NF3 POULE C 2013/14
Modérateur : Modérateurs LFB
-
coach 23
- Rookie
Re: NF3 POULE C 2013/14
St Sulpice dans l'inconnu:
Article NR:
Après leur belle accession, les protégées de Madec ont un superbe défi : réussir à se maintenir dans un championnat qu’elles découvrent pour la plupart.
Six années après leur dernière apparition en Nationale 3, les Sulpiciennes vont retrouver ce niveau après une belle série de victoires sur les matchs retour qui leur a permis d'écarter Saint-Pierre-des-Corps et Joué-lès-Tours dans le sprint final.
Pour envisager un maintien tranquille dans une poule composée, en majorité, d'équipes des Pays-de-Loire, dont chacun connaît la culture basket, il fallait un recrutement cohérent et de qualité. La signature rapide de Céline Aoustin, ex-Saint-Avertin (N3), a permis aux dirigeants de se rassurer en renforçant d'entrée le secteur intérieur. Mais ce n'est évidemment pas encore suffisant.
Deux renforts toujours en attente
Deux autres joueuses sont toujours en négociation avec le club sulpicien. Une meneuse qui n'a toujours pas pris sa décision et une intérieure étrangère d'un pays de l'Est en attente d'un travail de jeune fille au pair. Il faut maintenant espérer que les négociations ne s'éternisent pas trop.
L'entraîneur a déjà peaufiné son programme de reprise. Le premier entraînement est fixé au lundi 19 août pour les joueuses qui seront revenues de vacances. Thierry Madec devrait pouvoir compter sur une bonne moitié de l'effectif qui sera complété par des réservistes. Des matchs amicaux sont également programmés, tous à domicile, Boigny le vendredi 30 août, Olivet le 4 septembre, Chartres les 6 et 7 septembre et le CES Tours le 13 septembre.
Thierry Madec, qui ne connaît pas trop la majorité des équipes de la poule part un peu à l'aventure : « A ma connaissance les deux ogres devraient être Cholet, 1er la saison dernière, mais qui, bizarrement, ne monte pas, et Coulaines. Les Herbiers et Smash Vendée Sud-Loire qui montent de Prénationale. Deux derbys contre Olivet et Saint-Avertin vont pimenter la saison. Nous ferons un point à la fin des matchs allers mais début avril arrivera très vite. »
Postes 1 et 2 : Audrey Thébaut, Julie Madec.
Poste 3 : Marion Arruga, Jenny Aglao.
Postes 3 et 4 : Audrey Vespier, Lydie Tourtoulou.
Poste 4 : Julie Venault, Caroline Boury.
Poste 5 : Maud Lambert, Céline Aoustin.
Entraîneur : Thierry Madec.
Article NR:
Après leur belle accession, les protégées de Madec ont un superbe défi : réussir à se maintenir dans un championnat qu’elles découvrent pour la plupart.
Six années après leur dernière apparition en Nationale 3, les Sulpiciennes vont retrouver ce niveau après une belle série de victoires sur les matchs retour qui leur a permis d'écarter Saint-Pierre-des-Corps et Joué-lès-Tours dans le sprint final.
Pour envisager un maintien tranquille dans une poule composée, en majorité, d'équipes des Pays-de-Loire, dont chacun connaît la culture basket, il fallait un recrutement cohérent et de qualité. La signature rapide de Céline Aoustin, ex-Saint-Avertin (N3), a permis aux dirigeants de se rassurer en renforçant d'entrée le secteur intérieur. Mais ce n'est évidemment pas encore suffisant.
Deux renforts toujours en attente
Deux autres joueuses sont toujours en négociation avec le club sulpicien. Une meneuse qui n'a toujours pas pris sa décision et une intérieure étrangère d'un pays de l'Est en attente d'un travail de jeune fille au pair. Il faut maintenant espérer que les négociations ne s'éternisent pas trop.
L'entraîneur a déjà peaufiné son programme de reprise. Le premier entraînement est fixé au lundi 19 août pour les joueuses qui seront revenues de vacances. Thierry Madec devrait pouvoir compter sur une bonne moitié de l'effectif qui sera complété par des réservistes. Des matchs amicaux sont également programmés, tous à domicile, Boigny le vendredi 30 août, Olivet le 4 septembre, Chartres les 6 et 7 septembre et le CES Tours le 13 septembre.
Thierry Madec, qui ne connaît pas trop la majorité des équipes de la poule part un peu à l'aventure : « A ma connaissance les deux ogres devraient être Cholet, 1er la saison dernière, mais qui, bizarrement, ne monte pas, et Coulaines. Les Herbiers et Smash Vendée Sud-Loire qui montent de Prénationale. Deux derbys contre Olivet et Saint-Avertin vont pimenter la saison. Nous ferons un point à la fin des matchs allers mais début avril arrivera très vite. »
Postes 1 et 2 : Audrey Thébaut, Julie Madec.
Poste 3 : Marion Arruga, Jenny Aglao.
Postes 3 et 4 : Audrey Vespier, Lydie Tourtoulou.
Poste 4 : Julie Venault, Caroline Boury.
Poste 5 : Maud Lambert, Céline Aoustin.
Entraîneur : Thierry Madec.
-
MisterBasket
- Rookie
Très dur cette poule ! Mais saint sulpice va tout faire pour se maintenaie et j'ai entierement en les filles de Mr MADEC
Sympa les ptits derbys !
-
hiphipoura
- Sophomore
Alencon sur le papier est largement au dessus dans cette poule mais vraiment au dessus au vu de son effectif.
Coulaines aura du mal encore cette année,bizarre de voir ce bon club formateur connaitre autant de difficulté depuis un moment.
Cholet valeur sure de la poule,Saumur reste une equipe plus que correct,et apparement Belleville sur Vie se serait construit une belle petite equipe.
Coulaines aura du mal encore cette année,bizarre de voir ce bon club formateur connaitre autant de difficulté depuis un moment.
Cholet valeur sure de la poule,Saumur reste une equipe plus que correct,et apparement Belleville sur Vie se serait construit une belle petite equipe.
-
nutz
- Hall Of Famer
Alors dadou cette nouvelle recrue ? 
-
wimanolo
- Franchise Player
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~REGLEMENT DU CONCOURS DE PRONOS~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. PRINCIPE
L'équipe que vous penserez vainqueur devra impérativement être différenciée pour éviter tout quiproquo.
Il est demandé à chacun de pronostiquer un écart de point.
il est important de pronostiquer les matches dans le même ordre qu'il est prévu sur le site de la FFBB.
Exemples de pronostiques acceptés :
BELLEVILLE – SMASH +10
Ou
D10 BELLEVILLE – SMASH (D = Victoire à Domicile / E = Victoire à l'Extérieur)
Exemple de pronostique refusé :
BELLEVILLE – SMASH +10
2. DATE/HEURE LIMITE
Tout pronostique devra être effectué au plus tard ½ heure avant le début de chaque match. Le mieux étant de tout poster en même temps.
3. MATCHES « JOKER »
A l’issue de chaque journée, l’équipe la mieux classée au classement général sera désignée comme équipe du match « joker » la journée suivante.
Aucun match « joker » n’est défini pour la première journée du championnat.
4. ATTRIBUTION DES POINTS
Bonne réponse : 2 points
Mauvaise réponse : 1 point
Pronostique hors délai ou non posté : 0 point
Sans faute (hors écart) : 1 point
Meilleur pronostiqueur(se) de la journée (MVP) : 1 point
Ecart parfait : 1 point bonus
Bon prono (hors écart) sur match « joker » : 1 point bonus
5. CALCUL DES ECARTS
Les écarts sont calculés par la différence de l’écart exact (FFBB) avec celui pronostiqué.
Un post n’ayant pas d’écart se verra attribué automatiquement une différence de 20 (avantageux dans certains cas, un peu moins dans d’autres).
La différence de 20 étant la limite.
Exemples :
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire de BELLEVILLE de 10 pts
L'écart sera égal à 5 (10-5)
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire du SMASH de 10 pts
L'écart sera égal à 15 (10+5)
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire de BELLEVILLE de 30 pts
L'écart sera égal à 20 et non 25
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire du SMASH de 20 pts
L'écart sera égal à 20 et non à 25
6. CLASSEMENT
A l'issue de chaque journée, un classement sera établi sur les bases des points spécifiés en 2.
Les écarts que vous aurez pronostiqués permettront d'établir un meilleur classement en cas d'égalité, et de ce fait, d'attribuer le point bonus du MVP de la journée.
7. RETARDATAIRES
Pour ceux qui commenceront à pronostiquer en cours de saison, et afin d’éviter de trop les pénaliser, ils se verront attribuer au classement général le nombre de points du dernier moins 1 pt et auront l’écart du dernier +20.
8. EXCLUSIONS DU CONCOURS
Il est possible qu'une personne oublie ou ne puisse pas faire les pronos pendant plusieurs journées.
Une journée non pronostiquée comptera 0 point et un écart de 120
Après deux journées non pronostiquées, le(la) pronostiqueur(se) sera exclu(e) du classement.
En cas de retour dans les pronostiques, la personne exclue préalablement sera réintégrée avec le nombre de points du dernier moins 1 pt et aura l'écart du dernier +20.
Je pense que j'ai été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
1. PRINCIPE
L'équipe que vous penserez vainqueur devra impérativement être différenciée pour éviter tout quiproquo.
Il est demandé à chacun de pronostiquer un écart de point.
il est important de pronostiquer les matches dans le même ordre qu'il est prévu sur le site de la FFBB.
Exemples de pronostiques acceptés :
BELLEVILLE – SMASH +10
Ou
D10 BELLEVILLE – SMASH (D = Victoire à Domicile / E = Victoire à l'Extérieur)
Exemple de pronostique refusé :
BELLEVILLE – SMASH +10
2. DATE/HEURE LIMITE
Tout pronostique devra être effectué au plus tard ½ heure avant le début de chaque match. Le mieux étant de tout poster en même temps.
3. MATCHES « JOKER »
A l’issue de chaque journée, l’équipe la mieux classée au classement général sera désignée comme équipe du match « joker » la journée suivante.
Aucun match « joker » n’est défini pour la première journée du championnat.
4. ATTRIBUTION DES POINTS
Bonne réponse : 2 points
Mauvaise réponse : 1 point
Pronostique hors délai ou non posté : 0 point
Sans faute (hors écart) : 1 point
Meilleur pronostiqueur(se) de la journée (MVP) : 1 point
Ecart parfait : 1 point bonus
Bon prono (hors écart) sur match « joker » : 1 point bonus
5. CALCUL DES ECARTS
Les écarts sont calculés par la différence de l’écart exact (FFBB) avec celui pronostiqué.
Un post n’ayant pas d’écart se verra attribué automatiquement une différence de 20 (avantageux dans certains cas, un peu moins dans d’autres).
La différence de 20 étant la limite.
Exemples :
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire de BELLEVILLE de 10 pts
L'écart sera égal à 5 (10-5)
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire du SMASH de 10 pts
L'écart sera égal à 15 (10+5)
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire de BELLEVILLE de 30 pts
L'écart sera égal à 20 et non 25
D05 BELLEVILLE - SMASH
Victoire du SMASH de 20 pts
L'écart sera égal à 20 et non à 25
6. CLASSEMENT
A l'issue de chaque journée, un classement sera établi sur les bases des points spécifiés en 2.
Les écarts que vous aurez pronostiqués permettront d'établir un meilleur classement en cas d'égalité, et de ce fait, d'attribuer le point bonus du MVP de la journée.
7. RETARDATAIRES
Pour ceux qui commenceront à pronostiquer en cours de saison, et afin d’éviter de trop les pénaliser, ils se verront attribuer au classement général le nombre de points du dernier moins 1 pt et auront l’écart du dernier +20.
8. EXCLUSIONS DU CONCOURS
Il est possible qu'une personne oublie ou ne puisse pas faire les pronos pendant plusieurs journées.
Une journée non pronostiquée comptera 0 point et un écart de 120
Après deux journées non pronostiquées, le(la) pronostiqueur(se) sera exclu(e) du classement.
En cas de retour dans les pronostiques, la personne exclue préalablement sera réintégrée avec le nombre de points du dernier moins 1 pt et aura l'écart du dernier +20.
Je pense que j'ai été assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas...
-
nutz
- Hall Of Famer
Merci pour la gestion du concours des pronos wimanolo
NR du 79
Bressuire passe la seconde
bon ça doit etre secret alorsnutz a écrit :Alors dadou cette nouvelle recrue ?
NR du 79
Bressuire passe la seconde
-
uneverte
- Rookie
Bonjour tout le monde,
je ne savais pas que le forum avait commencé ^^ donc qui vient d'ou ?? ^^ moi je suis des Herbiers
je ne savais pas que le forum avait commencé ^^ donc qui vient d'ou ?? ^^ moi je suis des Herbiers
-
nutz
- Hall Of Famer
Moi je suis tous les clubs de la Région Centreuneverte a écrit :Bonjour tout le monde,
Dadou est le coach de Saint Avertin
Article dans la NR du 41 sur le programme de Saint Sulpice
Vineuil et Saint-Sulpice ont repris
Saint-Sulpice. Angers (Ligue féminine) ne participera pas au match de gala programmé à Saint-Sulpice, samedi 7 septembre. C'est Versailles (N1) qui affrontera Chartres (Ligue 2).
Les matchs amicaux (à Saint-Sulpice). Vendredi 30 août à 21 h : contre Boigny (PNF). Mercredi 4 septembre à 20 h 30 : Olivet (N3F). Samedi 7 à 16 h : Chartres (N3). Vendredi 13 : CES Tours (PNF) ou Bourges (N2).
-
ben2valet
- Sophomore
Y'a t-il eu déjà des matchs amicaux de joués ou y'en a t-il de prévu ce weekend ??
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Saumur Loire Basket 49 : Départs de Corinne Chardon (arret), Melissa Gomis (non conservée), Chloé Naudin (UF Angers Basket cadettes Nation).3 arrivées poste 3,4,5 sont attendues.
-
nutz
- Hall Of Famer
-
jerem49
- Rookie
Merci Ouest France... Tiens, pendant que j'y suis : http://www.cholet-basket.com/UserFiles/ ... 013-14.pdfbasketbreton a écrit :Saumur Loire Basket 49 : Départs de Corinne Chardon (arret), Melissa Gomis (non conservée), Chloé Naudin (UF Angers Basket cadettes Nation).3 arrivées poste 3,4,5 sont attendues.
-
xoxo
- Rookie
Salut a tous ! Je viens de m'inscrire sur le site et étant de saumur, je me joint a la conversation !
Je vous met ci-joint un article sur l'équipe saumuroises :
http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... actu=16369
Je vous met ci-joint un article sur l'équipe saumuroises :
http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... actu=16369
-
nutz
- Hall Of Famer
NR du 79
La Roche Vendée à Bressuire
Victorieuses de Bouayes (NF3, 38-46) et de La Rochelle (NF2, 60-59), les joueuses du Réveil bressuirais (NF3) ont bien débuté leurs matchs de préparation. Pour leur premier test dans la salle de Valette, elles accueilleront demain La Roche Vendée, un autre pensionnaire de NF2. « Nous nous attendons à un match difficile, analyse Sylvain Schwartz. Cependant, nous allons en profiter pour peaufiner notre préparation. »
Bressuire - La Roche Vendée, demain, à 20 h 30, salle Valette.
La Roche Vendée à Bressuire
Victorieuses de Bouayes (NF3, 38-46) et de La Rochelle (NF2, 60-59), les joueuses du Réveil bressuirais (NF3) ont bien débuté leurs matchs de préparation. Pour leur premier test dans la salle de Valette, elles accueilleront demain La Roche Vendée, un autre pensionnaire de NF2. « Nous nous attendons à un match difficile, analyse Sylvain Schwartz. Cependant, nous allons en profiter pour peaufiner notre préparation. »
Bressuire - La Roche Vendée, demain, à 20 h 30, salle Valette.
-
MisterBasket
- Rookie
Une dernière recrue en vue
Article NR 41 :
Saint-Sulpice (N3F) Boigny (PNF)
Ce soir à 21 heures.
Après deux semaines de préparation, les Sulpiciennes entament leur série de matchs amicaux ce soir avec la réception de Boigny. Une remise en route face à une équipe de Prénationale après le gros travail physique entrepris ces derniers jours. « Cela va nous permettre de voir où on en est, annonce Thierry Madec. Nous allons pouvoir travailler notre collectif. Ce sera aussi l'occasion de mettre à l'essai une nouvelle joueuse qui devrait signer après la rencontre. » Il s'agit d'une ailière passée par les catégories minimes et cadettes France. Elle évoluait ces dernières années en Bretagne où elle a connu des accessions successives de Prénationale en N3 et en N2. Cette arrivée devrait clore le mercato du côté de Saint-Sulpice. Ce premier galop d'essai sera aussi l'occasion de voir Céline Aoustin, la première recrue sulpicienne à l'œuvre. Depuis la reprise, la poste 3 arrivée de Saint-Avertin cet été a fait l'unanimité au sein du groupe sulpicien.
Saint-Sulpice : C. Boury, M. Lambert, J. Venault, J. Aglaor, M. Arruga, J. Madec, A. Thebaut, C. Aoustin, Vespier.
Article NR 41 :
Saint-Sulpice (N3F) Boigny (PNF)
Ce soir à 21 heures.
Après deux semaines de préparation, les Sulpiciennes entament leur série de matchs amicaux ce soir avec la réception de Boigny. Une remise en route face à une équipe de Prénationale après le gros travail physique entrepris ces derniers jours. « Cela va nous permettre de voir où on en est, annonce Thierry Madec. Nous allons pouvoir travailler notre collectif. Ce sera aussi l'occasion de mettre à l'essai une nouvelle joueuse qui devrait signer après la rencontre. » Il s'agit d'une ailière passée par les catégories minimes et cadettes France. Elle évoluait ces dernières années en Bretagne où elle a connu des accessions successives de Prénationale en N3 et en N2. Cette arrivée devrait clore le mercato du côté de Saint-Sulpice. Ce premier galop d'essai sera aussi l'occasion de voir Céline Aoustin, la première recrue sulpicienne à l'œuvre. Depuis la reprise, la poste 3 arrivée de Saint-Avertin cet été a fait l'unanimité au sein du groupe sulpicien.
Saint-Sulpice : C. Boury, M. Lambert, J. Venault, J. Aglaor, M. Arruga, J. Madec, A. Thebaut, C. Aoustin, Vespier.