[BCM] JUSTIN ROBINSON POUR CLOTURER LE RECRUTEMENT !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : [OFFICIEL] KENNY KADJI SIGNE

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : mer. 21 juil. 2021 16:24 33 ans, il est loin d'être fini... maintenant faut trouver un bon passeur...
Son âge c'est peut-être la seule source d'incertitude
13 points 5 rebonds/match en Eurocup ça a l'air solide ! Si les recrues étrangères ont toute une telle expérience européenne (avec quelques printemps en moins) je signe tout de suite
Ça peut aussi être le taulier/leader qu'il nous manquait ces dernières saisons. Il faut des joueurs avec du liant pour l'équipe. Il est également réputé pour être proche des supporters il paraît , j'espère qu'on aura l'occasion de le voir bientôt
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : mer. 21 juil. 2021 18:15
ciao tutti a écrit : mer. 21 juil. 2021 16:24 33 ans, il est loin d'être fini... maintenant faut trouver un bon passeur...
Genre le fils d'une légende de la NBA qui serait déjà habitué à jouer avec Fofana ?
Par exemple... tant que c'est pas Wells :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Marcquise Reed. Ça commence à avoir de la gueulle
Coachbasket62
Sophomore

Message par Coachbasket62 »

Faisons l'état des lieux pour le bcm New look .
Poste 1 . Meneur étranger / Bourhis / Reed si besoin

Probablement un meneur gestionnaires avec une grande capacité de passe, bon défenseur et un parfait joueur faisant jouer ses partenaires puis capable d'alimenter la marque si la défense est laxiste.

Poste 2 Reed /poste 3 capable de jouer 2

Poste 3 j'aimerais bien Loïc Schwartz capable de jouer 2 si besoin sur quelques minutes , gros défenseur plus Morency et fofana

Poste 4 prendre un jeune rookie physique prometteur pour ma part c'est part le plus important reste le poste 1 puis le 3

Poste 5 . Olejniczak
Plus Kenny Kadji qui peut dépanner en 4 si besoin on a de quoi faire le poste 4 est full pour moi donc une jeune pas cher ça me va .

Voilà satisfait pour le moment.
seb78
All Star

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Après Kenny Kadji, Marcquise Reed ?

Message par seb78 »

Je ne suis pas certain que Reed puisse dépanner à la mène. Ses stats de pds sur 2 ans sont faibles, point d'interrogation...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Je vois que Marcquise Reed avait été coupé par son club Ukrainien avant d'arriver à Nanterre. Vu son parcours, c'est un CV moins clinquant que Kadji, mais c'est quelqu'un qui a l'avantage de bien connaître le championnat de France. On l'a tous déjà vu à l’œuvre, c'est un bon joueur, d'une manière générale. En plus il devrait être au summum de son état physique puisqu'il a 26 ans. Est-ce qu'il va pouvoir (bien) aider à la mène ? J'en sais rien. Pour un poste 2, il n'abuse pas du shoot à 3pts : A Nanterre en 25 minutes par match, il shoot un peu plus de 3 fois, avec une réussite à 40%. C'est plutôt propre.

Pour moi ça confirme qu'on met la priorité budgétaire sur l'axe 1-5 et c'est rassurant ! Pour autant notre poste 2 n'est pas délaissé, s'il s'agit bien de Marcquise Reed (qui avait déjà été annoncé au Mans).
Il resterait donc à trouver ce fameux fort meneur bon passeur, un gros poste 4 compatible avec Kadji, et un poste 3 correct pour alterner avec Morency
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

=D>
[OFFICIEL] Marcquise Reed signe au BCM

C'est au tour de Marcquise Reed de s’engager dans l'aventure maritime ! Le communiqué du club est ici. Et l'article de la VDN est là.

Image
Modifié en dernier par aur20100 le jeu. 22 juil. 2021 16:30, modifié 1 fois.
McCulot
Franchise Player

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Après Kadji, Marcquise Reed ! Ca bouge ces jours-ci !

Message par McCulot »

Un joli coup sur le papier
26ans, encore une marge de progression, mais déjà 2 saisons en France au compteur
12e à l'évaluation cette année tous postes confondus mais 1er à son poste, j'aurais donc pensé qu'il aille jouer une coupe d'Europe ailleurs.
Bravo au staff.
aur20100
Hall Of Famer

Re: [BCM GRAVELINES-DUNKERQUE] 2021/2022 : Après Kadji, Marcquise Reed ! Ca bouge ces jours-ci !

Message par aur20100 »

Si on résume, pour le moment nous avons 2 gros CV pour 1an et les autres ça dépend :

John-David Jackson : 2 ans

Lucas Bourhis : encore 1 an
Romuald Morency : encore 1 an

Kenny Kadji : 1 an
Marcquise Reed : 1 an
Fabien Damase : 1 an ?
Vafessa Fofana : 2 ans
Dominik Olejniczak : 2 ans
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

La VDN vient de sortir un article sur la signature de Reed
En émettant une petite réserve sur l'attitude du joueur car Choulet, qui l'a lancé à Roanne, a dit de lui "il pourra être un excellent joueur le jour où il comprendra que le basket est un métier, pas seulement un jeu".
La citation de JDC n'est pas datée, mais au vue de sa progression à Nanterre cette année, on peut penser qu'il a déjà mûri un peu (moins de points marqués mais des stats en hausse partout ailleurs d'où une meilleure évaluation à Nanterre qu'à Roanne)
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

J'ai ajouté l'article dans l'annonce officiel ci-dessus.
La VDN est assez objective et prudente cette année avec les recruttements, pour Le Portel comme pour nous.
Il faut espérer que son aventure en Ukraine l'ait fait grandir.. Il avait a peine 23 ans à Roanne, à 26 ce n'est déjà plus la même chose.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Et JD est anglophone, ça aide à remettre au pas... Damase backup de Reed? Il manque le meneur titulaire et un 4 de complément qui laisse du temps de jeu à Morency... je verrais bien un mec en fin de carrière type Romeo Travis...
Coachbasket62
Sophomore

ciao tutti a écrit : jeu. 22 juil. 2021 20:09 Et JD est anglophone, ça aide à remettre au pas... Damase backup de Reed? Il manque le meneur titulaire et un 4 de complément qui laisse du temps de jeu à Morency... je verrais bien un mec en fin de carrière type Romeo Travis...
Damase peut jouer deux ? Si c'est le cas je nous trouve vraiment faible sur le poste 1 2 même avec un meneur top , après avec un poste 3 très fort capable de jouer deux pourquoi pas avec en rotation Fofana Morency et Damasse.
si on veut du talent pourquoi pas tenter zack peacock pour le vestiaire et un match par semaines ça suffit car il est aussi sur la fin, c'est bien après si derrière lui tu as Fofana , Kadji et Morency c'est top . 20 minutes de peacock plus nos couteaux suisses ça tient la route.
Je vois 45 minutes de jeu pour le duo Morency Fofana et Damasse sera la pour dépanner si besoin.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Coachbasket62 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 20:27
ciao tutti a écrit : jeu. 22 juil. 2021 20:09 Et JD est anglophone, ça aide à remettre au pas... Damase backup de Reed? Il manque le meneur titulaire et un 4 de complément qui laisse du temps de jeu à Morency... je verrais bien un mec en fin de carrière type Romeo Travis...
Damase peut jouer deux ? Si c'est le cas je nous trouve vraiment faible sur le poste 1 2 même avec un meneur top , après avec un poste 3 très fort capable de jouer deux pourquoi pas avec en rotation Fofana Morency et Damasse.
si on veut du talent pourquoi pas tenter zack peacock pour le vestiaire et un match par semaines ça suffit car il est aussi sur la fin, c'est bien après si derrière lui tu as Fofana , Kadji et Morency c'est top . 20 minutes de peacock plus nos couteaux suisses ça tient la route.
Je vois 45 minutes de jeu pour le duo Morency Fofana et Damasse sera la pour dépanner si besoin.
Oui, d'accord avec toi... Bourhis-Damase ça fait peur... mais sinon ça veut dire 11 joueurs et il manque donc 1 JFL, non?
Est-ce que Sy reste finalement? Ce serait lui le complément en 2...
Coachbasket62
Sophomore

ciao tutti a écrit : jeu. 22 juil. 2021 20:43
Coachbasket62 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 20:27
Oui, d'accord avec toi... Bourhis-Damase ça fait peur... mais sinon ça veut dire 11 joueurs et il manque donc 1 JFL, non?
Est-ce que Sy reste finalement? Ce serait lui le complément en 2...
Vu qu'on a tendance a surpayer certains joueurs, une solution qui me paraît idéal c'est recruter Abdou ndoye sur un long contrat après c'est un joueur jouant à Monaco donc pour lui ça serait clairement un désavoeux surtout que c'est un Bon joueur. Et la solution du pauvre pape sy ou nzeuli . Et Damase en 11 ème .
Répondre