NF3 POULE E 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
mj32ss
- Rookie
Re: NF3 POULE E 2024-2025
Victoire du Mans St Pavin contre Pays de Laval hier soir 80 à 67
-
Basketfiba44
- Rookie
Bonjour a tout le monde
dans cette poule , les clubs nantais ont profité de la disparition du club de BSCP rezé , ceci renforce le niveau de la N3 de voir des Joueuses de N1 et N2 jouées pour le " plaisir" a ce niveau . je ferai pas de pronos complet ne connaissant pas toutes les équipes
mais je vois dans le trio de tete Carquefou , St rogatien et cercle paul Bert ( pas forcément dans cet ordre ) et vertou et le mans saint pavin en trouble fete
dur dur pour la séguiniere , crossac et lorient
dans cette poule , les clubs nantais ont profité de la disparition du club de BSCP rezé , ceci renforce le niveau de la N3 de voir des Joueuses de N1 et N2 jouées pour le " plaisir" a ce niveau . je ferai pas de pronos complet ne connaissant pas toutes les équipes
mais je vois dans le trio de tete Carquefou , St rogatien et cercle paul Bert ( pas forcément dans cet ordre ) et vertou et le mans saint pavin en trouble fete
-
Skarbek44
- Rookie
Hello à tousBasketfiba44 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 10:47 Bonjour a tout le monde
je te rejoins sur ce point, les malheurs du BCSP Rezé ont fait des heureux sur la région Nantaise.
Je pense aussi que Carquefou, St RO, CPB Rennes devant.
Intérrogation sur Brest
Lorient ce sera comme Vertou Rennes Avenir et Le mans => poil à gratter
Ensuite les clubs suivants : Crossac, Seguinière, Rennes PA, Laval St Berthevin vont se battrent et faire des coups pour en laisser 4 derrières et ne pas descendre.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
EFFECTIF RENNES PA
#3 - Julien GUILMENT (2005) (Etoile Riez Vie N3)
#4 - Léa GERNIGON (2003)
#5 - Léane FERET (2005) (Trégueux N2/PNF)
#6 - Gwendoline MARTIN (1988)
#7 - Agathe ROUSSEAU (2000)
#8 - Anna CHARLES (2002)
#9 - Andréa RAVACHE (2003)
#10 - Gaëlle CHABRIER (2002)
#11 - Coralie BRISSON (1997)
#12 - Nina MAUPILE (2001)
#13 - Rosalie HAY (1998) (Bressuire N3)
#14 - Manon BENIER (1996) (La Seyne N3)
#15 - Pauline NTSAME ASSOUMOU (1990)
Coach - Jochen RAVACHE
#3 - Julien GUILMENT (2005) (Etoile Riez Vie N3)
#4 - Léa GERNIGON (2003)
#5 - Léane FERET (2005) (Trégueux N2/PNF)
#6 - Gwendoline MARTIN (1988)
#7 - Agathe ROUSSEAU (2000)
#8 - Anna CHARLES (2002)
#9 - Andréa RAVACHE (2003)
#10 - Gaëlle CHABRIER (2002)
#11 - Coralie BRISSON (1997)
#12 - Nina MAUPILE (2001)
#13 - Rosalie HAY (1998) (Bressuire N3)
#14 - Manon BENIER (1996) (La Seyne N3)
#15 - Pauline NTSAME ASSOUMOU (1990)
Coach - Jochen RAVACHE
-
basketbreton
- Hall Of Famer
EFFECTIF RENNES CPB
Charlotte Perrin
Amélie Tireau (Ex Rennes Avenir N2)
Lauraine Tony
Capucine Vaglio
Marion Jeuland
Fanny Balannec Léon
Lois Ecolasse
Laura Delattre
Miriam Guedes Smits
Suzie libeau
Suzanne Beaurepaire
Charlotte Perrin
Amélie Tireau (Ex Rennes Avenir N2)
Lauraine Tony
Capucine Vaglio
Marion Jeuland
Fanny Balannec Léon
Lois Ecolasse
Laura Delattre
Miriam Guedes Smits
Suzie libeau
Suzanne Beaurepaire
-
basketbreton
- Hall Of Famer
EFFECTIF RENNES AVENIR
Lise Djapo 1m70 poste 1
Ines Wattez 1m66 poste 1
Alyssa Barthelemy 1m78 poste 2/3
Sarah Lepine 1m76 poste 2/1
Vanina Jean 1m73 poste 4/3
Amandine Lebrun 1m70 poste 2/3
Grace Roels 1m82 poste 4
Lise Djapo 1m70 poste 1
Ines Wattez 1m66 poste 1
Alyssa Barthelemy 1m78 poste 2/3
Sarah Lepine 1m76 poste 2/1
Vanina Jean 1m73 poste 4/3
Amandine Lebrun 1m70 poste 2/3
Grace Roels 1m82 poste 4
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Pour ma part la montée devrait se jouer entre Carquefou qui est l'épouvantail de la poule avec son effectif puis St Rog puis le Mans St Pavin. Ensuite Rennes PA et Rennes CPB loin derriere.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
NF3
OUEST FRANCE
Sow, une arrivée de taille en N3F
Après des mois mouvementés chez les voisins Sud-Loire, la Saint-Rogatien espère un nouvel élan général autour du basket féminin de l’agglomération « qui nous a offert de si beaux moments en Ligue. Bien sûr que la route est encore plus longue si un projet voit de nouveau le jour. Mais ce sera, je pense, en offrant, déjà, le meilleur visage possible à notre échelle. »
Viser la montée en N2, sa troupe l’a déjà fait et pourrait récidiver avec un effectif maintenu – un seul arrêt – et renforcé par les anciennes Rezéennes Guillotin (NF3) et Sow (NF1), et aussi Ivala (Bouaye, NF2), coachées désormais par Steven Trouillet, technicien du pôle régional auprès des U15.
OUEST FRANCE
Sow, une arrivée de taille en N3F
Après des mois mouvementés chez les voisins Sud-Loire, la Saint-Rogatien espère un nouvel élan général autour du basket féminin de l’agglomération « qui nous a offert de si beaux moments en Ligue. Bien sûr que la route est encore plus longue si un projet voit de nouveau le jour. Mais ce sera, je pense, en offrant, déjà, le meilleur visage possible à notre échelle. »
Viser la montée en N2, sa troupe l’a déjà fait et pourrait récidiver avec un effectif maintenu – un seul arrêt – et renforcé par les anciennes Rezéennes Guillotin (NF3) et Sow (NF1), et aussi Ivala (Bouaye, NF2), coachées désormais par Steven Trouillet, technicien du pôle régional auprès des U15.
-
Basketfiba44
- Rookie
Bonjour tout le monde
pronostic la 1ere journée
rennes avenir - vertou : Ext + 6 vertou beaucoup renforcé
Cep lorient - crossac : Dom + 20 cep beaucoup plus complet
rennes PA - Le mans saint PAvin : Ext + 15 le mans trop fort
st rogatien - rennes cercle paul bert : Dom + 20 armada nantaise est beaucoup plus forte
seguiniere - pays de laval : Dom + 4 le match le plus serré
carquefou - el brest : Dom + 25 facile pour un serieux concurrent a la montée
a vos pronos !
pronostic la 1ere journée
rennes avenir - vertou : Ext + 6 vertou beaucoup renforcé
Cep lorient - crossac : Dom + 20 cep beaucoup plus complet
rennes PA - Le mans saint PAvin : Ext + 15 le mans trop fort
st rogatien - rennes cercle paul bert : Dom + 20 armada nantaise est beaucoup plus forte
seguiniere - pays de laval : Dom + 4 le match le plus serré
carquefou - el brest : Dom + 25 facile pour un serieux concurrent a la montée
a vos pronos !
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Pronostics corrects et en même temps logique.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
A la vue des effectifs et matchs amicaux...
1. ST ROGATIEN NANTES
2. LE MANS ST PAVIN
3. CARQUEFOU BASKET
4. RENNES CPB
5. RENNES PA
6. ESL BREST
7. CEP LORIENT
8. PAYS LAVAL 53
9. VERTOU BASKET
10. LA SEGUINIERE
11. ESPERANCE CROSSAC
12. RENNES AVENIR
1. ST ROGATIEN NANTES
2. LE MANS ST PAVIN
3. CARQUEFOU BASKET
4. RENNES CPB
5. RENNES PA
6. ESL BREST
7. CEP LORIENT
8. PAYS LAVAL 53
9. VERTOU BASKET
10. LA SEGUINIERE
11. ESPERANCE CROSSAC
12. RENNES AVENIR
-
Fenek
- Rookie
Résultats du week end dernier:
Pays de Laval gagne de 30pts contre Rennes Pa.
La Saint rogatien fait égalité avec Carquefou.
Rennes Cpb gagne de 2pts contre Lorient.
Pays de Laval gagne de 30pts contre Rennes Pa.
La Saint rogatien fait égalité avec Carquefou.
Rennes Cpb gagne de 2pts contre Lorient.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Laval peut finalement peut être figurer dans le haut de tableau...la surprise de la saison avec Carquefou.
A Vertou, pas mal danciennes joueuses de Reze .
A Vertou, pas mal danciennes joueuses de Reze .
-
basketbreton
- Hall Of Famer
OF
Les joueuses du Vertou Basket repartent pour une nouvelle aventure au national après avoir terminé à la 8e place de leur poule de National 3 la saison dernière. Un niveau auquel elles sont habituées, mais qu’elles vont disputer avec un nouveau coach.
Assistant de Stéphane Jarnoux l’an passé, Alexy Frigot Cochais prend effectivement le relais.
« J’ai passé 17 ans au Rezé Basket 44. J’ai rejoint Vertou l’année dernière où j’étais assistant des deux équipes premières. Enfin, me voilà coach de l’équipe première féminine pour ma sixième année de coaching en senior ».
Vertou : objectif « un bon maintien »
Pour cette année, l’objectif est « d’assurer un bon maintien ».
L’équipe s’est rajeunie avec cinq nouvelles joueuses, Léa Le Bihan (BCSP – poste 2 – 2007), Juline Allardi (Mont Valarien – poste 2 – 2006), Chloé Danilo (Saint-Nazaire – poste 4/5 – 2005), Marie Toé (BCSP – Poste 3 – 1999) et enfin Nolwenn Bacconnais (poste 4 – 2002) qui a joué avec l’équipe 2 la saison dernière.
Les joueuses du Vertou Basket repartent pour une nouvelle aventure au national après avoir terminé à la 8e place de leur poule de National 3 la saison dernière. Un niveau auquel elles sont habituées, mais qu’elles vont disputer avec un nouveau coach.
Assistant de Stéphane Jarnoux l’an passé, Alexy Frigot Cochais prend effectivement le relais.
« J’ai passé 17 ans au Rezé Basket 44. J’ai rejoint Vertou l’année dernière où j’étais assistant des deux équipes premières. Enfin, me voilà coach de l’équipe première féminine pour ma sixième année de coaching en senior ».
Vertou : objectif « un bon maintien »
Pour cette année, l’objectif est « d’assurer un bon maintien ».
L’équipe s’est rajeunie avec cinq nouvelles joueuses, Léa Le Bihan (BCSP – poste 2 – 2007), Juline Allardi (Mont Valarien – poste 2 – 2006), Chloé Danilo (Saint-Nazaire – poste 4/5 – 2005), Marie Toé (BCSP – Poste 3 – 1999) et enfin Nolwenn Bacconnais (poste 4 – 2002) qui a joué avec l’équipe 2 la saison dernière.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
OF
Basket. N3F : Saint-Pavin dans les starting-blocks pour le haut de tableau
N3F. PA Rennes – Le Mans Saint-Pavin, dimanche (15 h 30). Guillaume Coulbaut, le nouveau coach pavinois, entame avec ambition cette nouvelle saison.
Guillaume Coulbaut, entraîneur de Le Mans Saint-Pavin.
Comment votre préparation d’avant-saison s’est-elle déroulée ?
Le bilan est positif. Par contre, nous n’avons jamais été au complet. On a dû composer avec. Nous avons joué cinq matches amicaux et nous en avons gagné quatre. Deux contre Laval et Alençon, en aller-retour, qui joueront eux aussi en NF3. Et nous avons perdu de 11 points contre Saumur, qui est d’un autre niveau. Tout au long de la préparation, nous sommes montés en régime et en intensité. Il y a du sérieux dans nos entraînements et dans nos matches. Et puis, nous n’avons pas eu de blessé. On a tout fait pour être prêt !
Quel est votre regard sur votre équipe ?
J’ai eu carte blanche sur le recrutement. Ce qui était important au départ, c’était de garder l’ossature de la saison passée. Nous avons déjà regardé par rapport aux joueuses qui restaient avant de regarder vers l’extérieur. Les trois joueuses qui sont arrivées sont des joueuses que je voulais.
Pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues ?
Juliette Heuzard (ex-Coulaines, U18F) est une poste 1, 2 qui va nous apporter beaucoup d’agressivité des deux côtés du terrain. C’est une joueuse capable de scorer et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités, malgré son jeune âge (18 ans). Lison Portier (ex-Coulaines, 18 ans), avec son point fort, le tir, va nous apporter du danger sur les lignes extérieures. C’est une joueuse que j’ai eue pendant trois ans. Lison nous apportera également de l’agressivité défensive. Marie Gloaguen, qui arrive de notre équipe 2, a un profil assez polyvalent entre les postes extérieurs et intérieurs. Elle aura l’opportunité de jouer et amènera sa contribution au rebond, aux points et en défense.
Quel projet de jeu souhaitez-vous donner à votre équipe ?
Dans ma philosophie de coach, l’une des valeurs qui m’apporte vraiment est une volonté permanente de mettre une grande agressivité défensive. C’est ce qui te permet de créer du lien, de te rassurer quand offensivement tu doutes. C’est un état d’esprit de combativité, de ne jamais rien lâcher. On doit aussi trouver des solutions de tirs sur jeu rapide. Notre investissement défensif devra être primordial et permettant.
Après une belle saison l’année dernière pour un promu (5e), quelles sont les ambitions ?
C’est de jouer le haut de tableau, sans prétention aucune. On prendra ce qui nous arrivera. Les joueuses, qui sont des compétitrices, ont envie de concrétiser par rapport à la saison passée. Et le club veut confirmer.
Basket. N3F : Saint-Pavin dans les starting-blocks pour le haut de tableau
N3F. PA Rennes – Le Mans Saint-Pavin, dimanche (15 h 30). Guillaume Coulbaut, le nouveau coach pavinois, entame avec ambition cette nouvelle saison.
Guillaume Coulbaut, entraîneur de Le Mans Saint-Pavin.
Comment votre préparation d’avant-saison s’est-elle déroulée ?
Le bilan est positif. Par contre, nous n’avons jamais été au complet. On a dû composer avec. Nous avons joué cinq matches amicaux et nous en avons gagné quatre. Deux contre Laval et Alençon, en aller-retour, qui joueront eux aussi en NF3. Et nous avons perdu de 11 points contre Saumur, qui est d’un autre niveau. Tout au long de la préparation, nous sommes montés en régime et en intensité. Il y a du sérieux dans nos entraînements et dans nos matches. Et puis, nous n’avons pas eu de blessé. On a tout fait pour être prêt !
Quel est votre regard sur votre équipe ?
J’ai eu carte blanche sur le recrutement. Ce qui était important au départ, c’était de garder l’ossature de la saison passée. Nous avons déjà regardé par rapport aux joueuses qui restaient avant de regarder vers l’extérieur. Les trois joueuses qui sont arrivées sont des joueuses que je voulais.
Pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues ?
Juliette Heuzard (ex-Coulaines, U18F) est une poste 1, 2 qui va nous apporter beaucoup d’agressivité des deux côtés du terrain. C’est une joueuse capable de scorer et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités, malgré son jeune âge (18 ans). Lison Portier (ex-Coulaines, 18 ans), avec son point fort, le tir, va nous apporter du danger sur les lignes extérieures. C’est une joueuse que j’ai eue pendant trois ans. Lison nous apportera également de l’agressivité défensive. Marie Gloaguen, qui arrive de notre équipe 2, a un profil assez polyvalent entre les postes extérieurs et intérieurs. Elle aura l’opportunité de jouer et amènera sa contribution au rebond, aux points et en défense.
Quel projet de jeu souhaitez-vous donner à votre équipe ?
Dans ma philosophie de coach, l’une des valeurs qui m’apporte vraiment est une volonté permanente de mettre une grande agressivité défensive. C’est ce qui te permet de créer du lien, de te rassurer quand offensivement tu doutes. C’est un état d’esprit de combativité, de ne jamais rien lâcher. On doit aussi trouver des solutions de tirs sur jeu rapide. Notre investissement défensif devra être primordial et permettant.
Après une belle saison l’année dernière pour un promu (5e), quelles sont les ambitions ?
C’est de jouer le haut de tableau, sans prétention aucune. On prendra ce qui nous arrivera. Les joueuses, qui sont des compétitrices, ont envie de concrétiser par rapport à la saison passée. Et le club veut confirmer.