[POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - salut la N1 ! C'était chouette. En espérant ne pas trop vite vous retrouver... Bisous
Modérateur : Modérateurs N1
-
jiaw
- All Star
Re: [POITIERS BASKET 86] 2022-2023 - c'est la reprise
Budget d'1,7 million en baisse de 150 000 cette saison.
Mais l'objectif montée est bien présent.
À voir ce que cela donnera !
Mais l'objectif montée est bien présent.
À voir ce que cela donnera !
-
Lucas17
- All Star
Quand-même un beau budget à ce niveau.
Ça va être compliqué de monter comme toutes les années. En tout cas je vous souhaite de retrouver rapidement la LNB.
Ça va être compliqué de monter comme toutes les années. En tout cas je vous souhaite de retrouver rapidement la LNB.
-
jiaw
- All Star
Je ne connais pas les autres, mais on doit être dans le top budget. Sachant que dans celui-ci il y a le centre de formation.
Après on sait tous qu'un budget n'a jamais fait un champion, bien heureusement. Mais ça aide quand même.
Concernant le centre de formation, par ailleurs, il m'a semblé lire quelque part qu'en N1 ce n'était plus possible, ou qu'il ne pouvait pas être homologué (ce qui entraîne quoi ?).
Quelqu'un en saurait-il plus ?
Après on sait tous qu'un budget n'a jamais fait un champion, bien heureusement. Mais ça aide quand même.
Concernant le centre de formation, par ailleurs, il m'a semblé lire quelque part qu'en N1 ce n'était plus possible, ou qu'il ne pouvait pas être homologué (ce qui entraîne quoi ?).
Quelqu'un en saurait-il plus ?
-
Chris316
- Hall Of Famer
Effectivement, les clubs relégués de pro B n'ont plus le droit à l'agrément du centre de formation avec normalement une dérogation la première saison en N1 où ils conservent l'agrément.
Ensuite, au niveau des conséquences, je pense que ça se répercute sur l'attractivité du club, les bons jeunes sont plus attirés par les clubs avec un centre agréé. Plus compliqué de les attirer quand il n'y a plus l'agrément.
L'autre conséquence est certainement financière, les clubs qui ont un centre de formation agréé touchent des subventions des collectivités locales( département, région) qui disparaissent sans agrément.
Je trouve ce règlement du centre de formation inutile et désavantageux pour les N1 qui montent en Pro B. On leur interdit d'avoir l'agrément en N1, et s'ils montent , on les sanctionne la 1ère année de pro B avec la règle des 4 jeunes de moins de 23 ans ou des pénalités financières. On devrait leur permettre au moins une dérogation d'une année pour se conformer. Surtout que la plupart des N1 ont des équipes en N3, en U15 et U18 Elite. Et en cas de montée depuis la dernière saison l'obligation d'avoir une équipe en espoirs Pro B, donc l'agrément d'un centre de formation devient inutile pour moi.
Ensuite, au niveau des conséquences, je pense que ça se répercute sur l'attractivité du club, les bons jeunes sont plus attirés par les clubs avec un centre agréé. Plus compliqué de les attirer quand il n'y a plus l'agrément.
L'autre conséquence est certainement financière, les clubs qui ont un centre de formation agréé touchent des subventions des collectivités locales( département, région) qui disparaissent sans agrément.
Je trouve ce règlement du centre de formation inutile et désavantageux pour les N1 qui montent en Pro B. On leur interdit d'avoir l'agrément en N1, et s'ils montent , on les sanctionne la 1ère année de pro B avec la règle des 4 jeunes de moins de 23 ans ou des pénalités financières. On devrait leur permettre au moins une dérogation d'une année pour se conformer. Surtout que la plupart des N1 ont des équipes en N3, en U15 et U18 Elite. Et en cas de montée depuis la dernière saison l'obligation d'avoir une équipe en espoirs Pro B, donc l'agrément d'un centre de formation devient inutile pour moi.
-
Lamar37
- All Star
Merci pour toutes ces infos très précises. Le TMB n'est pas resté assez longtemps pour avoir le temps de monter un centre de formation, heureusement en fait, car cela aurait pénalisé notre équipe au cours de cette année (même si je pense que sur le long terme, un centre de formation performant est un plus pour un club).
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Le centre de formation du pb 86 est agréé encore cette année.Seules les collectivités ne participent plus à son financement.C est pourquoi il n y a eu aucune recrue pour la N2.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il me semblait, sous réserve, que la dérogation pour conserver l'agrément, ce n'était qu'une année. Ensuite, les clubs peuvent conserver la structure du centre de formation, mais ne sont plus agréés, d'où la perte de subvention dans ce cas.Toro de pamplune a écrit : ↑jeu. 25 août 2022 13:23 Le centre de formation du pb 86 est agréé encore cette année.Seules les collectivités ne participent plus à son financement.C est pourquoi il n y a eu aucune recrue pour la N2.
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Lors de la réunion d entrée des u 18 ,il nous a été expliqué que lors de sa descente le club avait conservé durant 2 saisons son agreement.Et que le centre était toujours agréé cette année.Ainsi le club doit respecter à la ligne le cahier des charges de la fédération mais sans le financement des collectivités.Ce qui est absurde.
-
jiaw
- All Star
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Ça a effectivement un côté absurde de garder les inconvénients (cahier des charges) et de perdre les avantages (financements). Mais l'idée est j'imagine, et comme le disait Chris, de garder l'attractivité pour les jeunes.
Ça a effectivement un côté absurde de garder les inconvénients (cahier des charges) et de perdre les avantages (financements). Mais l'idée est j'imagine, et comme le disait Chris, de garder l'attractivité pour les jeunes.
-
jiaw
- All Star
1er match de prépa ce soir à Chatellerault contre Les Sables.
-
retraité 37
- All Star
Bonjour, que devient Gregory Thielin dans le club?
-
jiaw
- All Star
Il assiste le coach Andy Thornton-Jones au moins. Je ne sais plus s'il s'occupe encore de la N2.
-
jiaw
- All Star
Victoire 81-70.
Je n'ai pas vu le match mais d'après les commentaires FB, 3e quart cata.
+13 à la mi-temps, +1 à la fin du 3ème et +11 à la fin du match.
Je n'ai pas vu le match mais d'après les commentaires FB, 3e quart cata.
+13 à la mi-temps, +1 à la fin du 3ème et +11 à la fin du match.
-
silvano7
- Sophomore
est ce qu'il y a des stats disponibles ?
@SyLac7
-
jiaw
- All Star
Tu as ça ce matin : une bonne base de travail dans Centre Presse.