sur sportbit.org tu trouve la 1/2Thomas Berjoan a écrit :Bonjour à tous
Je vous fait partager donc au quotidien les petites galères que l'on peut rencontrer en tentant de produire nos DVD. Dernier exemple en date, il y a eu un problème avec Eurosport 2, pour le reportage sur le parcours de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous avons donc envoyé Nicolas de Virieu (l'auteur du Sonko) en Serbie pour nous capter des images des vestiaires, des moments de vie à l'hôtel..., et nous devions récupérer les images des matches par Eurosport, sauf que la chaîne ne garde pas les matches diffusés sur Eurosport 2... et que nous l'apprenons à la fin de la compétition... Dur pour le montage donc !
A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux !![]()
Merci d'avance pour vos réponses, et merci encore pour vos posts encourageants.
Bien cordialement
Thomas BERJOAN
Basket News
BASKET HEBDO
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
Thomas Berjoan
- Rookie
-
yann
- Sophomore
Un joueur sur qui j'aimerai bien voir un reportage, c'est S.Risacher.
Je crois qu'il va honorer sa derniére année de contrat à Murcia, pour ensuite, peut être rentrer en France finir sa magnifique carriére.
Il y a quelques années, vous aviez fait un sujet sur lui, quand il était à Malaga (sa 2ème année peut être). Je crois que c'était durant un mois de décembre, et il y a avait des photos de lui au bord de la piscine
Bref, ce n'était pas vraiment une itw, mais plutot un résumé de quelques jours passés avec lui.
Un peu comme celui de cette année sur Flo Pietrus.
C'est sympa, car on a l'impression de rentrer dans l'intimité du club. Et ça vous laisse le temps de parler avec ses coéquipiers, qui souvent sont plus à même de parler des qualités de leur collègue.
Car Risacher c'est pas MP2, avant qu'il se jette des fleurs, faudra lui faire boire un paquet de Mojitos.
Sur Rigaudeau aussi vous aviez fait un super reportage (quoique, je me demande si ce n'était pas sur sport+) quand il était à Valencia.
Je trouve que c'est surtout au niveau français et européen qu'il y a un manque à combler, car concernant la nba, il y a des centaines de reportages, docs, et matchs qui passent très réguliérement, sur chaque décennie.
Je crois qu'il va honorer sa derniére année de contrat à Murcia, pour ensuite, peut être rentrer en France finir sa magnifique carriére.
Il y a quelques années, vous aviez fait un sujet sur lui, quand il était à Malaga (sa 2ème année peut être). Je crois que c'était durant un mois de décembre, et il y a avait des photos de lui au bord de la piscine
Bref, ce n'était pas vraiment une itw, mais plutot un résumé de quelques jours passés avec lui.
C'est sympa, car on a l'impression de rentrer dans l'intimité du club. Et ça vous laisse le temps de parler avec ses coéquipiers, qui souvent sont plus à même de parler des qualités de leur collègue.
Car Risacher c'est pas MP2, avant qu'il se jette des fleurs, faudra lui faire boire un paquet de Mojitos.
Sur Rigaudeau aussi vous aviez fait un super reportage (quoique, je me demande si ce n'était pas sur sport+) quand il était à Valencia.
Je trouve que c'est surtout au niveau français et européen qu'il y a un manque à combler, car concernant la nba, il y a des centaines de reportages, docs, et matchs qui passent très réguliérement, sur chaque décennie.
-
askatu gudari
- All Star
moi j'aimerai bien voir un reportage sur vasco evtimov, qu'il parle un peu de tous ses voyages, il a quand même joué en ncaa, france, russie, slovenie, italie, espagne, grece! je pense que c'est un record pour un joueur français, il a joué dans beaucoup de clubs, dans le désordre: north carolina, pau, bologne (2 fois), asvel, ural great perm , seville, dafni, maroussi ljubjana, valladolid, rome, capo d'orlando
-
Olive 84
- Sophomore
La vache !!! Un vrai globe- trotter.askatu gudari a écrit :moi j'aimerai bien voir un reportage sur vasco evtimov, qu'il parle un peu de tous ses voyages, il a quand même joué en ncaa, france, russie, slovenie, italie, espagne, grece! je pense que c'est un record pour un joueur français, il a joué dans beaucoup de clubs, dans le désordre: north carolina, pau, bologne (2 fois), asvel, ural great perm , seville, dafni, maroussi ljubjana, valladolid, rome, capo d'orlando
-
diddor
- Hall Of Famer
il a été cadet a angers aussiOlive 84 a écrit :La vache !!! Un vrai globe- trotter.askatu gudari a écrit :moi j'aimerai bien voir un reportage sur vasco evtimov, qu'il parle un peu de tous ses voyages, il a quand même joué en ncaa, france, russie, slovenie, italie, espagne, grece! je pense que c'est un record pour un joueur français, il a joué dans beaucoup de clubs, dans le désordre: north carolina, pau, bologne (2 fois), asvel, ural great perm , seville, dafni, maroussi ljubjana, valladolid, rome, capo d'orlando
-
GUIGUI LE GRAND
- All Star
oui... Ou un vrai mercenaire...Olive 84 a écrit :La vache !!! Un vrai globe- trotter.askatu gudari a écrit :moi j'aimerai bien voir un reportage sur vasco evtimov, qu'il parle un peu de tous ses voyages, il a quand même joué en ncaa, france, russie, slovenie, italie, espagne, grece! je pense que c'est un record pour un joueur français, il a joué dans beaucoup de clubs, dans le désordre: north carolina, pau, bologne (2 fois), asvel, ural great perm , seville, dafni, maroussi ljubjana, valladolid, rome, capo d'orlando
-
AJP77
- All Star
-
un nouveau
- Rookie
yann a écrit :Un joueur sur qui j'aimerai bien voir un reportage, c'est S.Risacher.
Il y a quelques années, vous aviez fait un sujet sur lui, quand il était à Malaga (sa 2ème année peut être). Je crois que c'était durant un mois de décembre, et il y a avait des photos de lui au bord de la piscine![]()
D'accord avec toi pour l'itw de Stéphane Risacher qui a quand même une sacré carrière derrière lui.
-
yann
- Sophomore
Bonjour.
Je profite de la présence de notre ami visiteur pour poser quelques questions.
J'ai lu avec beaucoup d'interet l'article que tu as écrit sur Morandais/Ferchaud.
On a beaucoup parlé du problème d'adresse de l'edf aux derniers CM (quoique ce n'est pas nouveau).
On a mis tous ces problèmes offensifs sur la blessure de tp, et sur le pauvre Foirest.
Aujourd'hui, je lis que l'on est à la recherche d'un shooteur fiable. Ok.
Mais à un moment donné, y a t-il eu une remise en cause du staff ?
Sur plusieurs matchs, le jeu offensif de l'edf était pathétique. Et là, je ne parle pas de shoots ouverts qui ne rentrent pas. Mais bien de la mise en place d'un jeu d'attaque cohérent, et collectif.
Cette équipe a un potentiel, elle l'exploite déjà bien défensivement, mais offensivement c'est un peu le néant tout de même. Surtout quand on va se retrouver face à des équipes qui ne lacheront rien sur jeu rapide (des balles gagnées grace à la défense).
Le choix présenté dans l'article, devra si j'ai bien compris entre un scoreur et un shooteur. Mais le fait qu'ils soient de piétre défenseurs n'est il pas rédibitoire ?
Je connais mal Morandais. Mais Ferchaud je l'ai vu plusieurs fois en el, et franchement défensivement c'est un peu la cata, à tel point que souvent son entrée demandait une adaption collective (ce qui se traduisait souvent par un passage en zone).
Dans l'article, je crois me souvenir qu'il est décrit comme quelqu'un qui a l'habitude du rôle du gars qui rentre en cours de jeu pour planter des shoots importants.
Mais à Pau les matchs forcément beaucoup d'enjeu, ou du moins rien à voir avec ceux qui s'apprétent à jouer l'edf. Donc non, il connait pas ce rôle, ni le niveau d'un match international.
Voilà, en tout cas continuez votre travail sur l'edf, c'est très intéressant, et j'espére que dans les semaines qui viennent vous nous rapporterez des infos et des articles bien croustillants sur la prépa des autres équipes.
Je profite de la présence de notre ami visiteur pour poser quelques questions.
J'ai lu avec beaucoup d'interet l'article que tu as écrit sur Morandais/Ferchaud.
On a beaucoup parlé du problème d'adresse de l'edf aux derniers CM (quoique ce n'est pas nouveau).
On a mis tous ces problèmes offensifs sur la blessure de tp, et sur le pauvre Foirest.
Aujourd'hui, je lis que l'on est à la recherche d'un shooteur fiable. Ok.
Mais à un moment donné, y a t-il eu une remise en cause du staff ?
Sur plusieurs matchs, le jeu offensif de l'edf était pathétique. Et là, je ne parle pas de shoots ouverts qui ne rentrent pas. Mais bien de la mise en place d'un jeu d'attaque cohérent, et collectif.
Cette équipe a un potentiel, elle l'exploite déjà bien défensivement, mais offensivement c'est un peu le néant tout de même. Surtout quand on va se retrouver face à des équipes qui ne lacheront rien sur jeu rapide (des balles gagnées grace à la défense).
Le choix présenté dans l'article, devra si j'ai bien compris entre un scoreur et un shooteur. Mais le fait qu'ils soient de piétre défenseurs n'est il pas rédibitoire ?
Je connais mal Morandais. Mais Ferchaud je l'ai vu plusieurs fois en el, et franchement défensivement c'est un peu la cata, à tel point que souvent son entrée demandait une adaption collective (ce qui se traduisait souvent par un passage en zone).
Dans l'article, je crois me souvenir qu'il est décrit comme quelqu'un qui a l'habitude du rôle du gars qui rentre en cours de jeu pour planter des shoots importants.
Mais à Pau les matchs forcément beaucoup d'enjeu, ou du moins rien à voir avec ceux qui s'apprétent à jouer l'edf. Donc non, il connait pas ce rôle, ni le niveau d'un match international.
Voilà, en tout cas continuez votre travail sur l'edf, c'est très intéressant, et j'espére que dans les semaines qui viennent vous nous rapporterez des infos et des articles bien croustillants sur la prépa des autres équipes.
-
2pak71
- Rookie
Je te trouve un peu sévère sur le jeu de Ferchaud ! Certes il n'a pas d'expérience en équipe de France, mais je ne pense pas qu'il aura plus de pression que ça lors des matchs. A mon avis, il peut très bien réitérer ses performances de sa saison en proA : c'est à dire adroit à trois points sur de courtes séquences.
-
AJP77
- All Star
-
Thomas Berjoan
- Rookie
Bonjour à tous, service après vente Basket News à votre service...
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. Pour répondre à vos questions :
On a tout mis sur le pauvre Foirest et n'est ce pas la faute du staff de l'EdF ?
Entièrement d'accord pour dire que le jeu proposé par la France était extrêmement pauvre. Sans me faire l'avocat du staff, perdre Parker, le point d'ancrage du collectif français, à quelques jours du mondial n'a pas aidé. Construire le jeu avec Jeanneau et Parker, ce sont deux choses complètement différentes, mais il était trop tard pour changer. Résultat, la grande majorité des options offensives françaises étaient cassées avec le doigt de TP.
Deuxièmement, si vous revoyez les matches, les nombres de shoots complètement ouverts est hallucinant. Qu'est ce que le staff peut faire de plus ? Et pour Lolo Foirest, il fait effectivement peine au début du tournoi. 0/16 ou 0/17 à 3-pts...
Ensuite, Morandais et Ferchaud ne sont effectivement pas au niveau de Mike Piétrus, Gelabale ou Diawara en défense sur l'homme. Cela dit, ils ne sont pas complètement ridicules non plus. Et puis, sans vouloir accabler Foirest que j'apprécie particulièrement, sa présence -hors de forme- l'été dernier pendant une vingtaine de minutes n'a pas empêché la France de présenter la meilleure défense du tournoi. Et puis surtout, il faut savoir rééquilibrer notre équipe avec un peu plus d'adresse, donc Morandais ou Ferchaud ou peut être les deux finalement. C'est un choix stratégique : moins de défense sur l'homme, pour des options offensives dont on ne disposait pas avant. Choisir, c'est renoncer. Perso, j'achète.
Enfin, Ferchaud aura-t-il la pression ?
Oui, mais c'est son pain quotidien depuis de nombreuses années. Sans son tir, Cédric jouerait probablement en nationale. D'ailleurs, c'est là qu'il a débuté sa carrière (N1 à Prissé en 1999-00), et depuis, il a gravi les échellons sur cette seule qualité. Donc pour lui, dès qu'il pose un pied sur le parquet, il sait que si rate, il sort. C'est une forme de pression avec laquelle il s'est formé et dont il tire aujourd'hui sa force. C'est complètement différent pour MOrandais, qui pour le coup subit plus la pression du rôle exclusif de shooteur pur, ce qu'il n'est pas. Et puis pour revenir à Ferchaud, entre nous, vous croyez vraiment qu'il y avait moins de pression à Pau, cette saison (!) qu'en EdF où il n'a rien à perdre ? Pas sûr.
Voilà
Bonne journée à tous
Thomas BERJOAN
Basket News
Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. Pour répondre à vos questions :
On a tout mis sur le pauvre Foirest et n'est ce pas la faute du staff de l'EdF ?
Entièrement d'accord pour dire que le jeu proposé par la France était extrêmement pauvre. Sans me faire l'avocat du staff, perdre Parker, le point d'ancrage du collectif français, à quelques jours du mondial n'a pas aidé. Construire le jeu avec Jeanneau et Parker, ce sont deux choses complètement différentes, mais il était trop tard pour changer. Résultat, la grande majorité des options offensives françaises étaient cassées avec le doigt de TP.
Deuxièmement, si vous revoyez les matches, les nombres de shoots complètement ouverts est hallucinant. Qu'est ce que le staff peut faire de plus ? Et pour Lolo Foirest, il fait effectivement peine au début du tournoi. 0/16 ou 0/17 à 3-pts...
Ensuite, Morandais et Ferchaud ne sont effectivement pas au niveau de Mike Piétrus, Gelabale ou Diawara en défense sur l'homme. Cela dit, ils ne sont pas complètement ridicules non plus. Et puis, sans vouloir accabler Foirest que j'apprécie particulièrement, sa présence -hors de forme- l'été dernier pendant une vingtaine de minutes n'a pas empêché la France de présenter la meilleure défense du tournoi. Et puis surtout, il faut savoir rééquilibrer notre équipe avec un peu plus d'adresse, donc Morandais ou Ferchaud ou peut être les deux finalement. C'est un choix stratégique : moins de défense sur l'homme, pour des options offensives dont on ne disposait pas avant. Choisir, c'est renoncer. Perso, j'achète.
Enfin, Ferchaud aura-t-il la pression ?
Oui, mais c'est son pain quotidien depuis de nombreuses années. Sans son tir, Cédric jouerait probablement en nationale. D'ailleurs, c'est là qu'il a débuté sa carrière (N1 à Prissé en 1999-00), et depuis, il a gravi les échellons sur cette seule qualité. Donc pour lui, dès qu'il pose un pied sur le parquet, il sait que si rate, il sort. C'est une forme de pression avec laquelle il s'est formé et dont il tire aujourd'hui sa force. C'est complètement différent pour MOrandais, qui pour le coup subit plus la pression du rôle exclusif de shooteur pur, ce qu'il n'est pas. Et puis pour revenir à Ferchaud, entre nous, vous croyez vraiment qu'il y avait moins de pression à Pau, cette saison (!) qu'en EdF où il n'a rien à perdre ? Pas sûr.
Voilà
Bonne journée à tous
Thomas BERJOAN
Basket News
-
jobcm
- Rookie
Pardon pour le doublon du topic j'avais pas vu
sinon bah petite question à notre ami de basket news a t-il des infos officiels concernant la diffusion des matchs de Pro A la saison prochaine?
Je dis cela car je suis en cours de négociation pour mon futur abonnement TV
merci pour les réponses
sinon bah petite question à notre ami de basket news a t-il des infos officiels concernant la diffusion des matchs de Pro A la saison prochaine?
Je dis cela car je suis en cours de négociation pour mon futur abonnement TV
merci pour les réponses
membres de http://bcmsup.free.fr/