GROUPE A

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Malolo
Sophomore

Re: GROUPE A

Message par Malolo »

Un lien pour voir le match ? J'aimerais pouvoir voir les hymnes aussi... Merci :)
Malolo
Sophomore

Message par Malolo »

Merci !!!!!
lope
All Star

Message par lope »

Par contre y a vraiment quelqu'un chez qui ça marche livebasketball.tv ?
Malolo
Sophomore

Message par Malolo »

HELP !!! Ca marche plus... :evil:
Quelqu'un a un autre lien ??
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

bien dégouté de cette entrée en matière. il faudra absolument taper les serbes pour aller loin
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Mauvaise entrée en matière pour les bleus. On a totalement été dominé au rebond... et pourtant, on était pas loin.

J'espère qu'on va vite se reprendre, mais pour demain contre les serbes, je n'y crois pas trop. C'est le genre d'équipe qui ne nous réussi pas (cf. le match de prépa et celui de l'année dernière à l'Euro). Contre les espagnols, je n'y crois guère non plus. Il va falloir se battre pour la 4e place, j'en ai bien peur :(
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bon et bien défaite 63-65 sans qu'il n'y ait grand chose à redire. C'est juste pas possible de gagner un match à bas scoring en laissant 16 rebonds offensifs.

Je reste perplexe devant le choix de laisser Heurtel aussi longtemps alors qu'il s'est fait martyriser toute la soirée par Huertas et Neto. Les 4 dernières minutes ont été symptomatique. Jamais ils n'ont pu faire un stop et seul la maladresse des Brésiliens aux LF ont permis de faire croire qu'il y avait du suspense alors qu'ils contrôlaient totalement le match.

On peut se rassurer en se disant qu'on a perdu de seulement 2 pts face à une forte équipe brésilienne, mais globalement les points négatifs l'emportent assez largement sur les points positifs.
lope
All Star

Message par lope »

Maintenant il faut tranquillement perdre demain et se diriger vers la 4eme place puisque la 2eme n'est plus possible. 3eme c'est la pire place qualificative puisque ça offre l'Espagne en 1/4. Même si avec ce qui a été montré ce soir, je doute qu'on passe les 1/8e mais bon.
Pas compris l'intérêt d'attaquer le cercle dans la dernière minute, mais ça c'est le système Collet c'est pas nouveau, c'était pareil avec l'Asvel. En EDF le seul qui sort du schéma habituellement c'est Parker mais bon.
Batum a bien fait de ne pas annoncé qu'il serait le meilleur ailier de l'euro, même sans Durant.
Sinon le Brésil m'a pas fait rêver, ils ont de la densité dans la raquette mais Nêne a plutot été emprunté et Varejao bon seulement par intermittence (cad quand il ne floppe pas, pas souvent donc).
Défensivement c'était pas mal mais offensivement, on sent qu'il manque le créateur.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

moi j'ai une question à vous soumettre : à 34 sec de la fin, avec balle au brésil à -3, ne fallait-il pas tenter le stop plutôt que de faire faute sur Huertas ? Avec 10sec on pouvait égaliser par la suite non ?
Firebat
All Star

Message par Firebat »

françois67 a écrit :moi j'ai une question à vous soumettre : à 34 sec de la fin, avec balle au brésil à -3, ne fallait-il pas tenter le stop plutôt que de faire faute sur Huertas ? Avec 10sec on pouvait égaliser par la suite non ?
Question sans réponse. On peut toujours spéculer sur ce qui aurait pu se passer. Ça aurait pu être mieux, ou pire, impossible de savoir. On peut très bien supposer que même s'ils avaient laissé la possession et fait un stop, les Brésiliens auraient fait faute à +3 pour empêcher le 3 pts, ce qui n'aurait donc pas fait les affaires de la France. On peut aussi supposer qu'ils auraient pris le rebond offensif (ils en avaient déjà pris 16 après tout) et la France aurait alors eu à faire faute tout en ayant laissé le temps tourné pendant toute une possession. Ce sont 2 hypothèses très valables. D'ailleurs, l'hypothèse la plus valable est sans doute qu'ils n'auraient pas fait de stop tout simplement. Heurtel s'est fait rouler dessus tout le match, et je ne suis pas sûr de les avoir vu faire un seul stop dans les 3 dernières minutes.

Pour les suppositions les plus probables. Après on peut partir dans les trucs délirants genre ils font un stop et Batum prend le rebond, retombe sur le genou de Diaw, et se pète la cheville tout en pétant le genou de Diaw, et là on se dit qu'il aurait mieux valu faire faute après tout. Ou que Batum prend le rebond et parte mettre un 3+1 du milieu du terrain.

Honnêtement dans cette situation, il n'y avait pas de réponse plus valable qu'une autre. Le mieux à faire était de choisir quoi faire et de s'y tenir en espérant que ce soit le bon choix, et surtout pas tergiverser, laisser passer 20 secondes avant de décider de faire une faute.
lope
All Star

Message par lope »

Par contre c'est un peu con de ne pas switcher sur les écrans à ce moment là, plutot que de laisser Huertas avoir la remise à chaque fois. Valait mieux que ça termine sur des intérieurs brésiliens qui sont loin d'être des tueurs dans le domaine. Même Splitter, qui a beaucoup progressé c'est moins sur qu'Huertas (je le vois suffisamment jouer dans une saison pour en être sur).
Ptet plus facile à dire qu'à faire mais si tu prends le parti de faire faute t'essayes que ça se combine un peu mieux
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

lope a écrit :Maintenant il faut tranquillement perdre demain et se diriger vers la 4eme place puisque la 2eme n'est plus possible. 3eme c'est la pire place qualificative puisque ça offre l'Espagne en 1/4. Même si avec ce qui a été montré ce soir, je doute qu'on passe les 1/8e mais bon.
Pas compris l'intérêt d'attaquer le cercle dans la dernière minute, mais ça c'est le système Collet c'est pas nouveau, c'était pareil avec l'Asvel. En EDF le seul qui sort du schéma habituellement c'est Parker mais bon.
Batum a bien fait de ne pas annoncé qu'il serait le meilleur ailier de l'euro, même sans Durant.
Sinon le Brésil m'a pas fait rêver, ils ont de la densité dans la raquette mais Nêne a plutot été emprunté et Varejao bon seulement par intermittence (cad quand il ne floppe pas, pas souvent donc).
Défensivement c'était pas mal mais offensivement, on sent qu'il manque le créateur.
Si c'était logique d'attaquer le cercle ! Je sais plus le score exact, mais il fallait au moins 2 paniers...donc attaquer le cercle et marquer très rapidement comme la fait heurtel était parfait, pour ensuite, soit intercepter à la remise en jeu soit faire faute !
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

On a mangé à l'intérieur, notamment au rebond... Après, dans le scoring, ça aurait pu être pire près du cercle.

Je ne m'attendais pas à ce que l'on soit autant dominé sur le poste 1, offensivement et défensivement. Heurtel a lâché le frein à main à la toute fin, mais à ce niveau-là, c'est quand même chaud de perdre un ballon au milieu de terrain sur le dribble, juste sur la pression défensive. Ca illustrait le rapport de force.

Le duo Fournier-Jackson n'a servi à rien. Je m'attendais à un rôle un peu à la Nando, une étincelle qui sort du banc, qui score, qui crée.

Après, une grande partie de l'équipe est en apprentissage... certains découvrent l'EdF, Batum découvre le rôle de leader...

Le Brésil, gros morceau physique quand même. Pas beaucoup de rotations, ça se paiera peut-être sur la durée du tournoi.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star

Message par lope »

MatthieuditTP a écrit :
lope a écrit :Maintenant il faut tranquillement perdre demain et se diriger vers la 4eme place puisque la 2eme n'est plus possible. 3eme c'est la pire place qualificative puisque ça offre l'Espagne en 1/4. Même si avec ce qui a été montré ce soir, je doute qu'on passe les 1/8e mais bon.
Si c'était logique d'attaquer le cercle ! Je sais plus le score exact, mais il fallait au moins 2 paniers...donc attaquer le cercle et marquer très rapidement comme la fait heurtel était parfait, pour ensuite, soit intercepter à la remise en jeu soit faire faute !
Tu marques a 2 points, tu fais faute sur Huertas, juste excellent dans l'exercice (même s'il en laché un hier) tu repars a -4 etc...le tout a 30" de la fin. Moi je vois pas trop le but au contraire.
Répondre