Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Bapt7
Sophomore

Re: Transfert 2021-2022

Message par Bapt7 »

naoned44000 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:13 A Lyon, on devrait avoir vraisemblablement :
- ALLEMAND / TANQUERAY
- JOHANNES / ?
- CRVENDAKIC (je ne pense pas qu’elle soit venue pour un an) / ?
- RAINCOCK (cf CRVENDAKIC) / BADIANE
- CIAK / ?
Le dilemme sera d’équilibrer les postes restants ou de miser sur un poste 5 scoreur quitte à délaisser les postes extérieurs. Je verrais bien TOURE en rotation sur le poste 2 restant, résigner CLARK en 3 pour aller au bout du projet et GRUDA en 5 ! Je pense que c’est hors budget, sinon une Marie GULICH en 5, ça pourrait le faire mais exit CLARK qui pourrait être remplacée par AYAYI :)
Touré en rotation sur le poste 2? Et Chevaugeon tu en fais quoi? Elle n'a pas signée qu'un an il me semble?

Ayayi restera à Basket Landes
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Et pourquoi pas Tadic à Lyon ça permettrait de préparer l’avenir derrière Ciak et de laisser de la dispo pour une étrangère sur un autre poste ?
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

Bapt7 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:06
The scientist a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:02
Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 12:47

Dans un club qui la voudra :)

Pas convaincu que cela se bouscule au portillon parmi les 5 meilleurs clubs de LFB pour la récupérer. Surtout en prêt ou en gros l'idée côté Lyon est de se dire "si sur un malentendu elle progresse suffisamment on pourra la récupérer dans x années".

Charnay, retour à Tarbes (2 clubs dans lesquels Lyon envoie ses jeunes joueuses) ? Landerneau si Limouzin ne reste pas ? Nantes via Aubert ?
Je la vois plus dans une team qui sera en Eurocup, plutôt que dans une qui sera en bas de tableau.

Style Charleville, Villeneuve ou La Roche ...
Charleville ça m'étonnerait, il y a déjà Bouderra/Turner. Même chose à Villeneuve avec Berkani et l'Espagnole (si elles prolongent). En revanche La Roche c'est possible, Monpierre étant décalée sur le poste 2
Les photos actuelles d'équipe ne seront certainement pas les mêmes, en début de saison prochaine.

En l'état actuelle des choses, il n'y a, en effet, pas vraiment de places pour intégerer MF dans un roster.

Mais rien ne nous dit que ça sera encore le cas, en début de saison prochaine.

Encore plus s'il s'agit d'un prêt, autrement dit avec salaire payé par Lyon.

Beaucoup de teams "gagneraient" à tenter ce pari, en tout point de vue.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

naoned44000 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:13 A Lyon, on devrait avoir vraisemblablement :
- ALLEMAND / TANQUERAY
- JOHANNES / ?
- CIAK / ?
Le dilemme sera d’équilibrer les postes restants ou de miser sur un poste 5 scoreur quitte à délaisser les postes extérieurs. Je verrais bien TOURE en rotation sur le poste 2 restant, résigner CLARK en 3 pour aller au bout du projet et GRUDA en 5 ! Je pense que c’est hors budget, sinon une Marie GULICH en 5, ça pourrait le faire mais exit CLARK qui pourrait être remplacée par AYAYI :)
Ayayı n'avait pas signé 3 ans du coté de basket landes ? ;)
pluvy2000
Rookie

Message par pluvy2000 »

Et PLOUFFE elle est si transparente que çà lol?
je l'a trouve très bien dans son rôle et elle avait signé une bonne prolongation il me semble
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Et pourquoi pas Fauthoux a Basket Landes?
Avec l'arrêt de Dumerc ca pourrait faire une paire Paget/Fauthoux et Suarez qui évolue plus sur le poste 2.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

- ALLEMAND / TANQUERAY
- JOHANNES / ?
- CIAK / ?
Chevaugeon est sous contrat donc tu l'as ta rotation de Johannes
Je préfère Raincock en 4 qu'en 5 mais avec les quotas JNFL, ça me semble compliqué : pas de 5 JFL d'impact sur le marché (Gruda pas jouable financièrement, Yacoubou et ses limites physiques, Tadic sort la tête de l'eau cette année mais c'est encore léger)

Je verrais plutôt (ce que Lyon fera, pas ce que je ferais):
1) Allemand/Tanqueray
2) Johannes/Chevaugeon
3) Clark/Makani/Jocyte
4) Crvendakic/Badiane
5) Ciak/Raincock

Allemand n'a pas le salaire de Fauthoux, en tenir compte pour le reste de l'effectif.
Et ne pas oublier que Jocyte, que Demory a dernièrement fait jouer 3 (vu sa taille), aura des minutes.
Greenteam69
Hall Of Famer

Basketball-11 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:58 Et pourquoi pas Fauthoux a Basket Landes?
Avec l'arrêt de Dumerc ca pourrait faire une paire Paget/Fauthoux et Suarez qui évolue plus sur le poste 2.
Je ne le souhaite pas à BL : les 3 que tu cites sont des pures meneuses, mieux vaut rester avec la paire actuelle et trouver une véritable 2 pour remplacer Dumerc. Sachant que Turcinovic est à la base venue pour ça.
Greenteam69
Hall Of Famer

pluvy2000 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:58 Et PLOUFFE elle est si transparente que çà lol?
je l'a trouve très bien dans son rôle et elle avait signé une bonne prolongation il me semble
Fin de contrat cet été. Je la vois bien quitter Lyon, cela se jouera en principe entre Clark et elle (et en terme d'impact et de leadership, la perte de l'américaine serait plus préjudiciable).
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

Basket landes se serait fait doubler par Montpellier (cassage de tirelire?) pour s'offrir les services de Naigre.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:13
Basketball-11 a écrit : lun. 25 janv. 2021 13:58 Et pourquoi pas Fauthoux a Basket Landes?
Je ne le souhaite pas à BL : les 3 que tu cites sont des pures meneuses, mieux vaut rester avec la paire actuelle et trouver une véritable 2 pour remplacer Dumerc. Sachant que Turcinovic est à la base venue pour ça.
Personnellement Turcinovic ne m'emballe pas...
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:12
- ALLEMAND / TANQUERAY
- JOHANNES / ?
- CIAK / ?
Chevaugeon est sous contrat donc tu l'as ta rotation de Johannes
Je préfère Raincock en 4 qu'en 5 mais avec les quotas JNFL, ça me semble compliqué : pas de 5 JFL d'impact sur le marché (Gruda pas jouable financièrement, Yacoubou et ses limites physiques, Tadic sort la tête de l'eau cette année mais c'est encore léger)

Je verrais plutôt (ce que Lyon fera, pas ce que je ferais):
1) Allemand/Tanqueray
2) Johannes/Chevaugeon
3) Clark/Makani/Jocyte
4) Crvendakic/Badiane
5) Ciak/Raincock

Allemand n'a pas le salaire de Fauthoux, en tenir compte pour le reste de l'effectif.
Et ne pas oublier que Jocyte, que Demory a dernièrement fait jouer 3 (vu sa taille), aura des minutes.
Si c’est cela, c’est décevant. Pas mieux que l’année dernière au final avec en plus des incertitudes sur le niveau de jeu de BADIANE qui remplacerait de cette année PLOUFFE.
Au regard de l’utilisation de CHEVAUGEON qui est considérée limite comme une espoir et des faibles responsabilités de MAKANI et JOCYTE, ça ferait encore du 8+2...
Et effectivement, RAINCOCK en 5 ce n’est pas l’idéal...
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

baptiste06 a écrit : lun. 25 janv. 2021 14:15 Basket landes se serait fait doubler par Montpellier (cassage de tirelire?) pour s'offrir les services de Naigre.
Elle suit son coach qui l'a réveler dans le championnat de france.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Pour revenir à l'ASVEL, Marine Fauthoux va être prêtée 2 ans, pile-poil quand le contrat de Tanqueray va se terminer. Cà sentira la fin pour elle puisqu'elle aura 35 ans à ce moment là. Pour ce qui concerne les 3 étrangères, Clark, Crvendakic et Plouffe, elles seront toutes en fin de contrat à la fin de saison donc il y aura au moins 1 départ. Pour Rainckok, on ne connait pas la durée de son contrat mais la plupart du temps, elle signe que pour une seule saison. A voir donc si elle restera ou changera d'air. Pour Demory, il reste sous contrat jusqu'en 2022.
Au Bourges Basket, il va y avoir un rajeunissement de l'effectif puisque 4 trentenaires arrivent en fin de contrat. Godin, Coleman et sûrement Eldebrink vont partir. Pour Sarah Michel, je pense que le club va vouloir la garder avec l'excellent travail qu'elle réalise encore cette année. A moins qu'elle prenne la décision de mettre un terme à sa carrière de basket mais bon elle n'a que 32 ans et à encore beaucoup à donner que se soit sur le parquet ou en dehors.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

gala18 a écrit : lun. 25 janv. 2021 15:08 Pour revenir à l'ASVEL, Marine Fauthoux va être prêtée 2 ans, pile-poil quand le contrat de Tanqueray va se terminer. Cà sentira la fin pour elle puisqu'elle aura 35 ans à ce moment là. Pour ce qui concerne les 3 étrangères, Clark, Crvendakic et Plouffe, elles seront toutes en fin de contrat à la fin de saison donc il y aura au moins 1 départ. Pour Rainckok, on ne connait pas la durée de son contrat mais la plupart du temps, elle signe que pour une seule saison. A voir donc si elle restera ou changera d'air. Pour Demory, il reste sous contrat jusqu'en 2022.
Au Bourges Basket, il va y avoir un rajeunissement de l'effectif puisque 4 trentenaires arrivent en fin de contrat. Godin, Coleman et sûrement Eldebrink vont partir. Pour Sarah Michel, je pense que le club va vouloir la garder avec l'excellent travail qu'elle réalise encore cette année. A moins qu'elle prenne la décision de mettre un terme à sa carrière de basket mais bon elle n'a que 32 ans et à encore beaucoup à donner que se soit sur le parquet ou en dehors.
J'ai le droit de rêver d'un départ de Michel pour un retour à Nantes avec ses copines Aubert et Bonnan ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon Hatoumata Diakite devrait prolonger au NRB, si le club reste en LFB et dans sa structure actuelle. La fusion entre le BCSP et le RB44 va-t'elle revenir sur le devant de la table et aller jusqu'au bout ?
Répondre