Qui sommes-nous ?

Modérateur : Modérateurs LFB

joolvm
Franchise Player

Re: Qui sommes-nous ?

Message par joolvm »

Petit breton de 40 ans
Joué en club de 4 a 20 ans (tout petit niveau départemental 🤭) puis repris a 30 en loisirs

Ma seule experience du haut niveau c est quand mon club avait organisé une finale de je ne sais plus trop quel niveau entre l INSEP et .. Limoges peut-être ? Ca remonte ..
Edwige Lawson etait presente entre autres.

J ai assisté depuis a un match de qualification a l euro des Bleues face a la Finlande à Brest , et suis allé voir Landerneau-ASVEL l an dernier où Williams avait fait un gros match .

J ai toujours regardé en pointillé quand je le pouvais a la tv les gros championnats euro mondiaux JO.. surtout les féminines. Et depuis 2 saisons je me suis mis a regarder quasiment tous les weekends des matches de L1 et parfois L2
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Ah,enfin un quadragénaire, j'ai cru un Instant qu'on été sur un forum de retraités :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

🤭
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Patapuce a écrit : mar. 14 mai 2024 20:51 Merci girv pour ce topic qui nous fera mieux nous connaître.
65 ans Retraité habitant maintenant dans le 42 près de Roanne, marié à une ancienne basketteuse. ( devinez de quoi parle t-on ? )
Première licence à 10 ans - arrêt à 20 ans par un petit temps de jeu (2 pts) en N2 Masculine de l'époque ( ProB de maintenant) sur un seul match joué en début octobre ! arrêt volontaire pour études le 15 octobre 78 ( pas assez intelligent pour faire les deux )
Reprise du basket à 28 ans en quasi-fin d'études niveau régional avec qques potes d'antan pour la troisième mi-temps ...puis coach de jeunes et de moins jeunes bas niveau, coupeur de citron à la mi-temps, "soigneur", aide-coach jeunes chpt Minimes Cadets France, petit rôle direction club proB mais vite mis au placard (LoL) et finalement écoeuré par la politique locale qui gâche 6 ans de travail en deux mois .. pour des raisons électoralistes 1995.
Reprise par l'intérêt Basket féminin grâce à ESBVA en 2004 par invitation de Coach Leborgne puis étant fan de Marc Silvert j'ai suivi de+en+, sensible au coaching de N'Diaye puis Dusart puis dégoût en fin 2019 car là aussi déception.
.
La Chorale de Roanne ?

sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Bonjour à tous
Landais de 41 ans supporter ds sa jeunesse de l'Elan Béarnais qui était un des clubs phares du basket masculin, et le gros club du Sud-Ouest!
J'ai joué au basket plus jeune et ai tjrs eu un oeil sur l'ensemble des résultats (NCAA, championnats européens...). Depuis mon retour ds les Landes il y a 3 ans, j'ai commencé à suivre de manière plus assidue le club de BL.
J'aime l'ambiance des matchs à Mitterrand, bien que je déplore parfois le fait que les bandas jouent systématiquement, y compris en défense lors de matchs serrés.
Les matchs féminins sont haletants et pleins de surprises. Je garde en mémoire la double prolongation à Bercy il y a 2 ans ou encore les belles victoires à domicile en Euroleague dernièrement contre des adversaires prestigieux.
BL s'est construit sur les bases d'un tt petit village de 300 habitants (Eyres-Moncube) à 10 kms de chez moi et a grandi sereinement, sous l'impulsion de la famille Lafargue. C'est un club qui compte désormais sur la carte du basket français
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

girv a écrit : mar. 14 mai 2024 22:39
tango18700 a écrit : mar. 14 mai 2024 22:03 J'ai joué au basket à un petit niveau.
J'ai commencé à suivre le Bourges basket (cjmbb à l'époque) par l'intermédiaire d’Emmeline NDongue avec qui j'ai fait une partie de mes études. Elle a commencé à me donner des places pour aller au Prado et je n'ai jamais arrêté de suivre le club depuis ce moment. C'était en 2000.
Mais je voudrais quand même ajouter que ce n'est pas parce qu'on n’a jamais joué au basket qu'on ne peut pas en parler. 😉
Ah mais tout à fait !

J'ai joué contre Emmeline quand elle était à Vauzelles !
(Et j'ai joué aussi contre Sonia Rolland, mais ça n'a aucun rapport :mrgreen: )
T'as été sa 1ère dauphine quand elle était miss France ? :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

girv a écrit : mar. 14 mai 2024 20:00 Je commence du coup, j'ai mis les pieds dans une salle de basket pour la première fois à l'âge de 4 jours ! J'ai commencé le basket à 5 ans et j'ai arrêté les frais vers 39-40 ans. J'ai joué jusqu'en N2, mais la plus grosse partie de ma magnifique carrière, en N3.

Sinon, j'ai regardé beaucoup la NBA pendant les années Jordan, ça m'intéresse beaucoup moins maintenant. Je suis plus Euroleague, Betclic et LFB.
Et maintenant la Boulangère Wonder ligue... [-o< :shock:
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

sigur1 a écrit : sam. 18 mai 2024 11:24 Bonjour à tous
Landais de 41 ans supporter ds sa jeunesse de l'Elan Béarnais qui était un des clubs phares du basket masculin, et le gros club du Sud-Ouest!
J'ai joué au basket plus jeune et ai tjrs eu un oeil sur l'ensemble des résultats (NCAA, championnats européens...). Depuis mon retour ds les Landes il y a 3 ans, j'ai commencé à suivre de manière plus assidue le club de BL.
J'aime l'ambiance des matchs à Mitterrand, bien que je déplore parfois le fait que les bandas jouent systématiquement, y compris en défense lors de matchs serrés.
Les matchs féminins sont haletants et pleins de surprises. Je garde en mémoire la double prolongation à Bercy il y a 2 ans ou encore les belles victoires à domicile en Euroleague dernièrement contre des adversaires prestigieux.
BL s'est construit sur les bases d'un tt petit village de 300 habitants (Eyres-Moncube) à 10 kms de chez moi et a grandi sereinement, sous l'impulsion de la famille Lafargue. C'est un club qui compte désormais sur la carte du basket français
Ah et j'ai connu Valériane Ayayi et Romane Berniès quand elles étaient en 4ème au collège en 2007/2008... J'étais leur surveillant :D
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

drazenmirabelle a écrit : sam. 18 mai 2024 12:28
girv a écrit : mar. 14 mai 2024 22:39
tango18700 a écrit : mar. 14 mai 2024 22:03 J'ai joué au basket à un petit niveau.
J'ai commencé à suivre le Bourges basket (cjmbb à l'époque) par l'intermédiaire d’Emmeline NDongue avec qui j'ai fait une partie de mes études. Elle a commencé à me donner des places pour aller au Prado et je n'ai jamais arrêté de suivre le club depuis ce moment. C'était en 2000.
Mais je voudrais quand même ajouter que ce n'est pas parce qu'on n’a jamais joué au basket qu'on ne peut pas en parler. 😉
Ah mais tout à fait !

J'ai joué contre Emmeline quand elle était à Vauzelles !
(Et j'ai joué aussi contre Sonia Rolland, mais ça n'a aucun rapport :mrgreen: )
T'as été sa 1ère dauphine quand elle était miss France ? :mrgreen:
Non, on s'est tapé sur la gueule quelques années avant :mrgreen:
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Obi-Wan a écrit : ven. 17 mai 2024 15:25
Patapuce a écrit : mar. 14 mai 2024 20:51 Merci girv pour ce topic qui nous fera mieux nous connaître.
65 ans Retraité habitant maintenant dans le 42 près de Roanne, marié à une ancienne basketteuse. ( devinez de quoi parle t-on ? )
Première licence à 10 ans - arrêt à 20 ans par un petit temps de jeu (2 pts) en N2 Masculine de l'époque ( ProB de maintenant) sur un seul match joué en début octobre ! arrêt volontaire pour études le 15 octobre 78 ( pas assez intelligent pour faire les deux )
Reprise du basket à 28 ans en quasi-fin d'études niveau régional avec qques potes d'antan pour la troisième mi-temps ...puis coach de jeunes et de moins jeunes bas niveau, coupeur de citron à la mi-temps, "soigneur", aide-coach jeunes chpt Minimes Cadets France, petit rôle direction club proB mais vite mis au placard (LoL) et finalement écoeuré par la politique locale qui gâche 6 ans de travail en deux mois .. pour des raisons électoralistes 1995.
Reprise par l'intérêt Basket féminin grâce à ESBVA en 2004 par invitation de Coach Leborgne puis étant fan de Marc Silvert j'ai suivi de+en+, sensible au coaching de N'Diaye puis Dusart puis dégoût en fin 2019 car là aussi déception.
.
La Chorale de Roanne ?
Originaire de "Lille Roubaix Tourcoing"
Non , je ne suis en permanence dans le Roannais que depuis 2021, et j'avoue ne pas encore être allé voir La Chorale.
Par contre, Je suis allé voir " à Vacheresse" le coaching en NF1 Mr Hirsch alias Hirso sur le forum, avant qu'il ne retourne, natif de Mazingarbe , respirer le bon air du Nord , heuuuu des Hauts de France à Aulnoye-Aimeries qui est quand plus proche de Villeneuve d'Ascq que Roanne.
Bref, ce n'est pas la Chorale.
pdj
All Star

Message par pdj »

Je suis exclusivement un observateur du basket féminin, plus spectateur qui paye ses billets et ses abonnements depuis 10 ans à l’ASVEL féminin, que supporter. J’ai assisté aux trois dernières coupes du monde à Istanbul (2014), Tenerife (2018) et Sydney (2022) et à de très nombreux final four d’Euroligue dont celui de Pecs en Hongrie dernière victoire de l’USVO (2004). De plus ayant vécu pour des raisons professionnelles, 20 ans à l’étranger souvent dans des grands pays de basket (Russie, Serbie, Turquie), j’ai pu assister à de très nombreux matchs. A titre d’anecdote j’ai découvert Marina Maljkovic lorsqu’elle entrainait à 25 ans l’équipe de USCE dans la banlieue de Belgrade en 2005.
J’adore les tirs à 3 pts et suis moins fan des contres et des défenses. Ma joueuse préférée est Gordana Bogojevic malheureusement décédée à Belgrade en 2009 à 35 ans. Je n’apprécie pas en revanche les séparations qui sont faites entre joueuses, fédérations et spectateurs car sans spectateurs ou téléspectateurs il n’y aurait pas de sponsors et pas de sports professionnels.
J’ai été rédacteur de Postup mais en suis parti car je trouve que c’est un excellent centre de documentation mais moi ce que cherche c’est un média qui a des opinions. A cet égard je n’aime pas dans basketinforum quand je vois des menaces par certains de bloquer un post qui émettrait une opinion même si ce n’est pas la sienne. J’accepte les fautes d’orthographe et signale au passage qu’il ne faut pas mettre d’accent sur le a d’a priori et celui d’a posteriori.
A part le basket féminin, mon autre passion depuis que je suis en retraite c’est d’écrire des romans sous le nom d’auteur Pierre de Jéliques (pdj) après le diplomate politiquement incorrect paru en 2021 (mais plus disponible), et Eva sur les traces de son père (paru en 2023 aux éditions le lys bleu), je viens d’achever Christian, les mathématiques et les femmes. Mais je n’écris jamais une ligne sans avoir lu les derniers post de Basketinforum auquel je souhaite longue vie.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

pdj a écrit : lun. 20 mai 2024 13:10 Je suis exclusivement un observateur du basket féminin, plus spectateur qui paye ses billets et ses abonnements depuis 10 ans à l’ASVEL féminin, que supporter. J’ai assisté aux trois dernières coupes du monde à Istanbul (2014), Tenerife (2018) et Sydney (2022) et à de très nombreux final four d’Euroligue dont celui de Pecs en Hongrie dernière victoire de l’USVO (2004). De plus ayant vécu pour des raisons professionnelles, 20 ans à l’étranger souvent dans des grands pays de basket (Russie, Serbie, Turquie), j’ai pu assister à de très nombreux matchs. A titre d’anecdote j’ai découvert Marina Maljkovic lorsqu’elle entrainait à 25 ans l’équipe de USCE dans la banlieue de Belgrade en 2005.
J’adore les tirs à 3 pts et suis moins fan des contres et des défenses. Ma joueuse préférée est Gordana Bogojevic malheureusement décédée à Belgrade en 2009 à 35 ans. Je n’apprécie pas en revanche les séparations qui sont faites entre joueuses, fédérations et spectateurs car sans spectateurs ou téléspectateurs il n’y aurait pas de sponsors et pas de sports professionnels.
J’ai été rédacteur de Postup mais en suis parti car je trouve que c’est un excellent centre de documentation mais moi ce que cherche c’est un média qui a des opinions. A cet égard je n’aime pas dans basketinforum quand je vois des menaces par certains de bloquer un post qui émettrait une opinion même si ce n’est pas la sienne. J’accepte les fautes d’orthographe et signale au passage qu’il ne faut pas mettre d’accent sur le a d’a priori et celui d’a posteriori.
A part le basket féminin, mon autre passion depuis que je suis en retraite c’est d’écrire des romans sous le nom d’auteur Pierre de Jéliques (pdj) après le diplomate politiquement incorrect paru en 2021 (mais plus disponible), et Eva sur les traces de son père (paru en 2023 aux éditions le lys bleu), je viens d’achever Christian, les mathématiques et les femmes. Mais je n’écris jamais une ligne sans avoir lu les derniers post de Basketinforum auquel je souhaite longue vie.
Ca parle de Christian qui adore les maths et les femmes ou de Christian qui aime les femmes qui adorent les maths?
Ca m'intéresse,ma femme était prof de maths :mrgreen:

pdj
All Star

Message par pdj »

Obi-Wan a écrit : lun. 20 mai 2024 20:36
pdj a écrit : lun. 20 mai 2024 13:10 Je suis exclusivement un observateur du basket féminin, plus spectateur qui paye ses billets et ses abonnements depuis 10 ans à l’ASVEL féminin, que supporter. J’ai assisté aux trois dernières coupes du monde à Istanbul (2014), Tenerife (2018) et Sydney (2022) et à de très nombreux final four d’Euroligue dont celui de Pecs en Hongrie dernière victoire de l’USVO (2004). De plus ayant vécu pour des raisons professionnelles, 20 ans à l’étranger souvent dans des grands pays de basket (Russie, Serbie, Turquie), j’ai pu assister à de très nombreux matchs. A titre d’anecdote j’ai découvert Marina Maljkovic lorsqu’elle entrainait à 25 ans l’équipe de USCE dans la banlieue de Belgrade en 2005.
Ca parle de Christian qui adore les maths et les femmes ou de Christian qui aime les femmes qui adorent les maths?
Ca m'intéresse,ma femme était prof de maths :mrgreen:
Au risque d'être un peu hors sujet sur ce forum de basket, je te réponds par un résumé en 1500 mots fournis à l'éditeur:
"Christian est un brillant mathématicien : ancien élève de l’école normale supérieure. Il est nommé professeur de mathématiques spéciales au lycée Berthollet d’Annecy où il forme une « écurie » de jeunes filles pour les préparer aux concours d’entrée à l’X et à normale sup. Mais à la fin des vacances de février, il ne revient pas au lycée. Sa voiture est retrouvée vide sur un parking public de La Clusaz. De nombreux moyens sont mis en place pour le chercher : hélicoptères, chiens de montagne, agents de la sécurité civile, bénévoles…mais rien n’y fait. Christian a disparu en montagne.
Pour comprendre ce qui s’est passé, Maxime, un ancien copain de Christian, diplomate à Genève, crée une « task force » avec Richard, un autre copain de Christian à Rennes, Julie une ancienne élève de Christian en math-spé à Annecy et Slavica une Bosniaque employée d’un pressing.
Et là débutent l’enquête et le roman, car ce livre reste une fiction à partir d’un fait réel et autobiographique qui conduira le lecteur dans des endroits bien connus de l’auteur à Vienne, Salzburg, Munich, Lausanne, Budapest et Istanbul. Ils comprendront que Christian a fait la connaissance en Autriche d’Erika von der Linden qui veut profiter de son talent pour obtenir la médaille Fields, et le met en danger.
Erika von der Linden s'avère être une piètre mathématicienne, mais arrive à faire publier des articles faisant progresser la recherche mathématique. Il apparaît évident que ces articles ne sont pas écrits par elle. C’est Slavica qui retrouvera Christian séquestré par Erika à Istanbul et le délivrera par des méthodes peu appréciées de la justice turque, ce qui les emmènera tous les deux en prison où ils revivront quelques scènes de Midnight express et surtout devant le tribunal. Ils finiront par être expulsés de Turquie et reviendront en France. Christian réussira t-il à séparer ses deux passions les mathématiques et les femmes ? L'épilogue surprenant le dira.
Répondre