[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Lamar37
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Lamar37 »

Il faut vraiment ne pas y connaitre grand chose au sport en général et au basket en particulier, pour tirer des conclusions du match d'hier !
Les Vitréens sont à plein régime dans leur préparation, les Tourangeaux jouaient leur premier match, avec des absents et un joueur qui vient d'arriver.
Apparement ils étaient bien cramés physiquement dès le début de la 2° mi-temps (c'est un ressenti, pas une vérité intangible) et ce match a surtout servi à faire une revue d'effectif, tenter des choses. Les rôles vont se préciser au fil des mises en place. On a vu de bonnes choses, j'ai bien aimé Castard par exemple. Je pense que Badji pourrait faire un bon chantier à l'intérieur. Ndoye et Edzata ont été intéressant. Notamment.
Laissons le temps au coach de mettre en place son jeu, aux joueurs de trouver leurs marques et ne prenons ces matches de préparation que pour ce qu'ils sont, des matches de préparation.
A noter une bonne affluence à Monconseil. J'ai souvenir de matches de pré-saison à tours, en N1 devant une salle beaucoup moins pleine. Espérons que le public de Pro B revienne en grande partie pour voir de la N1, il y aura de beaux matches je pense cette année.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
PLUME37
Sophomore

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par PLUME37 »

-30 ça fait mal mais comme le disait le coach dans la NR c'est surtout la défense collective qu'il faut construire, les automatismes en attaque viendront par la suite. 89 points encaissés alors que la défense doit faire partie de notre marque de fabrique et qu'il serait de bon ton de ne pas prendre plus de 70 points.

Le Havre prétendant à la montée se prend un -19 (76-95) face au promo Loon Plage.... certes avec 2 absents Romain Duport et Oumarou Sylla (mais 2 absents aussi côté Loon Plage Artamonov et Hannequin)

Ces matchs de prépa sont avant tout pour tenter des choses et mettre en place du collectif.
N'oublions pas que l'on part d'une feuille blanche avec un effectif renouvelé à 100 % et que l'on joue sans notre meneur titulaire, l'international polonais JAKUB SCHENK.

A mon sens, il faudra encore quelques matchs pour voir cette équipe jouer collectivement ensemble en défense et en attaque.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Entièrement d'accord !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Je suis d’accord qu’on ne doit tirer aucune conclusion de ce match. Ma seule réserve c’est que je trouve, qu’avec un effectif renouvelé à 100%, on aurait du débuter par un ou deux matchs contre des équipes de N2 histoire de prendre des repères et faciliter la construction d’automatismes. Là, on a pris une équipe déjà bien prête et, quoi qu’on en dise, 30 points c’est beaucoup et ça marque quand même un peu les têtes. J’ai senti quelques joueurs rapidement avec le frein à main comme on dit. Espérons que la Pologne termine son Euro dès la fin de la phase de poules. :mrgreen:
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Je ne comprends pas Tours,ils mettent beaucoup d argent sur les joueurs (ce qui est bien ) et ils prennent des assistants coaches pour mener le bateau vers le triangle des Bermudes.pourquoi pas des head-coach c est là où il faut mettre les euros .
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

La vache c’est le néant en attaque comme en défense. On cherche des points positifs pour se rassurer mais on a que dalle à se mettre sous la dent. Je veux bien positiver mais ça fait peur.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Une belle purge cet aprem...
Aucune envie, une defense cata (au moins 10 paniers a 3 points sur la tete des joueurs), aucune mobilité offensive, des joueurs perdus sans adresse... bref ca manque de leaders et l'arrivee de Jakub risque d'etre super tardive avec la Pologne en bonne voie de se qualifier a l'Eurobasket...
Il faut vite un meneur pour equilibrer cette equipe et voir si les exterieurs retrouvent de l'adresse car le quatuor Drouault Ndoye Andremont et Castard, c'est bien pauvre...
Inquietude pour le moment mais je laisse le staff travailler pour voir autre chose d'ici quelques semaines.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il est toujours utile d’avoir un ricain comme locomotive en termes de prise de risque offensive et de shoot. Ça aussi c’est un sacré pari fait par le club de s’en passer.
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Je comprend mieux maintenant, le titre du sujet :lol: :lol: :lol:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Match difficile encore hier, en effet.
Les joueurs sont bons, me semble-t-il, mais il n'y a pas encore d'équipe. Ça va venir.
N'oublions pas tout de même que nous avons renouvelé entièrement l'effectif et les coaches (Gaëtan était là, mais pas à ce poste là).
Ça fait beaucoup de changement. Et cela devrait nous empêcher de nous comparer aux autres équipes.
L'arrivée tardive de Jakub est un handicap supplémentaire, surtout que l'on peut se poser la question de son état de forme. Il faudra forcément lui prévoir une période de repos et donc de remise en forme et de travail avec l'équipe.
On verra.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Les joueurs sont bons… peut-être ! J’ai rien vu ni personne de bon en 2 matchs. C’est cette uniformité par le bas qui me fait très peur.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ce sont tous des joueurs qui ont fait leurs preuves jusqu'à présent.
Attendons encore un peu avant de les critiquer.
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

On verra déjà à la fin des matchs amicaux si on se prend +30 pts sur chaque match faudra vite réagir !
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Lamar37 a écrit : dim. 04 sept. 2022 17:30 Ce sont tous des joueurs qui ont fait leurs preuves jusqu'à présent.
Attendons encore un peu avant de les critiquer.
Ce ne sont pas des critiques, juste des constats implacables. J’ai vu les deux matchs et aucun joueur n’a montré quoi que cela soit de rassurant. Sur 2 matchs, ça fait quand même peur. A suivre donc en croisant les doigts et tout ce qu’on peut.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Il me semble que vu les commentaires sur la derniere photo avec le résultat final, le club a retiré cette derniere...... :D =D> =D> =D> #-o
Répondre