[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ... ou pas !
Modérateur : Modérateurs N1
-
Zanfy
- All Star
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Bref, rien de neuf.
On a des blessés à chaque match, on ne défend pas.
Ça dure depuis des années.
C'est pas faute d'avoir tout changé.
On a des blessés à chaque match, on ne défend pas.
Ça dure depuis des années.
C'est pas faute d'avoir tout changé.
-
tenalc
- Rookie
Merci. Je viens de voir l'interview d'après match. Il semble désabusé et réagi à chaud. Il faut qu'il se ressaisisse et essaye de proposer un autre visage à ses joueurs. Si le chef de troupe lâche, ses guerriers ne voudront plus se battre.RDD2 a écrit : ↑sam. 11 oct. 2025 12:41Alors l’interview va être sur YouTube sur nm1 planète basket, du coup l’interview a été faite avant le match et elle est mise en ligne à 18h sur YouTube.
Le mec qui a fait l’interview a poser 2,3 questions à la fin du match et c’était sur Instagram, je sais pas si c’est encore visible. Le coach avait une tête abasourdi car il disait justement avant le match que c’était une rencontre très importante mais qu’il ne savait pas si les joueurs savait que c’était très importante….. sa m’a interrogé quand il a fait allusion à savoir es ce que les joueurs savait comme lui que c’était important. Il dit aussi qu’on ne sait pas jouer ensemble en équipe……
Si vous aller sur l’instgram nm1 planète basket vous aller pouvoir le consulter jusqu’à ce soir je pense:
https://www.instagram.com/planete_baske ... Vzem52Zmkz
Super bien d’ailleurs ce compte ( aussi dispo nm2 planète basket )
Franchement c'est grandement dommage ces résultats car l'équipe est belle à voir jouer sur certaines phases de match, apparemment pas hier hormis le retour de -17 a - 2.
Si elle gagne en cohésion et en alternance jeu intérieur/shoot extérieur les résultats devraient suivre
Alors bien sûr qu'en tant que supporter on veut que notre équipe gagne tout ses matchs mais soyons patient, l'équipe n'a pas l'air si mal construite.
Il y a quand même des signes positifs (les passes décisives, le partage de la marque, chaque joueurs a eu +ou- son match depuis le début qu'ils jouent ensemble prépa+début de saison)
Deux matchs à la maison, on verra par la suite...
D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse quand a l'objectif affiché de l'équipe? Bien sûr vous allez me répondre la montée, mais qu'en est il réellement par rapport au budget?
Qu'est ce qui serait pour vous inacceptable? Manquer la poule haute, les playoffs...?
Sur youtube, cette personne de la chaîne nm1 planète basket a fait la présentation d'un bonne partie des équipes de NM1 mais n'est pas arrivé jusqu'à St Vallier dommage. Très bonne chaine dommage qu'il n'ai pas les droit pour diffuser les match du Metz BC
-
RoPéCroZ
- All Star
L'objectif affiché par le coach durant la prépa (au début je crois) c'était la poule haute et voir ensuite.
Aujourd'hui c'est déjà d'avoir une équipe qui joue. Alors je ne sais pas le problème, mais apparemment la défaite encourageante de Fos n'était pas si encourageante. Peut être il a répondu un peu vite à chaud hier soir mais je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout que dans une interview de présaison il parle de valeurs comme la cohésion...
Le jeu qui prône (je viens de regarder une vidéo où il explique différentes choses) est offensif et il veut beaucoup d'activité sans ballon, cela demande beaucoup aux joueurs, sans doute trop parfois sur des joueurs habitués à des systèmes. Mais défensivement, c'est beaucoup de volonté, d'envie, de bagarre...
A sa décharge aussi avec seulement Jogminas et Sidibé dessous une bonne partie du match ça n'aide pas. Mais sans alternance en attaque et sans défense... impossible de gagner un match. A deux, ils mettent 52 pts (sur les 94)... on ne peut pas tenter des choses ? Sur Turner 33pts à 10/15 dont 6/10 à trois... Housiaux c'était pareil, au Havre la zone pareil... Je veux que ce soit de la faute des joueurs mais c'est le coach qui décide des choix stratégiques non ?
Les deux matchs qui arrivent seront cruciaux en espérant qu'on retrouve Bosc, Neree c'est mal parti à priori.
Aujourd'hui c'est déjà d'avoir une équipe qui joue. Alors je ne sais pas le problème, mais apparemment la défaite encourageante de Fos n'était pas si encourageante. Peut être il a répondu un peu vite à chaud hier soir mais je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout que dans une interview de présaison il parle de valeurs comme la cohésion...
Le jeu qui prône (je viens de regarder une vidéo où il explique différentes choses) est offensif et il veut beaucoup d'activité sans ballon, cela demande beaucoup aux joueurs, sans doute trop parfois sur des joueurs habitués à des systèmes. Mais défensivement, c'est beaucoup de volonté, d'envie, de bagarre...
A sa décharge aussi avec seulement Jogminas et Sidibé dessous une bonne partie du match ça n'aide pas. Mais sans alternance en attaque et sans défense... impossible de gagner un match. A deux, ils mettent 52 pts (sur les 94)... on ne peut pas tenter des choses ? Sur Turner 33pts à 10/15 dont 6/10 à trois... Housiaux c'était pareil, au Havre la zone pareil... Je veux que ce soit de la faute des joueurs mais c'est le coach qui décide des choix stratégiques non ?
Les deux matchs qui arrivent seront cruciaux en espérant qu'on retrouve Bosc, Neree c'est mal parti à priori.
-
Zanfy
- All Star
Qu'on perde, c'est une chose.
Avec la baisse de budget, l'équipe a été bricolée comme on pouvait.
Mais qu'on prenne plus de 90 points par match, alors que les gars sont annoncés comme des battants qui vont courir aux 4 coins du terrain, c'est plus possible.
Avec la baisse de budget, l'équipe a été bricolée comme on pouvait.
Mais qu'on prenne plus de 90 points par match, alors que les gars sont annoncés comme des battants qui vont courir aux 4 coins du terrain, c'est plus possible.
-
Dul
- Rookie
Le problème est défensif, tout le monde le sait. Il faut changer des choses. Néré est souvent en retard sur les aides défensives d´où trop de fautes. Mais on en parle de la défense de Sasha? Bon joueur offensif mais incapable depuis le début de saison de tenir son vls à vis en un contre un. Sachant que c´est le premier défenseur et que s´il se fait passer les autres doivent aider derrière et là cela créer des décalages et c´est le bordel. C´est peut-être pour cela que le coach fait tant de zone !!
-
alex-svbd
- All Star
Le coach a choisi ses joueurs ... il ne les découvre pas et il en a coache certains deja donc cette excuse de tient pas
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
Zanfy
- All Star
Pas d'ac sur Sasha.
Avec ou sans lui, on prend des points.
Y a pas un gars responsable seul de 90 points encaissés.
Quand ça joue en équipe, ça défend bien.
Mais on n'y arrive pas sur la durée.
Est-ce physique ? Je pige pas.
Avec ou sans lui, on prend des points.
Y a pas un gars responsable seul de 90 points encaissés.
Quand ça joue en équipe, ça défend bien.
Mais on n'y arrive pas sur la durée.
Est-ce physique ? Je pige pas.
-
RDD2
- Sophomore
On est o complet ce soir ?
Enfin neree je me doute que ça va être juste…..
Enfin neree je me doute que ça va être juste…..
-
mcfly1664
- All Star
-
SVBDrem26
- Franchise Player
En jouant 40min sans le fameux trou d'air ça va beaucoup mieux ! Maintenant il faut enchaîner face à Salon
-
RDD2
- Sophomore
Elle fait du bien celle la…
-
tenalc
- Rookie
Oui bien belle victoire autoritaire de St Vallier porté par un beau collectif.
Bien aidé par un petit Lyonso qui aura craqué a cheval entre fin du 2eme et un 3eme 1/4 fantomatique.( de 21-21 à 63-40 sur la periode)
Est-ce la défense du SVBD qui les fait déjoué, probablement, la profondeur de banc du SVBD qui les fatigue... Le SVBD a réussi a éteindre le feu follet Nwabuzor qui nous a montré quelques actions d'éclat quand même (shoot fin de procession). D'habitude le SVBD a du mal à défendre sur les 1-2 de petite taille assez vif ( Bridgewater FOS, Turner METZ)
Tu regardes le match, difficile de sortir un MVP, a part peut être Austin pour son attitude a provoquer des fautes et attaquer le cercles.
Sacha discret mais terriblement efficace dans son attaque de cercle
Et un Jogi omniprésent. Quel contre
Un SvBD qui court et le match change complètement.
On arrose encore à 3pts (4-22) mais c'est compensé par ces attaques de cercle et les fautes provoqués (un impression de tableau des fautes bien noirci côté LYON mais en regardant les stats pas tant que cela)
Derrière ce trio on retrouve
Sidibe qui retrouve de l'adresse intérieur et qui s'écarte moins
Damien Archinard qui confirme sa monté en régime. Pour moi, il devrait pouvoir bénéficier de plus de système pour lui car je le trouve très cohérent dans ces choix de shoot.
Un Olivier Yao delon qui a su ce mettre un peu en retrait niveau shoot. Manque d'adresse en ce moment mais les positions qu'il prends sont bonne.
Un Jo Hoyaux en panne , ça arrive
Eric Bosc, manque de rythme, normal retour de blessure, mais cela fait plaisir de revoir sur le terrain captain Bosc.
L'absence de Neree sur blessure.
A noter la signature pour pige médicale au Mets Levallois dans l'autre poule de Mike Benhamed qui s'entraînait avec le groupe depuis la prépa. Bon game a lui
Bien aidé par un petit Lyonso qui aura craqué a cheval entre fin du 2eme et un 3eme 1/4 fantomatique.( de 21-21 à 63-40 sur la periode)
Est-ce la défense du SVBD qui les fait déjoué, probablement, la profondeur de banc du SVBD qui les fatigue... Le SVBD a réussi a éteindre le feu follet Nwabuzor qui nous a montré quelques actions d'éclat quand même (shoot fin de procession). D'habitude le SVBD a du mal à défendre sur les 1-2 de petite taille assez vif ( Bridgewater FOS, Turner METZ)
Tu regardes le match, difficile de sortir un MVP, a part peut être Austin pour son attitude a provoquer des fautes et attaquer le cercles.
Sacha discret mais terriblement efficace dans son attaque de cercle
Et un Jogi omniprésent. Quel contre
Un SvBD qui court et le match change complètement.
On arrose encore à 3pts (4-22) mais c'est compensé par ces attaques de cercle et les fautes provoqués (un impression de tableau des fautes bien noirci côté LYON mais en regardant les stats pas tant que cela)
Derrière ce trio on retrouve
Sidibe qui retrouve de l'adresse intérieur et qui s'écarte moins
Damien Archinard qui confirme sa monté en régime. Pour moi, il devrait pouvoir bénéficier de plus de système pour lui car je le trouve très cohérent dans ces choix de shoot.
Un Olivier Yao delon qui a su ce mettre un peu en retrait niveau shoot. Manque d'adresse en ce moment mais les positions qu'il prends sont bonne.
Un Jo Hoyaux en panne , ça arrive
Eric Bosc, manque de rythme, normal retour de blessure, mais cela fait plaisir de revoir sur le terrain captain Bosc.
L'absence de Neree sur blessure.
A noter la signature pour pige médicale au Mets Levallois dans l'autre poule de Mike Benhamed qui s'entraînait avec le groupe depuis la prépa. Bon game a lui
-
Zanfy
- All Star
On défend enfin, même s'il faut relativiser : Lyon en avait pris une bonne à domicile, sans marquer beaucoup.
On marque 80 points, sans être bons de loin. C'est le vrai côté positif. Si on arrive, dès mardi, à être à peu près bons dans tous les domaines, on fera un très bon match. Ça va venir à 3 points, mais c'est quand même très faible, en particulier Hoyaux, qui enchaîne les bulles.
On marque 80 points, sans être bons de loin. C'est le vrai côté positif. Si on arrive, dès mardi, à être à peu près bons dans tous les domaines, on fera un très bon match. Ça va venir à 3 points, mais c'est quand même très faible, en particulier Hoyaux, qui enchaîne les bulles.
-
RoPéCroZ
- All Star
On verra ce soir si l'équipe confirme même si comme toi, Zanfy je relativise beaucoup. Lyonso a eu bcp de shoots ouverts sans réussite notamment.
A noter que ce soir, Ryan Lobreau et Stolt Owono feront leur retour aux deux rives. J'adorais le deuxième que je trouvais très prometteur.
A noter que ce soir, Ryan Lobreau et Stolt Owono feront leur retour aux deux rives. J'adorais le deuxième que je trouvais très prometteur.
-
tenalc
- Rookie
Retour de Neree mais probablement absence de Sidibe (dos)