achand a écrit :Source: le télégramme.
N3M/ AS Avrillé - Cep Lorient, ce soir (20 h). Avec la manière, si possible
.
Plus que la victoire, qui ne devrait pas être difficile à obtenir, le Cep cherchera à progresser au niveau de l'attaque pour se préparer aux joutes plus difficiles qui l'attend, ce soir à Avrillé.
Ce soir, Johann Praud voudrait voir ses troupes se montrer performantes: «Sans vouloir minimiser Avrillé, nous devrions continuer sur notre lancée dans le Maine-et-Loire. Mais je me méfie néanmoins de cette formation qui jouera sans pression à domicile. C'est surtout une équipe qui cherche à faire déjouer l'adversaire mais qui n'est pas très performante en attaque, avec 62 points de moyenne sur son parquet. En continuant à nous monter sérieux et rigoureux en défense, nous ne devrions pas avoir trop de soucis pour ramener un succès».
«Trop de déchets dans le jeu»
Un brin décevant face au Brest Basket 29, les équipiers de Rota chercheront à passer la vitesse supérieure dans le domaine offensif. Le coach lorientais a axé le travail à l'entraînement dans ce sens: «Nous continuons à travailler pour atteindre un niveau plus performant en attaque. Cela commence à payer, notamment dans le secteur lancers francs. Mais il y a encore trop de déchets dans le jeu. Nous allons nous efforcer de jouer plus juste et de perdre moins de ballons. Mais le groupe a compris qu'il y avait des lacunes et tout le monde travaille pour corriger ces dernières».
Du temps de jeu
Avec un Yanko Dzhukev qui se remet peu à peu de sa blessure aux côtes, un Eric Rakotondrasolo qui revient bien après son coup de fatigue, le Cep est bien armé pour continuer sur sa lancée. Sautier, en grande forme, et Pouxviel, impressionnant d'adresse en ce moment, boosteront les Le Prado, Baîkoua qui jouent un ton en dessous de leurs possibilités en ce début d'hiver. Une rencontre intéressante aussi pour Barraud, en progression, et Sigiscar, toujours précieux dans son rôle de joker, qui auront sans doute un peu plus de temps de jeu. Rota, à la manoeuvre, cherchera à ramener à Lorient une victoire acquise avec la manière pour que les Cépistes retrouvent leurs sensations en attaque. CEP LORIENT: Le Prado, Sautier, Sigiscar, Barraud, Rota, Baïkoua, Dzhukev, Pouxviel, Rakotondrasolo. Entraîneur: Johann Praud.
Comme quoi un match n'est jamais joué d'avance...
Evidemment qu'un match n'est jamais joué d'avance et je pense que les gars le savent (j'espère en tout cas^^)
Mais Jo ne dis pas que le match est gagné d'avance. Biensûr l'équipe est favorite mais il n'en restait pas moins méfiant, ce qui est normal. En ce moment, le journaleux de ce journal écorgne pas mal les gars, encore une fois aujourd'hui d'ailleurs et c'était le cas après le match du BB. A croire qu'il passe du temps sur Football Manager 2012 pour trouver des tirades digne de VSD ou autre torchon mais bref...
Ok les gars ont un peu de mal en ce moment et que cette défaite pourrait être chère à l'arrivée (je pense à l'année dernière où on se fait taper au 1er match contre Challans, même si l'année dernière Olonne était au dessus dans le championnat...). Le championnat n'est pas joué, notre équipe est beaucoup plus jeunes et moins expérimentée que Rezé et Rezé peut très bien se craquer, avoir une mauvaise série, des blessés et tutti quanti...
Comme dis Oscar Wilde ou Guy Roux je sais plus, un match se termine à la 90ème + les arrêts de jeu et on fera les compte à la fin...