[BCM] Akpo prolonge
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rey mysterio
- Sophomore
Re: [BCM] 2010-2011: Début des matchs amicaux
Chris Owens est votre nouveau pivot...
-
Maldonado
- All Star
Effectivement, le BCM a annoncé, ce soir, la signature de l'intérieur Chris Owens (31 ans, 2,04 m). Ce joueur évoluait, l'an passé, en Grèce, à Panellinios (demi-finaliste de l'Eurocoupe).
-
Tom#4
- Rookie
Chris Owens nouveau pivot du BCM. Petite description, 2m04 pour 113 Kg, drafté en 2002 par les Bucks et échangé dans la foulé au Grizzlies de Memphis. Il a ensuite joué en espagne à Granada avant de rejoindre la Grèce à Panionios puis l'allemagne à Berlin avant d'arriver dans le championnat turque à Galatasaray, avant de rejoindre Donetsk en Ukraine puis un retour en grèce à Panellinios. D'après les infos que j'ai trouvé il tournait à 13 pts et 6 rebonds en Eurocoupe.
-
Matt
- Franchise Player
Re: [BCM] 2010-2011: Arrivée de Chris Owens
Voilà donc notre pièce manquante!
Un solide joueur avec une grande expérience européenne (Espagne, Allemagne, Ukraine, Grèce...). Une drole de saison l'an passé pour lui puisqu'il a commencé en...Ukraine (ça ne vous rappelle personne? JK? ) avant que son club ne disparaisse. Il a alors terminé timidement sa saison à Panellinios en Grèce.
Ses stats sur sa carrière:
http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... erID=31906
Il a 31 ans, et sa plus belle saison européenne, à l'Alba date de 2006...mais bon, le championnat français est plus faible que la Grèce ou l'Allemagne
.
D'apres Rodl, son coach à Berlin, c'est un joueur physique, bon rebondeur, et adroit au poste bas. Pile ce qu'il nous faut!
Un joueur d'expérience, et européenne en plus, ça semble une bonne pioche. A voir!
Pour l'anecdote, c'est le petit neveu de Jesse Owens, et vous trouverez sur le net plein d'articles sur le retour symbolique de Chris à Berlin en 2006, 70 ans après les fameux JO de 1936.
Edit: annonce officielle du club:
http://www.bcmgravelines.com/?r=27%2C994
Et ce soir, le BCM a vaincu Mons 81-73 pour le premier match amical at home
BCM - Rousselle (6), Jomby (11), Johnson (13), Woodside (13), Akpomedah (15), Greer (16), Cairo (4), Zerbo (3)
Un solide joueur avec une grande expérience européenne (Espagne, Allemagne, Ukraine, Grèce...). Une drole de saison l'an passé pour lui puisqu'il a commencé en...Ukraine (ça ne vous rappelle personne? JK? ) avant que son club ne disparaisse. Il a alors terminé timidement sa saison à Panellinios en Grèce.
Ses stats sur sa carrière:
http://www.eurobasket.com/player.asp?Cn ... erID=31906
Il a 31 ans, et sa plus belle saison européenne, à l'Alba date de 2006...mais bon, le championnat français est plus faible que la Grèce ou l'Allemagne
D'apres Rodl, son coach à Berlin, c'est un joueur physique, bon rebondeur, et adroit au poste bas. Pile ce qu'il nous faut!
Un joueur d'expérience, et européenne en plus, ça semble une bonne pioche. A voir!
Pour l'anecdote, c'est le petit neveu de Jesse Owens, et vous trouverez sur le net plein d'articles sur le retour symbolique de Chris à Berlin en 2006, 70 ans après les fameux JO de 1936.
Edit: annonce officielle du club:
http://www.bcmgravelines.com/?r=27%2C994
Et ce soir, le BCM a vaincu Mons 81-73 pour le premier match amical at home
BCM - Rousselle (6), Jomby (11), Johnson (13), Woodside (13), Akpomedah (15), Greer (16), Cairo (4), Zerbo (3)
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Petite déception? avec son budget, le BCM n'allait pas prendre un ténor européen, aller chercher un Owens qui vient de jouer une demie d'Eurocoupe, c'est tout de même une certaine garantie... s'il se fait bien à l'équipe, ce qui devrait se faire avec Monschau, je pense que l'équipe sera plutôt complète. Et puis Zerbo et Cairo font de bonnes apparitions en amical alors c'est plutôt bon signe, si on leur fait confiance, on pourrait avoir de bonnes surprises...Tom#4 a écrit :Chris Owens nouveau pivot du BCM. Petite description, 2m04 pour 113 Kg, drafté en 2002 par les Bucks et échangé dans la foulé au Grizzlies de Memphis. Il a ensuite joué en espagne à Granada avant de rejoindre la Grèce à Panionios puis l'allemagne à Berlin avant d'arriver dans le championnat turque à Galatasaray, avant de rejoindre Donetsk en Ukraine puis un retour en grèce à Panellinios. D'après les infos que j'ai trouvé il tournait à 13 pts et 6 rebonds en Eurocoupe.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
M.Jordan#23
- Sophomore
chris owens n'est-il pas un 4/5 plus qu'un 5 pur si l'on en croit les vidéos le mettant en valeur de son agence (1 match complet avec BC Donestk : http://www.proonesports.com/video.asp?ID=194 ) de même que ses profils décrits par les différentes agences(proonesports,...). Ce qui ferait donc que les 2 jeunes Zerbo et Cairo seraient les seuls vrais 5, ça me parait un peu risqué face à des pivots style Uche, Massie, ou encore Zizic pour ne citer qu"eux. Au risque de me faire incendier je trouve votre raquette quelquepeu bancale avec 3 poste 4/5 avec akpo, issa et owens et les gamins en 5, j'ai hâte de voir comment CM va gérer celà.
-
Dogue Anglais
- Sophomore
C'est vrai qu'à part Zerbo, il n'y a pas de pivot spécifique.
Zerbo et Owens se partageront probablement le poste 5 (Zerbo jouera peut-être un peu plus face à des pivots physiques à la Uche). Maintenant, en pro A il y a quand même peu de "vrai" 5 (j'entends des pivots lourds, jouant beaucoup poste bas). On est le plus souvent sur des 4-5 physiques donc je pense pas que ça posera tant de problèmes que ça au BCM.
Zerbo et Owens se partageront probablement le poste 5 (Zerbo jouera peut-être un peu plus face à des pivots physiques à la Uche). Maintenant, en pro A il y a quand même peu de "vrai" 5 (j'entends des pivots lourds, jouant beaucoup poste bas). On est le plus souvent sur des 4-5 physiques donc je pense pas que ça posera tant de problèmes que ça au BCM.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
-
Babel
- Rookie
Même si on est dimanche, faut quand même bien ouvrir les yeuxciao tutti a écrit :Petite déception? avec son budget, le BCM n'allait pas prendre un ténor européen, aller chercher un Owens qui vient de jouer une demie d'Eurocoupe, c'est tout de même une certaine garantie... s'il se fait bien à l'équipe, ce qui devrait se faire avec Monschau, je pense que l'équipe sera plutôt complète. Et puis Zerbo et Cairo font de bonnes apparitions en amical alors c'est plutôt bon signe, si on leur fait confiance, on pourrait avoir de bonnes surprises...Tom#4 a écrit :Chris Owens nouveau pivot du BCM. Petite description, 2m04 pour 113 Kg, drafté en 2002 par les Bucks et échangé dans la foulé au Grizzlies de Memphis. Il a ensuite joué en espagne à Granada avant de rejoindre la Grèce à Panionios puis l'allemagne à Berlin avant d'arriver dans le championnat turque à Galatasaray, avant de rejoindre Donetsk en Ukraine puis un retour en grèce à Panellinios. D'après les infos que j'ai trouvé il tournait à 13 pts et 6 rebonds en Eurocoupe.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
lol bien vu

-
VETERAN BCM
- Rookie
Je suis plutot d'accord avec les commentaires mais il faudra aussi que les "gros pivots"aiguisent leur pointes
de vitesse et ne laissent pas OWENS au large car c'est un excellent tieur à 3pts et un excellent dribleur..
-
Tom#4
- Rookie
lol j'étais en train de chercher ce qui a pu te faire penser que j'étais deçuBabel a écrit :Même si on est dimanche, faut quand même bien ouvrir les yeuxciao tutti a écrit :Petite déception? avec son budget, le BCM n'allait pas prendre un ténor européen, aller chercher un Owens qui vient de jouer une demie d'Eurocoupe, c'est tout de même une certaine garantie... s'il se fait bien à l'équipe, ce qui devrait se faire avec Monschau, je pense que l'équipe sera plutôt complète. Et puis Zerbo et Cairo font de bonnes apparitions en amical alors c'est plutôt bon signe, si on leur fait confiance, on pourrait avoir de bonnes surprises...Tom#4 a écrit :Chris Owens nouveau pivot du BCM. Petite description, 2m04 pour 113 Kg, drafté en 2002 par les Bucks et échangé dans la foulé au Grizzlies de Memphis. Il a ensuite joué en espagne à Granada avant de rejoindre la Grèce à Panionios puis l'allemagne à Berlin avant d'arriver dans le championnat turque à Galatasaray, avant de rejoindre Donetsk en Ukraine puis un retour en grèce à Panellinios. D'après les infos que j'ai trouvé il tournait à 13 pts et 6 rebonds en Eurocoupe.
-
Michel_D
- All Star
Christian Monschau jusqu'à ce jour ne nous a pas vraiment déçu par ses recrutements. L'histoire du pivot "lourd" fait parti de la course à l' Euroligue, ou il est dit, qu'il en faut un IMPERATIVEMENT... Nous ne participerons pas à l' Euroligue d'une part, puis par le passé on a pu se rendre compte combien les pivots "lourds" des équipe Françaises, ont été efficaces dans cette competition... puis par la suite dans la pro A....
Maintenant les recrutements de chaque équipe ne seront pas forcément reussis à 100%, Les équipes se sont composées, et c'est le terrain qui sera seul juge, et on saura, qui a fait les bonnes pioches. CM a construit une équipe, qui devrait "courrir"... et on verra si c'est la bonne option pour cette année, ou les ecarts de niveau entre équipes devraient encore se resserrer.... Notre équipe semble encore plus complete, que ses devanciéres, (c'est mon avis) mais fera t'on aussi bien que l'an dernier, c'est pas gagné d'avance... Il plane cette fameuse "incertitude" du sport, sur la compétition, et ..... heureusement.
Maintenant les recrutements de chaque équipe ne seront pas forcément reussis à 100%, Les équipes se sont composées, et c'est le terrain qui sera seul juge, et on saura, qui a fait les bonnes pioches. CM a construit une équipe, qui devrait "courrir"... et on verra si c'est la bonne option pour cette année, ou les ecarts de niveau entre équipes devraient encore se resserrer.... Notre équipe semble encore plus complete, que ses devanciéres, (c'est mon avis) mais fera t'on aussi bien que l'an dernier, c'est pas gagné d'avance... Il plane cette fameuse "incertitude" du sport, sur la compétition, et ..... heureusement.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
holigut59153
- Rookie
som boulogne/mer (pro b) - bcm : 57 / 88
marqueur bcm: rousselle(7), jomby(11), gregoire(6), woodside(16), akpomedah(16), greer(9), cairo(11), zerbo(4), bigotte(8)
manqué bokolo,owens,johnson et issa!!!
les choses sérieuses vont commencé vendredi au tournoi de la sarthe...contre le mans!
marqueur bcm: rousselle(7), jomby(11), gregoire(6), woodside(16), akpomedah(16), greer(9), cairo(11), zerbo(4), bigotte(8)
les choses sérieuses vont commencé vendredi au tournoi de la sarthe...contre le mans!
-
Matt
- Franchise Player
3 victoires en 3 matchs face à 2 équipes de Pro B, et une bonne équipe belge (Mons), sans 3 pièces majeures (voire 4 avec Juby DNP face à Boulogne).
Un enseignement...Caïro se débrouille mieux en attaque que Zerbo...
Premier vrai test ce weekend au tournoi de la Sarthe, contre Le Mans, Poitiers et Cholet, avec une équipe du BCM au complet, Bokolo et Owens devraient être de la partie
!
Un enseignement...Caïro se débrouille mieux en attaque que Zerbo...
Premier vrai test ce weekend au tournoi de la Sarthe, contre Le Mans, Poitiers et Cholet, avec une équipe du BCM au complet, Bokolo et Owens devraient être de la partie
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Bigotte? un petit jeune? grosse claque pour le SOMB, prendre 30 pions, ça marque bien la différence entre le haut de tableau pro A et une équipe qui vient de monter... Stanley jouait?holigut59153 a écrit :som boulogne/mer (pro b) - bcm : 57 / 88