[POULE F] 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [POULE F] 2011-2012

Message par nutz »

bask45 a écrit :
wraf a écrit :
bask45 a écrit :Oui je les avais vu jouer contre St Nazaire , il y a quelques jeunes assez interessants !!!
C'est simple, sur Nantes, avec Rezé, la petite N3 de l'Hermine compile les meilleurs joueurs du coin ! Rezé, la vieille garde, Hermine, la jeune garde !
Les jeunes ne viennent pas tous du coin je pense !!!!!
Oui, j'ai entendu dire que le "petit" Diancourt (originaire du Centre) était pas mal :-k :wink:

sinon j'espère que ça se passe bien pour Thierno Niasse à Laval (passé par Châteauroux)
beefan
All Star

Message par beefan »

nutz a écrit :
wraf a écrit :Oui je les avais vu jouer contre St Nazaire , il y a quelques jeunes assez interessants !!!

C'est simple, sur Nantes, avec Rezé, la petite N3 de l'Hermine compile les meilleurs joueurs du coin ! Rezé, la vieille garde, Hermine, la jeune garde !
Les jeunes ne viennent pas tous du coin je pense !!!!!
Oui, j'ai entendu dire que le "petit" Diancourt (originaire du Centre) était pas mal :-k :wink:

sinon j'espère que ça se passe bien pour Thierno Niasse à Laval (passé par Châteauroux)
Pour le "petit" ça semble tres bien se passer en effet à tous ponts de vue !!
kizitou
Sophomore

Message par kizitou »

Toujours aussi calé le "petit" wraf!
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

kizitou a écrit :Toujours aussi calé le "petit" wraf!
TIens, tu en veux une bonne ?

Je peux te dire que Laval ne sera pas en N2 l'an prochain ( du moins si le système de montées ne change pas en plein milieu ) ... car perdre à domicile, en prenant 112pts, et contre l'ABCN ... ça fait trop !
spuub
Rookie

Message par spuub »

wraf a écrit :

Je peux te dire que Laval ne sera pas en N2 l'an prochain ( du moins si le système de montées ne change pas en plein milieu ) ... car perdre à domicile, en prenant 112pts, et contre l'ABCN ... ça fait trop !
tite fouine
All Star

Message par tite fouine »

spuub a écrit :
wraf a écrit :

Ca c'est une belle action de Rookie ! :mrgreen:
Code Prono: 6C
wraf
Franchise Player

Message par wraf »

tite fouine a écrit :Ca c'est une belle action de Rookie ! :mrgreen:
Tiens, Tite Fouine, je me demandais, combien de joueur(s) de ton équipe arrêterai(en)t en cas de montée en N2? Entre les bobos et les papas ... est-ce que ça mérite le coup?
Steph13
Sophomore

Message par Steph13 »

Bonjour à tous. Petit message à l'intention des gens de Fougères. Je suis allé sur votre site pour prendre des nouvelles de cyril iwuchukwu mais je ne le vois pas sur la photo ? Par contre, je vois David (Morin) alors que je croyais qu'il était partit de chez vous...
Merci et bonne continuation !
Une saison vient de s'achever... et une nouvelle saison va commencer !!!
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau site internet : http://juradoloisbasket.free.fr
tite fouine
All Star

Message par tite fouine »

wraf a écrit :
tite fouine a écrit :Ca c'est une belle action de Rookie ! :mrgreen:
Tiens, Tite Fouine, je me demandais, combien de joueur(s) de ton équipe arrêterai(en)t en cas de montée en N2? Entre les bobos et les papas ... est-ce que ça mérite le coup?
Salut Wraf, on est même pas à la moitié du championnat, et tu sais aussi bien que moi qu'une saison c'est très long, les bléssures, les défaites ou victoires surprises...Enfin, le groupe ne se pose pas la question si nous sommes en position de monter ou non, loin de là, on joue les matchs et c'est tout, avec une motivation supplémentaire a domicile parcequ'on s'est pris au jeu d'y rester invaincu le plus longtemps possible. Pi moi ça me fait bien marrer ce groupe de trentenaires qui s'entraine 2 fois par semaine, qui se fait un apéro le jeudi soir et qui ne se prend pas la tête. On fera la point sur les tous derniers matchs de la saison :wink: Mais d'ici là, beaucoup de chose peuvent bouger, nous être moins bon par exemple, Lorient à une équipe très solide, et très sympas, si ils doivent monter, ça ne sera pas volé, mais faut allez la chercher ! Laval et L'hermine restent en ambuscade, alors wait and see ! :mrgreen:

Bonne suite de championnat à tout le monde
Code Prono: 6C
Match up
Rookie

Message par Match up »

Steph13 a écrit :Bonjour à tous. Petit message à l'intention des gens de Fougères. Je suis allé sur votre site pour prendre des nouvelles de cyril iwuchukwu mais je ne le vois pas sur la photo ? Par contre, je vois David (Morin) alors que je croyais qu'il était partit de chez vous...
Merci et bonne continuation !
Effectivement David est revenu au club cette année, chose qui n'était pas prévue, pour combler le départ de Cyril pour des raisons médicales avant même le début du championnat.
achand
Rookie

Message par achand »

Source: le télégramme.

N3M/ AS Avrillé - Cep Lorient, ce soir (20 h). Avec la manière, si possible

.
Plus que la victoire, qui ne devrait pas être difficile à obtenir, le Cep cherchera à progresser au niveau de l'attaque pour se préparer aux joutes plus difficiles qui l'attend, ce soir à Avrillé.

Ce soir, Johann Praud voudrait voir ses troupes se montrer performantes: «Sans vouloir minimiser Avrillé, nous devrions continuer sur notre lancée dans le Maine-et-Loire. Mais je me méfie néanmoins de cette formation qui jouera sans pression à domicile. C'est surtout une équipe qui cherche à faire déjouer l'adversaire mais qui n'est pas très performante en attaque, avec 62 points de moyenne sur son parquet. En continuant à nous monter sérieux et rigoureux en défense, nous ne devrions pas avoir trop de soucis pour ramener un succès».

«Trop de déchets dans le jeu»

Un brin décevant face au Brest Basket 29, les équipiers de Rota chercheront à passer la vitesse supérieure dans le domaine offensif. Le coach lorientais a axé le travail à l'entraînement dans ce sens: «Nous continuons à travailler pour atteindre un niveau plus performant en attaque. Cela commence à payer, notamment dans le secteur lancers francs. Mais il y a encore trop de déchets dans le jeu. Nous allons nous efforcer de jouer plus juste et de perdre moins de ballons. Mais le groupe a compris qu'il y avait des lacunes et tout le monde travaille pour corriger ces dernières».

Du temps de jeu

Avec un Yanko Dzhukev qui se remet peu à peu de sa blessure aux côtes, un Eric Rakotondrasolo qui revient bien après son coup de fatigue, le Cep est bien armé pour continuer sur sa lancée. Sautier, en grande forme, et Pouxviel, impressionnant d'adresse en ce moment, boosteront les Le Prado, Baîkoua qui jouent un ton en dessous de leurs possibilités en ce début d'hiver. Une rencontre intéressante aussi pour Barraud, en progression, et Sigiscar, toujours précieux dans son rôle de joker, qui auront sans doute un peu plus de temps de jeu. Rota, à la manoeuvre, cherchera à ramener à Lorient une victoire acquise avec la manière pour que les Cépistes retrouvent leurs sensations en attaque. CEP LORIENT: Le Prado, Sautier, Sigiscar, Barraud, Rota, Baïkoua, Dzhukev, Pouxviel, Rakotondrasolo. Entraîneur: Johann Praud.

Comme quoi un match n'est jamais joué d'avance...
djgogot
All Star

Message par djgogot »

achand a écrit :Source: le télégramme.

N3M/ AS Avrillé - Cep Lorient, ce soir (20 h). Avec la manière, si possible

.
Plus que la victoire, qui ne devrait pas être difficile à obtenir, le Cep cherchera à progresser au niveau de l'attaque pour se préparer aux joutes plus difficiles qui l'attend, ce soir à Avrillé.

Ce soir, Johann Praud voudrait voir ses troupes se montrer performantes: «Sans vouloir minimiser Avrillé, nous devrions continuer sur notre lancée dans le Maine-et-Loire. Mais je me méfie néanmoins de cette formation qui jouera sans pression à domicile. C'est surtout une équipe qui cherche à faire déjouer l'adversaire mais qui n'est pas très performante en attaque, avec 62 points de moyenne sur son parquet. En continuant à nous monter sérieux et rigoureux en défense, nous ne devrions pas avoir trop de soucis pour ramener un succès».

«Trop de déchets dans le jeu»

Un brin décevant face au Brest Basket 29, les équipiers de Rota chercheront à passer la vitesse supérieure dans le domaine offensif. Le coach lorientais a axé le travail à l'entraînement dans ce sens: «Nous continuons à travailler pour atteindre un niveau plus performant en attaque. Cela commence à payer, notamment dans le secteur lancers francs. Mais il y a encore trop de déchets dans le jeu. Nous allons nous efforcer de jouer plus juste et de perdre moins de ballons. Mais le groupe a compris qu'il y avait des lacunes et tout le monde travaille pour corriger ces dernières».

Du temps de jeu

Avec un Yanko Dzhukev qui se remet peu à peu de sa blessure aux côtes, un Eric Rakotondrasolo qui revient bien après son coup de fatigue, le Cep est bien armé pour continuer sur sa lancée. Sautier, en grande forme, et Pouxviel, impressionnant d'adresse en ce moment, boosteront les Le Prado, Baîkoua qui jouent un ton en dessous de leurs possibilités en ce début d'hiver. Une rencontre intéressante aussi pour Barraud, en progression, et Sigiscar, toujours précieux dans son rôle de joker, qui auront sans doute un peu plus de temps de jeu. Rota, à la manoeuvre, cherchera à ramener à Lorient une victoire acquise avec la manière pour que les Cépistes retrouvent leurs sensations en attaque. CEP LORIENT: Le Prado, Sautier, Sigiscar, Barraud, Rota, Baïkoua, Dzhukev, Pouxviel, Rakotondrasolo. Entraîneur: Johann Praud.

Comme quoi un match n'est jamais joué d'avance...
Evidemment qu'un match n'est jamais joué d'avance et je pense que les gars le savent (j'espère en tout cas^^)

Mais Jo ne dis pas que le match est gagné d'avance. Biensûr l'équipe est favorite mais il n'en restait pas moins méfiant, ce qui est normal. En ce moment, le journaleux de ce journal écorgne pas mal les gars, encore une fois aujourd'hui d'ailleurs et c'était le cas après le match du BB. A croire qu'il passe du temps sur Football Manager 2012 pour trouver des tirades digne de VSD ou autre torchon mais bref...

Ok les gars ont un peu de mal en ce moment et que cette défaite pourrait être chère à l'arrivée (je pense à l'année dernière où on se fait taper au 1er match contre Challans, même si l'année dernière Olonne était au dessus dans le championnat...). Le championnat n'est pas joué, notre équipe est beaucoup plus jeunes et moins expérimentée que Rezé et Rezé peut très bien se craquer, avoir une mauvaise série, des blessés et tutti quanti...

Comme dis Oscar Wilde ou Guy Roux je sais plus, un match se termine à la 90ème + les arrêts de jeu et on fera les compte à la fin... =D>
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Slipa slipa
Rookie

Message par Slipa slipa »

Franchement j'avais halluciné avec les articles de Ouest France... Les gars ont 3 pages sur eux chaque semaine... Hey ho c'est de la nationale 3! A Rennes on a 2 équipes à ce niveau et une en N2, à nous 3 on en a pas autant!
Je me disais putain mais ils ont le chou mes amis du CEP... Même si le CEP reste le club de mon coeur, je pense que ça va faire du bien du côté de Lorient de retomber les pieds sur terre! Je leur souhaite de réussir mais il faut rester humble!
Va falloir rebondir pour monter et j'espère que vous réussirez car j'apprécie ce club et tout le monde là-bas... et le projet a l'air pas mal aussi (mon frère est sponso et il me casse les pieds avec le CEP à chaque fois que je le vois!).

Bravo Avrillé! Belle leçon!
fonky
Rookie

Message par fonky »

slt a tous
j'etais au match avrillé lorient et on a vu une equipe d'avrillé hyper agressive et des joueurs de lorient qui ne savent pas attaquer une defense de zone.
le prado j'entend dire kil a le niveau N2 ben le ptit a encore beaucoup de progres a faire avant de pouvoir pretendre y jouer.
le N°5 doit apprendre a tirer des lf car 1/10 pour un joueur qui doit bien etre payer lol et surtout qu'il arrete de se regarder jouer qu'il reste humble.
le N°13 a part encourager et gueulé il sert a quoi,??????qui pe me le dire svp.
et je parlerai pas de l'article de journal car c grave de dire des truc comme ca avant un match.
par contre les arbitres etais nul a chier car ils ont pourri le jeu aucun faute de siffler donc petit score car tu pouvais faire ce que tu voulais en defense.
voila
ciao

ps: mr fred cosset merci pour la defaite en DM2 ca nous donne 2 point d'avance :wink: le joueur qui a pas pu te contrer dans notre face a face lol
fred cosset
Rookie

Message par fred cosset »

bonsoir,

je crois que Lorient ce we a simplement oublié qu'un match se gagne sur le terrain avec de l'efficacité dans le jeu, et pas seulement du potentiel, car sinon, ils ont vraiment une belle équipe. Certes, de bons joueurs sont passés à côté chez eux (Rota, Le Prado, Baikoua, ...) tant mieux pour nous. Peut-être y sommes nous un peu pour qqch!!!
Fonky, je te trouve sévère avec Le Prado. Il était dans un jour sans mais je l'ai déjà vu bien meilleur. Il nous avait fait souffrir le bougre, il y a deux ans. Peut-être a-t-il besoin d'apprendre à ne pas être la solution offensive privilégiée (comme il ya 2 ans par exemple), mais il est encore jeune, et je ne doute pas qu'il puisse acquérir cette qualité. Pas de doute il aura alors largement le niveau NM2.
Sautier, j'ai été surpris (déçu) par son volume de jeu limité CE samedi, maintenant il faudrait le voir sur une saison. Des percussions, des CA, mais peu de fixation+PD ou de tirs extérieurs. On sent quand même un sacré joueur, et jeune en plus. Pour ce qui est de son humilité, nous n'avons rien eu à lui reprocher sur ce match. Il a été réglo.
Quant aux propos de l'article, je remercie simplement le journaliste qui n'y connait sans doute pas grand chose. Les joueurs de Lorient ont peut-être cru son "analyse". Il m'étonnerait qd même que Johan tienne ce discours. On en a profité, tant mieux pour nous, mais le match retour sera bien différent. Attention aux grandes marée dans le Morbihan ...

De toute façon, dans cette poule, tu peux battre le premier et perdre le dernier. Les équipes ne sont pas en N3 par hasard, même si certaines apparaissent mieux armées. Tiens, c'est marrant ce we on joue les derniers. Comme d'hab, il faudra être bons pour gagner, sinon ...

Bonne chance à Lorient dans sa quête de la montée.

PS : Fonky, si nous sommes 2e derrière vous en DM2, cela nous conviendra. Il faut savoir reconnaître son infériorité, comme il faut savoir reconnaître que les jambes sont un peu lourdes au moment de contrer le meneur adverse ... Bonne chance pour la suite.
Verrouillé