[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
2chicots
Rookie

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par 2chicots »

Merci des réponses apportées sur les clubs où je n'avais pas d'infos.

Si je résume :

Il y a quand même des certitudes dans de nombreux clubs de la poule : TBC, Vineuil, AS Fondettes, Seg, Chambretaud, Orléans, La Roche/Sables grâce aux clubs supports ?

Il y aurait 2 promus plutôt armés pour le maintien si je comprends bien : Cognac et Luçon

1 promu sans annonce de recrue : Clisson. Les renforts nantais espérés dans le pays du Muscadet ont signé ailleurs. Deux départs annoncés, 0 recrue ?

Puis des équipes ou le doute plane : Brissac en premier lieu, avec une communication absente alors que le club éclaire normalement ses supporters, Ormes et St Ro sauvés de justesse l'année dernière, avec une recrue par équipe seulement ?

Et je ne sais pas dans quelle rubrique placer le PLLL, cette équipe, que j'affectionne, est inclassable, il y a de tout, des jeunes, des anciens, un jeu porté vers l'avant, un peu déconstruit mais toujours enquiquinant, ils arrivent toujours à faire tomber des gros, ils luttent pour le maintien depuis 2-3 ans déjà.

Biensûr tout est au conditionnel, les effectifs risquent de bouger encore mais la poule semble TRES HOMOGENE.
CurryMVPPP
Rookie

Message par CurryMVPPP »

Bonjour à tous,

Quel bonheur cette poule.
Étant grand supporter du Touraine BC, je pense qu’il y a largement la place d’intégrer la nationale 2 d’ici 1 an. Sinon notre présidente risque d’être déçu et un peu énervée 😏
Concernant la poule, il y aura encore une fois des beaux derbys à jouer un peu partout. Quelques ambiances chaudes. Bon pas chez nous car y’a 5 personnes par match et il fait froid si vous y jouer en hiver mais bon ça va être super.
Connais pas du tout les équipes d’Orléans si vous avez des infos ? Cognac pareil ?

Vivement le 9 septembre
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Bonjour à tous

Effectivement une poule qui a quand même de nouvelles têtes.

Quid des nouveaux ?
Cognac, Ormes, Orléans ?

Pour les anciens :

Quels sont les objectifs?

Touraine va t’il enfin réussir à monter avec leur public de feu ! ( humour)

La Seg va t elle repartir sur une nouvelle incroyable série à domicile ?

Chambretaud sera t il tjr Licouri dépendant ?

A vous lire
didier69
Rookie

Message par didier69 »

CurryMVPPP a écrit : ven. 28 juil. 2023 12:12 Bonjour à tous,

Quel bonheur cette poule.
Étant grand supporter du Touraine BC, je pense qu’il y a largement la place d’intégrer la nationale 2 d’ici 1 an. Sinon notre présidente risque d’être déçu et un peu énervée 😏
Concernant la poule, il y aura encore une fois des beaux derbys à jouer un peu partout. Quelques ambiances chaudes. Bon pas chez nous car y’a 5 personnes par match et il fait froid si vous y jouer en hiver mais bon ça va être super.
Connais pas du tout les équipes d’Orléans si vous avez des infos ? Cognac pareil ?

Vivement le 9 septembre

Bonjour à toi curry

En effet vous avez une équipes xxl. Votre raquette est un rouleau compresseur, une belle saison de décollage vers la n2 à venir pour vous!
Mamus44
Rookie

Message par Mamus44 »

Bonjour à tous !
Très belle poule D avec de belles affiches !

De mon côté le favori de cette poule sera Touraine BC. Globalement, la poule a l'air très homogène et toutes les équipes peuvent se battre sur le papier. Les grosses ambiances à domicile comme avec Fondettes, Chambretaud ou encore la Seg ne seront pas négligeables sur le championnat.

Vivement le début de saison
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

Mamus44 a écrit : sam. 29 juil. 2023 14:54 De mon côté le favori de cette poule sera Touraine BC.
Ça risque effectivement d'être très compliqué de les battre les tourangeaux du TBC :shock:
[ number five forever ]
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

everybodythink a écrit : sam. 29 juil. 2023 23:12
Mamus44 a écrit : sam. 29 juil. 2023 14:54 De mon côté le favori de cette poule sera Touraine BC.
Ça risque effectivement d'être très compliqué de les battre les tourangeaux du TBC :shock:
On disait pareil l année dernière et on a vu que Touraine a finalement bien galère.

Sur le papier par contre oui ce sont les favoris !
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Pour Cognac le groupe se connaît plus tôt bien ils enchaînent 5 montées en 5 ans .Un combo de jeunes joueurs prometteurs et d’expérience . Deux départs par rapport à la saison dernière .
Et pour le moment 2 arrivées connues , Brice Malungila (Hennebont N3) , Mathieu lebian (CSP PNM) , un pivot attendu
A voir maintenant à quel niveau vont t’ils se situer.
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Sont ils montés facilement ?
Ca fait un peu comme lucon un enchaînement de montées
Maitre_one
Sophomore

Message par Maitre_one »

Ils ont dominés avec limoges toutes la saison je crois 3 défaites seulement pour Cognac ils montent sur le dernier match en gagnant à limoges . L’effectif s’est renforcé mais à voir dans une division au dessus
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Chambretaud et Touraine ont terminé leur recrutement ?

Du côté de Touraine
Deux grosses pertes à noter avec l arrêt pour raison pro de Bergeron et celui de Boteko qui s en va du côté du Gabphoenix ( proche Auxerre )
Coco10F
Sophomore

Message par Coco10F »

Et comme recrues à Touraine ?
En favoris ça va être Chambretaud limite et la Seg
2chicots
Rookie

Message par 2chicots »

Aucune annonce pour le moment du côté de Chambretaud ni du TBC. C'est d'ailleurs bizarre.

Il y a des moyens au TBC, ils vont réussir à remplacer Bergeron et Boteko.
LaPancarte
Rookie

Message par LaPancarte »

Poule trop homogène !

Touraine, Chambretaud, Seg, Fondettes, Brissac, Orléans ça sera très proche

Touraine ne devrait pas avoir de mal à trouver des remplaçants, même si c’était deux gros joueurs de l’équipe. Leur secteur intérieur reste surdimensionnés pour de la n3 pas beaucoup d’équipe vont pouvoir les tenir. Attention à cartier aussi

Chambretaud l’axe Pignon-Brosset-licouri va continuer à faire mal l’année prochaine

Seg une équipe qui devrait encore progresser un peu, deux départs, pour 3 joueurs qui sont déjà passés par le club. Et toujours une grosse ambiance (d’ailleurs la poule est bien lotis Chambretaud, seg, fondettes avec leur kop, Luçon clisson cognac ça devrait suivre aussi après être monté, saint ro vineuil des connaisseurs)

Fondettes mes petits favoris si la mayonnaise prend bien avec le nouveau coach, allerme, les 2 Mariau, ehimegbe, + les 3 de la villau qui ont prouvés qu’ils avaient le niveau

Et brissac, attention si naulleau, Thomas, lhommede sont toujours là ça sera encore costaud avec Mousseau en chef d’orchestre, lupot en plus

Vineuil a voir les espoirs qui prendront de l’expérience en N3 ça va embêter un bon nombre d’équipes
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Vos échanges sont très intéressants, mais je n'ai pas la même vision que vous concernant le TBC (sans doute parce que je suis supporter et donc pessimiste), le départ de Bokolo est une énorme perte, il ne se remplacer pas comme ça.
Mais j'espère que vous avez raison et que le TBC réussira à monter en NM2. Ce serait mérité au vu de leurs efforts.

En tout cas la saison de cette poule D va être passionnante.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Répondre