NF3 POULE A 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Sakayentong
Rookie

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par Sakayentong »

En fait, je pense qu'elles ne sont pas aidées par leur public contrairement à ce qu'elles pourraient penser, il y a dans les tribunes des gens qui n'ont rien à faire dans une salle. Une espèce de follasse qui insultait tout le monde là... insupportable ! La fille qui devait jouer il y a 10 ans, et qui vit le match à travers ses filles ! Tu vois le genre de timbrée dont je parle ?
Et je précise, que ce soit Furiani ou La Bourboule, c'est pareil ! Bref, il faudra de toute façon gagner partout pour monter non ?
moulinet
Rookie

Message par moulinet »

Pour éviter tous malentendus le Monaco qui va jouer en NF3 cette année c'est Monaco Basket Association (MBA) et non l' ASMonaco Basket. MBA ce n'est pas la troisième dimension bien au contraire. MBA a bien une centaine de licenciés et trois ans d'existence; par contre sur le budget annoncé vous pouvez enlever un zéro. MBA, c'est le tout simplement le fruit de passionnés de basket, certainement comme la plupart d'entre vous. En ce qui concerne les mutés il n'y en a que quatre sur les six recrues annoncées. Pour être clair nous sommes très fiers de jouer en NF3 cette année mais on ne va pas oublier d'où on vient. Nous avons hâte d'être le 22 septembre et souhaitons à tout le monde une bonne saison. Vive le Basket !!!
three points
Sophomore

Message par three points »

Les rumeurs font état d'une grosse équipe à Lunel (promu qui a des ambitions): arrivée de Sophie Bros en provenance de Villeurbanne. Meilleure marqueuse de prénat la saison dernière avec 18 points par match. Un poste 5 très costaud de plus d'1m85 qui risque de faire des ravages dans la raquette.
Signature également de Diana Brestovanska meneuse ultra adroite à 3 points qui avait fait les beaux jours de Castelnau. Excellente joueuse avec un état d'esprit exemplaire. Elle a quand même joué en Euroligue dans sa jeunesse :shock: :shock: !!!
Et puis rumeur qui annonce également Solveig Hanus (Rousset) également à Lunel... Grosse shooteuse elle aussi, une teigne en défense. On l'avait vue du côté de Nîmes où elle avait été sous utilisée. Si cela se confirme on peut dire que Lunel a fait peut-être meilleur recrutement de la poule!!!!

Rognac aussi risque d'être fort. Arrivée d'une ancienne pro ainsi que de Luncynda Feraud (Rousset), excellente joueuse qui peut tout faire.

Et que dire du Soler... Carlos a fait un recrutement de dingue!!

Bref ça risque d'être très costaud cette année dans la poule avec toutes les équipes qui se sont bien renforcées. Tant mieux, ça promet de beaux matchs!!!!!
Et puis les 3 équipes qui seront en playoffs pourront peut-être enfin rivaliser avec les équipes de la poule B!!

Et sinon, des infos de matchs amicaux?
Avignon a battu Venelles (NF2) de 10 points!
Rognac perd contre le SMUC (NF2) de 18 points.
Quelqu'un a-t-il vu ces matchs????
Sakayentong
Rookie

Heyyyyy threee points tu es bien informé !!!
Alors pour les matchs amicaux, je peux dire que Nîmes a battu Lunel hier soir (qui a effectivement recruté une grande joueuse intérieure, et une ailière d'Aix je crois).
Pas de Brestovanska sur le terrain à Lunel pour l'instant, je ne sais pas si elle jouera là-bas ou pas. Peggy toujours à la mène, et elle le fait bien. Les autres joueuses sont potentiellement au niveau, mais elles manquaient visiblement toutes de "Basket" hier soir, n'ayant pas encore repris au gymnase (que de la piste).
Ce sera je pense difficile au début pour Lunel, mais par contre quand elles seront dans le rythme...

Nîmes bat Lunel 88 à 51, et se déplacera à Avignon, Lattes, et Istres avant de reprendre la championnat.

Quelques infos sur les autres équipes ?
rongux
Rookie

Message par rongux »

- 37 points .... aie aie aie
Je m'interroge tout de même sur le fait de ne pas avoir touché de ballon à 20 jours du début du championnat .... cette stratégie payera t-elle ? affaire à suivre .....
Quelles sont les recrues pour Lunel alors ? L'équipe de Nîmes a t-elle montré de réelle qualité pour prétendre à une montée en N2 ?
Sakayentong
Rookie

Oui rongux, je te l'accorde, ne pas toucher la balle à 20 jours du début ça parait compliqué, surtout qu'elles ne s'entrainent "que" 3 fois par semaine je crois en ce début de saison. Elles ont des problèmes de salle, d'emploi du temps, etc. Pas facile à gérer. C'est leur première année !

Je sais que Furiani par exemple, elles ont repris il y a plus d'un mois ! Bref, chacun sa méthode, c'est le terrain qui parle après.

Les recrues pour Lunel c'est Sophie Bross, et cette fameuse ailière d'Aix dont je ne connais pas le nom. Elles ont aussi récupéré une joueuse de Castelnau/Mauguio, Carla je crois. Elles attendent la réponse de Diana Brestovanska. Je n'en sais pas plus.

Pour Nîmes, ce premier match était fait pour bosser. L'équipe est quand même assez remaniée, donc il faut trouver ses marques. La montée en NF2, franchement vu les équipes de la poule cette année personne peut savoir, elles ont surtout montré qu'elles avaient envie de jouer apparemment.

Bref, et les autres alors ? On joue à cache-cache ou quoi ?
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

Sakayentong a écrit :Oui rongux, je te l'accorde, ne pas toucher la balle à 20 jours du début ça parait compliqué, surtout qu'elles ne s'entrainent "que" 3 fois par semaine je crois en ce début de saison. Elles ont des problèmes de salle, d'emploi du temps, etc. Pas facile à gérer. C'est leur première année !

Je sais que Furiani par exemple, elles ont repris il y a plus d'un mois ! Bref, chacun sa méthode, c'est le terrain qui parle après.

Les recrues pour Lunel c'est Sophie Bross, et cette fameuse ailière d'Aix dont je ne connais pas le nom. Elles ont aussi récupéré une joueuse de Castelnau/Mauguio, Carla je crois. Elles attendent la réponse de Diana Brestovanska. Je n'en sais pas plus.

Pour Nîmes, ce premier match était fait pour bosser. L'équipe est quand même assez remaniée, donc il faut trouver ses marques. La montée en NF2, franchement vu les équipes de la poule cette année personne peut savoir, elles ont surtout montré qu'elles avaient envie de jouer apparemment.

Bref, et les autres alors ? On joue à cache-cache ou quoi ?
Il s'agit de Claire Jacquet
Sakayentong
Rookie

Ah ok je ne savais pas merci pour la précision !
Passage en équipe de France U16, centre de formation d'Aix. Une bonne joueuse.
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

Sakayentong a écrit :Ah ok je ne savais pas merci pour la précision !
Passage en équipe de France U16, centre de formation d'Aix. Une bonne joueuse.
Tout à fait !
Sakayentong
Rookie

Lunel bat de 20 points Mauguio (PNF) en amical, sur leur site il semblerait que Diana Bresto ait signé.
Nîmes bat Avignon Le Pontet (PNF).
Rognac bat Rousset en amical, assez largement.

Prochain match prévu ?
mistinguette
Rookie

Message par mistinguette »

Concernant les matchs amicaux , il y a aussi Rousset qui perd d'un point à Sanary (PNF)
Sakayentong
Rookie

Et Lunel perd contre les cadettes France de Lattes de 10 points, avec Diana Brestovanska qui a signé finalement et qui mets 8 points.
Pour une shooteuse à 3 points qui paye pas ses dettes le compte n'est pas bon, est-elle aussi capable de mettre des tirs à 2 points ? Sont-ce des lancers-francs ? 3+3+1+1 ou 3+3+2 ? Comme quoi avec l'age on adapte son jeu !
Sakayentong
Rookie

Défaite de Nîmes 77-74 contre les NF2 de Lattes, qui portent bien leur nom !
16/34 au lancers-francs, y'a pas de secret.
rongux
Rookie

Message par rongux »

Personne a eu des échos du tournoi organisé par Monaco ce week ? 2 équipes de NF3 étaient présente : Monaco et également le Soler qui a fait le déplacement avec 4 équipes de NF2 : Monaco, Roquebrune, Saint Laurent et Nice
Sakayentong
Rookie

Victoire finale des filles du RCMB face à l’AS Monaco (65 à 59). St Laurent du Var a battu le Cavigal et le BC Soler a battu Monaco Basket Association.
Verrouillé