JO Paris 2024
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Re: JO Paris 2024
ils ont tout fait pour fâcher la fachosphère : Nakamura, Juliette Armanet, une black qui chante la Marseillaise ......
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 26 juil. 2024 23:56, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
perec et riner france pluriel.le et une canadienne pour finir… 
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
- Hall Of Famer
vu la weather ( Sarko aurait le time) un Kway aurait été plus utile qu'une canadienne 
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Retord
- Hall Of Famer
Faut sortir un peu l'samedi (comme on dit par chez nous)drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 21:47 En plus, j'apprends l'existence de pays improbables dont j'ignorais
l'existence : Tuvalu, Vanuatu, et surtout Sao Tomé et Principe...![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Z'ont invité Hollande pour avoir un temps de merde pareil ?... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 23:56 vu la weather ( Sarko aurait le time) un Kway aurait été plus utile qu'une canadienne![]()
-
visiteur
- Hall Of Famer
Plutôt bon public, j'ai trouvé ça réussi....
L'originalité bien sûr d'une cérémonie hors stade qui était un pari fou et que j'ai vraiment trouvé très bien. Paris qu'est ce que c'est bien quand on y vit plus...
Bien sûr, la cérémonie c'est long, très long, parfois trop long, mais y'a eu des tableaux que j'ai vraiment appréciés...
D'autres beaucoup moins, le pathos d'Imagine, on aurait pu s'en passer, m'enfin chacun son style, plus branché Mc Cartney que Lennon de toute façon... Le pire c'est bien évidemment de voir apparaître la grosse bouse d'Ernaux quand on lit Bel Ami en face, ça donne tout de suite envie de se tirer, pas de faire connaissance et encore moins de fredonner la Habanera....
Beaucoup apprécié l'apparition de Nakamura que je n'avais jamais vu, avec la garde républicaine, le mélange des deux très amusant...
Les jeux de lumière très réussis dans l'ensemble, le choix de certaines musiques très emblématiques dans l'ensemble, la Marseillaise depuis le toit du Grand Palais, la remontée du drapeau olympique, le discours d'Estanguet, l'originalité de la flamme olympique, et la voix de Dion sur un texte qui n'a rien perdu de sa puissance, les autres gros points forts de la cérémonie pour moi...
L'originalité bien sûr d'une cérémonie hors stade qui était un pari fou et que j'ai vraiment trouvé très bien. Paris qu'est ce que c'est bien quand on y vit plus...
Bien sûr, la cérémonie c'est long, très long, parfois trop long, mais y'a eu des tableaux que j'ai vraiment appréciés...
D'autres beaucoup moins, le pathos d'Imagine, on aurait pu s'en passer, m'enfin chacun son style, plus branché Mc Cartney que Lennon de toute façon... Le pire c'est bien évidemment de voir apparaître la grosse bouse d'Ernaux quand on lit Bel Ami en face, ça donne tout de suite envie de se tirer, pas de faire connaissance et encore moins de fredonner la Habanera....
Beaucoup apprécié l'apparition de Nakamura que je n'avais jamais vu, avec la garde républicaine, le mélange des deux très amusant...
Les jeux de lumière très réussis dans l'ensemble, le choix de certaines musiques très emblématiques dans l'ensemble, la Marseillaise depuis le toit du Grand Palais, la remontée du drapeau olympique, le discours d'Estanguet, l'originalité de la flamme olympique, et la voix de Dion sur un texte qui n'a rien perdu de sa puissance, les autres gros points forts de la cérémonie pour moi...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Pareil j'ai trouvé ça plutôt original, ce cadre ça change des stades habituels. Quelques passages assez bof, mais l'ensemble est réussi sur la globalité. Il faut saluer le boulot derrière. Gros challenge niveau organisation aussi et ça s'est bien passé, juste dommage ces trombes d'eau.
Par contre c'était vraiment calibré pour la diffusion télé, les spectateurs sur les quais, hormis les super VIP, ils n'ont pas vu grand chose.
Par contre c'était vraiment calibré pour la diffusion télé, les spectateurs sur les quais, hormis les super VIP, ils n'ont pas vu grand chose.
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
paris magique, selon les belges…
ce matin la radio suédoise en parle bien mais court…
c’était pas si mal…et hormis les longueurs, j’ai trouvé que les tableaux manquaient d’envergure et que même à la télé, certaines performances étaient bordéliques voire ridicules…
le défilé des bateaux, quoique anecdotique, était une bonne idée, mais les caméras n’ont pas toujours mis panam’ en valeur…
bon, c’était réussi quand même, mais jamais que l’ouverture des JO…
place aux Sports!!!
Edit 9h15: une journaliste suédoise vient de faire une critique dithyrambique sur la cérémonie à laquelle elle a participé bien placée…
par contre j’ai déjà lu que certains avaient deserté les quais car ils ne voyaient rien…
ce matin la radio suédoise en parle bien mais court…
c’était pas si mal…et hormis les longueurs, j’ai trouvé que les tableaux manquaient d’envergure et que même à la télé, certaines performances étaient bordéliques voire ridicules…
le défilé des bateaux, quoique anecdotique, était une bonne idée, mais les caméras n’ont pas toujours mis panam’ en valeur…
bon, c’était réussi quand même, mais jamais que l’ouverture des JO…
place aux Sports!!!
Edit 9h15: une journaliste suédoise vient de faire une critique dithyrambique sur la cérémonie à laquelle elle a participé bien placée…
par contre j’ai déjà lu que certains avaient deserté les quais car ils ne voyaient rien…
32>>>23
Magic is in the air…
Magic is in the air…
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
C'est vrai. Maintenant que j'y pense, je me souviens de la finale de la coupe du mondeRetord a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 0:02Faut sortir un peu l'samedi (comme on dit par chez nous)drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 26 juil. 2024 21:47 En plus, j'apprends l'existence de pays improbables dont j'ignorais
l'existence : Tuvalu, Vanuatu, et surtout Sao Tomé et Principe...![]()
![]()
![]()
de foot qui opposait la France à Sao Tomé et Principe...
-
- Hall Of Famer
J'ai regardé en alternance parce que, comme dit plus haut c'était un peu longuet.
Grand coup de chapeau aux services qui ont découragé toute velléité d'attentats ou trucs du genre. Il y avait quand même des risques.
J'ai apprécié que de grands champions non Français (Nadal, williams ...) soient de la fête. Je sais pas s'ils font ça dans d'autres pays.
Le défilé des délégations sur la Seine, certes original, mais ça faiait un peu fouillis (je trouve). difficile de discerner les porte drapeaux.
On verra (si on est encore vivant) si d'autres pays s'inspirent de cette idée de hors stade
Grand coup de chapeau aux services qui ont découragé toute velléité d'attentats ou trucs du genre. Il y avait quand même des risques.
J'ai apprécié que de grands champions non Français (Nadal, williams ...) soient de la fête. Je sais pas s'ils font ça dans d'autres pays.
Le défilé des délégations sur la Seine, certes original, mais ça faiait un peu fouillis (je trouve). difficile de discerner les porte drapeaux.
On verra (si on est encore vivant) si d'autres pays s'inspirent de cette idée de hors stade
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Beau match de volley entre l'Allemagne et le Japon (3-2).
-
- Hall Of Famer
eh oui le volley, très souvent des beaux matchs ..... pas comme le foot quoi
En tout cas sur ce match, l'Allemagne s'en sort vraiment bien.
....
et France télévision nous prive de la fin du match entre 2 des plus grandes nations mondiales de volley (Italie Brésil)
et tout ça pour quoi ? pour nous montrer une compétition de vélo contre la montre où il ne se passe rien, et où on voit juste des cyclistes qui pédalent tout seul. C'est nul.
....
et France télévision nous prive de la fin du match entre 2 des plus grandes nations mondiales de volley (Italie Brésil)
et tout ça pour quoi ? pour nous montrer une compétition de vélo contre la montre où il ne se passe rien, et où on voit juste des cyclistes qui pédalent tout seul. C'est nul.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Médaille assurée pour le VII de France après sa victoire en 1/2 finale
contre l'Afrique du Sud (19-5).
Reste à savoir si ce sera l'or ou l'argent.
Réponse ce soir à 20h00.
contre l'Afrique du Sud (19-5).
Reste à savoir si ce sera l'or ou l'argent.
Réponse ce soir à 20h00.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Victoire des Italiens (3-1).... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 14:22 eh oui le volley, très souvent des beaux matchs ..... pas comme le foot quoi![]()
....
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
En basket, surprise : l'Espagne battue par l'Australie (92-80).