[A.S MONACO BASKETBALL] Un dernier coup de collier pour assurer le play IN

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Ain basketteur_2
All Star

Re: [A.S MONACO BASKETBALL] 2025 / 2026

Message par Ain basketteur_2 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 20 janv. 2026 22:39 Bonjour. Ben oui j'ai regardé le match de Monaco qui me paraissait très équilibré beaucoup plus que celui de l'Asvel car je trouve que Kaunas est plusieurs crans au-dessus. J'ai même regardé la fin de Paris car j'aime bien le jeu de Valence cette année.
ça te pose problème ? c'est une polémique ? auquel cas ce sera sans moi :mrgreen:
Sinon ma dernière intervention ici c'était il y a plus d'un mois
Loin de moi l'idée de créer une polémique 🤞
Je sais que tu aimes bien venir sur le forum de MONACO pour apporter ton analyse et lui donner vie👍
Apres si tu préfères regarder les rencontres d'autres équipes que l' ASVEL, je peux le comprendre à la vue des résultats de cette saison et de l'instabilité qui règne dans le club
Je suis d'accord avec toi, cette VALENCE joue un beau basket rythmé
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Je ne regarde que l'EL et en EL l'Asvel n'a pas le niveau et encore moins depuis le départ de Nando que j'adore.
Je regarde aussi Bourg dans l'autre compétition européenne.
Concernant Monaco quand je vois le rooster, je me dis que quand même le maximum n'en est pas tiré, pas à cause des coachs à mon avis. Quand je vois par exemple le peu de ballon que Theis reçoit à l'intérieur .... quand t'as un joueur comme ça bordel !!!!
Ce soir même si Zaghreb a été très consistant, ils avaient largement les moyens de passer et d'ailleurs un moment il y avait un écart substanciel
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 20 janv. 2026 22:52 Je ne regarde que l'EL et en EL l'Asvel n'a pas le niveau et encore moins depuis le départ de Nando que j'adore.
Je regarde aussi Bourg dans l'autre compétition européenne.
Concernant Monaco quand je vois le rooster, je me dis que quand même le maximum n'en est pas tiré, pas à cause des coachs à mon avis. Quand je vois par exemple le peu de ballon que Theis reçoit à l'intérieur .... quand t'as un joueur comme ça bordel !!!!
Ce soir même si Zaghreb a été très consistant, ils avaient largement les moyens de passer et d'ailleurs un moment il y avait un écart substanciel
C est fini Zagreb depuis longtemps malheureusement mon bon Monsieur :mrgreen:
Je ne pensais pas voir un gros run de Monaco pour revenir dans le match,oui,ils peuvent s en vouloir d avoir perdu le match alors que tout semblait être bien contrôlé par l ensemble de l équipe.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue,les rotations sont très courtes en même temps... :?
Hall Of Famer

Dakidt54 a écrit : mer. 21 janv. 2026 7:37 C est fini Zagreb depuis longtemps malheureusement mon bon Monsieur :mrgreen:
:oops: :oops:
je sais pas pourquoi j'avais Zaghreb dans la tête :?: c'est même pas le même pays :oops:
C'est peut-être parce que je suis allé à Zaghreb il y a peu ..... on va dire ça :wink:
Bien rectifié

Sinon à +2 à 1'15 de la fin sur le pick'n roll James-Theis, après son roll Theis est seul au milieu de la peinture mais James prend le shoot. Et sur la dernière possession à égalité au score, il y avait mieux à faire que de prendre un 3pts 1m derrière la ligne.
C'est bien d'avoir confiance en son tir et en soi même .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

... and the winner is ... a écrit : mer. 21 janv. 2026 8:49
Dakidt54 a écrit : mer. 21 janv. 2026 7:37 C est fini Zagreb depuis longtemps malheureusement mon bon Monsieur :mrgreen:
:oops: :oops:
je sais pas pourquoi j'avais Zaghreb dans la tête :?: c'est même pas le même pays :oops:
C'est peut-être parce que je suis allé à Zaghreb il y a peu ..... on va dire ça :wink:
Bien rectifié

Sinon à +2 à 1'15 de la fin sur le pick'n roll James-Theis, après son roll Theis est seul au milieu de la peinture mais James prend le shoot. Et sur la dernière possession à égalité au score, il y avait mieux à faire que de prendre un 3pts 1m derrière la ligne.
C'est bien d'avoir confiance en son tir et en soi même .....
Sur cette action il prend le shoot parce qu'il y a faute et donc 3 lf. Sinon il semblait parti pour faire la passe. Au delà des mauvais choix,
C'est la 1ere mi-temps qui les plombe. 5 fautes d'équipe seulement et jusqu'à 18 points de retard. Après tout s'enchaîne. Il triment a fond en défense pour revenir et n'ont plus de jus pour finir le match et l'empilement de mauvais choix. Plus l'absence d'adresse pour Okobo et James, plus l'ambiance pas vraiment a la fête, plus la liberté laissée au intérieurs de Belgrade par les arbitres (la règle des 3 secondes mon dieu ...).
Je crains qu'il y en aura d'autre comme hier soir
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Hm... J'etais pas devant celui là mais sur les précédents matchs j'avais pu capter le flux de MonacoTV sur leur site et plusieurs fois Sciarra a dit qu'il était étonné des si bonnes productions de l'ASM "avec les choses aussi compliquées qu'ils vivaient en interne" sans en dire plus.
J'imagine qu'il ne parlait pas que du roster un peu court et de la non signature de Corey Joseph avec des termes comme ça donc je sais pas, est ce que les joueurs font face à de nouveau salaires impayés ?
Tout ça pour dire qu'on n'sait pas trop si le sportif est le seul élément à prendre en compte...
kristoferthorir
All Star

Visiblement un journaliste grec aurait révélé que le problèmes financiers de l'ASM se seraient agravés, que les salaires impayés s'accumulaient et que le club pourrait éventuellement être mis à la vente.
Peut-être ce que Sciarra évoquait à l'antenne de MonacoTV ces dernieres semaines du coup...

https://x.com/bballmaniacs_/status/2015038443114361291
Basket260
Sophomore

Message par Basket260 »

Pas encore vu l'annonce sur le bon coin. Mais qui pourrait mettre ses économies la dedans ? Tony Parker ?
kristoferthorir
All Star

Bebasket livre des détails supplémentaires sur la situation, notamment une menace de grêve des joueurs avant la réception de Gravelines, qui a forcé la direction à payer aux joueurs les salaires de...Novembre, mais par le biais de "comptes externes à ceux du club" et pas pour les 4 plus gros salaires de l'équipe visiblement

https://www.bebasket.fr/monaco-les-reta ... -roca-team
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Bon ben rien de plus logique si le navire coule...

Quel plaisir pour les yeux par contre d avoir vu autant de bons joueurs dans notre championnat par contre...
Est-ce qu'on est condamnés à faire des paris sur les recrutements pour toutes les équipes ?
Ou peut être voir des joueurs en quête de temps de jeu,d un retour de convalescence pour voir des profils made in Eurolague voire Eurocup dans notre beau championnat ?😢
essm77
All Star

Message par essm77 »

Et ils ne veulent pas faire l'impasse sur le match de dimanche ? :mrgreen:
kristoferthorir
All Star

Dakidt54 a écrit : mar. 27 janv. 2026 18:14 Bon ben rien de plus logique si le navire coule...

Quel plaisir pour les yeux par contre d avoir vu autant de bons joueurs dans notre championnat par contre...
Est-ce qu'on est condamnés à faire des paris sur les recrutements pour toutes les équipes ?
Ou peut être voir des joueurs en quête de temps de jeu,d un retour de convalescence pour voir des profils made in Eurolague voire Eurocup dans notre beau championnat ?😢
Des joueurs de niveau Eurocup on en a faut quand même pas exagérer.
Mais oui quand on parle de Monaco ce sont surtout des joueurs au dessus du million d'€ qui paraissent difficilement accessibles pour des clubs français...
Arriver à trouver un modèle économique stable et vertueux est compliqué... Le modèle de Valencia est vraiment interessant, c'était l'idée de départ de Parker à Lyon, mais quel club peut réellement financer sa propre grande arena comme l'a fait J.Roig ?
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Reprise par la Principauté en attendant un éventuel repreneur
( source l équipe)
Hall Of Famer

donc Monaco deviendra (au moins quelques temps) le club de l'état monégasque ...
RBR69
Franchise Player

Message par RBR69 »

En espérant que ça n'annule pas toutes les dettes : celles du club, celles de skweek....
Répondre