les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

BFidf a écrit :
ballorange59 a écrit :
Basketo-Phil a écrit :concrêtement, ça va se passer comment dans les championnats de N3 et de N2 ? montée automatique ? quid des autres ?

Les montées ne seront pas automatiques et les équipes devront accéder au niveau supérieur conformément au réglement sportif. Si le contrat n'est pas rempli, il y aura une amende de 10000€ (20000€ si descente en Prénationale)+ sanctions au niveau de l'agrément et de la protection des joueuses. Sanctions à partir de la saison 2008/2009

ça va etre trés chaud quand même !

j'oubliais la réponse que j'ai reçu pour les moins de 21 ans et le fait qu'il y ai potentiellement 5 équipes réserves de ligue dans le nord :

La règle des - de 21 ans est maintenue. Il faut bien reconnaitre que notre Ligue constitue un cas vraiment particulier, puisque l'immense majorité des Ligues n'a pas d'équipes en LF. Nous sommes victimes de notre succès

dès cette année ou villeneuve sera en n2 oui ou non #-o
A priori c'est OUIpour la N2, usvo N2 aussi et visiblement Calais, Arras, St amand N3 si ligue( mais ça ce ne sont que des bruits de couloirs )
St amand est actuellement premier en pre-nat, ARRAS se maintien en pre nat et Calais est en départ... mais toutes ces équipes ont déja des cadettes France.
Marif
All Star

Message par Marif »

Si j'ai bien compris les équipes 2 qui sont en NF2, y restent (et si elles sont en position de descendre cette année cf Tarbes NF2B, que se passe-t'il...???) et les autres sont obligées de s'engager en NF3 !

Je n'ai pas calculé combien ça fera d'équipes en plus en NF3. Comment seront-elles intégrées?
La Fédé compte-t'elle sur des clubs qui vont disparaître... et cela évitera des repêchages et permettra de conserver le même nombre d"équipes par poule.

Et si l'équipe de NF3 doit descendre l'année suivante, descendra-t-elle en payant la super amende ou restera-t-elle en payant quand même?

L'équipe qui jouera en NF2 ne pourra pas monter en NF1, je crois? Est-ce l'équipe qui terminera 2ème qui montera?

Question d'ordre plus général: quel est l'intérêt de cette décision pour le basket féminin, pour la vie des clubs "d'en bas" etc...?
Les clubs de Ligue vont-ils être obligés de refaire un centre de formation?
C'est pour ne pas critiquer sans comprendre..
ballorange59
Sophomore

En tous les cas, les clubs de ligue commencent leurs recrutement :
vu sur http://www.basquetebol.org/

26/02/2006
Un centre de formation sur la côte ?

Nice - côte d'Azur - et Calais -côte d'Opale - recrutent pour la saison prochaine. Le Centre de Formation du Cavigal Nice Basket recrute pour la saison 2006/2007 des joueuses à potentiel haut niveau...
Marif
All Star

Message par Marif »

...recrute pour la saison 2006/2007 des joueuses à potentiel haut niveau nées en 1991, 1990, 1989 pour la catégorie Cadettes France ainsi que des joueuses nées en 1988, 1987 et 1986 pour le championnat de France (NF3-NF2).
et une autre...
Le Centre de Formation de.... recrute des jeunes joueuses, nées entre 1988 et 1991, ayant un potentiel de haut niveau afin d'évoluer en catégorie Cadettes France et/ou Nationale 3

sans commentaires...en attendant les autres "annonces"
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

je mets l'article

Les Espoirs, le retour

Trois ans après la disparition du championnat de France promotionnel Espoir, la Ligue Féminine a décidé de réinstaurer la catégorie Espoir (jeunes filles âgées de 18 à 21 ans) à partir de la saison prochaine. [/b]Durant l'intersaison 2006, chaque club féminin de l'élite LFB créera une équipe réserve dite Espoir LFB qui s'intégrera aux championnats nationaux 2 et 3. D'ici à l'exercice 2008-09, ces formations devront atteindre la NF2 et s'y maintenir.

Les jeunes joueuses représentent l'avenir du basket féminin français. Pour la Ligue Féminine, ce n'est pas une vaine affirmation. Suite à la disparition du championnat promotionnel à l'issue de la saison 2002-2003, la Ligue a constaté une érosion générale et progressive de la formation à l'intérieur des clubs de l'élite. Cette constatation fit même dire aux plus sceptiques que la formation des joueuses au plus haut niveau était laissée à l'abandon du Centre Fédéral, depuis devenu pourvoyeur quasi exclusif des jeunes potentiels de la Ligue.

Une équipe Espoir engagée en Nationale 2
Compte tenu de cette situation inconfortable, la Ligue a désiré reprendre avec force le dossier en main et ainsi insuffler une nouvelle dynamique à la formation féminine. Le Comité Directeur de la Fédération du 17 et 18 février 2006 a validé les modifications réglementaires concernant les Centres de Formation des Clubs de LFB. Elles concernent les joueuses âgées entre 15 et 21 ans, soient les catégories Cadettes et Espoirs.

Le projet validé inclut :
- La participation obligatoire au championnat de France Cadettes.
- La création d'une équipe "ESPOIR LFB", engagée en Championnat de France (NF2 ou NF3).

Maintenir un certain niveau de compétitivité pour les Espoirs
Plusieurs cas de figure sont possibles à partir de la saison 2006-07 :
- soit une équipe de LFB a déjà une équipe réserve évoluant en NF2, celle-ci, maintenant nommée ESPOIR LFB, évoluera en NF2 et devra s'y maintenir sportivement.
- soit une équipe de LFB a une équipe réserve en NF3, celle-ci aura 2 saisons pour rejoindre sportivement la NF2.
- soit une équipe de LFB n'a pas d'équipe réserve en championnat de France, celle-ci sera engagée d'office en NF3 à compter de la prochaine saison et devra, comme les autres accéder sportivement à la NF2.

L'entraîneur responsable du domaine sportif du Centre de formation devra obligatoirement avoir un Brevet d'Etat 2 Spécifique et un contrat de travail à temps plein. Concernant les règles de participation, le nombre de joueuses de plus de 21 ans sera limité 3 tout au plus, cela dans le but d'épauler ces jeunes joueuses dans un championnat relevé.

La participation au Trophée Coupe de France est obligatoire. La descente de NF2 en NF3 sera sanctionnée. Cette sanction sera logiquement plus importante en cas de descente dans le niveau inférieur. La montée en NF1 n'est par contre pas autorisée.

L'USVO, Tarbes et Mondeville déjà en NF2
A l'heure actuelle, seules les équipes réserves de Valenciennes, Tarbes et Mondeville évoluent en NF2 et correspondent aux exigences de ce projet. D'ici au début de la saison 2008-09, 11 clubs parmi les participants du moment -Lattes Montpellier, Nice, Villeneuve-d'Ascq, Strasbourg, Challes-les-Eaux, Clermont-Ferrand et Bourges (les 7 réserves LFB évoluant en NF3) et Mourenx, Calais, Saint-Amand et le Pays d'Aix (ces réserves sont en Région)- ou les futurs promus devront gravir les échelons.
Marif
All Star

Message par Marif »

Allez je m'absente pour entraîner et plein de nouveautés... ](*,)
Merci Biff, je comprends mieux! \:D/
Marif
BASKETLIVE
Franchise Player
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!

Message par BASKETLIVE »

ballorange59 a écrit :En tous les cas, les clubs de ligue commencent leurs recrutement :
vu sur http://www.basquetebol.org/

26/02/2006
Un centre de formation sur la côte ?

Nice - côte d'Azur - et Calais -côte d'Opale - recrutent pour la saison prochaine. Le Centre de Formation du Cavigal Nice Basket recrute pour la saison 2006/2007 des joueuses à potentiel haut niveau...
ne va pas aussi loin, sur le BI aussi le recrutement a démarré :evil:
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
ballorange59
Sophomore

c'est bizarre le recrutement à Villeneuve est lancé pour de la N2 alors que si je regarde le compte rendu ci-dessus, elles devraient redémarrer en N3 et réussir à monter dans les 2 ans...

Y a t'il du nouveau ?
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

ballorange59 a écrit :c'est bizarre le recrutement à Villeneuve est lancé pour de la N2 alors que si je regarde le compte rendu ci-dessus, elles devraient redémarrer en N3 et réussir à monter dans les 2 ans...

Y a t'il du nouveau ?
peut etre qu'ils n'ont po compris ](*,)
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
BASKETLIVE
Franchise Player

Message par BASKETLIVE »

BFidf a écrit :
ballorange59 a écrit :c'est bizarre le recrutement à Villeneuve est lancé pour de la N2 alors que si je regarde le compte rendu ci-dessus, elles devraient redémarrer en N3 et réussir à monter dans les 2 ans...

Y a t'il du nouveau ?
Ou alors c'est plus facile de recruter un NF2 qu'en NF3.... un tit mensonge des fois :-#
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

BFidf a écrit :

Y a t'il du nouveau ?
Je crois que c'est ca. Soit ils n'ont pas compris, soit ils ont des infos que nous n'avons pas.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

LGA a écrit :
BFidf a écrit :
ballorang e59 a écrit :c'est bizarre le recrutement à Villeneuve est lancé pour de la N2 alors que si je regarde le compte rendu ci-dessus, elles devraient redémarrer en N3 et réussir à monter dans les 2 ans...

Y a t'il du nouveau ?
Je crois que c'est ca. Soit ils n'ont pas compris, soit ils ont des infos que nous n'avons pas.
remarque peux etre la 2 mais la fédé à pondu un truc voir au dessus ils vont po revenir dessus oups pardon c'est la fédé tout est possible #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
LGA
Franchise Player

Message par LGA »

BFidf a écrit :
LGA a écrit :
BFidf a écrit : peut etre qu'ils n'ont po compris ](*,)
remarque peux etre la 2 mais la fédé à pondu un truc voir au dessus ils vont po revenir dessus oups pardon c'est la fédé tout est possible #-o
oui mais je n'arrive pas a savoir comment ils peuvent penser ca. Je continue de chercher.

ou alors ils ont oublie d'actualiser les classements et ils pensent pouvoir monter sportivement.
BASKETLIVE
Franchise Player

Message par BASKETLIVE »

LGA a écrit :
BFidf a écrit :
LGA a écrit : Je crois que c'est ca. Soit ils n'ont pas compris, soit ils ont des infos que nous n'avons pas.
oui mais je n'arrive pas a savoir comment ils peuvent penser ca. Je continue de chercher.

ou alors ils ont oublie d'actualiser les classements et ils pensent pouvoir monter sportivement.
oui comme ici, ceci n'est pas un montage mais le classement de la promo région IDF sur le site FFBB :mrgreen: sisi promis

Image

le premier devrait monter #-o
Répondre