[CAEN BASKET CALVADOS] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CAEN BASKET CALVADOS] 2025/2026
Ce début de saison est prometteur.
Défaite en coupe de France contre l'ogre Tourangeaux, qui évolue en nationale 1.
Nouvelle défaite à domicile contre les vieux briscards vichyssois..qui pour beaucoup découvrent la ProB.
Encore un petit effort et un joli triplé nous attend contre nos meilleurs amis rouennais, vendredi soir.
On a été ravi d'apprendre que le budget du club avoisinait les 4 millions d'euros.
Cela réhausse encore plus la performance de l'équipe caennaise en ce début d'année.
Défaite en coupe de France contre l'ogre Tourangeaux, qui évolue en nationale 1.
Nouvelle défaite à domicile contre les vieux briscards vichyssois..qui pour beaucoup découvrent la ProB.
Encore un petit effort et un joli triplé nous attend contre nos meilleurs amis rouennais, vendredi soir.
On a été ravi d'apprendre que le budget du club avoisinait les 4 millions d'euros.
Cela réhausse encore plus la performance de l'équipe caennaise en ce début d'année.
-
- Franchise Player
AhAh Jarvis tu me sembles bien impatient pour un alll star. C'est tres long la Pro B tu sais. Il faut du temps pour trouver les automatismes, les rotations qui fonctionnent mieux .....Comme pour un Vendée Globe ce n'est pas 200 miles après les Sables qu'il faut tirer à boulet rouge sur le bateau. Regarde le parcours de la Jav l'an dernier, et de bien d'autres équipes les saisons passées. Difficile de tirer un bilan lucide après 2 matches.jarvis a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 8:16 Ce début de saison est prometteur.
Force à vous, Wait and See.
-
- All Star
Ne pas oublier que ce n'est que votre 2ème saison de pro B après des années au niveau nationale...jarvis a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 8:16 Ce début de saison est prometteur.
Votre club a du potentiel, dispose d'infrastructures mais construire prend du temps. Une certaine sérénité et de humilité sont nécessaires pour exploiter le potentiel du club !
J.A J.A.V !!!
-
- All Star
Et l’histoire nous montre que la 2eme année est toujours plus difficile que la première pour un promu.javich a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 10:02Ne pas oublier que ce n'est que votre 2ème saison de pro B après des années au niveau nationale...jarvis a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 8:16 Ce début de saison est prometteur.
Votre club a du potentiel, dispose d'infrastructures mais construire prend du temps. Une certaine sérénité et de humilité sont nécessaires pour exploiter le potentiel du club !
Même si dans votre cas je te l’accordes l’effectif est vraiment plus qualitatif.
Pour ma part, je trouve votre raquette moyenne.
Au contraire de votre traction arrière de top niveau.
-
- Franchise Player
Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 10:21Et l’histoire nous montre que la 2eme année est toujours plus difficile que la première pour un promu.javich a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 10:02Ne pas oublier que ce n'est que votre 2ème saison de pro B après des années au niveau nationale...jarvis a écrit : ↑dim. 21 sept. 2025 8:16 Ce début de saison est prometteur.
Même si dans votre cas je te l’accordes l’effectif est vraiment plus qualitatif.
Pour ma part, je trouve votre raquette moyenne.
Au contraire de votre traction arrière de top niveau.
Notre poste de pivot est clairement le point faible de l'équipe, on manque clairement d'impact physique.
à ce poste on a ni la qualité ni le nombre.
Admettons qu'on perde le prochain match à domicile contre Rouen, après on se déplace à Orleans avant de nouveau se déplacer à Evreux et de recevoir Roanne. Le bilan pourrait être très négatif et si c'était le cas Eberlin pourrait bien avoir chaud aux étiquettes.
-
- All Star
Je te trouve dur quand même.
Tu as des joueurs qui connaissent parfaitement la pro B. Facey sort d'une saison top 5 des évals à ce poste, koné reste un remplaçant mais qui peut progresser et vous avez même cassier qui peut se décaler à ce poste. Ce n'est probablement pas le point fort je te rejoins, mais il y a de la qualité et de la quantité
Tu as des joueurs qui connaissent parfaitement la pro B. Facey sort d'une saison top 5 des évals à ce poste, koné reste un remplaçant mais qui peut progresser et vous avez même cassier qui peut se décaler à ce poste. Ce n'est probablement pas le point fort je te rejoins, mais il y a de la qualité et de la quantité
-
- All Star
Quatre bonnes raisons de regarder le derby normand Caen / Rouen en direct avec France Télévisions ce vendredi 26 septembre
https://france3-regions.franceinfo.fr/n ... 22026.html
https://france3-regions.franceinfo.fr/n ... 22026.html
-
- All Star
Victoire du CBC contre Rouen 81 77.
-
- Franchise Player
Basket. Opposé à Rouen, le Caen BC retrouve le chemin de la victoire dans un derby normand à suspens
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 22687.html
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 22687.html
-
- Franchise Player
Caen BC. Stéphane Eberlin : "Ce qui m'a plu, c'est qu'on a vu un autre visage"
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ca ... 22775.html
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ca ... 22775.html
-
- Sophomore
En progrès. J'ai bien aimé le fait que presque chaque joueur a apporté qq chose dans la victoire.
C'est loin d'être parfait mais ça va venir doucement. Chambers n'est pas encore au top mais rudy l'a bien secondé. Ça promet une belle paire de meneur pour la saison.
C'est loin d'être parfait mais ça va venir doucement. Chambers n'est pas encore au top mais rudy l'a bien secondé. Ça promet une belle paire de meneur pour la saison.
-
- All Star
Sofiane Briki belle pioche, R Davis MVP et Norelia qui fait le show à Rouen le meneur aussi un gros shooter il a pas besoin de systemes pour marquer.
-
- All Star
-
- All Star
Le Caen BC veut confirmer sa montée en puissance avec un deuxième derby
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 32344.html
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 32344.html
-
- Sophomore
Et Roanne puis Blois à venir ... J'en connais un qui pourrait commencé à se faire du souci avec 2 nouvelles défaites.
Même constat, jeu ennuyeux malgré quelques éclairs de Chambers. Toujours une adresse décevante à 3 points comme chaque saison avec eberlin. Et une raquette où on se fait dominer une nouvelle fois, pas faute d'avoir prévenu que ça risquait d'être le point faible du CBC cette année.
Facey fantomatique, au point que Koné joue désormais autant que lui.
Briki idem, on attend bien mieux sur le terrain.
Cavallo, au début j'aimais bien sont côté rassembleur et tenace...mais à force ça commence à me gonfler toutes ses fautes parfois inutiles. J'aimerai qu'il propose autre chose
Même constat, jeu ennuyeux malgré quelques éclairs de Chambers. Toujours une adresse décevante à 3 points comme chaque saison avec eberlin. Et une raquette où on se fait dominer une nouvelle fois, pas faute d'avoir prévenu que ça risquait d'être le point faible du CBC cette année.
Facey fantomatique, au point que Koné joue désormais autant que lui.
Briki idem, on attend bien mieux sur le terrain.
Cavallo, au début j'aimais bien sont côté rassembleur et tenace...mais à force ça commence à me gonfler toutes ses fautes parfois inutiles. J'aimerai qu'il propose autre chose