Pré-Nationale - Lorraine [2009/2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

Kozak
Hall Of Famer

Re: Pré-Nationale - Lorraine [2009/2010]

Message par Kozak »

lebron-34 a écrit :ITW de Diandra Tchatchouang, qui fait partie des plus plus gros espoirs du basket français, et qui a choisi la NCAA depuis l'été dernier. A lire de toute urgence !

http://basketfeminin.over-blog.fr/
pourquoi elle a jouée en prénat lorraine? je savais pas :mrgreen:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
arménien
Sophomore

Message par arménien »

défaite de l'asptt nancy-tomblaine à charny 63-57 après prolongation
arménien
Sophomore

Message par arménien »

je vais faire quelques commentaires

première chose merci les gens qui ne se déplacent pour des raisons de confort et font reporter des matchs quand parfois cela est jouable (et quand ce n'est pas jouable, on reporte là ok; quand on sait pas trop donc finalement on y va pas là je dis moyen); là je viens de me taper trois match de suite à l'extérieur; trois fois que je rente chez moi ente 00h30 et 2h

match à charny, où je pense que tout le monde pensait qu'il n'y aurait pas de match: joueuses, arbitres et public

la plupart des joueuses de chany n'ont pas montré qu'elles avaient le niveau national et certaines nous ont pris je pense à la légère, tout comme le public médusé, voyant son équipe passait de +10 à -8, et qui devrait visualiser quelques matchs pour parfaire son q.i. basket, et qui aurait pu au moins reconnaître l'arbitrage très à domicile:

-on laisse jouer, la joueuse est déséquilibré, quel avantage est laissé et donné si l'on siffle après contre la joueuse à qui soit-disant on a laissé l'avantage?
- quatre fautes d'attaques je crois entre la fin du quatrième et le début de la prolongation
- deux filles en face qui finissant les quatre quart-temps et la prolongation avec des défenses litigieuses
- on repart avec une fille exclu pour 5 fautes, une technique, et un commentaire sur un cri d'une joueuse, etc...
- des "3 secondes" à coucher dehors

et le meilleur, c'est que je ne dis presdque rien et qu'en j'essaie de nouer un contact je me fais envoyer ballade

je ne me déplace avec 1h50 de trajet un vendredi soir pour être arbitrer à la va-vite et ne rien pouvoir dire en tant qu'entraîneur

je me demande bien pourquoi certains arbitres se comportent comme ce qui est décrit dans des ouvrages comme "surveiller et punir' de Michel Foucault, ouvrage qui date de la fin des années 1970

un arbitre est-il un agent du pouvoir disciplinaire; sa mission, sa fonction, est-elle de discipliner les corps, de quadriller le corps et les réactions?

c'est en tout cas ce que j'avais vu de moi-même en formation d'arbitre il y 20 ans, où le stage revenait à perfectionner son corps lors du coup de sifflet devant une caméra et de corriger par la suite ce qui n'allait pas dans la posture du corps pour être un arbitre

là est la question fondamentale, qu'est philosophiquement et didactiquement un arbitre et à quoi la figure de l'arbitre doit ressembler du point de vue de ces paramètres? en tout cas ni la figure du père, ni la figure démiurgique selon moi

mais ce genre de questions je crois que tout le monde s'en tape

sinon félicitations à l'accueil de l'encadrement de charny, tout simplement le meilleur accueil de lorraine, on a pu recharger les batteries à 23h30 avant de prendre la route et de rentrer sur nancy vers 01h30 - 2h
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Bravo aux filles des Ptt Nancy qui ont fait trembler le leader dans leur salle!!!

Sinon pour le GET encore un week end sans match le 3ème depuis la rentrée de janvier ..... :?

Match prévu 1/4 de finale de coupe de Lorraine à Thaon contre Verdun résultat: FORFAIT donc qualification pour les 1/2 finale en ayant joué un seul match... :shock:

Ce week end reception de Vandoeuvre en esperant que les filles auront gardé le rythme car pas evident de à gérer ce mois de jenvier et debut février.

Bon match à tous ce week end !!!!!!!!!
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

si j'ai bien compris Verdun n'a pas voulu faire 150 kms pour prendre une volée... pour une équipe susceptible de monter en prénat c'est limite, c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'un gouffre abyssal entre les 2 divisions, des équipes qui jouaient en honneur l'an dernier et qui avaient étés battues par notre équipe B l'an dernier (Chavelot, Charny 2 et donc Verdun) se retrouve en haut de tableau d'excellence, donc soit ces équipes se sont beaucoup renforcées soit le niveau de cette division est vraiment inquiètant...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Oui tout a fait je confirme pour preuve ce dimanche suite au forfait de verdun en coupe ns avions un match en retard de championnat avec l equipe B du Get contre cette même equipe de Verdun.

Nous sommes partis à 7 dont 3 cadettes et nous avons gagné le match de 2 points à Verdun.

Le fossé entre l'excellence et la prenat est énorme et cela serait une très grosse surprise de voir une equipe de prenat perdre contre une equipe d'excellence en barrages en fin de saison.
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Victoire du GET face a une belle equipe de Vandoeuvre accrocheuse et qui 'a jamais rien laché!!!

Nous aurions pu tuer le match par deux fois lorsque nous sommes à + 11 et à +12 mais à chaque fois de mauvais choix conjugué à une adresse retrouvée à 3 points des visiteuses les a fait revenir dans la partie.

Difficile de se jauger seulement le 3ème match en 6 semaines depuis la reprise manque cruelle de competition mais l'essentiel est la victoire maintenant.

Sinon Nancy Tomblaine a encore failli créer l exploit de la journée face à Neuves Maisons.
Des commentaires sur le match ?
31ans quand même
Rookie

Message par 31ans quand même »

De l'Est Républicain - du 15/02/2010

Charny bat SLUC Nancy : 73-47

Charny : Rouyer 17, Marchal 16, Monterragionni 12, Watier 10, Lanher 6, Hovasse 4, Florimont 4, Solastiouk 4.
SLUC Nancy : Vautrin 20, Retter 11, Chenifi 9, Mamber 4, Jacquemet 2, Assiakh 1.
CHARNY._ Le premier quart était assez partagé et les locales étaient légèrement gênées par la défense de zone du SLUC. Florimont et Marchal accéléraient et le match prenait une autre tournure (16-14, 10'). Les locales allaient bénéficier de nombreuses fautes dans ce deuxième acte et Charny se détachait légèrement (38-31, 20'). La pause n'allait pas bénéficier aux Meurthe-et-Mosellanes. Rouyer obtenait des fautes et signait trois actions à trois points pendant que Watier et Monterragionni restaient impeccables aux lancers francs. Charny remportait cet acte 18-5 et pliait le match par la même occasion, (56-36, 30'). Les Nancéiennes qui se déplaçaient à six connaissaient alors des problèmes d'effectif après les sorties pour 5 fautes de Mamber et Retter. Le jeu était alors beaucoup moins fluide malgré l'engagement physique des deux équipes. Charny signait donc sa quinzième victoire en seize rencontres et confortait sa place de leader (73-47, 40').

GET Vosges bat Vandœuvre : 59-57

GET Vosges : Henry 15, Laverdet 14, Monschau 11, Thomassin 5, Zaffagni 4, Renard 4, Weinachter 4, Saunier 2.
Vandœuvre : Heniqui 17, Malaprade 15, Bousbaa 11, Vautrin 4, Kharroubi 3, Bonhomme 2.
THAON._ D'entrée de jeu, les filles de Geoffroy Seltzer imposent leur rythme (5-0, 2'). Les visiteurs peinent à entrer dans le match. Mais elles se réveillent pour passer devant grâce à un 6-0. Après un premier quart-temps plutôt mal négocié, les coéquipières d'Henry vont se montrer plus en vue dans ce second acte remporté haut la main. Une fois la défense resserrée, les Vosgiennes enchaînent les paniers. Du côté de Vandoeuvre, la machine s'enraye et les visiteuses regagnent les vestiaires menées. A la reprise, les joueuses de Geoffroy Seltzer continuent sur leur lancée (45-33, 27'). Toutefois, les visiteurs n'abdiquent pas. Heniqui et Malaprade se battent et l'écart fond comme neige au soleil (46-43, 30'). Les Vosgiennes retombent dans leurs travers en perdant de nombreux ballons et en manquant des paniers faciles. Le GET ne parvient plus à trouver la faille mais la jeune Saunier parvient à redonner 8 points d'avance (35'). Heniqui puis Bousbaa répondent par de nouveaux 3 points qui donnent des frissons aux locaux mais Monschau et surtout Henry se chargent d'anéantir les derniers espoirs adverses et scellent le match.

Nilvange-Serémange bat Bar-le-Duc : 106-41

Nilvange : Haas 32, Baechler 27, Thibout 14, Pourre 11, Blaizot 10, Miano 8, Romang 4.
Bar-le-Duc : Borowiec 16, Ciszewski 8, Frdzalic 6, Grezczka 6, Rager 4, Delpui 2.
NILVANGE._ Bar-le-Duc n'a pas pesé lourd face à la jeunesse nilvangeoise. Sous l'impulsion de Haas et Baechler, les Mosellanes se détachèrent rapidement au score (21-10, 10'). Dans le second, il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain et Bar-le-Duc, malgré les efforts de Borowiec, la plus en vue, cédait beaucoup de terrain (53-16, 20'). Les Meusiennes tentaient bien de résister, mais Nilvange jouait un ton au-dessus. Thibout et Blaizot s'infiltraient facilement dans la défense meusienne et Nilvange poursuivait alors son récital pour creuser davantage l'écart (80-21, 28'), en s'offrant même le luxe de franchir le cap des cent points. Bar-le-Duc avait alors fini de souffrir.

Neuves-Maisons bat Tomblaine : 54-45

Neuves-Maisons : R. Bar 19, D. Bar 16, Mengin 15, Roth 2, Borges 2.
Tomblaine : Gatoux 3, Perrot 10, Eberlin 14, Millet 15, Poirel 2, Perrot 2, Gaihier 2.
NEUVES-MAISONS._ Dès le début de match, les Tomblainoises mettent la gomme (5-0, 2'). Pourtant, la partie va rapidement s'équilibrer, Neuves- Maisons organisant ses attaques. A la fin du premier quart les équipes sont au coude à coude (13-13, 10' puis 24-20, 20'). En fin de troisième quart-temps, les locales mènent toujours 36-31. Dans la dernière ligne droite, Tomblaine lâche et Neuves-Maisons en profite pour tuer la rencontre grâce à une adresse à trois points phénoménale. Au final, les locales s'imposent 54-45 dans un match loin d'être spectaculaire.
31ans quand même
Rookie

Message par 31ans quand même »

Sinon Nancy Tomblaine a encore failli créer l exploit de la journée face à Neuves Maisons.
Des commentaires sur le match ?[/quote]

Pas vraiment proche de l'exploit non - 9 pts d'écart sur un aussi petit score - c'est assez dur à reprendre. Nous n'avons pas réussi à contenir le trio de NM (Bar x2 et Mangin). Mention spéciale à la fille Bar percutante et adroite.
arménien
Sophomore

Message par arménien »

on est pas loin, comme au match aller je pense, on n'arrive pas à repasser devant et faire un écart

très destabilisant de jouer une équipe qui en défense propose autant de choses que l'équipe de football d'andorre

je ne comprends pas trop quel plaisir peuvent prende certaines joueuses de nm, qui ne viennent pour ni toucher le ballon, ni rien produire, mais rester planter dans la raquette

en effet, un très joli trio, les bar et mengin, qui ont marqué de très jolis paniers

ensuite, la zone "personne défend la zone mixte des lf's" met laisse perplexe. Le journaliste parle de peu de spectacle, oui en effet, mais bon il y avait des très jolies actions: les paniers des bar et de mengin étaient de très bon niveau: percussions, création de tirs, etc... donc ça c'était bien; après leur choix défensif permet pas de faire du beau jeu

on a essayé, on a fait des choses intéressantes, mais on est un peu court sur certaines séquences en terme de lucidité malgré une bonne intensité à divers moments

d'une certaine manière, j'aimerai bien qu'elles montent pour qu'elles puissent expérimenter cette défense "satellites-tortue" pour qu'on voit la caractère pertinent et formateur d'une telle défense
getiste83
Rookie

Message par getiste83 »

Oui ben l'eternel probleme de cette équipe façon tant que'elles gagneront comme ça elles changeront pas bien au contraire!!!

Sinon vous leur avez proposez quoi en defense pour les limiter à 54 points ?

Les defenses agressives se font de plus en plus rares dans ce championnat et c bien malheureux !!!
Sinon ce week end encore un dimanche sans match cela commence a devenir frustrant cela fera 3 match s en 7 semaines .....

Et dans 15 jours gros déplacement à Metz mais content d'y aller pour voir un peu de basket.
arménien
Sophomore

Message par arménien »

35 minutes d'individuel et un peu de zone
arménien
Sophomore

Message par arménien »

victoire de l'asptt nancy-tomblaine 52-37 bon match défensif de nos joueuses

à toul cotinaut a entretenu la marque, en prenant pas mal de tirs quand même
arménien
Sophomore

Message par arménien »

victoire de l'asptt nancy-tomblaine contre metz bc2 57-46
match très intense des deux côtés
très bon match défensif chez nous
joli match après une défaite à l'extérieur
Docteur DJE
Rookie

Message par Docteur DJE »

arménien a écrit :victoire de l'asptt nancy-tomblaine contre metz bc2 57-46
match très intense des deux côtés
très bon match défensif chez nous
joli match après une défaite à l'extérieur

je confirme...Vu de la table c'etait un match très agreable avec beaucoup d'engagement.Des matchs comme on aimerait en voir plus souvent :mrgreen:
En tous cas bravo aux joueuses =D>
OTM un jour...OTM toujours
Répondre