[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
Peter Mac Alloway
Rookie

Re: [EDF M '11] Canada, 2 times !

Message par Peter Mac Alloway »

Moi je pense qu'il devenait plus structuré a chaque que NANDO sortait du terrain.
evrbdy
Rookie

Message par evrbdy »

Voilà une défaite qui va ramener tout le monde sur terre....

Faut pas se leurrer, l'edf n'a pas joué ce match pour le gagner (ou alors là ca fait peur): des déclas d'avant match "les joueurs sont fatigués)" + "on a travaillé la défense, on verra l'attaque", en passant par le coaching de Collet (face à la raquette espagnole,évident qu'il fallait bétonné plus tôt qu'en 2e mi-temps (Diaw-Turiaf-Noah), en passant pas le manque d'agressivité de la défense (aucune pression sur le porteur du ballon), aucune volonté d'accélérer le jeu, tout sur demi-terrain pour réciter mollement les systèmes qui du coup n'apportaient rien.

Bref les Français n'y étaient pas.

L'avantage: personne ne va choper le melon après ce match là.

Inconvénient: tous les supporters "à la Française" qui lachent leur équipe et cherchent direct des responsables de suite (ici ca a l'air d'etre De colo, sur d'autres forums, j'ai vu "Parker pourri à la mène", ou alors l'inverse "Diot en bout de banc", j'ai même vu du "Diaw en 3" face a du "Diaw en 4"). Bref, c'est une prépa, on n'est pas au niveau de l'Espagne (rien de nouveau), un arbitrage "maison" qui nous aide pas (normal, on en a profité à Pau et Toulouse) et on joue pas vraiment le match, on tentouille encore des trucs.

Encore trois semaines de prépa; on verra quand ca comptera.
keke
Rookie

Message par keke »

Trois enseignements à tirer selon moi, qui sont connus depuis des années :
- le jeu de cette équipe de France part de la défense (ballons récupérés = jeu rapide = paniers faciles)
- Boris doit être maintenu en 3, même s'il risque de souffrir en défense contre certains "petits" (il aère le jeu comme personne et nous permet de jouer avec la paire Turiaf/Noah à l'intérieur)
- Tony ne se fait pas siffler comme en NBA ! c'est incroyable le nombre d'accrochage qu'il a subit à chaque remontée de balle, et quasi aucun coup de sifflet ! en face Diot fricote lègèrement avec son vis à vis et se fait systématiquement siffler ! On sentait Tony bien frustré à cause de ça. Il n'accélérait plus sur la fin. Soit Tony change de jeu, ce qui est...quasi impossible...soit on espère être mieux sifflé que ça à l'euro ! (ce qui ne sera pas difficile...)

Par contre ça fait 5 ans que j'entend les mêmes discours avant chaque compétition, à chaque fois qu'on se prend une branlé : l'équipe d'en face à plus de vécu, ils se connaissent par coeur, nous on apprend encore à se connaître...je veux bien entendre ça une année, voir deux, mais la ça fait beaucoup !
Avec cette équipe, on peut faire quelque chose de bien, point. Après, faut pas s'attendre à voir un jeu aussi technique et huilé que celui des espagnols, qui sont le gratin du basket mondial !
On va pas ressortir les débats de la formation. Le constat aujourd'hui, c'est qu'on a une équipe hyper athlétique (comme les années précédentes) et qu'on s'en sortira par une grosse rigueur défensive (comme les USA). Et là je pense que Noah aura son role à jouer, car il pourra donner le tempo et les aides défensives nécessaires.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

keke a écrit :... nous permet de jouer avec la paire Turiaf/Noah à l'intérieur) ...
Combien de temps :?: :( Car vu le nombre de fautes qu'ils font sur leur temps de jeu ... pas certain qu'ils puissent jouer longtemps ensemble ... malheureusement :shock:
Quand on voit Gasol et Ibaka se jouer de Rony ... cela fait peur #-o
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Eh bien !

J'imaginais bien que l'Espagne allait nous battre mais je ne pensais pas avec autant d'aisance.

Toujours est-il, je trouve cette défaite la bienvenue. Elle permet à toute l'équipe de prendre conscience du travail qu'il reste à faire surtout après deux victoires en trompe-l'oeil contre le Canada. Avec une victoire ou une défaite ultra-serrée, la confiance serait venue peut-être trop vite alors qu'il reste 3 semaines de prépa...

Par ailleurs et c'est un choix judicieux de Collet, nous allons rencontrer des équipes fortes en amical. On ne peut pas tous les gagner (mais si on l'espère toujours), mais cela les prépare très bien pour une compétition si difficile comme l'Euro.

Enfin, n'ayant pas vu le match, je ne peux pas faire de commentaires sur les joueurs... mais franchement, cela ne sert à rien de tirer sur tel ou tel joueur. C'est à l'équipe de faire les ajustements nécessaires afin que chaque joueur apporte au maximum de ses capacités dans son rôle... et surtout pour que cela soit ok pour l'Euro lituanien...

En tout cas une chose est sûre... AU BOULOT les gars ! :roll:
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

ouch, il ya du boulot, on s'est fait démonté par une belle équipe, quelle leçon, collet peut allez prendre des cours de coaching
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Faut arrêter de dire que tout ce qui compte c'est septembre ! Faut être bon dès maintenant, pourquoi attendre :?:
Moi j'aurais été le joueur ou l'entraîneur, j'aurais dis que la performance fournie a été inadmissible ! Au lieu de cela ils sont complaisants, tempèrent leur mauvais match et cherchent à se rassurer en disant que c'est que la prépa.
Le scénario va se répéter inlassablement, rien ne change.

De Colo même s'il a pas été génial, a essayé de mettre du rythme.
Moi ce qui m'agace plus c'est les Diot et Diaw qui refusent les shoots ouverts, merde c'est du basket, le but c'est de mettre des paniers pas de faire des passes :!:

Moi aujourd'hui ce que je reproche à la formation française, c'est qu'on apprends pas aux gars à scorer, à jouer pour eux. On est tombé dans l'excès du collectif où personne ne prends ses responsabilités, personne n'a le "killer instinct".

Faut trouver un juste équilibre certes mais là on l'a pas du tout. C'est pour ca que j'apprécie un Parker ou un De Colo, les seuls français capables de scorer.
Titouniator
Franchise Player

rahsaan a écrit :Faut arrêter de dire que tout ce qui compte c'est septembre ! Faut être bon dès maintenant, pourquoi attendre :?:
Et pourtant c'est bien vrai !

Une préparation est faite pour être au maximum des capacités lors de la compétition.

L'objectif n'est pas de gagner les matchs amicaux mais bel et bien l'Euro lituanien. :!:
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Ca sert à affiner le collectif mais quand on se prends des branlées comme ca, il y a pas qu'un affinage qu'il faut faire ! On a énormément de retard, moi ce que je regrette c'est l'approche mentale, on ne sait plus ce que c'est que jouer au basket.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

on a maintenant les 12 après les départs de m'baye et de traoré qui s'est fait doubler par séraphin, cf catch and shoot pour la réaction de collet.
Titouniator
Franchise Player

françois67 a écrit :on a maintenant les 12 après les départs de m'baye et de traoré qui s'est fait doubler par séraphin, cf catch and shoot pour la réaction de collet.
http://www.catch-and-shoot.com/edf-ali- ... -6100.html :wink:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Je le dis et je le répète, en bossant un maximum la défense (c'est la seule chose que sait faire les équipes de france à tous les niveaux d'ailleurs... no comment, ça me fatigue), on peut entrer dans le top 5.... Après l'Espagne est intouchable !!!! Elle sera championne d'Europe ou dans le dernier carré s'ils ont des blessés et qu'ils loupent un match.... mais je n'y crois pas un instant. Concernant De Colo, désolé, mais si on se base sur une équipe défensive, il n'a pas sa place (parker non plus dans ce domaine d'ailleurs). Pour le reste où sont nos tireurs extérieurs ???? On va prendre zone sur zone et on va souffrir dans ce domaine... Ah cette formation française qui privilégie le 1/1 en commençant dès le plus jeune âge... Si on avait pas le droit à la zone je comprendrais, mais le basket est axé sur plusieurs défenses et l'adresse est une parade... Navaro, Lull et consort savent prendre des tirs et les mettre !!!!
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Ce qui fait peur avec le départ d'Ali, c'est que l'on se prive d'une arme offensive qui aurait pu être bien utile en cas de Parker dépendance!
Le seul autre véritable attaquant que l'on ait, c'est De Colo et il n'arrive pas à être offensif avec Parker à ses côtés. Dans une moindre mesure, il y a Gelabale.
Bilan, la palette offensive va encore être notre problème à cet euro.
lope
All Star

Message par lope »

Mouais, sauf que Traoré j'ai pas l'impression qu'il ait progressé en défense, et il est pas assez fort en attaque pour compenser son invisibilité en défense à ce niveau là en tout cas.

Après comparer Navarro et De Colo c'est quand même pas trop charitable, on parle du meilleur joueur d'europe (seul son manque de dimension physique face à un Kobie l'empêche de l'être mondialement) à son poste.
Bref j'ai pas vue le match, mais le résultat est pas surprenant, vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 1 mois, ça va peut-être en faire déplaner certains. Mais c'est pas étonnant après 15 jours d'entrainement, l'ajout tardif de Noah, le choix de Collet de ne rien travailler contre le Canada...Ils leur restent encore 15/20 jours c'est pas négligeable. La vrai question est surtout de savoir si notre marge de progression est plus importante que celle de l'Espagne, si eux sont déjà au top de ce qu'ils peuvent faire ça me parait encore jouable.
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

lope a écrit :Mouais, sauf que Traoré j'ai pas l'impression qu'il ait progressé en défense, et il est pas assez fort en attaque pour compenser son invisibilité en défense à ce niveau là en tout cas.
Oui voila, c'est tout à fait ça,
Tu n'peux pas avoir de réelles ambitions avec un boulet défensif comme ça sur un poste 4/5
surtout quand la défense est censée être notre fond de commerce..
Aprés, un joker offensif sur quelques minutes? mouais.. sur ce genre de postes au niveau international je n'y vois vraiment que trés peu d'interet..
Quand tu rentres sur un Euro sur les postes 4/5 en cours de jeu tu dois déja te mettre dans l'rythme, tenir l'impact que les big men te mettent dans la tronche, donc je crois trés peu à un rendement offensif rapide et surtout régulier sur un Euro..
donc bon choix de Collet là dessus imho..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Verrouillé