[POULE D] SCCSM 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Après la 7ème journée ... avec la bonne opération de la SCCSM (2ème victoire consécutive pour la 1ère fois de la saison ... à confirmer en recevant les derniers la semaine prochaine [-o< ... et 5 victoires à l'extérieur sur les 7 matchs de la soirée :?

KABCA (+1) : +4
FCM : +2


BCGO - GET (-1)- ECOPP (+1) - TAC (+1) : +1
WOSB - SCCSM (+1) - Metz (+1) : 0
PJBC (-1) : - 1

St Dizier (-1) - La Charité (-1) - St Denis La Courneuve : - 2
Pfastatt (-1) : - 3


Après la 6ème journée ... classement identique de celui de la 5ème journée ... que des victoires à domicile oblige :wink:

KABCA : +3
FCM - GET : +2
BCGO : +1
ECOPP - WOSB - TAC - PJBC : 0
SCCSM - St Dizier - Metz -La Charité : - 1
St Denis La Courneuve - Pafstatt : - 2
Modifié en dernier par Lambda le dim. 04 nov. 2012 0:28, modifié 1 fois.
fabulousfab
All Star
Messages : 2858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
Localisation : VOSGES

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par fabulousfab »

Alors tu vois Lamda tout arrive à qui sait attendre... :wink:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Lambda a écrit :
SCCSMSF1 a écrit :Pas de commentaires ?
Pas le droit de prendre des vacances ?

Quand je lis les commentaires de JP-G ... je constate quand même que la SCCSM a compté plus de 20 points d'avance =D> Se faire peur ainsi en fin de match ... faut le faire :mrgreen: Des choix plus que douteux du coach peut-être :wink: Et puis Tom ... il a subitement perdu son adresse cette saison :?: :oops: Il n'existe pas de système lui permettant de se retrouver démarqué :shock:

En tout cas félicitations pour la victoire de ce soir ... que peu d'observateurs ont du pronostiquer =D> =D> =D> +1 ... la roue a tourné par rapport au KABCA (encore invaincu ce soir) et au TAC :D ... mais que de regrets quand même ... l'équipe pourrait plus regarder vers le haut du classement que de passer son temps à trembler avec 3V pour 4D ... même si l'équilibre Dom-Ext a été rétabli.
... la SCCSM a compté plus de 20 points d'avance ... ce n'est pas moi qui l'a dit :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

SCCSMSF1 a écrit :Pas de commentaires ?
Hé l'artiste ... je retourne le compliment :mrgreen:
Pourrait au moins mettre en ligne le lien ... en plus il y a même quelques mots de celui qui sert de "coach" :mrgreen: ... vous me direz au moins comme cela la SCCSM était pour une fois à égalité au départ du match avec son adversaire :lol:
Elle est bonne l'explication ... cette année la SCCSM a un vrai 5 ... et il faut attendre tout ce temps pour arriver à l'intégrer =D> Elle est bien bonne celle là =D> On se demande à quoi serve les matchs de pré-saison ... mais c'est vrai que s'il n'a pas beaucoup joué ... il n'a pas du pouvoir beaucoup s'intégrer.
En tout cas les systèmes pour mettre Tom en confiance et en position n'ont toujours pas l'air d'être légion :mrgreen:
Allez, un petit effort ... et vous pourriez presque jouer le podium* ... ce serait peut-être un peu plus excitant [-o<

* Ben OUI ...

ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA 82 - 86 (-4 ... après avoir mené :roll: contre celui qui est aujourd'hui leader invaincu :o )
Autres matchs de KB à l'extérieur : +26 / +14 / + 25 ***** Autres matchs de KB à domicile: +13 / +22 / + 10

MULHOUSE BASKET - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE 78 - 64 (-14 ... seul gros éclat)
ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB 72 - 73 (-1 après prolong)
E CERGY OSNY PONTOISE BB - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE 68 - 62 (-6 après avoir mené)

PS : Et pour répondre à d'autres* ... pour des "peintres" ... ils ne prennent pas beaucoup d'éclats (ou éclaboussures) :mrgreen:
* ces autres devraient se dire : Charité bien ordonnée commence par soi même :lol:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Un joueur de la SCCSM en 2ème position des marqueurs de leur Poule ... celà n'a pas du arriver depuis belle lurette.

Marqueurs (N2/D) : le « Top 50″
1. Kevin WALTER (FC Mulhouse) 22,00 ; 2. Jihad MAHBOUB (Charenton) 19,57; 3. Jonathan GODIN (Kaysersberg) 19,50; ...
Eh OUI ... cela aurait pu être le classement ... même dans le désordre :wink: si, ...

MERCI JP-G
Modifié en dernier par Lambda le dim. 18 nov. 2012 0:40, modifié 1 fois.
SCCSMSF1
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 22:29

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par SCCSMSF1 »

Lambda, je ne ferai plus de commentaires....
tes arguments sont toujours les mêmes, la prose de chaque semaine également, j'ai donc l'impression de tourner en rond avec toi.

Il y a plusieurs points que tu ne veux pas comprendre et a priori ne comprendra jamais car tu apportes la preuve chaque WE que tu n'as ni expérience ni culture basket (tu n'as d'ailleurs jamais répondu à ma question sur ton expérience dans ce domaine ....).

1/ tu ne vis pas avec l'équipe donc tu ne sais en rien ce qu'il s'y passe, c'est donc certainement pour ca que tu tapes sur le coach systématiquement, comme le font des millions de supporters "footeux" tous les WE (faut bien un bouc émissaire...)
2/ Si tu avais un temps soit peu joué au basket, tu saurais que le temps de préparation d'un n°5 (eh oui, nous avons un vrai n°5 cette année...) est différent des autres joueurs, c'est donc normal que son intégration soit plus longue.
3/ si tu avais un peu de culture basket (puisque tu assistes aux matches à tes dires), tu te serais apercu que les systèmes de Charenton sont quasi inchangés, et que la vérité sur la méforme de tel ou tel joueur est peut être ailleurs (Cf début du point 1)

bref, j'en ai fini en espérant que cela puisse t'aider (si tu souhaites en discuter ailleurs qu'ici, mon invitation tient toujours....)
sinon A +
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Tiamat »

C'est du haut niveau là quand même. Commenter un match auquel on n'a même pas assisté...

Et je serais le coach de Charenton, je craindrais pour ma propre vie. Une telle ardeur, un tel acharnement... On peut se demander si cette fixation ne tient pas d'une pathologie psychiatrique.

Un joueur qui loupe ses shoots-> Il y a boîte -> pas d'adaptation -> la faute du coach
Balles perdues -> manque de confiance -> la faute du coach
Remontée de l'adversaire en fin de match -> relâchement de joueurs -> mauvaise rotation -> la faute du coach

C'est hallucinant. Quelque soit le fait de jeu, le responsable est déjà désigné.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

On se demande vraiment si ce n'est pas, de ne pas savoir lire, qui ne serait pas le plus HALLUCINANT :mrgreen:
Tiamat a écrit : ... Un joueur qui loupe ses shoots-> Il y a boîte -> pas d'adaptation -> la faute du coach ...
Relire les posts :mrgreen: Quand on sait, saison après saison qu'un joueur va être pris en "boîte" ... il est de la responsabilité de QUI de mettre en place des systèmes pour amener le joueur en question à se retrouver démarqué :?: Ah :shock: il doit se débrouiller seul :( [-X Il faut aussi savoir que les défenseurs ont de plus en plus recours à des méthodes illicites sous l'oeil (pas toujours :mrgreen: ) des référés - accrochages de maillots ou de bras et du corps, des genoux qui traînent - qui bien souvent ne suivent et ne regardent que le ballon :!: En son temps Broudic était considéré comme une sangsue ... mais à l'aune de ce qui se passe aujourd'hui sur les terrains ... c'est un enfant de choeur :(
Tiamat a écrit : ... Balles perdues -> manque de confiance -> la faute du coach
Remontée de l'adversaire en fin de match -> relâchement de joueurs -> mauvaise rotation -> la faute du coach ...
Ben OUI cela peut-être ... surtout dans le cas présent. Reprendre des posts d'autres forumeurs cette année ou l'an dernier ... remettant en cause les cinq de départ et les changements parfois (souvent :?: :mrgreen: ) fantaisistes #-o
Oh OUI certes ... les joueurs de la SCCSM ne sont pas connus pour être des exemples de joueurs toujours hyper concentrés ... mais il faudrait peut-être les mettre dans les meilleures conditions possibles. Reprendre les conditions dans lesquelles Diaby rentraient en jeu l'an dernier :shock:

J'arrête là ... la litanie serait trop longue ... "Monsieur le donneur de leçons" :mrgreen: et défenseur des opprimés :lol:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Eh bien les bonnes nouvelles continuent =D> =D> =D> ... et les 26 pts de Tom me réjouissent encore plus :D :D :D .. quoiqu'ils étaient déjà atteint à la 32ème :o ... sur le banc ensuite :?: #-o
Les 26 pertes de balles beaucoup moins :mrgreen: ... et le yoyo qui a permis aux visiteurs de revenir à portée de fusil alors que le trou avait ét creusé ... itou. Heureusement le +15 final est correct ... mais à la izaine suivant cela aurait été encore mieux.
Mais peut-être les points ont-ils été gardé pour la semaine prochaine ... [-o< [-o< [-o<

Quand au Classement Britannique ... il reste inchangé ... que des victoires à domicile ... ce qui ne sera probablement le cas la semaine prochanine :

Après la 8ème journée ... donc
KABCA : +4
FCM : +2


BCGO - GET - ECOPP - TAC : +1
WOSB - SCCSM - Metz : 0
PJBC : - 1

St Dizier - La Charité - St Denis La Courneuve : - 2
Pfastatt : - 3
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par guyroux »

J'avais jamais vu votre nouveau gymnase
Decidement, je savais que l'immobilier etait cher sur Paris mais cette obsession de pas pousser les murs est surprenante
C mieux que la piscine certes, mais ce mur à ras du panier est tjrs aussi oppressant :wink:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

guyroux a écrit :J'avais jamais vu votre nouveau gymnase
Decidement, je savais que l'immobilier etait cher sur Paris mais cette obsession de pas pousser les murs est surprenante
C mieux que la piscine certes, mais ce mur à ras du panier est tjrs aussi oppressant :wink:
Oh la :!: Pas du venir souvent dans la nouvelle salle ... forcément ... c'est l'ancienne :mrgreen: CQFD :idea: ... celle de la Piscine ... à droite sur la photo ... en fait en dehors de la photo .
PAs du venir souvent non plus dans l'ancienne d'ailleurs #-o :lol:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Depuis le site de l'ASMM

L’ASSM a concédé une nouvelle défaite à Charenton-le-Pont face à la Saint-Charles 83-68. Elle n’a pas démérité malgré un mauvais départ, restant dans le coup jusqu’à la 34e, 62-55. Mais la fin de match a été tout à l’avantage des Franciliens.

Toujours privés de Moustapha Diop, les « bleus » auront mené pour la dernière fois au score à la 4e, 9-10. Puis ils ont été distancés par des Charentonnais adroits à longue distance, encaissant un sévère 14-1 (dont 4 paniers à 3 points) en 5 minutes. Revenus dans le match avant la mi-temps, 40-36 à la 19e, grâce notamment à un Quentin Willig performant (9 points, 4 rebonds), ils ont ensuite longtemps pu croire à l’exploit.

Notre photo: Quentin Willig a été le « bleu » le plus performant ce soir à Charenton avec à son actif 14 points et 8 rebonds. (photo archives Jean-Laurent Soltner)

Las, ils se sont effondrés en fin de partie pour concéder une 7e défaite consécutive.

Les propos de Laurent Minnig recueillis ce matin au match des seniors4: « Je l’ai déjà dit et je le répète, le basket est un sport d’adresse. On est à 4/23 à 3 points et on rate encore 14 lancers. Ils sont passés en zone en 2e mi-temps et on a eu des tirs ouverts qu’on ne met pas. Cédric (Garnier) et Arnaud (Schlaeder) sont à 0/8 et 0/6. De la réussite à ce moment-là aurait pu changer la donne ». Il ajoute: « Quentin a fait un gros match, il a été combatif et il marque 14 points. Il finit aussi meilleur rebondeur de l’équipe. Je l’ai laissé sur le parquet toute la seconde mi-temps. Quand un joueur est performant, je le fais jouer ». Il conclut: « Mouss (Diop) absent, Pathé (Yatera) toujours handicapé par sa blessure à l’épaule, Bateko (Francisco) touché à la cheville: je n’ai pas de solutions de secours et en fin de match ça fait la différence. »

La fiche technique (d’après la feuille de match):

Saint-Charles Charenton – ASSM Pfastatt 83 – 68

Charenton-le-Pont, Palais des sports.

Arbitres: MM. Poulaillon et Buys.

Les quart-temps: 26-16, 16-21; mi-temps 42-37; 17-15, 24-16.

Charenton: 30 paniers sur 62 tirs, dont 13 sur 32 à trois points, 10 lancers francs sur 16, 37 rebonds (Kessely 10) dont 13 offensifs, 19 passes (Vaccarin 5), 28 fautes personnelles, 26 pertes de balle. Les points: Brunet (cap.) 26 (4 à 3 pts), Mahboud 21 (7 à 3 pts), Vaccarin 8 (2 à 3 pts), M’Bida Ekany 6, Charbonnier 2 puis Bordin 8, Kessely 6, Pathinvo 4, Ricard 2, Diaby. Entraîneur: Peyronne.

ASSM: 22 paniers sur 62 tirs, dont 4 sur 23 à trois points, 20 lancers francs sur 34, 36 rebonds (Willig 8), 13 passes (Francisco 4), 18 fautes personnelles et une anti-sportive (Francisco), 24 pertes de balle. Les points: Boughedir (cap.) 11, Francisco 16, Invernizzi 10 (2 à 3 pts), Yatera 7, Schlaeder 2 puis Willig 14 (2 à 3 pts), Haas 4, Garnier 2, Marjoulet 2, Thierry. Entraîneur: Minnig. Assistant: Cariani.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013

Message par Lambda »

Tout d'abord MERCI JP-G :

UNION ST-DENIS LC 13 31 50 66
SC CHARENTON 19 QT1 35 MT 56 QT3 71 FIN

USDLC : Camara 15, Ouahhou 2, Baradji 12, Drogba 8, Fradet 10, Mendès 2, Funérat 4, Vanweydeveldt 11, Marc 2.
SCCSM : Vaccarin 7, Brunet 9, Mbida Ekani 8, Kessely 10, Pahinvo 5, Mahboub 20, Diaby 5, Charbonnier 2, Bordin 5.

+6 -2 0 +1 ... serrée la partie ... et Jihad toujours en mode 20/20 =D> =D> =D> ... façon de parler.
Le coach progresserait-il lui aussi :?: :mrgreen:

En tout cas =D> =D> =D> 4 V série en cours et 5 V sur les 6 derniers matchs ... soit à quelque chose près la moitié nécessaire pour se sauver alors que le tiers seulement du championnat vient d'être franchi :D
Il faut juste rester concentré ... et ne pas relâcher l'effort avec la réception de St Dizier la semaine prochaine qui vient de se refaire la cerise face à l'ECOPP avec sa soufflante à Mulhouse. Méfiance donc.
Répondre