DEFTONES a écrit :Avant de me prenndre à partie, apprends à bien lire l'intégralité d'un post qui débute par cette phrase. Voici mot pour mot ce que j'ai écrit:easylear a écrit :@ deftones: avant de parler de régression, attends au moins l'effectif complet pour juger... Avec le même budget et le départ massives des gros salaires JFL, le BCM a une belle marge de manœuvre pour recruter des US et peut être un bon JFL sur le marché!
"Un peu d'honnêteté intellectuelle à ce jour tant que nous connaissons pas les arrivées NJFL"
Il y a donc "à ce jour" et "tant que nous connaissons pas les arrivées NJFL"![]()
![]()
Petit cours de Français: J'ai donc jugé les départs actuels vs les arrivées actuelles....
Quant à Curti, je maintiens mes propos. Il n'a pas le niveau d'Albicy quand même et comparer des stats réalisées en Pro B vs des stats réalisées en Pro A c'est un peu limite.... Pour Camara, cela déséquilibre à mon sens la raquette avec 3 poste 5 (JK n'étant plus depuis bien longtemps un poste 4 même s'il le fut par le passé)... Quelqu'un veut me contredire là dessus?
Pour le pain blanc, je pense que Gravelines, même si nous n'avons pas eu de titre cette année, a eu l'équipe la plus belle et surtout la plus complète et la plus longue en terme de banc de son histoire. Nous n'avions peut être pas de stars US ou de MVP mais au moins qu'est ce qu'on a pu mettre comme valises aux autres équipes. Un manque de chance et des erreurs de coaching nous valent au moins de 1/2 de PO, point barre. Il ne faut pas cracher sur nos Frenchies et souhaiter qu'ils partent tous comme certains. Moi, je ressignais direct avec la même équipe si tout le monde était d'accord![]()
Dire que Jomby va à Cholet!! Qu'on perd le Bok!! Que le talentueux Sy va exploser ailleurs!! Que Dounia va nous bâcher avec le MSB!! Ben çà fait chier
[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
DrJ
- Franchise Player
Re: [BCM] 12-13 : Ousmane Camara, 1ère recrue
-
eagledesert11
- All Star
D'un autre côté quand on voit comment le BCM a effondré son capital confiance en une série de 3 matchs contre Cholet, faut voir comment il va rebondir.
-
DrJ
- Franchise Player
@ DEFTONES
Qu est ce qui te genes dans le depart de Jomby a Cholet ?
Desole pour le message coupe en deux avec la citation de DEFTONES
Qu est ce qui te genes dans le depart de Jomby a Cholet ?
Desole pour le message coupe en deux avec la citation de DEFTONES
-
Dogue Anglais
- Sophomore
Pas certain qu'il y ait régression ou saison de transition.
Ce sera plutôt un changement d'orientation (peut-être un peu contraint) dans la construction de l'équipe.
Plutôt que d'avoir 7-8 JFL de haut niveau, on aura 2 JFL de haut niveau (Akpo, Vaty) + trois JFL à potentiel (Curti, Loum, Camara) + le sniper Juby + des US de gros niveau.
Parce qu'effectivement, les économies réalisées suite aux départs de Bokolo, Albicy, Issa, Jomby et Sy devraient permettre de recruter des US de fort calibre. Si Dee Spencer ou des joueurs de cet acabit venaient à rejoindre le BCM, personne n'oserait prétendre à un manque d'ambition côté Gravelines-Dunkerque.
Ce sera plutôt un changement d'orientation (peut-être un peu contraint) dans la construction de l'équipe.
Plutôt que d'avoir 7-8 JFL de haut niveau, on aura 2 JFL de haut niveau (Akpo, Vaty) + trois JFL à potentiel (Curti, Loum, Camara) + le sniper Juby + des US de gros niveau.
Parce qu'effectivement, les économies réalisées suite aux départs de Bokolo, Albicy, Issa, Jomby et Sy devraient permettre de recruter des US de fort calibre. Si Dee Spencer ou des joueurs de cet acabit venaient à rejoindre le BCM, personne n'oserait prétendre à un manque d'ambition côté Gravelines-Dunkerque.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
-
aurelien82
- Franchise Player
Reste à voir l'osmose avec plusieurs ricains... Question de mentalité...
-
aurelien82
- Franchise Player
En tout cas, je préfère récupérer Curti que Sarre... C'est déjà ça.
-
franc01
- All Star
En effet cette saison les joueurs majeurs seront US plutôt que JFL.Au final vous pouvez faire une équipe plus talentueuse ( le trio Albicy/Bokolo/Jomby en attaque ce n' était pas non plus l'arme absolue) reste à voir la capacité à faire un collectif et à assuer en défense.Maintenant chauqe année une équipe est championne avec un profil comme celui que vous aurez niveau répartition JFL/US et aucune ne l' a été en misant beaucoup plus sur ces Français que ses étrangers si je ne me trompe pas, donc pas de quoi désespérer à priori
.
-
aurelien82
- Franchise Player
Ok avec Franck ! Wait and see...
-
bcmlosc
- Rookie
bokolo nous quitte aussi surtout en ne disant rien avant la date buttoir... , albicy aussi mais ca on savait.
bienvenue aldi curti 2 eme recrue du bcm 2012/2013
-
seb78
- All Star
Il avait indiqué être retourne sur gravelines pendant les périodes de stage de l'EDF pour faire des cartons ... Je crois que CM était au courant depuis longtemps.bcmlosc a écrit :bokolo nous quitte aussi surtout en ne disant rien avant la date buttoir... , albicy aussi mais ca on savait.
Seb78
-
DEFTONES
- Franchise Player
Parce que la stratégie de 7 JFL + 3 US de très bons niveaux sans MVP ou sans tueurs à la Meijia ou à la Schilb ne donne rien sur un an, elle ne va rien donner la seconde année et il faut casser le moule pour rentrer dans la construction classique avec 5 JFL moyens à bons et des paris sur des US en espèrant qu'ils soient des révélations?
NON
Après nos joueurs en ont décidé autrement.
Nous verrons si les paris réalisés sur les US sont payants et si nous ne faisons pas venir un 1er US pour résilier son contrat puis un 2nd US pour en prendre un 3ème etc. Notre grande spécialité... On fera les comptes en fin de saison.
Enfin pour DrJ => réponse en MP...
NON
Nous verrons si les paris réalisés sur les US sont payants et si nous ne faisons pas venir un 1er US pour résilier son contrat puis un 2nd US pour en prendre un 3ème etc. Notre grande spécialité... On fera les comptes en fin de saison.
-
lucas-d
- Sophomore
Bonjour est ce que je peux aussi savoir en mp ce qui te gènes dans le départ de jomby pour cholet ? Merci d'avance .DEFTONES a écrit :Parce que la stratégie de 7 JFL + 3 US de très bons niveaux sans MVP ou sans tueurs à la Meijia ou à la Schilb ne donne rien sur un an, elle ne va rien donner la seconde année et il faut casser le moule pour rentrer dans la construction classique avec 5 JFL moyens à bons et des paris sur des US en espèrant qu'ils soient des révélations?
NON![]()
-
franc01
- All Star
De toute façon pour que ça marche ( gagner le titre) il aurait fallu un clutch player, un joueur au dessus du lot çà je ne changerai pas d'avis là dessus.Je ne crois pas au titre avec un groupe de bons joueurs sans un joueur capable de "tuer" les matchs en play offs.Albicy avait peut être les moyens de le devenir mais le fait est que vos joueurs français avaient visiblement des envies d'ailleurs donc à partir de là le club est bien obliger de faire autre chose.DEFTONES a écrit :Parce que la stratégie de 7 JFL + 3 US de très bons niveaux sans MVP ou sans tueurs à la Meijia ou à la Schilb ne donne rien sur un an, elle ne va rien donner la seconde année et il faut casser le moule pour rentrer dans la construction classique avec 5 JFL moyens à bons et des paris sur des US en espèrant qu'ils soient des révélations?
NON![]()
Que ce soit dommage c'est une chose, c'est frustrant de voir partir ces joueurs là et ce n' est pas bon pour la proA s'ils s'en vont à l'étranger mais que ce soit aussi catastrophique pour le BCM que certains l'annoncent non.
Au final vous n' avez forcément moins de chances d'être performants, c'est le sens de mon propos.
-
DEFTONES
- Franchise Player
Mon avis est différent et je pense que nous pouvions le faire avec cette équipe mais un coaching différent. Point. C'est le passé et cette équipe a disparu.franc01 a écrit : De toute façon pour que ça marche ( gagner le titre) il aurait fallu un clutch player, un joueur au dessus du lot çà je ne changerai pas d'avis là dessus.Je ne crois pas au titre avec un groupe de bons joueurs sans un joueur capable de "tuer" les matchs en play offs.Albicy avait peut être les moyens de le devenir mais le fait est que vos joueurs français avaient visiblement des envies d'ailleurs donc à partir de là le club est bien obliger de faire autre chose.
Que ce soit dommage c'est une chose, c'est frustrant de voir partir ces joueurs là et ce n' est pas bon pour la proA s'ils s'en vont à l'étranger mais que ce soit aussi catastrophique pour le BCM que certains l'annoncent non.
Au final vous n' avez forcément moins de chances d'être performants, c'est le sens de mon propos.
Dans tous les cas, pour le futur il faut du très lourd en US car si c'est pour prendre Schuler (juste un exemple) en remplacement de Rudy ou du Bok ou de Sy, c'est pas non plus le recrutement du siècle.
Pour Curti, je ne suis pas contre si c'est sur une rotation mais pas dans le 5 majeur. L'analyse est simple: Aldo n'est pas un mauvais joueur , il a un gros impact défensif, c'est globalement un bon passeur mais offensivement, nous allons avoir exactement le même soucis qu'avec Albicy en plus prononcé car ce n'est pas un énorme shooteur-scoreur... Par ailleurs, si c'est une rotation, çà veut peut être dire bye bye JRR qui nous a tué quelques matchs par son sang froid ou alors replacement sur un pur poste 2. Et dernier point, Curti colle plutôt bien à l'image BCM et n'a pas la grosse tête. Donc bienvenue à lui.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 12-13 : Curti remplace Albicy, Bokolo part aussi :
Quitte à prendre Curti, j'aurais préféré que le BCM donne sa chance à Jonathan Rousselle... j'ai un peu de mal à comprendre le but de la démarche si ce n'est l'expérience mais bon, pour jouer en back-up, faut-il vraiment de l'expérience?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider