[PAYS DE LA LOIRE] RF1 2015 2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boulyyy
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 2015 2016

Message par boulyyy »

Oui enfin un 5 majeur ne suffit pas pour monter en nf3 on compte sur un grand nombre de joueuses pour amener le projet au mieux ! Et la RF1 et DF1 vont donc être liées avec beaucoup de jeunes joueuses qui ont une grande marge de progression ;-) hâte que la saison commence !!
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Effectivement, c'est avec grand plaisir que nous avons pris notre repêchage en RF1 au POB avec l'envie de démontrer que nous méritons cette place.

Niveau recrutement un peu flou pour le moment, une jeune joueuse ayant goûté à la n2 revient se relancer dans son club de départ, aucun départ et pour le reste on verra à la reprise le 12 août

Bonne fin de vacances avant le retour au boulot
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Pomjeannais, ainsi que crossac ont refusé la montée en N3 à la place de l'ufab, laissant a ux herbiers (6eme) l'opportunité de retrouver la N3.
Je pense que la poule sera moins forte que l'an dernier. C'est surtout qu'il n'y a a mon avis pas d'équipe qui survoleront le championnat comme à pu le faire ruaudin et l'ufab.
Tout est jouable cette année. Je ne connais pas st bertevin. Murs, Beaupréau et Pomjeannais devraient jouer sans problème la 1ere partie du tableau. Avec Chantonnay qui peut être surprenant. Ce ne sont que des pronostics, ca se jouera sur le terrain!
À très bientôt!
Gnaaac
Rookie

Message par Gnaaac »

victoirevictoire a écrit :Pomjeannais, ainsi que crossac ont refusé la montée en N3 à la place de l'ufab, laissant a ux herbiers (6eme) l'opportunité de retrouver la N3.
Je pense que la poule sera moins forte que l'an dernier. C'est surtout qu'il n'y a a mon avis pas d'équipe qui survoleront le championnat comme à pu le faire ruaudin et l'ufab.
Tout est jouable cette année. Je ne connais pas st bertevin. Murs, Beaupréau et Pomjeannais devraient jouer sans problème la 1ere partie du tableau. Avec Chantonnay qui peut être surprenant. Ce ne sont que des pronostics, ca se jouera sur le terrain!
À très bientôt!
La raison du refus de monter pour Crossac et Pomjeannais ?
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

D'après mes infos Pomjeannais n'a pas pu recruter comme il le souhaitait donc une montée en N3 sans avoir recruté semble un peu risqué!
En tout cas je suis ravie de les retrouver dans le championnat c'est une équipe que j'aime bien jouer ;-)
Et Crossac je ne sais pas!!
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Crossac a recruté pour la RF1 suite à quelques départs et n'envisageait pas une montée cette année. De plus le club n'a eu que 48H pour se décider, pas simple en cette période estivale de se décider rapidement surtout pour un club comme Crossac !
Unbreakable72
Rookie

Message par Unbreakable72 »

Concernant le club de Saint Pavin Le Mans, nous ne viserons pas autre chose que le maintien, même si nous jouerons bien évidemment chaque match pour le gagner. Notre montée à l'arrachée (suite au barrage de RF2) et le départ de l'une de nos joueuses cadre de l'année dernière va nous pousser à être humble et modeste et nous ne prétendrons pas forcément à jouer les premiers rôles dans ce championnat régional élite que nous découvrirons.
Nous avons néanmoins eu le plaisir de signer 2 recrues cet été (une extérieure et une intérieure) qui ont déjà joué dans ce championnat dans le passé, ce qui ne devrait pas nous faire de mal.

J'ajouterai un "petit mot" concernant le calendrier puisqu'il est paru hier soir, et notamment vis-à-vis de l'Open d'ouverture.
Je trouve cette idée d'Open très intéressante globalement car cela permet de voir, d'observer, dès la première journée de championnat l'ensemble des équipes de la poule et de se faire une idée et des forces en présence.
Néanmoins, je trouve que cela a vraiment un côté pénalisant pour les équipes qui reçoivent lors de cette première journée car de fait cela nous enlève le privilège d'un match à domicile, ce que je ne trouve pas négligeable.
Nous concernant, nous ferons donc cette année 14 matchs loin de notre base et 12 à domicile (tout comme 6 autres équipes de la poule), et pour une équipe comme nous qui se trouve à une extrémité de la région, et qui n'aura pas le moindre petit derby à se mettre sous la dent, cela représente vraiment beaucoup de déplacements et de kilomètres... !
Donc, et c'est peut-être une idée sans lendemain, je pense qu'il faudrait instaurer une sorte de journée "Close" (le nom n'est pas terrible du tout je vous l'accorde) pour terminer le championnat sur le même principe d'un lieu unique de manière à équilibrer le rapport matchs à domicile/match à l'extérieur de toutes les équipes. Il est certain qu'il y aurait sûrement à redire, mais je trouverais ça un peu plus juste et équitable.

Sinon, je profite de ce message pour souhaiter une très bonne saison à chacune des équipes de ce championnat... et que les meilleures gagnent ^^ !

Bonnes fin de vacances,

le (futur/nouveau) coach de Saint Pavin.
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Pas bête du tout cette idée de faire une dernière journée commune à l'image de ce qui se fait au foot avec le multiplexe.

Après, bon, niveau calendrier, je pense que la ligue est pas mal chargée en fin de saison avec les différentes finales qui mobilisent déjà les complexes capables d'accueillir un tel événement.

Mais, cela pourrait être une bonne idée et pour nous les coachs, chaque occasion de nous voir est simpa à prendre !

Moi je dit oui sur le principe amis sûrement compliquée niveau organisation.

Et les autres ? Vous en pensez quoi ?
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Autre l'idée de départ, le souhait de la ligue (et l'obligation) est de jouer tous les derniers matches à la même heure pour soucis de non arrangements... Ceci serait donc impossible sur un même lieu
boulyyy
Sophomore

Message par boulyyy »

Oui ce serait sympa mais il me semble que certaines équipes commencent et finissent a domicile donc ce serait compliqué de gérer ça pour la ligue !!!
Et le plus logique je pense serait de faire le premier match retour de la même manière que l'open !
Enfin la on s'enflamme un peu ha ha

En tout cas je suis contente de voir que le forum va etre un peu plus actif que la saison dernière ;-)
Unbreakable72
Rookie

Message par Unbreakable72 »

Je ne m'y attendais pas plus que cela, mais je vois que mon idée a fait réagir et c'est tant mieux ^^

Il est évident, et je l'avais d'ailleurs sous-entendu, que cette idée de deuxième journée commune entraînerait nécessairement des difficultés. Néanmoins, je pense que chaque problème a sa solution et il ne serait pas inutile de se pencher sur la question.

Selon moi, ce qu'il faudrait faire, c'est de réaliser les deux 1ères journées de phase aller et de phase retour sur ce format de l'Open, comme l'a effectivement suggéré "boulyyy".
Ainsi, chaque équipe aurait donc le même nombre de match à domicile et à l'extérieur, et cela règlerait la problématique soulevée plus haut par McDonald de devoir jouer la dernière journée du championnat le même jour et à la même heure pour éviter tout arrangement malsain contraire à l'esprit sportif.

Après, se poserait effectivement la question de l'intérêt d'une deuxième journée Open qui tomberait donc durant le mois de janvier, même si comme Coach Ngo je pense que cela ne peut pas être fondamentalement néfaste de se voir collectivement plus d'une fois l'année ???
J'imagine également que cela aurait aussi certainement des conséquences sur le coût et l'organisation d'un tel "évènement" car il doit y en avoir, mais cela permettrait au moins qu'il y ait une certaine "équité sportive" entre toutes les équipes... chose qui n'est pas totalement le cas selon moi avec cette formule d'une seule journée d'Open !

Sinon, je profite du fait que ce forum soit actif visiblement pour vous questionner concernant la journée de "séminaire pour les coachs de R1".
Quand et où aura-t-elle lieu ? Et combien de temps dure à peu près ce genre de séminaire car ce sera la première fois que j'y participerai ?

Merci de vos réponses ^^ :D
flofadet
Rookie

Message par flofadet »

La journée de "séminaire pour les coachs de R1" aurait lieu le samedi matin 26 septembre.
francis49
Rookie

Message par francis49 »

Tjs à Angers?
choletais
All Star

Message par choletais »

francis49 a écrit :Tjs à Angers?
A Trélazé à l'Arena Loire
mopett49
Sophomore

Message par mopett49 »

Sinon une idée Open Aller Retour sur le meme lieu. Je m'explique !
Le club qui fait cette open doit organiser la 1ere journée des matchs aller et la 1ere journée des matchs retours... Comme cela en terme de nombre de matchs domicile Extérieur tout est exactement pareille pour tous!
Idée comme une autre
Répondre