui l'a tres peu fait jouer....
il a été tres échaudé par un coach Qui l'a tres peu fait jouer....
-
chris robinson
- Sophomore
Christophe Evanno visiblement libre !!!!!
en voila un qui a le profil recherché par le CEP.....
et surtout un carnet d'adresse pour attirer les joueurs sans oublié ses debuts " Lorientais".....
pourquoi ne pas rêver....

en voila un qui a le profil recherché par le CEP.....
et surtout un carnet d'adresse pour attirer les joueurs sans oublié ses debuts " Lorientais".....
pourquoi ne pas rêver....
-
chris robinson
- Sophomore
pas rassurant....;keru a écrit :Défaite de l' Etendard 92/74 face à Angers (N1) pour les 80 ans du basket morlaisien.
Absence de Brice Vounang
Présence de Mangiardi (CEP Lorient , et retour aux sources).
-
chris robinson
- Sophomore
bon... ben effectivement apres verification il a effectivement signé ...jenkemar a écrit :Tu fais erreur , ce sera Hervé Coudray ex Mondeville LFB . Source sûre .
ne doutons pas que la presence de batum et eleka et un gros projet l'on stimulé et que caen a fait ce qu'il fallait...
encore un gros gros casse croute pour le CEP l'an prochain...
-
Chris316
- Hall Of Famer
Et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini... je pense qu'il y a du lourd à arriver dans les prochains jours.....chris robinson a écrit :bon... ben effectivement apres verification il a effectivement signé ...jenkemar a écrit :Tu fais erreur , ce sera Hervé Coudray ex Mondeville LFB . Source sûre .
ne doutons pas que la presence de batum et eleka et un gros projet l'on stimulé et que caen a fait ce qu'il fallait...
encore un gros gros casse croute pour le CEP l'an prochain...
-
chris robinson
- Sophomore
pour mangiarni a brest .... visiblement juste petit coups de main pour tester le meneur a l'essai....
mais quand meme....
mais quand meme....
-
djgogot
- All Star
Quand je te dis que tu vas trop vite !!!chris robinson a écrit :pour mangiarni a brest .... visiblement juste petit coups de main pour tester le meneur a l'essai....
mais quand meme....
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
yaniss
- Rookie
cirylle dacourt ?
-
yaniss
- Rookie
yunss akinocho reste au cep?
-
chris robinson
- Sophomore
yaniss a écrit :yunss akinocho reste au cep?
non
trop serieux en boite de nuit
-
yaniss
- Rookie
chris robinson a écrit :yaniss a écrit :yunss akinocho reste au cep?
non
trop serieu en boite de nuit?
-
chris robinson
- Sophomore
plus assidu pour les sorties que pour le basket...yaniss a écrit :chris robinson a écrit :yaniss a écrit :yunss akinocho reste au cep?
non
trop serieu en boite de nuit?