RICO 29 a écrit : ↑mar. 12 août 2025 22:26
dreamgaiden je viens de voir ton post...challans a mieux recruté que les béliers ? là je ne te comprend pas ....tu peux en dire plus mon ami de st quentin ?
Bah j'ai trouvé personnellement que le recrutement de Challans est, vu les moyens, vraiment judicieux.
Je dis ça de façon tout à fait objective (même si j'ai suivi le SQBB de l'intérieur pendant une saison quand Séb Lambert leur coach coachait au SQBB car je tenais un blog sur le club

).
Plus sérieusement, j'ai regardé plusieurs matchs de play-off et les finales, j'ai trouvé assez logique que Challans accède au niveau supérieur.
Tu as déjà une ossature où des joueurs sont au niveau Pro B sans grand risque de se planter :
des mecs comme Touzet et Morel qui sont des JFL peuvent évoluer un niveau au dessus.
Un gars comme Nickolic à l'intérieur, vu son physique et sa technique il y a peu de chance qu'il ne soit pas au niveau également.
Alors tu rajoutes Billong à la mène qui a quand même disputer une finale de LC Pro B et qui jouait en backup de Nick Moore à Boulazac, ça rassure.
Haynes en arrière à 15 d'éval en moyenne en N1 et 15 pts devrait également tirer son épingle du jeu, c'est une bonne recrue.
BZROVIC arrive à l'intérieur avec un profil intéressant, + la prolongation de Diop, la raquette est bouclée et ça tient la route.
Je ne sais pas si leur recrutement est terminé (un 2/3 scoreur s'il y a la place ça serait parfait), mais si c'est le cas je trouve que c'est pas mal vu les moyens du club.
Quimper je nuance +
je n'ai pas les mêmes certitudes à l'intérieur :
Butler, qui vient de Toulouse sur une place d'étranger me semble t'il peut il monter un échelon ?
Awich au poste 4 il fera le job mais sans plus.
Je sais que tu adores Wallez mais il faut reconnaitre qu'il est assez fragile physiquement depuis pas mal de temps.
Pas mal d'interrogations pour la raquette
ET qu'en est il du cas Dumortier ?
Pourquoi garder Burell (sur un poste d'étranger si je ne me goure pas), alors que lorsque nous avions échangé ensemble sur votre topic en N1 vous même vous estimiez qu'il n'était pas au niveau ?
Donc voilà....mais tout ça c'est le papier et ce n'est pas le parquet, seul le terrain compte.