NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par la zone »

BRUMATH
Histoire de famille

Le coach, c’est aussi son mari…

Frédérique Klein va débuter ce week-end sa 3e saison sous les ordres d’un assistant-coach un peu particulier, son époux Alain. Une association logique puisqu’ils se sont rencontrés… sur les parquets.
Frédérique Klein : 3ème saison à Brumath avec son mari Alain comme entraîneur adjoint.

Comme premier contact, il y a certainement plus doux. « C’était à la fin d’un match où il était arbitre et moi joueuse, raconte l’intérieure brumathoise, non sans s’en amuser. Il m’avait exclue pour cinq fautes et je suis allée le voir pour lui expliquer que sa manière de siffler n’était pas correcte. Ça l’a bien fait rire… »
Une douzaine d’années plus tard, Alain Klein doit encore composer « avec le sacré caractère » de celle qui est devenue depuis sa femme. Mais il le fait avec un plaisir certain.
« Elle n’aime pas perdre et il faut souvent la descendre en température car elle s’énerve très vite », détaille-t-il, avouant que cela a souvent mené à « quelques disputes ».

« Il ne prend pas de pincettes et ne m’accorde aucun passe-droit »
Car si la joueuse a ses idées, l’assistant de Pierre Schneider ne se laisse (toujours) pas faire.
« Il peut être parfois très cinglant avec moi. Il ne prend pas de pincettes et ne m’accorde aucun passe-droit. L’an dernier, en décembre, je n’avais quasiment pas de temps de jeu et c’était normal, j’étais nulle ! », décrit Frédérique Klein, toujours dans un sourire.
« Je pense que je suis même plus dur avec elle qu’avec les autres joueuses pour bien montrer que je suis neutre », appuie son mari. Mais si des divergences peuvent apparaître à l’entraînement ou lors des rencontres, cela s’arrête vite en dehors. »
« Quand on quitte l’espace sportif, on laisse tout à la salle. On discute basket de temps en temps mais je ne veux pas que notre vie sportive prenne trop de place par rapport à notre vie familiale »
, reprend celle qui est fonctionnaire à la Région Alsace dans le civil.

« Il faut le dire, c’est une bonne joueuse »
« Je ne sais pas si on a instauré des règles mais on ne discute plus des matches à chaud ensemble par exemple, confirme Alain Klein. Après des débuts un peu compliqués, ça va beaucoup mieux maintenant et il faut le dire, c’est une bonne joueuse. »
En plus d’être une bonne épouse, évidemment.
19/09/2013 - THIBAUT GAGNEPAIN - http://www.dna.fr/

BRUMATH EN BREF
Meneuses/Arrières : Laura Cayrel, Sophie Wolf, Eléna Gancarski, Lucile Rolling.
Ailières : Claire Schneider, Linda De Amorim, Marion Lienhardt, Juliette Lacladère, Manon Lacladère.
Intérieures : Marie Wolf, Frédérique Klein, Charlotte Hebbel.
Entraîneurs : Pierre Schneider assisté d’Alain Klein.
Arrivées : De Amorim (Libellules Strasbourg, NF3), Cayrel (AS Wihr, Prénationale), Schneider (Griesheim/Dingsheim, Prénationale).
Départs : Gass (Guadeloupe), Klein (arrêt), Bady (Duttlenheim, N3), Nabot (Weyersheim, Promotion d’Excellence départementale).
Classement de la saison dernière : 7ème.
L’objectif de Pierre Schneider : « Le maintien »
http://www.dna.fr/
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

allez on va essayer de faire vivre un peu ce forum :
alors pour la prochaine journée voici mes pronos :
BRUMATH UNITAS - VOSGES DU NORD : ne connaissant aucune des 2 équipes je mets vosges du nord en vainqueur
ES CHALON - BESANCON : chalon vainqueur à domicile
MULHOUSE - METZ : ne connaissant aucune des 2 équipes avantage a domicile pour mulhouse
ROMBAS - STRASBOURG LIB : idem qu'au dessus
CBBS 2 - DUTTLENHEIM : il faut une victoire de charnay pour se remobiliser après la lourde défaite de la semaine dernière, de plus il faut s'imposer à domicile
CHALON BC - GEISPOLSHEIM : même si j'ai une préférence pour chalon , je pense que geispo va s'imposer, equipe très solide

bon match a toutes et tous
Citius, Altius, Fortius !!!!
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Wesh a écrit :allez on va essayer de faire vivre un peu ce forum :
BRUMATH UNITAS - VOSGES DU NORD : ne connaissant aucune des 2 équipes je mets vosges du nord en vainqueur
MULHOUSE - METZ : ne connaissant aucune des 2 équipes avantage a domicile pour mulhouse
CBBS 2 - DUTTLENHEIM : il faut une victoire de charnay pour se remobiliser après la lourde défaite de la semaine dernière, de plus il faut s'imposer à domicile
CHALON BC - GEISPOLSHEIM : même si j'ai une préférence pour chalon , je pense que geispo va s'imposer, equipe très solide

t'as repris du service ??????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

et voui me revoilà en N3 !
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Brumath - VDN : Vosges du nord qui surfe Nicole sur une certaine euphorie
ES Chalon - Besançon : chalon vainqueur à domicile
Fcm - Metz a des ambitions cette année, une victoire à Mulhouse serait bénéfique dans l'optique des playoffs. Mais gagner à Mulhouse est très difficile. Je vote Mulhouse.
Rombas - libs : les libs pour se rassurer si elles dépassent les 40 points.
Charnay - dutt : dutt a une belle équipe, et charnay vient de prendre le bouillon à geispo. Je vote pour dutt.
Chalon bc - geispo : un remake des playoffs de l'année dernière. 2 équipes bien renouvelées cette saison. Je vote chalon à domicile.

Pour les 3 premières places, je vote FCM, Metz et Chalon BC, avec une surprise genre VDN. Pour le maintien, la bataille sera rude entre Rombas, brumath, Besançon et les libs. Bonne saison à tous et à vos pronostics
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Wesh a écrit :et voui me revoilà en N3 !

bravo =D> =D> =D>
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
basket46
Rookie

Message par basket46 »

voici mes pronos :
Brumath - VDN : Vosges du nord qui qui a gagné ce weekend à domicile ... mais Brumath ne va rien lâcher ,petit avantage à VDN ?
S Chalon - Besançon : chalon petite équipe sympa...et un peu moins de perte de ball.... allez avantage a Chalon
Fcm - Metz : FCM comme Metz a des ambitions cette année, Mulhouse joue à domicile donc Mulhouse
Rombas - libs : les libs si équipe au complet ,alors dur dur pour Rombas.
Charnay - dutt : ► ► Duttlenheim
Chalon bc - geispo : ,♂ alors avantage a Chalon, mais Geispo ?????
laviok
Rookie

Message par laviok »

Brumath , à la vue du match contre l ' Elan m 'apparait très faible .Ce n 'était qu un 1er match alors pas de jugement hatif mais ...........
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

[quote="la zone"]BRUMATH
Histoire de famille

Le coach, c’est aussi son mari…

Et après la raclée reçue à domicile contre les Vosges du Nord (11 pts en 1ère m-t), un arbitre doit se rendre compte qu'on ne s'improvise pas entraineur du jour au lendemain...
La gestion humaine et la formation technique s'apprennent avec de longues années de travail et bien moins vite que le code de jeu.
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Vos réactions après les résultats de ce week-end end, pour faire vivre le forum. Mulhouse qui se place en favori en battant une ambitieuse équipe de Metz,, les Vosges du nord qui confirment, geispo et l'élan qui se placent, alors que charnay et les libs se rebiffent....j'attends vos réactions?????
Wesh
All Star

Message par Wesh »

Wesh a écrit :allez on va essayer de faire vivre un peu ce forum :

presque tout bon, à un match près ! :D
sinon en ce qui concerne notre match à charnay une victoire logique après avoir mené tout le match mais voici l'article du journal :

L’orgueil de Charnay

Après la déconvenue connue en ouverture du championnat une semaine plus tôt, les réservistes charnaysiennes avaient à cœur de réagir. En infligeant aux Alsaciennes de Duttlenheim un cinglant 11-0 dès les premières minutes de match, le CBBS réussissait ses débuts à domicile. Mais les effets pervers d’une telle entame de match avaient pour effet de voir les jeunes Charnaysiennes « s’endormir » quelque peu, notamment au rebond. Avec pour effet immédiat de voir les banlieusardes strasbourgeoises revenir à seulement deux points au début du 2ème quart-temps. La pause était tout de même atteinte avec 8 points d’avance (25-17, 20e). Au retour des vestiaires, Gilles Véchambre optait pour une défense de zone qu’appliquaient parfaitement ses protégées, très solidaires défensivement. Et malgré une certaine maladresse aux lancers-francs, Charnay s’offrait une première victoire en NF3 (49-38), réagissant de la plus belle des manières devant ses supporters.

CHARNAY (2) – DUTTLENHEIM : 49-38

A Charnay (Cosec de la Coupée) : Charnay (2) b. Duttlenheim 49 à 38 (14-10, 11-7, 11-12, 13-9). Arb. : Mlle Ba et M. Jacquier.

Charnay : Lasnier 9, Decertaines 9, Nicolas 7, Mornay 6, Delebassee 5, Léty 4, Rouag 4, Bouilloux 3, Ilerier 2 et Perrin 0. 21 fautes personnelles. Une joueuse éliminée : Bouilloux (38e).

Duttlenheim : Schnell 17, Bady 9, Soller 4, Bartejsova 4, Geistel 2 et Gasser 2. 24 fautes personnelles

je pense que duttlenheim va avoir un peu de mal au niveau du secteur intérieur.
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

carotte a écrit :Vos réactions après les résultats de ce week-end end, pour faire vivre le forum. Mulhouse qui se place en favori en battant une ambitieuse équipe de Metz,, les Vosges du nord qui confirment, geispo et l'élan qui se placent, alors que charnay et les libs se rebiffent....j'attends vos réactions?????
Le BCVN, promu cette saison, n'aura sans doute aucun mal à se maintenir...
Par contre, pour briguer le haut de tableau tout à fait dans ses cordes, les Pinkies pourraient mettre de la pression (inexistante contre Brumath) sur le porteur de balle.
Cela permettrait à l'aide, de se situer davantage et à la contestation, de voler encore plus de ballon.
Les "roses" auront-elles élevées leur niveau pour rencontrer Geispolsheim/2, dans un mois ?
Cette rencontre devrait le déterminer...
laviok
Rookie

Message par laviok »

elan mulhouse de ce week end sera interessant ca permettra d evaluer le niveau des jeunes chalonnaises qui pour l instant ont rencontre des equipes presumées de bas de tableau
le resultat de brumath confirme ce que j avais vu le 1er match
Wesh
All Star

Message par Wesh »

alors pas d'autres retours sur les matchs du WE ?

en attendant voici mes pronos pour la 3ème journée :
Vosges du Nord - Besançon : après les 2 premiers résultats je mets VDN vainqueur
ES Chalon - Mulhouse : je pense que mulhouse ira s'imposer à Chalon
Metz - Rombas : avantage à domicile pour Metz
Strasbourg Lib - Charnay : Charnay pour confirmer son résultat de la semaine dernière meme si cela sera difficile avec plusieurs absences dans le groupe
Duttlenheim - Chalon BC : Chalon BC a les armes pour aller gagner à Duttlenheim
Geispolsheim - Brumath Unitas : Geispo devrait s'imposer sans trop de difficultés à priori

bon matchs a toutes et tous !
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

laviok a écrit :elan mulhouse de ce week end sera interessant ca permettra d evaluer le niveau des jeunes chalonnaises qui pour l instant ont rencontre des equipes presumées de bas de tableau
le resultat de brumath confirme ce que j avais vu le 1er match
je suis toutes les équipes de l'elan et d'après le président de l'asso cette équipe très très jeune joue le maintien donc des matchs contre Mulhouse seront bénéfiques à leur apprentissage et les 2 premières victoires vu la moyenne d'age ne sont que du bonus.
Verrouillé