Post-2013 - L'avenir immédiat de l'EDF

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

mllcoucoumll
Sophomore

Re: Post-2013 - L'avenir immédiat de l'EDF

Message par mllcoucoumll »

Jaune du 65 a écrit : Pour Noah … Vous savez comment les Africains appelés Jean-Christophe Mitterrand ? Il était affublé du surnom de Papamadi …
Papa m’a dit de venir en EdF …. Pitoyable !
Je me suis promis, en venant sur ce forum, de ne jamais parlé de ce joueur. Je ferai une exception et une seule. Il est Américain. Point final

Coucou,

Et si le problème de Joakim c'était justement de s'appelé NOAH :(

Parce que bon, depuis que papa Yannick est revenu en France pour jouer au tennis dans les années 70, il s'en est pris plein la gueule le papa NOAH, trop jeune, pas assez français, trop noir, trop Grande gueule... puis, après 1983, toujours trop grande gueule, trop fainéant, trop blessé (tient un point commun avec son fils). S'en est suivit le trop mauvais chanteur, trop de gauche, toujours trop grande gueule....... Et je pense que ça va encore continué puisque : Papa m'a dit de venir en Edf.....

Alors comme le père ne suffit pas, c'est le tour du fils, trop blessé, pas assez français, trop "trip entre pote", pas assez concerné.................

C'est sur que si l'on relit les 50 premières pages du poste sur la CE en Slovénie, on risque pas de motiver le fiston. Ce faire descendre en flèche avant l'élimination...... Bon si c'est vrai, a partir des demi le ton change , quelques mea coupa de certains forumistes, et d'autre qui ce cache honteux derrière leur clavier. ( :idea: COUPE DU MONDE 98 :shock: Vous étiez déjà la !!!! :wink: )

Donc pour finir, si COLLET à besoin de lui, il à l'adresse de Yannick pour le contacter et le petit est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire.

Sur ce, bonne soirée
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

t'es gentil mais Collet l'a contacté cette année, il a répondu qu'il était blessé et il parti jouer au foot avec Steve Nash, et ça c'est pas de la faute de son père. Joakim Noah est certes né en France, mais il a vécu à New York avec sa mère pendant toute son enfance et son adolescence, c'est normal qu'il ne se sente pas 100% français. Maintenant il est dans la même situation que tout ceux qui ont refusé de venir cette année, le titre il a été gagné sans lui, le train est parti, c'est à lui de courir après pour monter dedans en vue du mondial de l'an prochain ou des JO de 2016, c'est pas à ceux qui sont dedans de descendre pour venir le chercher
Modifié en dernier par Logan1973 le ven. 27 sept. 2013 6:10, modifié 1 fois.
mllcoucoumll
Sophomore

Message par mllcoucoumll »

Logan1973 a écrit :Maintenant il est dans la même situation que tout ceux qui ont refusé de venir cette année,
Ni plus, ni moins !!! et même chose pour ceux qui étaient resté de l'autre coté de l'atlantique au dernier mondiaux. Et qui y resteront au prochain ! :? (contrat oblige)

Mais apparemment le traitement n'est pas le même pour tout le monde !!

Maintenant concernant sa plus ou moins blessure ???? elle était annoncée lors des quart des plays off NBA il me semble.. Je ne m'appelle pas cheville ni voute plantaire et ne sais ni plus ni moins que vous (qui avez pour certains l'air très au courant) si sa blessure peut pouvait ou aurais pu nuire à sa carrière.

PS : vous gagnez combien par an ???? parce que moi, perso pour 10 millions de dollars par an le choix est vite fait :mrgreen:
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Pivot de 2.20, URSS et TSKA, Vladimir Tkachenko.
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

eagledesert11 a écrit :Pivot de 2.20, URSS et TSKA, Vladimir Tkachenko.
Vladimir Piotrovitch Tkachenko !!!!! :smilebox:

MERCI Eagledesert11 :wav: ,Gloire à toi de rafraîchir une mémoire en lambeaux !! :sad1:

J'ai l'impression que le sujet est plus sensible sur un certain personnage que sur l'objet même du 1er post de FireBat !

Nous avons oublié de parler d'un futur 4 qui peut (doit ?) exploser cette année si son genou est complétement rétabli: Will Yeguette.
Et oui, de la même génération que Westermann, Lauvergne et Gobert. Mais lui s'est expatrié en NCAA (aux Florida Gators où il joue un rôle clé de 6ème homme dans une équipe très réputée par sa zone press) avec pas mal de pépins physiques lors des tournois finals. Il va faire son année sénior et même si la formation NCAA n'est plus la panacée, j'espère qu'il sortira assez haut lors de la draft.

Tkachenko , put*** j'avais oublié son nom mais pas son visage ... Un vrai tueur !! :lol:
coutournant
All Star

Message par coutournant »

En 4 pour l'avenir immédiat on a Lauvergne donc, Moerman et Tillie. Louis Labeyrie semblait avoir un bon potentiel mais il semble perdu depuis qu'il a atterrit à Paris.
Effectivement Yeguette a de l'avenir dans un registre à la Flo Pietrus d'ailleurs
En 4/3 on a aussi Livio JC, blessé également, qui peut également évoluer dans un registre à la Flo.

Dans un avenir moins immédiat Inglis, gros prospect est également un 3/4, un peu comme Boris Diaw au même âge... Avec ses gros défauts au shoot (quel dommage vu ses autres qualités) et son physique de panzer, peut-être qu'il fera comme le Bordelais et se fixera davantage à l'intérieur.
Sinon Chassang me semble être un espoir intéressant poste 4 également et à plus long terme on a Stephane Gombauld qui a un potentiel énorme.
lope
All Star

Message par lope »

Logan1973 a écrit :t'es gentil mais Collet l'a contacté cette année, il a répondu qu'il était blessé et il parti jouer au foot avec Steve Nash, et ça c'est pas de la faute de son père. Joakim Noah est certes né en France, mais il a vécu à New York avec sa mère pendant toute son enfance et son adolescence, c'est normal qu'il ne se sente pas 100% français. Maintenant il est dans la même situation que tout ceux qui ont refusé de venir cette année, le titre il a été gagné sans lui, le train est parti, c'est à lui de courir après pour monter dedans en vue du mondial de l'an prochain ou des JO de 2016, c'est pas à ceux qui sont dedans de descendre pour venir le chercher
Cela dit, s'il vient faire la prépa et qu'il est en forme je vois pas trop comment on pourra refuser un joueur de ce calibre.
Le gros problème de Noah, c'est pas qu'il vient. Franchement le gars je peux comprendre comme tu dis, il a vécu a NY toute sa jeunesse, n'a pas été formé en France, n'a pas fait les équipes de france jeunes, sa formation "nous" a pas coûté un centime...Ca me choque pas qu'il se sente pas plus patriote que ça.
Le problème c'est qu'il fait miroiter pendant 6/7 mois qu'il va venir et au dernier moment on sait toujours pas s'il décommande ou pas. S'il prenait position dès le départ ça éviterait à tout le monde de courir dans tous les sens.
D'après moi il ne prend pas position à cause de son équipementier...pas une pub pour eux qu'il fasse une croix sur l'EDF.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Jaune du 65 a écrit :
Nous avons oublié de parler d'un futur 4 qui peut (doit ?) exploser cette année si son genou est complétement rétabli: Will Yeguette.
Et oui, de la même génération que Westermann, Lauvergne et Gobert. Mais lui s'est expatrié en NCAA (aux Florida Gators où il joue un rôle clé de 6ème homme dans une équipe très réputée par sa zone press) avec pas mal de pépins physiques lors des tournois finals. Il va faire son année sénior et même si la formation NCAA n'est plus la panacée, j'espère qu'il sortira assez haut lors de la draft.

J'avais même pas remarqué que Yeguette était Français... :mrgreen:
Je le regarderais mieux l'an prochain, Florida avait une sacrée équipe encore cette saison en terme de talents, mais question... grinta on va dire pour rester correct, c'était vraiment pas ça... :lol: Et je trouvais que Yeguette tranchait question grinta justement même si c'était pas le plus doué du roster.

Bon là toute la belle génération de Florida a dû partir, Donnovan va devoir reconstruire avec des freschmen, ce sera l'occasion pour le joueur de se montrer.
Pis franchement, la NCAA, je ne sais pas si c'est la panacée, mais passer 4 ans avec Donovan comme coach à mon avis ça doit marquer à vie... Il en trouvera pas 50 dans le reste sa carrière à avoir ce niveau là...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il avait été pas mal (défensivement) en euro des -18 y a quelques temps. Après, il est "petit" de mémoire, pas sur que ce soit un profil sur lequel on doive compter (en tout cas pour pas mal de mn comme flo).

Livio me parait l'alternative immédiate, même si pour ma part c'est encore inglis que je verrai pour l'après diaw s'il se débarrasse de son côté "facile" (à voir aussi pour son côté diva à l'égard des arbitres, c'était assez pénible lors de l'euro en rép tchèque). Sa qualité de dribble est quand même hors norme pour un joueur français, et avec sa taille (même si son envergure est pas géniale) et sa technique il peut poster probablement n'importe qui. En prime, il est capable de servir de second point de fixation, chose qui est chère à Collet (mais qui le serait pour n'importe quel entraineur digne de ce nom).
Un qui n'est jamais cité alors qu'il aura un rôle à jouer, c'est tillie. Ca reste un très bon joueur de pnr, avec un jumper efficace (y compris en périphérie) même si pour le jeu dos au panier faudra repasser. Défensivement, il me semble également inétressant, même s'il est moins 'dissuasif' que lauvergne. Après son côté soft il peut s'en débarrasser (quoique quand on pense à batum... :? ), et il serait pour le moins intéressant pour avoir un profil d'équipe atypique (2 grands à l'intérieur si on l'associe à noah, idéalement, ou à ajinca/petro). Il a une bonne vision du jeu, et un bon jeu de passe (ca c'est un gros bémol chez lauvergne quand même, poser des écrans c'est pas suffisant).

Après, et sans vouloir dévaloriser la victoire de cette année, on sait très bien qu'en année post olympique les sélections sont loin d'être au complet et même si l'adversité était au rdv (la lituanie était quasi au complet elle), on peut être sur que dans 2 ans les écuries européennes seront bien plus complètes encore (en tout cas les meilleures).
Chez nous, on a pas mal de joueurs leaders assez soft (de colo, batum, traore ...), là ou leurs aînés étaient plutôt connus pour leur dureté. Ca reste un des points qu'il va falloir améliorer si on veut conserver une certaine identité (et l'efficacité qui en découle). J'espère que fournier aura sa chance assez rapidement, ça me parait être une alternative sérieuse et plus complète que de colo. Même si sur les postes extérieurs, on a quand même de quoi voir venir dans des styles différents et complémentaires.

Pour 2014 un roster comme ce qui suit me plairait assez bien :
diot - westermann ou albicy
de colo - kobe jackson
fournier - kahudi
tillie - lauvergne - jean-charles
ajinca - traoré

Assez bien parce que défensivement on se ferait quand même martyriser à l'intérieur (et pas forcément par les intérieurs adverses).
Je sors batum volontairement, vu qu'à l'instar de cette année, et même si je suis bien content pour lui qu'il soit champion d'Europe, je pense qu'il doit faire un gros boulot sur son nom pour améliorer sa création (arrêter avec sa sempiternelle passe avec rebond en tête de raquette sur ses pnr, il est archi attendu et ça offre des contre attaques quasi à chaque fois) et surtout son jeu de 1/1. C'est pas normal qu'après 7 ans en pro dont 4 en nba il refuse de jouer les mismatchs et d'aller poster ses adversaires. Il avait réussi à s'améliorer (je me répète) y a 2 ans et demi, charge à lui de mettre les bouchées double pour arrêter d'être un joueur cantonné aux dunks et au jumper longue ou moyenne distance. Il doit provoquer, c'est sa force (cf 1er pas et envergure qui peut lui permettre de conclure au dessus des mimines de ses adversaires), et pour ça il doit énormément gagner en dureté. Vuq ue c'est principalement le mental qui cloche ici (il a toujours pas confiance dans son physique, trop souvent il attaque sans la conviction qu'il va 'faire mal' à ses adversaires).

Prendre kobe jackson serait une très bonne chose aussi. Histoire que l'élite mondiale lui refoute un peu de plomb dans la cervelle (vu l'opposition qu'il y aura de toute façon certains s'en chargeront). Tout en sachant que des gars comme toupane ou lacombe (on verra lequel sera le plus à son avantage avec la sig, j'espère les deux) viendront probablement étoffer le bal des prétendants (avec l'avantage de ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas).
En pivot je mettrai volontiers petro à la place d'ajinca pour être franc. D'abord parce que je trouve franchement dangereux de vouloir s'appuyer sur un joueur aussi perfectible (qui a trop tendance à forcer près du cercle et qui a vraiment du mal à ressortir les ballons proprement) en 5, et deuxio parce que petro a montré pas mal de choses très encourageantes, des deux côtés du parquet. Petro a l'avantage d'avoir un physique, même s'il lui manque l'envergure. Après, l'un comme l'autre sont franchement limités défensivement à ce niveau (cf switch) même si petro lit quand même bien le jeu adverse et vient poser de bonnes aides dans l'ensemble.
mbccoach
Rookie

Message par mbccoach »

mondial en Espagne l an prochain:
1: TP en repos, même si les spurs finissent tôt les play off...
Diot / Heurtel/ Westerman
2: DeColo / Causeur ou Fournier ou Jackson ou Kahudi.
3: Batum/ Gelabale
4: Diaw en fonction des play off des spurs, Flo Piétrus en repos/ Lauvergne/ Moerman/ Tillie
5: Séraphin/ Ajinca / Gobert à la musculation/ Noah aux Bahamas ou à St Hyppolyte le graveyron, Traore sur son smart phone en cabinet de kiné ...
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Aux postes extérieurs j'espère que Collet va penser à Fournier car je trouve qu'il s'est fait carrément snobé cet été en prépa, ne bénéficiant que de courtes séquences et souvent pas à son poste (il jouait 3 alors qu'il est poste 2 voir 1/2).
Vu les difficultés de Gelabale cette année, notamment en défense ou il était jusqu'ici indispensable, et les dysfonctionnements offensifs de la paire Gelabatum (peu de variété dans le jeu, manque d'agressivité, manque de pénétration, adresse erratique), je trouve qu'aligner Fournier et Batum (ou Gelabale) d'entrée de jeu serait vraiment une formule à tester.
Batum n'a plus rien du 2 anorexique que Collet avait sous ses ordres au Mans, c'est même devenu un grand ailier athlétique, avec une efficacité précieuse près du cercle (contres, rebonds, dunks, paniers à haut %).

Sinon je trouve personnellement qu'il manque un gros défenseur sur les postes 1/2 en EDF. Bokolo était le chien de garde parfait sur ces postes, mais offensivement il a trop de lacunes pour notre équipe devenue très ambitieuse. Je trouve qu'un joueur comme Pape Sy serait intéressant pour ce genre de missions : il a les qualités athlétiques et défensives, et dispose du minimum requis en attaque. Sinon Albicy qui est pas manchot offensivement non plus, même si sa courte taille implique qu'il ne peut défendre que sur les meneurs adverses.

Mon 12 pour le Mondial :

Poste 1 : TP (Heurtel si absence), De Colo
Poste 2 : Fournier, Diot, Sy
Poste 3 : Batum (Mike P si absence), Gelabale
Poste 4 : Diaw, Lauvergne
Poste 5 : Noah (Gobert si absence), Ajinça, Séraphin

Réserve :

Poste 1: Albicy, Westermann
Poste 2 : Jackson, Beaubois, Causeur
Poste 3 : Livio, Diawara, Kahudi.
Poste 4 : Moerman, Tillie
Poste 5 : Petro, Traoré, Mahinmi

Je pense que TP a 90% de chances d'être absent (c'est justifiable), Noah pareil (c'est moins justifiable), Batum ça dépend s'il fait les PO donc je dirais 50%, quant à Diaw c'est sûr qu'il vienne sauf blessure.

On a quand même une densité et une profondeur de talents impressionantes. Du jamais vu je pense
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Moi aussi très déçu de l'absence de Fournier, il semble destiné à devenir un cadre de l'edf vu son talent et son caractère. Collet a préféré Kahudi pour son côté "je ne dirai rien si je ne joue pas et sa force défensive". Je crois qu'il faut qu'on fasse comme les espagnols sur les postes 1/2 : prendre les mecs les plus forts en attaque et tenter de les faire s'arracher en défense. De toute façon le défenseur numéro 1 sur les postes 1/2/3 c'est clairement Batum alors pourquoi s'emmerder avec des mecs certes à l'état d'esprit irréprochable mais pas au niveau offensivement ??

Et au passage, depuis le temps que je voulais le poster :

classement CE 2013 à l'évaluation :
1/Gasol 17
2/ TP 14.9
3/Datome 14.2
4/Krstic 14
5/ Bourousis 13.9
6/ Dragic 13.8
7/ Batum 13.7
7/ Fernandez 13.7
9/ Koponen 13.5
10/ Diaw 13
11/ Ajinça 12.8

Conclusion : Batum est bien le meilleur ailier de l'euro =D> (si en plus on ajoute sa défense décisive dans les matchs couperets ça ne fait aucun doute) ok ok Datome est un ailier mais il a joué en poste 4 tout le tournoi

La France et ses joueurs n'ont toujours pas la reconnaissance méritée : Batum et Diaw auraient dû être dans le 5 idéal à la place du croate dont le nom m'échappe et de Kleiza, je trouve ça encore plus vrai pour Diaw que pour Batum d'ailleurs.
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

Qq'un pourrait-il confirmer qu'Antoine Diot a le meilleur % à 3 pts des 24 équipes de l'Euro ?
mbccoach
Rookie

Message par mbccoach »

En tout cas Antoine Diot est un superbe défenseur sur les arrières...notre Ricky Rubio.
mbccoach
Rookie

Message par mbccoach »

Pour l'an prochain, CM2014
DIOT . HEURTEL . WESTERMAN
FOURNIER. DE COLO OU CAUSEUR OU KAHUDI
BATUM. GELABALE
DIAW. MOERMAN OU TILLIE
LAUVERGNE
AJINCA . SERAPHIN

CE 2015: