NF1 - POULE B - 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

nutz
Hall Of Famer

Re: NF1 - POULE B - 2013-2014

Message par nutz »

convect
Rookie

Message par convect »

PRONO
1- AULNOYE Très bon recrutement!!!!!! si sa prend !!!!
2- REZE habitué au haut de tableau
3- FRANCONVILLE effectif encore solide
4- BRIVE équipe qui crée des surprises
5- WASQUEHAL coach thiebaut concoctera une équipe solide
6-VERSAILLES gandega va etre une plus value
7-THOUARS brestovanska conserver associé aux intérieurs donnera une meilleure saison
8-RENNES evtoukovitch parti #-o
9-MONDEVILLE les troubles fêtes dépend de qui jouera (johannes etc..)
10- LA GARNACHE juste monté mais tjrs difficile à jouer chez eux
11-IFS
12-FEYTIAT
basketbreton
Hall Of Famer

Re: NF1 - POULE B - 2013me-2014

Message par basketbreton »

Feytiat et ifs seront plus haut. Le chesnay me semble un peu juste à l'intérieur car en n1 une intérieure de grande taille ça compte...maintenant c'est ce qu'il recherche je pense.
Ifs sera plus haut il y à un bon 5 majeur avec attiogbe,labbe,demolliens,grimà et ndeye...et avec pourquoi pas le renfort de julie vilain ou galiana...
La garnache se battra pour le maintien même si ide eloga et ses 2m seront un avantage non négligeable avec kurowski à l'aile.
Ça se jouera entre le chesnay,la garnache,Ifs,argenton et rennes pour les deux places..ou une seule si le championnat de ligue 2 se joue à 13.3 descentes uniquement les deux poules confondues.
Rennes aucune recrues surtt evtoukhovitch pas remplacé..tandis que thouars jouera sur la taille...brestovanska,wane,zaïre,pressley,yancheva ...il y à des sous à thouars par rapport à l'année dernière.
Les play off pour reze,franconville et aulnoye.poule qui semble plus forte que la poule a...play off en compagnie de chenove,colomiers et sannois st gratien à mon avis...
mid
Sophomore

Message par mid »

Quand même curieux que Rennes n'ait pas recruté ? Problème de budget ?

Cette équipe là terminera aux dernières places !!
basketbreton
Hall Of Famer

À mon avis budget ...la priorité à toujours été aux jeunes du club...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Tournoi d'avant-saison pour la NF1

Les 7 et 8 septembre, Feytiat organise un tournoi amical d'avant-saison pour l'équipe de NF1. C'est l'occasion de découvrir la nouvelle équipe et de se remettre dans l'ambiance après cette longue coupure.

Les équipes participantes sont Colomiers, Saint-Etienne et Sannois-Saint-Gratien.

Vous pourrez assister le samedi :
à 17h30 Saint-Etienne / Colomiers
à 20h00 Sannois-Saint-Gratien / Feytiat

le dimanche :
à 13h00 le vainqueur match 1 / le vainqueur match 2
à 15h30 le perdant match 1 / le perdant match 2

Tous les matchs auront lieu à Couderc et l'entrée est gratuite. Venez nombreux passer un bon moment.
http://www.fclfeytiatbasket.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Feytiat
NF1 : reprise de l’entraînement hier

Le président, le staff et une partie du bureau étaient là pour présenter les objectifs de la saison à des filles attentives et réceptives aux discours.
Les Feytiacoises ont repris le chemin de l’entraînement hier en découvrant de nouveaux visages tant au sein de l’effectif que des dirigeants.

Il avait pris quelques notes sur un bout de papier pour ne rien oublier. Pour sa première en tant que président, Frédéric Bolotny tenait à faire les choses bien. Et, au moment de lancer la saison qui débutera par un mois de préparation, le garçon n'a pas tremblé. « Nous avons tenu nos promesses pendant l'intersaison en professionnalisant le sportif (augmentation des créneaux d'entraînement, staff médical, vidéo, statistiques, etc.), a-t-il expliqué. Comme promis, nous avons déniché des joueuses complémentaires à vos profils, maintenant, à vous de jouer en terminant dans le Top 6 ».

Nouveau président, nouveau coach

Attentives, les filles n'ont pas bronché. Quelques minutes plus tôt, elles rigolaient, heureuses de se retrouver. Christelle Poquet s'amusait à comparer son bronzage, "Gina" Tajkov recevait des compliments pour sa nouvelle couleur de cheveux tandis que la timide Justine Bichot enchaînait les tirs. En compagnie de Mathilde Avril (1,78 m, 18 ans), en provenance du LABC, la meneuse de 20 ans faisait connaissance avec ses nouvelles copines et son nouvel entraîneur, Benjamin Villeger.

Le successeur de Fawzi Larbi – qui sera assisté par Laurent Stessel – a profité de la journée d'hier pour découvrir son groupe où la cadette Sandra Huot et Irina Constantin (au championnat du monde universitaire de 3 x 3 à Rotterdam) manquaient à l'appel. Au moment de prendre la parole, le jeune homme a fait preuve d'autant d'assurance et de sérieux que son nouveau président : « Je veux de la volonté, de la rigueur, de l'enthousiasme et surtout que personne ne triche. On gagnera - ou pas - ensemble ».
Pour y parvenir Silas Billong a concocté un gros mois de préparation physique. Dans la souffrance, les filles auront le temps de faire connaissance…

échos

Recrutement.
Frédéric Bolotny a annoncé hier ses deux dernières recrues : Kekelly Elenga, une intérieure qui évoluait l'an dernier à Dunkerque en Ligue 2 (5,2 pts, 2,4 rbs en 16') et Tracy Zubila, ailière formée à l'Insep qui vient d'Excellence Région en Ile-de-France. Âgées de 22 et 21 ans, passées par les équipes de France jeunes, elles entrent parfaitement dans les critères de recrutement du staff. « Kekelly est une fille très athlétique et puissante, très rapide malgré ses 188 centimètres. Cela lui permet d'avoir un potentiel défensif intéressant, analyse Benjamin Villeger. Tracy, elle, est une bonne driveuse et scoreuse, des qualités qui augmentent nos armes offensives dans le secteur extérieur ». « Comme recherché et comme promis aux six filles conservées, ces deux joueuses ont un profil complémentaire au reste du groupe », se félicite Frédéric Bolotny.

Matches amicaux.
Samedi au Poinçonnet : rencontres face au Poinçonnet (N2) puis Le Coteau (N2).
Stage à Laveyron du 28 au 30 août avec un match contre Istres (N1) puis Saint-Etienne (N1) le lendemain.
Tournoi de Feytiat les 7 et 8 septembre : rencontre face à Sannois Saint-Gratien samedi puis contre le vainqueur de Colomiers-Saint-Etienne le lendemain.

Reprise du championnat. Samedi 21 septembre à Franconville.

Kevin Cao - 19/08/13 - http://www.lepopulaire.fr
spirit of v
Franchise Player

Message par spirit of v »

@basketbreton , l'Entente le Chesnay Versailles aura d'autres arguments que la taille ......Et une bonne place en milieu de tableau les attends.....
basketbreton
Hall Of Famer

Rennes annonce son équipe sur la page facebook du club. Arrivées (ou plutot) retour de Nadja Morgan-Barthès en provenance de Roche Vendée BC ainsi que Margaud Touraud (USO Mondeville N1). viendront compléter l'effectif : Sarah Marais, Agathe Legrill, Aurélie Lemétayer, Déborah Lerouge, Chloé Chauvet (joueuses de l'effectif NF3).

EFFECTIFS :

Tiphaine Léon 1m66 poste 1
Charlotte Perrin 1m72 poste 1/2
Anne Gaudin 1m72 poste 2
Maty Ndoye 1m78 poste 2/3
Mélanie Sabin 1m72 poste 2/3
Lauraine Tony 1m78 poste 4
Margaux Touraud 1m90 poste 4/5
Nadja Morgan-Barthès 1m88 poste 4/5 FRA/USA
Déborah Lerouge 1m88 poste 5 équipe espoirs N3
Sarah Marais 1m60 poste 1 Espoirs N3
Chloé Chauvet 1m77 poste 2/3 Espoirs N3
Agathe Legrill 1m84 poste 5 Espoirs N3
Aurélie Lemétayer 1m82 poste 4 Espoirs N3
basketbreton
Hall Of Famer

Victoire de Rennes contre BCSP Rezé 68 à 64.
basketbreton
Hall Of Famer

défaite de Feytiat contre le Poiçonnet N2 55 à 35 et victoire contre Coteau Roanne N2 34 à 31. Victoire de Rennes contre ESL Brest de 40 pts.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

basketbreton
Hall Of Famer

CB IFS :
L’équipe féminine du CB Ifs, pensionnaire de Nationale 1, part cette saison avec un groupe renouvelé de plus de moitié. Après un très bon début de saison 2012-2013, les blessures de plusieurs joueuses ont gâché la phase retour de ce groupe pourtant talentueux. Le renouveau est de mise pour ce nouvel exercice et l’équipe a fait peau neuve…à commencer par l’entraîneur, Vincent Dumestre, qui a posé cet été ses bagages en Normandie après avoir dirigé Tarbes (NF2). Le nouveau coach évoque avec nous le début de saison à venir.

Le groupe est désormais au complet et les entraînements collectifs ont commencé depuis quelques jours. Comment se passe la reprise ?

Ça se passe bien. Tout le monde est arrivé au compte-goutte. Mégane Héro est arrivée en premier, elle a travaillé une semaine avec, de temps en temps, Marine Bisson. Venaient parfois s’ajouter une ou deux jeunes du club qui vont intégrer le groupe l’année prochaine. La semaine dernière, le reste des filles est arrivé et le 15 août, tout le monde était là. On n’est pas reparties sur du travail physique directement, on a fait du travail ensemble, beaucoup de travail technique pour ré-athlétiser le corps et reprendre des sensations avec le ballon. Cette semaine, on commence le travail collectif et on intensifie un peu l’aspect physique pour pouvoir être relativement prêt pour le début de saison.

Le premier match officiel aura lieu à la fin du mois de septembre (le 21/09/13 à Brive). Êtes-vous à l’heure dans votre préparation ?

Il y a encore un peu de temps mais il ne faudra pas en perdre en route. Le groupe étant assez nouveau, il y a beaucoup de travail à effectuer : le bloc équipe à créer, des structures de jeu à mettre en place, des collaborations à créer également... On sait que tout cela prend pas mal de temps mais il faut que ça aille vite.

Les joueuses, même si elles sont arrivées mi-août, avaient sans doute un programme physique à respecter…

Oui, on leur avait envoyé un programme. On n’est pas derrière les joueuses pour voir si le programme est fait. Le niveau actuel de condition physique n’est pas encore au top mais l’inverse m’aurait paru bizarre. J’espère cependant qu’on va pouvoir monter crescendo assez rapidement.

Le travail physique est-il un aspect important dans votre vision des choses, du basket ?

Non, c’est le travail basket qui prime, même si on ne peut pas négliger cet aspect-là. Si, dans l’équipe adverse, elles courent deux fois plus et deux fois plus vite que nous, ça va poser problème. Mais c’est bien le travail basket qui, pour moi, est le plus important.

Le programme des matchs amicaux est-il établi ?

Oui. Nous avons cependant dû annuler le premier match amical car nous avons quelques pépins physiques. Nous étions trop justes pour pouvoir assumer un match cette semaine (ndlr, l’interview a eu lieu mardi 20 août). Sinon, on va aller à un rythme de deux matchs par semaine en attaquant dès mercredi prochain (ndlr, le 28 août). Nous aurons donc des confrontations tous les mercredis-samedis jusqu'à la reprise, soit l’équivalent de trois semaines. Nous commençons par un match à la Glacerie, puis Rennes (Nf1) et Léon Tregor Basket qui est en Ligue 2. On enchaîne par le tournoi de Douvres, puis par un déplacement au Havre ainsi qu’un autre à Gravenchon. Je pense que ces matchs sont nécessaires pour voir où on en est collectivement et j’espère que chacun d’entre eux nous apportera de nouveaux enseignements et qu’ils nous permettront d’accélérer notre travail collectif.

Quelle équipe se profile ou souhaitez-vous voir se profiler ?

Je voudrais un petit peu plus de volume physique pour sécuriser encore plus le rebond. C’est quelque chose qui me paraissait important et je pense qu’on aura une équipe qui, à ce niveau-là, sera mieux. On aura peut-être moins de shoots longue distance, mais sur l’impact physique, on sera pas mal. Après, c’est encore tôt pour dire que, dans tel ou tel secteur, on va être très fort. On n’a pas encore eu les enseignements des matchs amicaux mais je pense que le rebond va être un des points assez performants. On a une équipe qui va devoir défendre très fort. Cela sera obligatoire ! Il faudrait dans l’idéal qu’on arrive à encaisser une dizaine de points de moins que l’année dernière. À contrario, je ne sais pas si on sera capable de mettre les dix points de plus, mais ça, c’est particulier. Je crois qu’il va falloir qu’on ait un bon bloc équipe, qu’on soit capable de se projeter vite vers l’avant et de réussir à jouer bien sur le jeu de transition. Ces points-là seront certainement une de nos qualités. Mais il va bien sur falloir être capable de bien jouer sur demi terrain. Il faudra également être obligés de savoir évoluer sur des défenses de zone. Notre palette de compétence devra donc être relativement large. En N1, il n’y a pas le choix, il faut savoir tout faire. La clé, elle est là : être capable de mettre de l’intensité sur quarante minutes et d’être homogène, de ne pas avoir des hauts et des bas qui empêchent d’avoir tout contrôle sur la dynamique de match.

On sent que vous avez fait pas mal de travail vidéo depuis votre arrivée… l’équipe de l’an dernier, surtout en fin de saison, avait parfois quelques passages à vide.

Non, je ne parle pas trop par rapport à l’année dernière d’autant plus que j’ai essentiellement étudié les vidéos de début de saison lors de laquelle l’équipe produisait vraiment du beau basket. Et puis l’équipe est différente : je crois qu’on ne peut pas se permettre de comparer parce que l’effectif a été modifié de près de 50%. Il y a eu du sang frais, le groupe commence à peine à se connaître. On commence juste à vivre ensemble alors c’est tôt pour faire des conclusions.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Il est évident qu’il faut qu’on maintienne l’équipe. C’est vraiment la base. Après, pour pouvoir en dire plus, il faut qu’on voit où on en est par rapport à la prépa. Et cela sera matérialisé après les cinq premiers matchs. On verra alors les fruits de la préparation et c’est à ce moment-là qu’on pourra dire quelle place on joue. Selon moi, il n’est pas approprié de chercher à avoir d’autres objectifs que le maintien à ce stade.

Avez-vous ciblé les équipes les plus à craindre parmi les onze autres qui composent la poule cette saison ?

Les cinq premiers matchs seront à mon avis très compliqués parce qu’on va à Brive qui s’est extrêmement renforcé, puis à Aulnoye, dont je n’en parle même pas. C’est, selon moi, la grosse armada de N1. Derrière, nous rencontrons Versailles qui s’est renforcé avec des joueuses de Franconville qui ont fait les play-offs la saison dernière. Suivent Franconville et Rennes qui reste une équipe expérimentée de Nationale 1. Donc je pense que les cinq premiers matchs seront vraiment très difficiles. C’est pour ça qu’il faut qu’on fasse une très bonne préparation.

Est-ce que vous avez déjà pensé à la joueuse qui, selon vous, pourrait avoir le rôle de capitaine ? On pense à Valérie Labbé qui est une joueuse d’expérience par exemple…

Il est encore trop tôt pour cela, mais il est clair que Valérie sera une des leaders de l’équipe. Il y en aura d’autres cependant. Je pense par exemple à la Maltaise, Joséphine Grima, qui vient d’arriver et qui a vraiment un super état d’esprit. C’est une grosse bosseuse qui s’est déjà fondue parfaitement dans le groupe alors qu’elle ne parle pas français. Après il y aura certainement d’autres leaders dans cette équipe mais c’est encore un peu tôt pour annoncer quoique ce soit.

Un petit mot sur les quatre recrues, pouvez-vous nous les décrire ?

Valérie, je ne vais pas la présenter, les gens d’ici la connaissent mieux que moi. Il est évident que, pour de la N1, c’est une très bonne recrue. J’ai voulu tabler sur le talent plutôt que sur l’expérience en prenant des jeunes joueuses de 18 ans. Bon, l’expérience est tout de même là avec l’intérieure maltaise qui a déjà bourlingué en Europe et qui, à mon sens, peut nous stabiliser la raquette. Et ensuite, j’ai voulu favoriser le talent à l’expérience c’est-à-dire qu’au lieu de prendre des joueuses de 22-23 ans qui ont déjà du vécu à ce niveau-là mais peut-être des moyens un petit peu limités, j’ai préféré choisir des jeunes joueuses qui sortaient de groupes pros et qui avaient vraiment un potentiel et un talent supérieurs. Il leur manque certes l’expérience mais cela sera compensé par des qualités athlétiques et techniques vraiment très intéressantes. Il s’agit donc de Mégane Héro et d’Elodie Naigre. On parle donc de quatre recrues. Le groupe sera composé d’un noyau dur de neuf joueuses en tout. Après, des joueuses de la réserve et des jeunes du club vont intégrer le groupe. Miguel Callejas (qui s’occupe du groupe de pré-nat) et moi nous entendons très bien et travaillons bien ensemble. Il y aura évidemment des passerelles qui vont se faire, des joueuses seront amenées à faire les navettes.

Êtes-vous satisfait de ce recrutement ?

Oui, je pense que c’est un bon compromis par rapport aussi aux problématiques financières. Oui, je suis satisfait du recrutement.

Quel genre de coach êtes-vous ?

Je suis un jeune coach passionné, je vis les choses à 100% et avec beaucoup de dynamisme. J’aime quand les équipes produisent du bon basket donc je ferai en sorte que cette équipe produise du bon basket.

Matchs amicaux : La Glacerie-Ifs, le mercredi 27 août / Ifs-Rennes, le samedi 31 août à 20h / Ifs-Trégor, le mercredi 4 septembre à 19h / Tournoi de Douvres les 7 et 8 septembre 2013 / Le Havre-Ifs, le mercredi 11 septembre / Gravenchon-Ifs, le samedi 14 septembre.
basketbreton
Hall Of Famer

Victoire de Franconville N1 sur Palaiseau N2 80 à 54.
Verrouillé