[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
All Star

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ludo »

apparemment parker sr a déjà fuité sur le forfait de son fils pour le mondial...
lope
All Star

Message par lope »

chalon71 a écrit :On va y être et ça se trouve au foot, ils n'iront pas au Brésil. Ce qui veut dire qu'on a une carte à jouer au niveau de la popularité de notre sport en France.
Nous avons déjà fait mieux à l'Euro deux fois de suite que nos compatriotes du football. Important de le souligner, la promotion d'un sport, ça passe par là.
Si les résultats sont obtenus sur des chaines payants, la promotion tu peux oublier. J'entends parler de l'euro par les gens lambdas que depuis hier après la diffusion de la 1/2 sur une chaine publique. La promotion d'un sport passe surtout par là. Sinon ça fait longtemps que le handball serait sport n°1 en France.

Pour TP, mouais, faudra déjà voir la saison NBA. Si les Spurs se faisaient sortir au 1er tour des PO ça changerait certainement la donne que s'ils allaient en Finals à nouveau. Pour ma part je préfère le second scénario quand même, surtout que la Coupe du Monde serait remporté par les USA, mais ça entrera en ligne de compte au dernier moment.
marietir
Sophomore

Message par marietir »

Ouais pas sur que ce soit opportun de faire l'impasse pour les cadres au risque de faire retomber le soufflé. A Parker de jouer.
Jaune du 65
Sophomore

Message par Jaune du 65 »

lope a écrit :
chalon71 a écrit :On va y être et ça se trouve au foot, ils n'iront pas au Brésil. Ce qui veut dire qu'on a une carte à jouer au niveau de la popularité de notre sport en France.
Nous avons déjà fait mieux à l'Euro deux fois de suite que nos compatriotes du football. Important de le souligner, la promotion d'un sport, ça passe par là.
Si les résultats sont obtenus sur des chaines payants, la promotion tu peux oublier. J'entends parler de l'euro par les gens lambdas que depuis hier après la diffusion de la 1/2 sur une chaine publique. La promotion d'un sport passe surtout par là.
Pour que le soufflé ne retombe pas lamentablement, car il retombera c'est sûr!, il faut impérativement que la fédé arrive à négocier des plages horaires de diffusion sur des chaines non-payantes.
Par exemple "Mercredi, en marge du Match des Champions entre Nanterre et le Paris-Levallois à Mouilleron-le-Captif (Vendée), l’ASVEL affrontera en match amical l’équipe des amis de Tony Parker.
A suivre en direct sur France Ô ou Canal+ Sport dès 19h00." Info pris sur Catch&Shoot

Sur FranceÔ, elle est gratuite celle-là, non ? Et peut importe si cette chaîne est la 21ème ou 50ème du panel Français.
Je pense aussi que les journalistes donnent peu d'informations sur nos résultats sportifs, alors que dès que le chat de Benzema est malade, ça nous le savons !! Sans doute que nous ne savons pas nous vendre (tiens par exemple, le site de mon club Tarbes-Lourdes, début septembre était encore sur le match de la montée en N1 ... :oops: Dommage Président, mais ça: ce n'est pas bon !) et quelques conseils de pro seraient les bienvenues.

L'important passe maintenant par de la communication grand public avec l'utilisation des outils du net, des journées de promotion comme l'Open LFB et plein d'autres idées que vous avez j'en suis sûr ! :idea:
N'hésitez pas à le faire passer à JP Siutat !!

Car sinon pour le reste: accueil de nouveaux licenciés et détection des potentiels, répartition des clubs sur le territoire, formation de coachs, arbitres, tables, entraineurs ... et des championnats disputés; je pense sincèrement que nous savons maintenant y arriver.

Chers forumeurs, soyons moteur de notre sport !!
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Qui sera en Espagne pour la Coupe du Monde ?
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

chalon71 a écrit :Qui sera en Espagne pour la Coupe du Monde ?
Ces équipes là : http://www.fiba.com/pages/eng/fe/14/wcm ... alify.html
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Je trouve dommage ce système de Wild card surtout quand on voit que la fédération doit payer pour l'avoir c'est moche
Firebat
All Star

Message par Firebat »

jerem9 a écrit :Je trouve dommage ce système de Wild card surtout quand on voit que la fédération doit payer pour l'avoir c'est moche
Bah, système inventé pour préserver des intérêts financiers, même s'il a été présenté comme un outil pour "permettre le développement du basket dans certains pays" (je pense que personne n'est dupe à ce sujet, évidemment).

Dans les faits, ça donne assure juste la présence permanente de certains pays quels que soient leurs résultats (Chine et USA en premier lieu, mais je suis persuadé à 95% que c'est aussi le cas de la France, par exemple).

Pour ce qui est des invitations, il y aura évidemment :

- la Chine (et son marché de plus d'un milliard de personnes)
- le Brésil (et ses potentiels NBAers, à 2 ans des jeux de Rio)

Pour les 2 derniers tickets, difficile de se prononcer. Ni la zone Asie, ni la zone Amériques n'en auront un 2e. L'Afrique n'a pas le niveau pour un 4e représentant (enfin, c'est tellement variable en fonction de qui est là et qui est absent, sur ce continent...). L'Allemagne, après le coup qu'ils ont fait en 2010, aura peu de chance d'en avoir un nouveau selon moi. La Russie reste sur 2 médailles de bronze en 2011 et 2012, ils peuvent probablement y prétendre (malgré le coup qu'ils ont fait eux aussi en 2010). Et puis de toute façon ils ont probablement toujours d'autres méthodes pour obtenir un ticket... La Turquie et la Grèce, vu leurs derniers résultats, risquent d'avoir du mal. L'Italie, sur la base de son euro mieux réussi d'escompté, peut en avoir un.
Et puis la FIBA peut toujours surprendre son monde en utilisant un ticket de la façon dont ils ont été présenté : donner une exposition dans un pays où le basket peut se développer. Dans ce cas, je pense à la Finlande en particulier, voire la Belgique ou la Lettonie dans une moindre mesure.
lope
All Star

Message par lope »

Sérieusement t'y crois ? Franchement je serai plus qu'étonné de voir la FIBA donner un ticket à autre chose qu'une nation qui pose du cash hormis le Brésil à cause de la proximité des jeux et certainement d'une pression générale pour tout faire afin d'éviter le probable échec des jeux de 2016.
Ce qui nous ferait donc Chine/Russie/Brésil/Italie (puisque chaud pour sortir le portefeuille visiblement)
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Quelle excuse va pouvoir nous sortir Noah après que sa saison se soit sûrement arrêté fin avril
PACHARAN
Sophomore

Message par PACHARAN »

l'italie refuse de donner 1million pour le championnat du monde en espagne et ne sera donc pas présente à cette compétition
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

PACHARAN a écrit :l'italie refuse de donner 1million pour le championnat du monde en espagne et ne sera donc pas présente à cette compétition
1M de $ ??!! il faut vraiment ca pour avoir une wildcard? comment peut on être sérieux avec une fédé internationale qui agit comme cela?
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Et donc les heureux élus qui ont accepter de se faire racketter sont :

- le Brésil
- la Grèce
- la Turquie
- la Finlande

Notamment après que, suivant le mouvement initié par l'Italie, la Russie, la Chine et l'Allemagne aient également retiré leur candidature.

Participeront donc :

- les 5 champions continentaux : Angola, Mexique, Iran, France, Australie
- le pays hôte : Espagne
- les champions olympiques : USA
- les autres : Egypte, Sénégal, Argentine, Brésil, Porto Rico, République dominicaine, Corée-du-Sud, Philippines, Croatie, Finlande, Grèce, Lituanie, Serbie, Slovénie, Turquie, Ukraine, Nouvelle-Zélande

Soit 3 pays africains, 6 américains, 3 asiatiques, 10 européens, 2 océaniens
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Les chapeaux sont connus :wink: (Par Alexandre Lacoste– Le 2 février 2014)

C’est demain lundi 3 février que la France connaîtra ses cinq adversaires en Espagne lors de la Coupe du Monde 2014. La FIBA vient de révéler les six chapeaux pour le tirage au sort.

Sur la base du ranking, les Bleus ne sont pas tête de série.

•Les têtes de série : Argentine, Lituanie, Espagne, Etats-Unis.
•Chapeau n°2 : Angola, Egypte, Sénégal, Finlande.
•Chapeau n°3 : Iran, Corée du Sud, Philippines, Nouvelle Zélande.
•Chapeau n°4 : Croatie, Serbie, Slovénie, Ukraine.
•Chapeau n°5 : Brésil, République Dominicaine, Mexique, Porto-Rico.
•Chapeau n°6 : Australie, France, Grèce, Turquie.

Nous avons imaginé le groupe le plus compliqué et le groupe le plus abordable pour l’équipe de France. Voici ce que cela donnerait. Etes-vous d’accord ?

La poule la plus difficile : Etats-Unis, Angola, Nouvelle-Zélande, Slovénie, Brésil, France.
La poule la plus abordable : Argentine, Sénégal, Philippines, Ukraine, Mexique, France.

Jouer les Etats-Unis en phase de poule permettrait évidemment de les éviter lors des 1/8e de finale. Mais nous nous sommes basés sur la qualité des éventuels adversaires pour le premier tour et non pas sur des calculs hypothétiques en vue des premiers matchs éliminatoires.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Groupe de la France: Espagne, Brésil, Serbie, Egypte, Iran
Répondre