LIGUE 2 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: LIGUE 2 2021-2022

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit : ven. 27 août 2021 14:16 sans compter les joueuses qu'ils récupèrent (ou piquent même ! )de la région Bretagne et Normandie, Centre à partir de U15 ou U18 et de dire on a formé les joueuses...ils sont pris à leur propre jeux. comme Bourges piquaient les meilleurs joueuses maintenant c'est Lyon et ensuite cela sera peut être un nouvelle équipe.
C'est le propre d'un centre de formation, de récupérer (et non pas piquer) des jeunes à gros potentiel
et de les faire progresser...
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

on a pas la meme vision des choses, Mondeville pille les clubs parisiens, bretons, depuis 10 années, regarde dans l'effectif actuel de LF2 et NF3 qui est à Mondeville depuis U11?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit : ven. 27 août 2021 18:59 on a pas la meme vision des choses, Mondeville pille les clubs parisiens, bretons, depuis 10 années, regarde dans l'effectif actuel de LF2 et NF3 qui est à Mondeville depuis U11?
Personne n'oblige les jeunes à venir à Mondeville. S'ils considèrent le basket comme un simple loisir, ils
restent dans leur club d'origine en Ile de France, Bretagne, Normandie ou ailleurs. S'ils (elles) ont de
l'ambition et des capacités, ce sera le CF de Mondeville, de Bourges, de Lyon, Basket Landes, Montpellier,
Tarbes, etc... ça fonctionne ainsi dans tous les clubs professionnels de France, que ce soit chez les féminines
ou les masculins. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s) Mondeville serait le vilain petit canard, d'autant plus
que les résultats sont excellents au niveau national chez les équipes de jeunes.
FCNA44370
Rookie

Message par FCNA44370 »

Attention Mondeville n'est pas un vilain petit canard juste un club qui n'est pas au dessus des règlements.
Bravo pour les résultats du centre de formation mais un club ce n'est pas qu'un centre de formation sinon ça s'appelle le Pole France à l'INSEP. Je suis désolé mais le projet de Mondeville était flou depuis plusieurs saisons, la descente leur pendait au nez, elle est arrivée. C'est un club de LF2 comme les autres, comme Angers ou Toulouse redescendus peu avant eux et voilà ils n'ont qu'à bosser un vrai projet global avec des moyens financiers et des dirigeants capables d'hisser le club à un meilleur niveau et puis c'est tout. Quand tu as 500 000€ de subvention de ta ville et que globalement ton budget tient à 70% sur les collectivités c'est qu'il y a un problème. Ils sont dans un territoire concurrentiel sur le sport de haut niveau, ils n'ont plus l'attractivité qu'ils avaient auparavant c'est comme ça que veux tu, c'est le sport c'est l'histoire qui s'écrit au présent, au futur et non pas seulement au passé. On sait ce que c'est à Nantes...
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Voila je pense pareil que FCNA.
Alligators427
Sophomore

Message par Alligators427 »

Très bonne analyse de FCNA, maintenant j'ai hâte de voir si la fédé cède à cet abattage médiatique démesuré, et si tel est le cas comment certains clubs qui ont perdu leur centre de formation il y a quelques années vont réagir ? Pourquoi ne pas demandé aussi réparation à la fédé ?
Maintenant avec l'équipe que Mondeville s'est montée cette année cela devrait leur permettre de retrouver leur centre de formation par une voie beaucoup plus glorieuse.
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

La fédé pourrait aussi faire avancer les choses en commençant à jouer sur l'égalité homme femme et faire passer le nombre de club en ligue feminine à 18, en ligue 2 à 14 et en NF1 à 14.... ca réglerait une grosse partie des pb.
Il faut aussi arrêter de dire que le niveau NF1 est amateur. De plus en plus de club peuvent concurrencer les clusb de L2 aussi bien sur le niveau de jeu que sur le budget
rononi59
Sophomore

Message par rononi59 »

Pour ma part je peux comprendre les arguments de Mondeville concernant l'année tronquée avec la fin prématurée de la saison qui les amènent à considérer qu'elle ne peut être compter dans les deux saisons. Mais je n'ai pas entendu le club d'Aulnoye-Aymeries, 1er à l'époque de l'arrêt du championnat faire autant de battage médiatique et de réclamer sa montée en LFB.
On peut trouver que les règlements sont injustes mais il existe et doivent s'appliquer à tous. Beaucoup de club ont perdus 1 an voir deux ans dans leur projet et ne se sont pas manifesté autant.
Je ne pense pas qu'il y ait une cabale contre Mondeville, je pense que tout le monde reconnait le travail qu'ils fournissent.
Dans le même cadre de figure on peut penser à BLOIS chez les garçons.
Ils devront faire comme eux avancer !
titisub
All Star

Message par titisub »

Alligators427 a écrit : sam. 28 août 2021 15:12 Très bonne analyse de FCNA, maintenant j'ai hâte de voir si la fédé cède à cet abattage médiatique démesuré, et si tel est le cas comment certains clubs qui ont perdu leur centre de formation il y a quelques années vont réagir ? Pourquoi ne pas demandé aussi réparation à la fédé ?
Maintenant avec l'équipe que Mondeville s'est montée cette année cela devrait leur permettre de retrouver leur centre de formation par une voie beaucoup plus glorieuse.
Oui enfin pour moi Toulouse a une tres bonne équipe également et je les vois plus remonter que Mondeville.
Annibal
Sophomore

Message par Annibal »

titisub a écrit : lun. 30 août 2021 22:24
Alligators427 a écrit : sam. 28 août 2021 15:12 Très bonne analyse de FCNA, maintenant j'ai hâte de voir si la fédé cède à cet abattage médiatique démesuré, et si tel est le cas comment certains clubs qui ont perdu leur centre de formation il y a quelques années vont réagir ? Pourquoi ne pas demandé aussi réparation à la fédé ?
Oui enfin pour moi Toulouse a une tres bonne équipe également et je les vois plus remonter que Mondeville.
Quel résultat contre BMLA ?
Sudouest
Up To The League
Rookie

Message par Up To The League »

Hello amies basketteuses,

Je ne souhaite pas vous spamer. Je me permet de vous contacter car avec un ami et associé, nous lançons (nous en sommes au tout début, la société est en cours d'immatriculation) Up To The League.

Notre vision est la suivante : "Nous souhaitons construire le monde du basket où tous les joueurs ont un accès égal au développement de leur potentiel et aux opportunités d’atteindre le niveau supérieur. Quel que soit leur niveau et leurs moyens”.

Nous nous sommes donné pour mission de développer une application qui permettrait de libérer le potentiel des joueurs et simplifier l'interaction entre les joueurs et les coachs pour trouver des opportunités, les aider à écouter et à prendre soin de leur corps, pour atteindre le niveau supérieur. Tout en respectant des valeurs qui nous paraissent fondamentales que sont le respect, le partage, l’engagement et l’honnêteté.

D'autre part, nous souhaitons également faciliter la pratique du basket sur les playground, en référençant les playground de France, en donnant des informations sur ces derniers et en proposant aux joueurs d'organiser des matchs et ne plus se retrouver seul sur un playground.

Comme je vous le disais, nous en sommes au début et nous souhaitons faire une application utile pour les joueurs, les amateurs et donc pour le basket.

Nous avons construit un questionnaire pour bien comprendre les problématiques des futurs utilisateurs et faire l'application la plus utile possible.

Si vous avez 5 minutes à nous consacrer pour remplir notre questionnaire, cela nous serait d'une grande aide.

Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/sRo2sg45S3ZFDrv3A

Merci d'avance pour votre contribution.

Julien & Rabah
Up To The League
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Après avoir perdu contre le BLMA 65-62 dimanche dernier , Toulouse bat Cadi La Seu Basquet 67-58 ( Liga Feminina Endesa et club Eurocup 2019-2020 et 2020-2021) .
https://twitter.com/sedisbasquet/status ... 3345163272
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Prépa BCSP Nantes ligue 2 bat Alençon NF1 45 43 a Alencon
heavycloud
Rookie

Message par heavycloud »

CDF : défaite du BCTM 60–80 face au TMB
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La Tronche-Meylan étrillée (60-80) à domicile par Toulouse en 32ème de finale de la Coupe de France Joé Jaunay.
https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... B/1920570/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre