[UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Kael
Franchise Player

Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013

Message par Kael »

keru a écrit :
Kael a écrit :Patience
Trois matchs seulement ont été joués... et la saison sera longue. Gardons nous de tout jugement hatif. Par ailleurs je ne partage pas ton opinion concernant les "nouveaux"
Vous n'avez pas atteint le nombre de mutés.Avez vous le droit de prendre un US par exemple ?
Si oui il faudra y penser au mois de janvier pour un contrat de 5 mois.Restent les finances.
pourquoi cette obsession de vouloir absolument recruter un US ?????
I love this game !
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Va pour un Bosman.
Vous connaissez d'autres joueurs sur le marché français ? et à quel prix ?

On fera un bilan après 10 matches.
Ginou
Franchise Player

URB 2012-2013

Message par Ginou »

Les dirigeants d'un club recrutent un entraîneur (ou un directeur sportif; il peut aussi remplir les 2 fonctions) en fonction d'une certaine idée qu'ils ont du BB et de leurs finances.
Le coach de l'URB et ses assistants, travaillent selon leur philosophie : le travail, la formation et la progression des jeunes.
Et il n'y a pas que le fric et les joueurs US qui comptent pour pratiquer un basket agréable et performant...
sumatra
Sophomore

Message par sumatra »

Tu as tout à fait raison sur la philosophie , mais cette saison sera trés difficile pour vous , on a bien vu chez nous au PUY quand les défaites se sont succédées c'est compliqué ! content de voir Kabir à ce niveau , il n'avait pas été gardé par le club il y a 3 ans lors de la montée et avait eu beaucoup de mal aprés à Feurs en n2 , comme quoi quand l'environnement est bon !
Clasheur35
Rookie

Message par Clasheur35 »

Petit bilan perso après 3 matchs de championnats :
Ben driss, pene, mpoy et Dessard tiennent l' équipe à bout de bras...
Sall est dans le coup (j' adore ce type de joueur rebondeur combattant), tout comme lamothe qui apporte de l' expérience qui compense son manque de vitesse.
Kittard a montré des dispositions (sauf hier soir où il a très peu joué); l' adaptation ne s' est pas encore réalisé mais ça me paraît normal (Garel, Esneu); la philosophie du club est de les développer à ce niveau ce qui est tout à fait louable. Ces gars ont amplement participé aux 2 montées successives alors peut-être ont-ils atteint leurs limites, on verra bien mais de toute façon le club ne semble pas disposer de moyens financiers pour recruter alors autant leur laisser la chance.
La vraie déception en ce qui me concerne est Broudic :? Je n' étais pas aux matchs de prépa mais son faible temps de jeu me paraît totalement justifié. Il découvre le niveau lui aussi si je ne m' abuse... Pour une recrue et vue son expérience il doit montrer autre chose.
mid
Sophomore

Message par mid »

Clasheur35 a écrit : La vraie déception en ce qui me concerne est Broudic :? Je n' étais pas aux matchs de prépa mais son faible temps de jeu me paraît totalement justifié. Il découvre le niveau lui aussi si je ne m' abuse... Pour une recrue et vue son expérience il doit montrer autre chose.
J'ai assisté à quelques matchs de prépa, Goulven n'avait à mon sens pas fait mauvaise figure [-X , Laissons lui le temps de s'adapter !
EDD
Sophomore

Message par EDD »

Résumé de la rencontre URB vs Quimper https://www.youtube.com/watch?v=J3yrq9Z ... ture=g-u-u
harissa
Sophomore

Message par harissa »

:shock: l'espace 2 rives même pas plein pour le derby :?:

Au vu des premières images du résumé, ce n'était pas plein. Après , il semblerait que oui mais je ne suis pas tout à fait sur.. :?

Quelqu'un y était ? ambiance?
Harry-sa glisse au pays des merveilles.
Marmouset
All Star

Message par Marmouset »

harissa a écrit ::shock: l'espace 2 rives même pas plein pour le derby :?:

Au vu des premières images du résumé, ce n'était pas plein. Après , il semblerait que oui mais je ne suis pas tout à fait sur.. :?

Quelqu'un y était ? ambiance?
Ambiance par a coups, public plus spectateur que supporter dans l'ensemble. Public rennais très fair-play. Un espace buvette sympa (Galette saucisses =P~ ) mais pas de bières pression :cry:
Après, la salle était quasiment pleine mais des gens sont arrivés en cours de match avec les problèmes de circulation sur la rocade et en ville avec les travaux. Et puis trouver une place, ça a été très sportif aussi !! :mrgreen:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

En effet comme le dit Marmouset, il y a eu d'énormes problèmes de circulation mardi soir sur Rennes en raison d'un accident de poids lourd qui a complètement bloqué la rocade à partir de 17h15 et pendant plusieurs heures ! c'était l'enfer pour réussir à arriver à la salle et je crois que certains voyant l'heure avancer ont renoncé...

dommage mais la salle était quand même quasiment pleine (elle s'est remplit au fur et à mesure en raison des arrivées tardives !).

Marmouset, j'espère que t'as apprécié la galette saucisse !!! :wink:
I love this game !
avenir35
Sophomore

Message par avenir35 »

Pour revenir au match de mardi soir, je pense que les signaux sont loin d'être alarmant ! Perdre de 16 points face à une équipe qui vise la remontée immédiate alors que les rennais viennent de monter tout juste en N1... Cette équipe est loin d'être largué !

En tout cas, en tant que vendeur des galettes saucisses, l'affluence était au rendez vous, aussi bien dans la salle (+ de 500 personnes) que au galette-saucisse... ;-)
ANTOINE16
Franchise Player

Message par ANTOINE16 »

[quote="avenir35"]Pour revenir au match de mardi soir, je pense que les signaux sont loin d'être alarmant ! Perdre de 16 points face à une équipe qui vise la remontée immédiate alors que les rennais viennent de monter tout juste en N1... Cette équipe est loin d'être largué !

Ok Avenir35, tu es donc prêt à accepter de prendre 15 points contre une dizaine d'équipes de la poule (c'est à peu près le nombre de prétendants à la montée !!! Si tel est le cas, le maintien va être compliqué ..... Je trouve globalement que vous (les forumeurs en tous cas) , manquez d'ambition, j'espère que ce n'est pas le cas des dirigeants, mais j'ai un doute .
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Je trouve surtout que certains ici n'ont pas les pieds sur terre.
Que certains minimisent le niveau de la N1.

Prochains matches : Orchies , Monaco , Blois , Angers.
Bon courage.

PS : parmi les clubs restés sur le carreau après les PO de N2 il y avait peut etre des joueurs interessants à prendre.
Marmouset
All Star

Message par Marmouset »

Kael a écrit :Marmouset, j'espère que t'as apprécié la galette saucisse !!! :wink:
J'en ai pris deux !!!
Elles étaient excellentes, parole de connaisseur !! :wink:
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
sumatra
Sophomore

Message par sumatra »

tout à fait d'accord , j'ai vu la vidéoi de votre match et je persiste , votre saison va être trés galère , a des années lumières des grosses team de n1 , et je vois pas de "petites èquipes " , comment une ville comme rennes n'a pas une salle plus importante et une équipe plus solide , vous avez un passé aussi dans le basket ! je crois que vous etes monté trop vite , attention à la degringolade ...
Verrouillé