EUROCOUPE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par jo60M »

Shenko08 a écrit : mer. 05 oct. 2022 18:23 Je sais pas ce qui est le plus affligeant. Le fait que le BLMA fasse tout pour perdre ou bien qu'il n'y arrive pas parce qu'en face, c'est encore pire ? :P
BLMA devrait gagner ce match facilement. C'est vrai que c'est assez faible en face côté croate.

Dans le chat YouTube , on apprend que Dabovic sera indisponible quelques mois.

+7 à la pause pour le BLMA.
Naigre toujours collée au banc. Bernies après ses 3 premières minutes ( désastreuses ) n'a pas bougé non plus.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Eh bien, elles ont gagné. Qui aurait cru ? Mais ça prouve le niveau abyssale d'une partie des équipes en Eurocup...
Les Flammes rencontrent les championnes de Croatie dans leur groupe. On va voir leur niveau mais ça fait peur...
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Je pense clairement que le niveau de jeu des Croates avait été étudié par le staff qui a jugé suffisant d’amener des gamines avec 2/3 pros si nécessaire.
Si tel est le cas, l’objectif de qualification sans blessé a été atteint et la préparation au complet va pourvoir commencer la semaine prochaine.
Quelle bêtise ces dates de qualification sincèrement ... Surtout pour un championnat démarrant dans plus de 3 semaines !

Concernant DABOVIC, j’espère que le club a déjà des pistes pour la remplacer. Démarrer la saison au complet sera indispensable pour faire face à la LFB et à l’Eurocup.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

https://basketlfb.com/actualite/82200
La LFB n'a pas du tout la même vision des choses que BeBasket... (c'est étonnant, lol...)
pdj
All Star

Message par pdj »

A 4 jours de son match d' Eurocup et 1 semaine de jouer à Vd'A, l' ASVEL semble en difficulté avec Gabby absente et Marine et Sandrine blessées. Le club ne communique pas mais Chartereau au micro de Sportsenfrance aurait-elle vendue la mèche ? . Quelqu'un sait-il où l'on en est?
gambetta9g
Rookie

Message par gambetta9g »

L'ASVEL en difficulté...Gabby absente et Marine et Sandrine blessées En voilà une bonne nouvelle!
Bourges aussi se trouve dans cette même situation et continue de jouer avec les moyens du bord!
D'autres équipes aussi ont des blessées et personne ne s'en plaint ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

gambetta9g a écrit : dim. 23 oct. 2022 19:15 L'ASVEL en difficulté...Gabby absente et Marine et Sandrine blessées En voilà une bonne nouvelle!
Bourges aussi se trouve dans cette même situation et continue de jouer avec les moyens du bord!
D'autres équipes aussi ont des blessées et personne ne s'en plaint ...
Le pb récurrent de l’Asvel qd il y a des blessées : bcp de mal à trouver des remplaçantes ou des jokers médicaux . Y a des clubs qui dégainent de suite et trouvent la perle rare . A Lyon à part le cas Alexander qui constitue l’exception qui confirme la règle c’est la berezina ...Dans ce club y a jamais de plan B ?!
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pdj a écrit : dim. 23 oct. 2022 18:02 A 4 jours de son match d' Eurocup et 1 semaine de jouer à Vd'A, l' ASVEL semble en difficulté avec Gabby absente et Marine et Sandrine blessées. Le club ne communique pas mais Chartereau au micro de Sportsenfrance aurait-elle vendue la mèche ? . Quelqu'un sait-il où l'on en est?
Tu as Malonga qui dunke à l'entrainement, tu veux quoi de plus ? :mrgreen:
Sans les 3 joueuses citées, il reste donc Allemand/Dietrick/Jocyte/Quevedo/Chartereau/Ciak/Malonga : suffisant pour battre un ESBVA assez limité sur ce qu'on a vu à Girona ? A la place des nordistes, je cible le secteur intérieur avec Diaby qui peut/doit faire un chantier, et Allemand pour limiter l'exécution et forcer des shoots de x ou y.
Frederich75
Rookie

Message par Frederich75 »

pdj a écrit : dim. 23 oct. 2022 18:02 A 4 jours de son match d' Eurocup et 1 semaine de jouer à Vd'A, l' ASVEL semble en difficulté avec Gabby absente et Marine et Sandrine blessées. Le club ne communique pas mais Chartereau au micro de Sportsenfrance aurait-elle vendue la mèche ? . Quelqu'un sait-il où l'on en est?
Je crois que Marine Johannes à repris l'entraînement et il ne reste plus que Sandrine Gruda qui n'a toujours pas repris, hormis Gabby Williams qui rentre début novembre.
Une rumeur dit que le club attend une nouvelle joueuse Américaine, le poste je ne sais pas mais ce n'est qu'une rumeur.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Frederich75 a écrit : dim. 23 oct. 2022 21:20
Je crois que Marine Johannes à repris l'entraînement et il ne reste plus que Sandrine Gruda qui n'a toujours pas repris, hormis Gabby Williams qui rentre début novembre.
Une rumeur dit que le club attend une nouvelle joueuse Américaine, le poste je ne sais pas mais ce n'est qu'une rumeur.
Y en a qui ont vu cette semaine Johannes faire sauter des crêpes , passer l’aspirateur et même repasser ses chemises ?! Si c’est pas une preuve irréfutable qu’elle est rétablie et à 100% pour les matchs qui se pointent ... faut pas croire tout ce que disent les journaux !

Ha oui et méfiance envers les « rookies » qui balancent des infos de 1ere bourre sur ce forum sous un nouveau pseudo pour dédouaner par avance le comportement du staff de l’Asvel …
Modifié en dernier par fredFC le dim. 23 oct. 2022 23:41, modifié 3 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Si Williams revient début novembre, aucune raison que le club recrute à son poste (3/4 puisqu'elle va doubler).
Du coup, à moins que Gruda soit out pour un moment, et que le club recrute une 5 ou une 4/5 US.... (ce qui serait surprenant car ça n'est pas dans les habitudes du club et sachant qu'il y a Ciak/Malonga en 5 dans l'effectif).
Frederich75
Rookie

Message par Frederich75 »

fredFC a écrit : dim. 23 oct. 2022 22:05
Y en a qui ont vu cette semaine Johannes faire sauter des crêpes , passer l’aspirateur et même repasser ses chemises ?! Si c’est pas une preuve irréfutable qu’elle est rétablie et à 100% pour les matchs qui se pointent ... faut pas croire tout ce que disent les journaux !

Ha oui et méfiance envers les « rookies » qui balancent des infos de 1ere bourre sur ce forum sous un nouveau pseudo pour dédouaner par avance le comportement du staff de l’Asvel …
Et oui je suis rookie et non je ne dédouane pas le staff de l'Asvel et pour votre gouverne je suis de Bourges enfin à côté La Chapelle-Saint-Ursin.
Et pour confirmer Marine Johannes à bien repris l'entraînement.
Et pour en finir avec vous, une de mes nièces joue en LF2.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Frederich75 a écrit : dim. 23 oct. 2022 23:57
fredFC a écrit : dim. 23 oct. 2022 22:05

Et oui je suis rookie et non je ne dédouane pas le staff de l'Asvel et pour votre gouverne je suis de Bourges enfin à côté La Chapelle-Saint-Ursin.
Et pour confirmer Marine Johannes à bien repris l'entraînement.
Et pour en finir avec vous, une de mes nièces joue en LF2.
Merci de dire à Marine qu’elle me rende mon peigne .

Ha oui les dirigeants de l’Asvel se moquent un ( bcp ? ) des supporters qui osent encore se déplacer pour tenter de voir du basket féminin : tu vas au match , tu payes ta place et tu ne sais toujours pas 3 jours avant si tu as une chance ou pas de voir Gruda , Johannes, Williams autrement que dans les tribunes … = c’est pourtant pas classé secret défense par l’OTAN ?! A moins qu’IDK Euskotren ne soit une puissance nucléaire dangereuse ?
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Il n'y a pas qu'à Lyon que la comm est aux abonnés absents. Le BLMA n'a toujours pas évoqué la situation d'Ana Dabovic... J'ai trouvé cet article récent sur le Midi Libre ; Linskens n'a pas joué le dernier match de préparation.
https://www.midilibre.fr/2022/10/20/bas ... 749714.php
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Après y a pas de trop quoi s'inquiéter vu le niveau en Eurocup.
Elles finiront peut-être deuxième à la place de 1ere.
Par contre, ça peut être une tuile pour le championnat. C'est un coup à avoir des playoffs bien plus difficile parce qu'on a loupé le début de championnat à cause des blessures et autres.

L'eurocup, ça commence vraiment en 1/8eme de finale. Mais ça permet normalement au club de faire jouer les jeunes joueuses et de se perfectionner pour les matchs de championnats (Contrairement à l'Euroleague même si cette année avec la présence de certains clubs, ce sera le cas certaine journée...)
Répondre