[GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [GRAND EST] PNM - POULE A 2024/2025
5ème équipe : BS Troyes
Classement l'an dernier : 6ème.
Preview : après un mauvais début de saison 2023, les Troyens ont su se remobiliser pour finir fort l'année et devenir une équipe dominante du championnat. Une équipe habituée du championnat prénat, avec quelques recrues venues du BCSA qui devraient étoffer un effectif homogène et cohérent du poste au poste 5. Pas de réel point faible dans cette équipe. Pas de très gros nom non plus mais il faudra compter sur eux.
Mon pronostic : la grosse côte de ce championnat, je les vois bien accrocher le podium en juin 2025.
Classement l'an dernier : 6ème.
Preview : après un mauvais début de saison 2023, les Troyens ont su se remobiliser pour finir fort l'année et devenir une équipe dominante du championnat. Une équipe habituée du championnat prénat, avec quelques recrues venues du BCSA qui devraient étoffer un effectif homogène et cohérent du poste au poste 5. Pas de réel point faible dans cette équipe. Pas de très gros nom non plus mais il faudra compter sur eux.
Mon pronostic : la grosse côte de ce championnat, je les vois bien accrocher le podium en juin 2025.
-
- Franchise Player
La NM1 évoluera les vendredis soirs et de temps en temps les mardis soirs. R.Mikeladze et Lo.Depaix vont pouvoir allier un double projet.MarneBasket a écrit : ↑mer. 31 juil. 2024 0:07 4ème équipe : Charleville
Classement l'an dernier : 4 ème.
Preview : dauphin en 2022 et 2023, l'étoile recule un peu au classement. Toujours régulière, capable de gros matchs, on sent que cette génération stagne un peu. 2 de leurs joueurs majeurs, Mikeladze et depaix, montent exclusivement avec la n2. L'étoile récupère tout de même 2 ou 3 joueurs solides et pourra s'appuyer sur un groupe régulier. Encore une fois une belle réserve pour une n2 ambitieuse. Une équipe qui exploite parfaitement son centre de formation.
Mon pronostic : je les vois reculer un peu au classement, mais pas au point de lutter pour le maintien : 7ème.
Qui sont les 2/3 recrues ?
-
- Sophomore
Ils récupèrent leur jeune arrière qui avait fait saison off car ligaments croisés + 1 ou 2 jeunes qui montent en prenat. Peut être d'autres joueurs mais je ne suis pas au courant.
Je réhausse mon pronostic dans ce cas et les mets sur le podium
Je réhausse mon pronostic dans ce cas et les mets sur le podium
-
- Sophomore
6ème équipe : Betheny
Classement l'an dernier : 8ème
Preview : après un début tonitruant l'an dernier, l'AJB a un peu accusé le coup, mais assure son maintien assez facilement. Une belle 1ere saison pour le promu. L'effectif reste le même avec quelques recrues. Marlot tentera de se relancer après un passage compliqué à Cormontreuil. Il fera le même trajet qu'un des jeunes pivot de la r2 de cormon. Notons aussi l'arrivée d'hypolyte, régulièrement dans le 5 du rcb l'an dernier. Une équipe jeune, qui se renforce sur des postes clés, avec un poste 4 très très solide, l'avenir s'annonce radieux à Betheny.
Mon pronostic : l'équipe ne me semble pas encore taillée pour jouer les premiers rôles mais elle peut ambitionner une place dans la 1ere partie du classement. 5 ou 6 ème.
Classement l'an dernier : 8ème
Preview : après un début tonitruant l'an dernier, l'AJB a un peu accusé le coup, mais assure son maintien assez facilement. Une belle 1ere saison pour le promu. L'effectif reste le même avec quelques recrues. Marlot tentera de se relancer après un passage compliqué à Cormontreuil. Il fera le même trajet qu'un des jeunes pivot de la r2 de cormon. Notons aussi l'arrivée d'hypolyte, régulièrement dans le 5 du rcb l'an dernier. Une équipe jeune, qui se renforce sur des postes clés, avec un poste 4 très très solide, l'avenir s'annonce radieux à Betheny.
Mon pronostic : l'équipe ne me semble pas encore taillée pour jouer les premiers rôles mais elle peut ambitionner une place dans la 1ere partie du classement. 5 ou 6 ème.
-
- Sophomore
Ces guides te fourniront des réponses claires sur :
• Les besoins spécifiques de tes joueurs pour chaque catégorie.
• Les priorités pour le développement des compétences techniques, tactiques et physiques.
• Les objectifs à atteindre d’ici la fin de la saison.
Ne manque pas cette opportunité de faire passer tes compétences d’entraîneur au niveau supérieur et de préparer correctement tes joueurs à la compétition pour performer sur le terrain!
Mon blog pour aider la communauté des Coachs
Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/

-
- Franchise Player
La reprise approche, des matchs amicaux de programmé ?
-
- Sophomore
De Villers ne signera pas à WitryPNMChampArd a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 19:19ThunderBeast a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 18:22MarneBasket a écrit : ↑lun. 29 juil. 2024 13:03 3ème équipe : Reims
Classement l'an dernier : 3ème.
Preview : branle-bas de combat au RCB avec le départ de 4 joueurs de leur 5 majeur, notamment vers Witry en R2. D'autres départs dans un club à vocation de formation, qui entre dans un processus de reconstruction en s'appuyant sur les jeunes. L'objectif sera de maintenir en créant en collectif pour les prochaines années.
Mon pronostic : 11 ème place.
Tu as l’air de t’y connaître sur toutes ces équipes.. Witry est en R2 mais comment une équipe qui vient de descendre peut-elle être aussi attractive ? Quelles sont les arrivées et les départs là bas ?
Merci de ton retour
À ma connaissance, Witry perd son meneur titulaire. Si quelqu’un a des infos
Witry a su attirer le très bon Mike Sommesous au coaching, ça aide pas mal pour attirer des joueurs dans le projet.
Leroy Bokassa, Redouane El goud et Sébastien De villers arrivent du RCB (PNM). Alexis Cadet arrive de Vitry le François (N3).
-
- Sophomore
7ème équipe : Muizon
Classement l'an dernier : 10ème
Preview : un maintien assuré miraculeusement à la dernière journée (victoire contre le 2ème combinée à une défaite de Witry chez le dernier) pour une équipe que je voyais jouer en 1ere partie de tableau. J'espère pour eux que ça leur servira d'avertissement après plusieurs saisons à flirter avec la relégation. De ce que j'ai vu cette année, un secteur meneur / intérieur assez faible. Notons l'arrivée de Yannick Marchal (meneur, Witry), joueur d'expérience bien que vieillissant, Antoine perrenot (poste 4, ex-taissy), ainsi que le pivot du rcb (poste 5 très costaud mais rustre techniquement). Des recrues à des postes clés qui pourraient permettre à l'EGM d'être une belle épine dans le pied de certains concurrents.
Pronostic : je les vois à la lutte avec le BST et Betheny pour jouer entre la 4 et 7ème place
Preview : un maintien assuré miraculeusement à la dernière journée (victoire contre le 2ème combinée à une défaite de Witry chez le dernier) pour une équipe que je voyais jouer en 1ere partie de tableau. J'espère pour eux que ça leur servira d'avertissement après plusieurs saisons à flirter avec la relégation. De ce que j'ai vu cette année, un secteur meneur / intérieur assez faible. Notons l'arrivée de Yannick Marchal (meneur, Witry), joueur d'expérience bien que vieillissant, Antoine perrenot (poste 4, ex-taissy), ainsi que le pivot du rcb (poste 5 très costaud mais rustre techniquement). Des recrues à des postes clés qui pourraient permettre à l'EGM d'être une belle épine dans le pied de certains concurrents.
Pronostic : je les vois à la lutte avec le BST et Betheny pour jouer entre la 4 et 7ème place
-
- Sophomore
Est ce que recruter un joueur comme Perrenot qui a une attitude détestable sur le terrain, aucun self contrôle et une tendance à prendre technique et disqual rapidement est une bon choix pour Muizon ? J’en douteMarneBasket a écrit : ↑dim. 11 août 2024 12:23 7ème équipe : Muizon
C’est une équipe qui sans la blessure de Quentin Lerat ( qui a réussi à revenir tres vite tout de même ) aurait pu finir plus haut la saison dernière.
-
- Franchise Player
Marchal, Sénécaille et Lerat sur les postes extérieurs c’est solide à ce niveau. Le pivot du RCB qui rejoint Muizon c’est Stéphane ? Cette équipe de Muizon devient intéressante, qui va les coacher cette saison ?
-
- Rookie
Muizon dispose maintenant de trois bons meneurs et vient de signer un super recrue au poste 5 : theo Laurin.
Perrenot est à coup sûr une excellente recrue avec un bon état d'esprit contrairement à ce qui est affirmé ci-dessus.
Perrenot est à coup sûr une excellente recrue avec un bon état d'esprit contrairement à ce qui est affirmé ci-dessus.
-
- Sophomore
Oui c'est ça StéphaneSharper0851 a écrit : ↑lun. 12 août 2024 10:54 Marchal, Sénécaille et Lerat sur les postes extérieurs c’est solide à ce niveau. Le pivot du RCB qui rejoint Muizon c’est Stéphane ? Cette équipe de Muizon devient intéressante, qui va les coacher cette saison ?
Je ne sais pas pour le coaching
-
- Sophomore
8ème équipe : st-dizier
Preview : 9ème l'an dernier, un club que je voyais jouer les 1ers rôles, cohérent à tous les postes. Et puis la déception, une année en demi-teinte et un maintien assuré sur le tard. Le talent individuel était là mais sans collectif parfois ça ne suffit pas. Très difficile de s'avancer sur la saison prochaine puisque énormément de départs sont à signaler, dont le coach. Peut-être que Sharper voudra bien nous apporter de plus amples informations. En l'état, l'équipe joue le maintien mais on sait que les bragards ont les moyens financiers d'attirer des joueurs. Dans une saison promise à Cormontreuil, peut être que l'objectif sera de miser sur les jeunes afin de reconstruire un projet plus sain.
Pronostic : impossible à dire pour moi.
Preview : 9ème l'an dernier, un club que je voyais jouer les 1ers rôles, cohérent à tous les postes. Et puis la déception, une année en demi-teinte et un maintien assuré sur le tard. Le talent individuel était là mais sans collectif parfois ça ne suffit pas. Très difficile de s'avancer sur la saison prochaine puisque énormément de départs sont à signaler, dont le coach. Peut-être que Sharper voudra bien nous apporter de plus amples informations. En l'état, l'équipe joue le maintien mais on sait que les bragards ont les moyens financiers d'attirer des joueurs. Dans une saison promise à Cormontreuil, peut être que l'objectif sera de miser sur les jeunes afin de reconstruire un projet plus sain.
-
- Sophomore
6 mois de suspension de toute compétition , 1 an avec sursis
Ce n’est que l’aboutissement de nombreuses fautes techniques et disqualifiantes prises
Quand on a son « casier » on peut ps parler de bon état d’esprit …
-
- Franchise Player
6 départs (Niati, Wery, Schauss, Timera, Lemaitre et Forgeard) dont le 5 majeur et le coach. Ils conservent Caque, Cordero, Le Gall et intègrent un jeune Supin. Ils devraient recruter 3 joueurs venant de l’extérieur + un retour de prêt d’un jeune évoluant au RCB et deux jeunes bragards parti jouer en U17 région à Verdun. Le coaching sera assuré par Gratien Periaud (Bar le Duc) assisté de Laurent Le Gall.MarneBasket a écrit : ↑lun. 12 août 2024 19:37 8ème équipe : st-dizier