Oui, Rhoomes peut tenir la route en proB, avec une bonne rotation ça peut le faire !dreamgaiden a écrit :Sno24 a écrit :Pour ma part je suis pas chaud pour garder walker et rhommes.ils sont tres bien pour la national 1 mais la le niveau va augmenter sérieusement
Sauf que quand nous étions en pro B le seul qui tenait son rang et qui était le + régulier c'était bien RHOOMS....
[SQBB] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
rv02
- Franchise Player
Re: [SQBB] 2019-2020
Re bonjour la N1
-
Sno24
- Sophomore
Oui il peut tenir la route mais il lui faut un bon meneur qui lui distribue les ballons car rhoomes n est pas un joueur a jouer le 1 contre 1 ou jouer dos au panier. Il est bon en finition mais avec l aide de ses coéquipiers. Donc il nous faut du lourd au poste 1 si nous gardons rhoomes
-
Jazz D
- All Star
Sno24 a écrit :Oui il peut tenir la route mais il lui faut un bon meneur qui lui distribue les ballons car rhoomes n est pas un joueur a jouer le 1 contre 1 ou jouer dos au panier. Il est bon en finition mais avec l aide de ses coéquipiers. Donc il nous faut du lourd au poste 1 si nous gardons rhoomes
Laroche était un expert en la matière !
Sinon c'est sympa d'avoir laissé les même tarifs qu'en N1.
-
rv02
- Franchise Player
Jazz D a écrit :Sno24 a écrit :Oui il peut tenir la route mais il lui faut un bon meneur qui lui distribue les ballons car rhoomes n est pas un joueur a jouer le 1 contre 1 ou jouer dos au panier. Il est bon en finition mais avec l aide de ses coéquipiers. Donc il nous faut du lourd au poste 1 si nous gardons rhoomes
Laroche était un expert en la matière !![]()
![]()
Sinon c'est sympa d'avoir laissé les même tarifs qu'en N1.
Re bonjour la N1
-
Lazuli
- Franchise Player
Pensez-vous que Rhoomes va résigner au SQBB ?Franchement je l’espère. Bon joueur dur au mal. Pour moi par rapport à l’année dernière c’est ce Qui a fait la différence. Cela et la montée en puissance de joueurs comme Yao Delon et Kebe. S. Walker était trop peu agressif. Largement le niveau de pro B.
-
rv02
- Franchise Player
Le silence peut faire penser que non, peut un détail qui les empêche à ne pas se mettre d'accord entre les deux partis.
Re bonjour la N1
-
Jazz D
- All Star
C'est vrai qu'on a pas du tout d'info sur ce que le club veut réellement en ce qui concerne Walker et Rhoomes.rv02 a écrit :Le silence peut faire penser que non, peut un détail qui les empêche à ne pas se mettre d'accord entre les deux partis.
-
herobust
- Sophomore
Sno24 a écrit :Pour ma part je suis pas chaud pour garder walker et rhommes.ils sont tres bien pour la national 1 mais la le niveau va augmenter sérieusement
Oui tellement sérieusement que quand blois est monter ils ont finis largement dans le top 8 au même titre que Gries sur leur première saison en Pro B , La Pro B est certe et logiquement relever mais en N1 y'a des Roster qui avait largement de quoi rivaliser avec des clubs de pro B cette année ... , Le havre , Tours , Boulogne , Saint Vallier , SQBB , Souffel , Rueil , et on pourrais même ajouter Bordeaux , Challans et orchies qui avait de bien belle équipe , ça fait quand meme 10 équipes qui franchement pour la plupart n'aurait pas était ridicule en Pro B malgres les contrainte au niveau des étrangers !
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
herobust a écrit :Sno24 a écrit :Pour ma part je suis pas chaud pour garder walker et rhommes.ils sont tres bien pour la national 1 mais la le niveau va augmenter sérieusement
Oui tellement sérieusement que quand blois est monter ils ont finis largement dans le top 8 au même titre que Gries sur leur première saison en Pro B , La Pro B est certe et logiquement relever mais en N1 y'a des Roster qui avait largement de quoi rivaliser avec des clubs de pro B cette année ... , Le havre , Tours , Boulogne , Saint Vallier , SQBB , Souffel , Rueil , et on pourrais même ajouter Bordeaux , Challans et orchies qui avait de bien belle équipe , ça fait quand meme 10 équipes qui franchement pour la plupart n'aurait pas était ridicule en Pro B malgres les contrainte au niveau des étrangers !
Non j'ai visionné plusieurs matchs de pro B cette saison.
ça n'a rien à voir au niveau du rythme et de l'impact physique.
Bien entendu tu auras toujours des contre-exemple comme Gries que personne n'attendait à pareille fête, mais Blois non, l'effectif n'était pas du tout le même qu'en N1.
Les équipes que tu cites pourraient battre un roaster de pro B mais sur un match, ils ne pourraient pas rivaliser sur une saison.
Regardes Chartres qui n'a pas vu le jour par exemple.
En + quand tu montes, la première saison n'est pas forcément la plus compliquée : tu bénéficies de l'effet de surprise et tu est porté par ton élan de montée, c'est la seconde qui est souvent pus ardue.
Si c'était si simple tu n'aurais pas autant d'équipes promus qui retrouvent la N1 dans les 3 ans comme nous le prouve le passé ; Chartres, nous, Souffel par exemple....
-
Larry Bird 02
- Franchise Player
On est en train de monter un effectif pour jouer le maintien, pas vraiment plus :
- On n’a pas de centre de formation donc on doit avoir 4 joueurs de moins de 23.
- Ensuite je suis pas sûr que les futures signatures jnfl soient des top players de proB.
- Et pour finir nous aurons un coach qui est plutôt en début de carrière.
Évidemment j’espère que nos anciens vont transmettre leur envie de gagner et de mouiller le maillot, comme on a vu cette année. Et j’espère que notre coach saura les mettre dans les meilleures dispositions pour gagner le plus de matchs possibles!
Comme le dit Dreamgaiden, en proB c’est plus intense et physique qu’en N1.
Pour autant je fais confiance au staff (président coach et GM) qui a prouvé depuis la fin de saison dernière qu’ils savaient faire du bon boulot!
- On n’a pas de centre de formation donc on doit avoir 4 joueurs de moins de 23.
- Ensuite je suis pas sûr que les futures signatures jnfl soient des top players de proB.
- Et pour finir nous aurons un coach qui est plutôt en début de carrière.
Évidemment j’espère que nos anciens vont transmettre leur envie de gagner et de mouiller le maillot, comme on a vu cette année. Et j’espère que notre coach saura les mettre dans les meilleures dispositions pour gagner le plus de matchs possibles!
Comme le dit Dreamgaiden, en proB c’est plus intense et physique qu’en N1.
Pour autant je fais confiance au staff (président coach et GM) qui a prouvé depuis la fin de saison dernière qu’ils savaient faire du bon boulot!
-
Larry Bird 02
- Franchise Player
Jazz D a écrit :C'est vrai qu'on a pas du tout d'info sur ce que le club veut réellement en ce qui concerne Walker et Rhoomes.rv02 a écrit :Le silence peut faire penser que non, peut un détail qui les empêche à ne pas se mettre d'accord entre les deux partis.
Ils font partie de l’équipe qui a gagné les playoffs, donc soient ils scrutent le marché à fond pour avoir la meilleure offre possible par rapport à celle faite par le club, soit ils sont toujours en négociation pour rester mais il faut encore régler quelques détails.
A moins que ce soit le club qui scrute le marché des joueurs dispos avant de trancher.
Les joueurs partants ont été annoncés, je me dis que si ils étaient partants définitivement le club l’annoncerait aussi...
-
M.A02
- Sophomore
Je pense que Walker veut un contrat de 2 ans... et SQBB veut pas
Concernant rhoomes il y doit avoir pas mal de club dessus....
-
Jazz D
- All Star
En même temps c'est un peu normal, il bloquerait la place d'US pendant 2 saison, c'est un risque que le club ne veut pas prendre. Et attention à ne pas surpayer certain joueur comme on a souvent fait par le passé.M.A02 a écrit :Je pense que Walker veut un contrat de 2 ans... et SQBB veut pas
-
herobust
- Sophomore
c'est logique que l'intensité ne soit pas la même et le rythme non plus , y'a bcp de chose a prendre en compte les effectifs en Pro B sont plus fort puisqu'ils ont le droit a plusieurs étranger comparer a la N1 et dans un sens pour certain club y'a la contrainte des -23 qui illogique a mon gout , Parlais de chartres c'est un doux euphémisme S.Lambert a miser sur une équipe ultra offensive avec des joueurs référencer Pro B sauf que sa ne fonctionne pas sans un minimum de defence d'ou leur descente , la Defence sa ne s'apprend pas sa s'inculque et c'est la priorité de Thomas , on la vu a sqbb quand on etait en Pro B avec des siggers smith lesieu gay romain racine que des joueurs offensif qui défendent très peu résultat des cources 14 em place et qui etait le coach ... , Le dilemme est aussi la comment vont-ils construire l'équipe ? Forte offensivement et moins forte défensivement , ou aussi forte offensivement que de défensivement c'es pas facile de trouver les joueurs qui veuille un minimum défendre , il faut surtout pas prendre de joueur étranger qui ne connais pas le niveau de ce championnat sur un pari ce serait a mon sens catastrophique a part si les dirigeants flair le bon coup ou la révélation , bref rien est simple tant au niveau des nouveau venu que de ceux qui veulent rester avec leur re négociation de salaire ou de contrat " Longue" durée !
-
herobust
- Sophomore
Jazz D a écrit :En même temps c'est un peu normal, il bloquerait la place d'US pendant 2 saison, c'est un risque que le club ne veut pas prendre. Et attention à ne pas surpayer certain joueur comme on a souvent fait par le passé.M.A02 a écrit :Je pense que Walker veut un contrat de 2 ans... et SQBB veut pas
ils peuvent lui faire un 1+1 je vois pas ou est le problème , contrat de 1 ans plus 1 ans en option