Championnat d'Europe U20F

Modérateur : Modérateurs LFB

Basketball-11
Sophomore

Re: Championnat d'Europe U20F

Message par Basketball-11 »

BzhFrom3 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:37
Basketball-11 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:32 Les Françaises vont encore s'imposer largement.
Quelle est la suite du programme?
Pologne demain 14h.
Ca sera le dernier match?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Basketball-11 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:43
Basketball-11 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:32 Les Françaises vont encore s'imposer largement.
Quelle est la suite du programme?
Pologne demain 14h.
5 matchs donc encore samedi et dimanche.
repos vendredi
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : mer. 14 juil. 2021 19:38
Basketball-11 a écrit : mer. 14 juil. 2021 18:43

Pologne demain 14h.
5 matchs donc encore samedi et dimanche.
repos vendredi
Et demain contre la Pologne, à 14h.
titisub
All Star

Message par titisub »

Quelqu un sait pourquoi les absences de Kessler et Gueye?
J imagine leur blessure au genou. Pour Kessler blessure en novembre donc ok un peu court pour les 9 mois apres opération. Mais pour Gueye blessure en aout, du couo elle devrait etre remise???
jo60M
All Star

Message par jo60M »

titisub a écrit : mer. 14 juil. 2021 21:05 Quelqu un sait pourquoi les absences de Kessler et Gueye?
J imagine leur blessure au genou. Pour Kessler blessure en novembre donc ok un peu court pour les 9 mois apres opération. Mais pour Gueye blessure en aout, du couo elle devrait etre remise???
Championnat du monde U19 cette année
La semaine suivant les JO donc mi-août.

Elles sont en stage en même temps que les U18 et elles ont fait des matchs amicaux ensemble : http://live.ffbb.com/
Sur les 2 matchs , 1 victoire et 1 défaite pour chaque équipe.
Pas de trace de Gueye et Kessler.

A noter que Farcy ( 2002 ) est avec les U20 donc surclassée.
Leila Lacan ( 2004 ) surclassé avec les U19 comme Diarisso , Djoko et Roumy ( 2003 ) http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2021
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

jo60M a écrit : mer. 14 juil. 2021 21:43
titisub a écrit : mer. 14 juil. 2021 21:05 Quelqu un sait pourquoi les absences de Kessler et Gueye?
Championnat du monde U19 cette année
La semaine suivant les JO donc mi-août.

Elles sont en stage en même temps que les U18 et elles ont fait des matchs amicaux ensemble : http://live.ffbb.com/
Sur les 2 matchs , 1 victoire et 1 défaite pour chaque équipe.
Pas de trace de Gueye et Kessler.

A noter que Farcy ( 2002 ) est avec les U20 donc surclassée.
Leila Lacan ( 2004 ) surclassé avec les U19 comme Diarisso , Djoko et Roumy ( 2003 ) http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2021
Ah oui en U19 on retrouve davantage de noms connus en LFB ou LF2
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Pourquoi Guennoc n'est pas dans la liste U20? Blessée?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Guppillote définit la génération 2002 comme forte et atypique c’est bizarre qu’une joueuse qui colle à bien à cette définition ne se retrouve pas ni chez les U19 ni chez les U20 : Poirot-Allard . N’a pas eu bcp de tps de jeu au Hainault qui était en galère pour se sauver , situation peu favorable aux jeunes pousses , mais les quelque mn que j’ai vu contre l’ Asvel avait montré un truc , caractère ou sens du jeu, bref des choses qui ne sont pas si communes à cet âge . Après le visu était trop short pour se faire une opinion + poussée mais il y des joueuses où tu te dis « tiens y a quelque chose de différent là » .
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour moi Kessler et Gueye, c est plus fort que Fauthoux et Rupert, sauf que les 1eres n ont pas une Cherry ou une Pardon a côté, et ont de graves blessures cette année.
Annibal
Sophomore

Message par Annibal »

Victoire difficile contre la Russie 78 - 74 .
Sudouest
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Annibal a écrit : dim. 18 juil. 2021 22:04 Victoire difficile contre la Russie 78 - 74 .
Difficile, oui... C'est surtout que la différence entre le 5 majeur et le banc est abyssale - cf. le 3ème quart, où Fournier fait jouer les meilleures pendant 8mn et qui scelle la victoire. Et quand Wadoux n'a pas d'adresse, elle plombe sérieusement l'équipe. Mais bon, 5 matches 5 victoires on ne va pas faire la fine bouche!
titisub
All Star

Message par titisub »

Belle perf, avec une énorme Janelle Salaun sur le tournoi. J espere que Mezziane va lui donner un peu plus de temos de jeu l an prochain. Pour moi elle doit se positionner en poste 3, pouvant rendre des services en 4. En gros une Tchatchouang, avec un shoot en plus.
D accord sur Wadoux, trop unidimensionnelle shooteuse, avec une sélection plus qu hasardeuse de tirs et une défense quasi absente. Je comprends pourquoi elle jouait aussi peu en lfb.
Pardon toujours précieuse dans l organisation, mais toujours sans shoot. La belle surprise c est Ewodo, précieuse des 2 cotés, assez adroite et avec pas mal de maturité dans son jeu. J ai bien aimé aussi les entrées et l activité de Mahoutou, sans parler bien sûr de Cherry.
Apres derriere c est quasi le néant.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

titisub a écrit : lun. 19 juil. 2021 0:27 Belle perf, avec une énorme Janelle Salaun sur le tournoi. J espere que Mezziane va lui donner un peu plus de temos de jeu l an prochain. Pour moi elle doit se positionner en poste 3, pouvant rendre des services en 4. En gros une Tchatchouang, avec un shoot en plus.
D accord sur Wadoux, trop unidimensionnelle shooteuse, avec une sélection plus qu hasardeuse de tirs et une défense quasi absente. Je comprends pourquoi elle jouait aussi peu en lfb.
Pardon toujours précieuse dans l organisation, mais toujours sans shoot. La belle surprise c est Ewodo, précieuse des 2 cotés, assez adroite et avec pas mal de maturité dans son jeu. J ai bien aimé aussi les entrées et l activité de Mahoutou, sans parler bien sûr de Cherry.
Assez d'accord sur ton constat global sauf sur le cas de Marie Pardon est est décevante.
Elle fait l'effort de driver et à 1m du panier elle redonne à 3pts.
Moi j'ai été agréablement surpris par Hilliotte qu'on connait peu et qui a joué plus juste que Wadoux.
Wadoux est une bonne shooteuse mais sa sélection de tir me dépasse :?
titisub
All Star

Message par titisub »

BzhFrom3 a écrit : lun. 19 juil. 2021 20:28
titisub a écrit : lun. 19 juil. 2021 0:27 Belle perf, avec une énorme Janelle Salaun sur le tournoi. J espere que Mezziane va lui donner un peu plus de temos de jeu l an prochain. Pour moi elle doit se positionner en poste 3, pouvant rendre des services en 4. En gros une Tchatchouang, avec un shoot en plus.
Assez d'accord sur ton constat global sauf sur le cas de Marie Pardon est est décevante.
Elle fait l'effort de driver et à 1m du panier elle redonne à 3pts.
Moi j'ai été agréablement surpris par Hilliotte qu'on connait peu et qui a joué plus juste que Wadoux.
Wadoux est une bonne shooteuse mais sa sélection de tir me dépasse :?
Pour Marie Pardon, elle a joué comme ça toute l année, donc c est tout sauf une surprise, et donc pas une déception.
Concernant Wadoux, pour moi la sélection de tir fait partie du package et des qualités d une bonne shooteuse, et de l intelligence de jeu, c est quand même pas compliqué de sélectionner des bons shoots, et des tirs non forcés. Du coup, pour moi ce n est pas une bonne shooteuse, même si potentiellement elle a une belle gestuelle de tir.
Sans oublier qu en défense, c est une passoire. Moi aussi je préfère Hilotte a Wadoux.
canard29
Rookie

Message par canard29 »

Basketball-11 a écrit : jeu. 15 juil. 2021 8:34 Pourquoi Guennoc n'est pas dans la liste U20? Blessée?
blessée durant la préparation = entorse de la cheville droite
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!" M. Twain
Répondre