[SLUC NANCY BASKET] 2024/2025 : Coucou nous revoilou !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Lucky54Luke
Franchise Player

Re: [SLUC NANCY BASKET] 2022/2023 : Coucou nous revoilou !

Message par Lucky54Luke »

Mr Green a écrit : jeu. 07 juil. 2022 7:24
Stanislas2b54 a écrit : jeu. 07 juil. 2022 6:26
Mr Green a écrit : mer. 06 juil. 2022 18:11 Le club cherche donc un poste 3 et 5 pour finaliser? Les minutes vont être difficile à gérer sur le poste 2 avec 3 joueurs. Et sur le poste 3 si un JNFL arrive Walker va partager aussi.
Salut
Non un poste 5 seulement d'un profil différend de S.Gombauld
Plus massif je pense donc forcément moins mobile ...mais complémentaire je pense
Pour le poste 3 , non pas prévu, du moins pour l'instant les joueurs vont alterner sur ce poste outre Caleb Walker , C.Frisch peut aussi jouer en 3 apparemment et peut-être Gallinat même si un peu petit ...on.verra pendant la préparation comment le coach utilise ses joueurs...
Ça va vraiment pas être facile alors, Gombauld ne peut pas défendre des postes 5 aussi athlétique que lui et Frisch ne peut absolument pas évoluer au poste 3. ( il n’a jamais évoluer à ce poste d’ailleurs !) #-o
Quand à Gallinat sur poste 3, pourquoi pas ! mais la dimension athlétique est vraiment supérieure, il faudra alors marquer plus de points que l’adversaire..
Désolé mais je trouve cela un peu déséquilibré, a voir le poste 5 en arrivée.
Sylvain est en train de créer une équipe un peu atypique qui jouera très vite et dont la principale caractéristique sera de courir.
On peut imaginer une zone press tout terrain en défense pour gêner la remontée de balle et un jeu de transition rapide et efficace en attaque.

A voir. Dur à dire si ça va marcher ou pas. Mais en tout cas les joueurs ciblés et recrutés jusqu'à maintenant semblent dessiner une équipe pour jouer comme décrit plus haut.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Mr Green a écrit : mer. 06 juil. 2022 18:11 Le club cherche donc un poste 3 et 5 pour finaliser? Les minutes vont être difficile à gérer sur le poste 2 avec 3 joueurs. Et sur le poste 3 si un JNFL arrive Walker va partager aussi.
Le jeune meneur n'aura pas forcément énormément de temps de jeu dans un premier donc houmounou pourra dépanner en 1 ce qui fait que finalement il n'y aura pas embouteillage au poste 2.
Poste 3 en effet c'est plus court mais des joueurs pourront aider walker. De toute façon 5 étrangers max par équipe non ? Si c'est plus ils se laissent la possibilité d'en recruter un en cours de saison si vraiment c'est compliqué.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

OnYourFace a écrit : jeu. 07 juil. 2022 10:39
Le jeune meneur n'aura pas forcément énormément de temps de jeu dans un premier donc houmounou pourra dépanner en 1 ce qui fait que finalement il n'y aura pas embouteillage au poste 2.
Poste 3 en effet c'est plus court mais des joueurs pourront aider walker. De toute façon 5 étrangers max par équipe non ? Si c'est plus ils se laissent la possibilité d'en recruter un en cours de saison si vraiment c'est compliqué.
4 non bosman ou non cotonou max, 6 étrangers max
Exemple : 3 US, 1 Canadien (non Bosman non Cotonou), 1 Belge (Bosman) et 1 Nigerian (Cotonou)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Luke Fischer vient boucler le recrutement

https://www.sluc-basket.fr/actualites-d ... ement.html

Une chose est sûre vivement la reprise car l'effectif est très intéressant
Sophomore

Message par #1991 »

rewynn a écrit : lun. 25 juil. 2022 19:21 Luke Fischer vient boucler le recrutement

https://www.sluc-basket.fr/actualites-d ... ement.html

Une chose est sûre vivement la reprise car l'effectif est très intéressant
D'accord avec toi et surtout le SLUC sera au complet dès la reprise des entrainements (Orléans a payé cher un recrutement tardif l'an dernier)
Vu les profils le ballon risque de bien tourner comme la saison dernière.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Bonsoir à tous et à toutes, j'étais présent au 1er match de prépa contre la JDA Dijon (qui comptait 2 absents)....Victoire 82 à 70 en ayant dominé une grande partie de la rencontre

Une rencontre très agréable à suivre avec un jeu très porté collectif, plutôt prometteur pour la suite des évènements

Gallinat tient sa réputation de scoreur (sans doute dans un rôle de leader d'attaque en tant que 6ème homme) : 18 points à 4/7 à 3 points...Un peu de gâchis aux lancers mais pas très grave

Luke Fischer sera à coup sur un vrai d'ancrage dans la raquette : double double pour lui

Gombault discret mais efficace

Concernant les autres recrues : Vinales sera un vrai organisateur pour faire jouer les autres ; Très fan de l'activité de Grantham qui répond présent des 2 côtes du terrain

Prochain match samedi face à la SIG à St-Nicolas de Port
Sophomore

Message par #1991 »

rewynn a écrit : mar. 23 août 2022 23:35 Bonsoir à tous et à toutes, j'étais présent au 1er match de prépa contre la JDA Dijon (qui comptait 2 absents)....Victoire 82 à 70 en ayant dominé une grande partie de la rencontre

Une rencontre très agréable à suivre avec un jeu très porté collectif, plutôt prometteur pour la suite des évènements

Gallinat tient sa réputation de scoreur (sans doute dans un rôle de leader d'attaque en tant que 6ème homme) : 18 points à 4/7 à 3 points...Un peu de gâchis aux lancers mais pas très grave

Luke Fischer sera à coup sur un vrai d'ancrage dans la raquette : double double pour lui

Gombault discret mais efficace

Concernant les autres recrues : Vinales sera un vrai organisateur pour faire jouer les autres ; Très fan de l'activité de Grantham qui répond présent des 2 côtes du terrain

Prochain match samedi face à la SIG à St-Nicolas de Port
Ce que je vois surtout pour Gallinat c'est 18 points en 22 minutes (beau ratio).
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Forum très calme! Aucun avis sur la préparation ? L’équipe? Les matches?Le coaching?
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

C'est un peu plus animé sur le forum officiel.
Je n ai pas pu assister à l un des 3 matchs amicaux,ils ont perdu le match contre Châlons,sans Keita ni Vent mais un excellent duo Jackson/Skara.
Du côté du Sluc,les temps de jeu ont été assez répartis avec un Gombauld imposant (26 pts),Vinales et Gallinat assez discrets.
Le cas Fischer ne semble pas réjouir certains forumeurs.
Sophomore

Message par #1991 »

Le SLUC commence très bien son retour dans l'élite !

Très belle première mi-temps, seconde mi-temps laborieuse face à la zone du CSP !
La première victoire est dans la poche donc les têtes seront libérées pour les prochains matchs !

J'ai apprécié la seconde mi temps de Grantham à confirmer sur 40 minutes maintenant ;D

RDV demain contre Monaco à Gentilly.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Il s’est passé quoi avec sylvain Lautié ? Double deuil familiale ?
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Mike Scott arrive à Nancy en joker médical
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... al/1359690
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Sacré nom
Zagri_
Rookie

Message par Zagri_ »

Bonjour à tous,

Je me permet ce petit message pour vous parler d’un projet que j’ai lancé il y a quelques temps. Depuis le début de saison j’ai lancé mon émission sur Twitch à propos de la Betclic Elite. Tous les lundi soir à 20h00, on débriefe avec mes deux acolytes Jules et Alexis, tous les matchs du week-end qui vient de se dérouler !

L’objectif est d’avoir un Récap (c’est le nom de l’émission justement ;P) de la journée de Betclic Elite qui vient de se dérouler en très peu de temps. En effet, notre émission dure environ 1h, et revient également sur les résultats des clubs français en Coupe d’Europe. Nous aurons aussi très prochainement des invités, probablement à partir de l’émission du 31 octobre, afin de faire intervenir dans l’émission les principaux acteurs de notre ligue !

Si vous souhaitez venir nous voir, ça se passe donc par ici :
https://www.twitch.tv/zagri_

En attendant, vous pouvez retrouver les derniers Récap' en replay, sur Twitch mais également sur ma chaîne youtube !
https://www.youtube.com/c/SoniaAlberto

Bon match demain à Cholet ! Que le meilleur gagne, mais étant choletaise mon cœur sera tout de même pour CB ! ;) On se retrouve lundi à 20h pour débriefer ça !
Boston.02
All Star

Message par Boston.02 »

Répondre