[poule I] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
coache
Rookie

Re: [poule I] Saison 2022-2023

Message par coache »

Et longwy ?
alley oop
Rookie

Message par alley oop »

coache a écrit : sam. 30 juil. 2022 13:28Et longwy ?
Je ne me suis pas amusé à faire la simulation pour tous les clubs. Mais je pense que si tu fais des poules géographiques et que tu bascules les 4 "parisiens" de la poule I (sain maur, le mee, juvisy, ozoir) en poule H et les 4 du grand-est de la poule H (longwy, metz, cormontreuil, vitry) vers la poule I, globalement, les clubs vont économiser des kilomètres.
tophe59
Sophomore

Message par tophe59 »

Et les gars c’est du championnat national pas régional…. Ca a toujours été comme ça. Si tu mets tous les équipes parisiennes (c’est un exemple) dans une poule, tu condamnes donc 4 équipes de l’idf à la descente?? Alors qu’elles sont peut être plus fortes que des équipes normandes ou de l’Est. Pourquoi?? Juste pour économiser des litres d’essence? En N3 tu roules , point barre! Sinon tu restes dans ton département.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

tophe59 a écrit : dim. 31 juil. 2022 18:22 Et les gars c’est du championnat national pas régional…. Ca a toujours été comme ça. Si tu mets tous les équipes parisiennes (c’est un exemple) dans une poule, tu condamnes donc 4 équipes de l’idf à la descente?? Alors qu’elles sont peut être plus fortes que des équipes normandes ou de l’Est. Pourquoi?? Juste pour économiser des litres d’essence? En N3 tu roules , point barre! Sinon tu restes dans ton département.
=D> =D> =D>
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

anto a écrit : dim. 31 juil. 2022 22:38
tophe59 a écrit : dim. 31 juil. 2022 18:22 Et les gars c’est du championnat national pas régional…. Ca a toujours été comme ça. Si tu mets tous les équipes parisiennes (c’est un exemple) dans une poule, tu condamnes donc 4 équipes de l’idf à la descente?? Alors qu’elles sont peut être plus fortes que des équipes normandes ou de l’Est. Pourquoi?? Juste pour économiser des litres d’essence? En N3 tu roules , point barre! Sinon tu restes dans ton département.
=D> =D> =D>
Et en Alsace pendant plusieurs saisons ils étaient toujours entre eux pratiquement et quand ça descendait ça dérangeait personne et maintenant on vient la ramener si il ya trop de descente dans la même région c’est pas bien
Réviser votre géographie et on peut faire des déplacements mais a plus de 500km en N3 c’est pas top
Je parle en connaissance en tant que pratiquant!
newsbasket
Sophomore

Message par newsbasket »

je pense que l'incompréhension vient surtout du fait des 3-4 autres équipes qui sont de l'est et qui sont dans une autre poule.
effectivement ca n'est pas logique de mettre les 4 équipes parisiennes alors que 4 autres sont plus proches.
ca reste intéressant pour avoir de nouvelles équipes et nouvelles confrontations

par contre quid des effectifs alors ? en Alsace bcp d'équipes ont changé j'ai l'impression.
tophe59
Sophomore

Message par tophe59 »

sicilien a écrit : lun. 01 août 2022 11:30
=D> =D> =D>
Et en Alsace pendant plusieurs saisons ils étaient toujours entre eux pratiquement et quand ça descendait ça dérangeait personne et maintenant on vient la ramener si il ya trop de descente dans la même région c’est pas bien
Réviser votre géographie et on peut faire des déplacements mais a plus de 500km en N3 c’est pas top
12 équipes d’Alsace dans une même poule??? J’en doute! Moi aussi je parle en tant que pratiquant (avant, lol)A l’époque je me suis retrouvé dans la poule de l’est et on venait de l a banlieue lilloise…… bah c’est comme ça, on est devenu hyper fort à la belote pendant les déplacements hahaha. Tout ça pour dire que des poules purement géographiques n’ont aucun sens
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Cette année 3 Alsaciens/3 sont descendus avec une poule à majorité locale. Je pense que l'une ou l'autre équipe aurait préféré faire quelques km de plus et ne pas descendre.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
sicilien
Franchise Player

Message par sicilien »

tophe59 a écrit : lun. 01 août 2022 13:45
sicilien a écrit : lun. 01 août 2022 11:30
=D> =D> =D>
12 équipes d’Alsace dans une même poule??? J’en doute! Moi aussi je parle en tant que pratiquant (avant, lol)A l’époque je me suis retrouvé dans la poule de l’est et on venait de l a banlieue lilloise…… bah c’est comme ça, on est devenu hyper fort à la belote pendant les déplacements hahaha. Tout ça pour dire que des poules purement géographiques n’ont aucun sens
J’ai dit pratiquement

Oui a l’epoque j’ai perdu des fleches aux tarot punaise donc tu comprends pourquoi je veux plus voyager😜traumatisme

Moi aussi je ne joue plus mais je suis coach j’ai bientot l age du pere fourard et cette saison nous sommes descendu en region et on a fait 3 saisons dans le nord et 4 saison a Paris et une fois mélangé avec l’Alsace
newsbasket
Sophomore

Message par newsbasket »

Ndiaye reste a selestat, alors que plus personne (dont le staff) ne le voulait. Quelqu'un a des explications ?

pour les autres équipes les infos des effectifs finalisé ?
AliDen
Rookie

Message par AliDen »

A priori, Riedisheim repartirait avec le même effectif que celui de la Pré Nat.
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Belle victoire de Mirecourt sur Vandoeuvre hier soir : 81-56
Des absents de chaque côté.
newsbasket
Sophomore

Message par newsbasket »

retour du match de riedisheim contre rixheim ?

que se passe t il a Schaeffersheim ? grosse défaite contre souffel et plus tot dans la semaine contre la SIG ? Airschaeff explication ? ou Daniel vu que tu les as affronter ?
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Courte victoire 67- 60 de Souffel vs Selestat.
Match rugueux, engagé, qui aura eu le mérite de préparer les 2 équipes aux joutes de la NM3.
Souffel devant tout le temps qui aura su résister au retour des Violets, qui ont fait mouche une douzaine de fois derrière l'arc.
à noter un public relativement nombreux pour un jour de semaine et match bien plus intéressant que la facile victoire samedi dernier de Souffel contre Schaeffersheim +55 !

Samedi rencontre contre Weitbruch aux 7 arpents.
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

AliDen a écrit : sam. 20 août 2022 13:27 A priori, Riedisheim repartirait avec le même effectif que celui de la Pré Nat.
Il semblerait que ce ne sera pas le cas . Des ex-joueurs de niveau Pro B feraient la préparation quitte à commencer la saison avec Riedisheim , est-ce vrai ?
Répondre