LF2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer

Re: LF2 - 2012-2013

Message par la zone »

31/08/12 Limoges
LF2 : la pivot du LABC monte en régime

Aïda Fall : Dans la raquette, c’est elle la patronne.

Le LABC se déplace ce soir à Blaye (33) pour affronter Pau-Orthez. À l'aube de ce deuxième match amical, la nouvelle pivot du LABC, la souriante Aïda Fall, se livre.

Comment se déroule votre préparation pour le moment ?
Au début c'était très dur. J'étais un peu en surpoids quand je suis revenue et là j'ai réussi à perdre beaucoup. Mais franchement on galérait toutes, mais plus on approche de l'ouverture du championnat plus ça va.

Que retenez-vous de votre premier match face à Brive la semaine dernière ? ( défaite 61-68 ndlr)
Oula c'était horrible ! ( rires) On n'était que 6 et on ne se connaissait pas donc c'était un peu compliqué. Je ne me retrouvais pas… Non c'était horrible ( rires).

Qu'attendez-vous du match de ce soir ?
Déjà j'espère qu'on va le gagner ( rires). C'est un gros changement vu qu'on sera une de plus et les autres qui ne vont pas tarder à arriver. On va essayer d'apprendre à jouer ensemble.

Vos ambitions pour cette saison ?
Final Four. Vu que l'année dernière je suis passé juste à côté. On a un bon effectif, mais il faudra se battre.

Quelles sont vos premières impressions sur la ville, le club ?
Ça va, j'ai connu pire ! ( rires) À Saint-Vallier, c'est juste une ligne droite et c'est tout ( rires). Pour moi c'est une grande ville ici ! Mais j'ai l'habitude de voyager. Depuis que j'ai 17 ans je suis sur la route.

Vous avez connu beaucoup de clubs dans votre carrière
Quand j'étais plus jeune j'aimais bien voir comment ça se passait ailleurs. Mais bon maintenant, avec l'âge, je veux me poser.

Ici ?
Pour l'instant je ne sais pas, mais pourquoi pas. Ici, on s'occupe bien de nous, on se soucie des joueuses. J'ai connu des clubs où on te dit "t'es pro : tu te dé… brouilles".
http://www.lepopulaire.fr
plagiste
Sophomore

Message par plagiste »

RAGOTBASKET29
Sophomore

Message par RAGOTBASKET29 »

Article du Télégramme de Brest paru Samedi 1er septembre

Vainqueur de ses deux premiers matchs amicaux face à l’Avenir de Rennes (71-45) puis Franconville (78-49), deux pensionnaires de N1F, le Léon Trégor Basket 29 s’attache à intégrer ses recrues du
mieux possible à un mois du coup d’envoi de la Ligue 2.
Et du reste, celles-ci ont donné des signes plutôt rassurants à l’orée d’un championnat qui, cette année encore, s’annonce très disputé. Cécile Baudy (1,77 m ; 20 ans), qui évoluait à l’étage en-dessous avec
Feytiat, trouve peu à peu ses marques dans le collectif de Franck Simon, tout comme Manon Cuomo (1,65 m ; 20 ans), amenée à soulager la capitaine Aude Kernévez à la mène.
Quant aux ex-havraises Whitney Miguel (1,85 m ; 21 ans) et Leslie Matanga (1,77 m ; 21 ans), déjà rompues aux joutes de l’antichambre de l’élite féminine, elles apporteront toute leur fougue à un groupe
qui compte aussi dans ses rangs les fidèles Aude Kernévez, Adriana Gresnerova, Marie Butard, Marie-Julie Levant, Oumou Touré et Mélissa Huel.
C’est à raison de deux entraînements quotidiens que Franck Simon et Gurvan Morvan préparent leurs troupes, avec l’ambition de s’éviter des frayeurs inutiles, à l’instar de la saison passée, avec un
maintien assuré lors de l’ultime journée seulement.
P. L. B
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

qui a le résultat de Rennes contre Angers hier soir?
marin29
Sophomore

Message par marin29 »

Premier vrai test à venir pour le LTB29 face à La Roche sur Yon, ce WE :!:
Allez les filles :!: :!: :!: =D> =D> =D>
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

bonjour,

Quelques news de l'Alsace
Premier match de la SIG (sans Njonkou et Sissoko) contre Geispolsheim (NF1) semaine dernière : 62-50
Week end dernier (toujours sans Njonkou et Sissoko) :
Samedi soir en Suisse : Fribourg/SIG: 69-63 (Fribourg champion de suisse 2011 et vice-champion de suisse 2012)
Dimanche après midi : Fribourg/SIG: 63-70 a.p
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LIMOGES

match amical à Brive (NF1) samedi 8 septembre à 20h à l'occasion de l'anniversaire des 40 ans du CAB Basket
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

REIMS
RBF - Dunkerque : 83-59

3ème match de préparation
... et premier succès...
... voilà de quoi donner le sourire !

Après deux rencontres amicales perdues face à leurs voisines ardennaises de Charleville, les protégées de Guillaume Rassineux affrontaient les Nordistes de Dunkerque Malo ce mercredi soir à René Tys. Un match au "parfum" de championnat puisque les deux formations seront engagées en LF2 cette saison !
Le score
Reims BF - Dunkerque Malo BC : 83-59 (24-15, 26-13, 13-21, 20-9)
5 septembre 2012 - http://www.reimsbasketfeminin.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Beaucoup trop de maladresse pour l'EBPLO !
EBPLO : 34 Toulouse : 57

Après une fin de saison où elle a été gênée par une blessure à la cheville, Janeka Lopp revient petit à petit à son meilleur niveau.

EBPLO : 34
14 paniers sur 46 dont 0 sur 10 à 3 pts, 6 LF sur 15, 28 rebonds, 8 passes décisives, 15 ballons perdus, 27 fautes, 32 d'évaluation.
J. Borde (2), M. Arfélis, A. Gueye (4), N.Moral, L. Lapeyre (4), V. Bosch (4), M. Dia (7), E. Vidal (cap 3), J. Lopp (4), I. Bunel (6), M. Chrzanowski. Entraîneur : A. Lopez.

Toulouse : 57
17 paniers sur 50, dont 1 sur 10 à 3 pts, 22 LF sur 28, 43 rebonds, 6 passes décisives, 18 ballons perdus, 20 fautes, 70 d'évaluation.
I. Visgaudaite, A. Degorces (4), J. Legoupil, D. Nsoki (cap 4), D. Adams (19), M. Medenou (12), L. De Angelis, B. Drammeh (4), C. Gay (9), L. Lokoka (5). Entraîneur : M. Chauvet.

À Mourenx, gymnase municipal, 200 spectateurs environ.
Arbitres : J. Lesquibe et B. Chalus.
Les quarts temps : 8-16, 8-18, 10-16, 8-7.
À l'EBPLO, une joueuse sortie pour 5 fautes : E. Vidal (40e).

Face à une équipe de Toulouse au complet et qui évoluera en LFB cette saison, nos joueuses ont fait le maximum. Une grosse débauche d'énergie défensive, mais beaucoup trop de maladresse en attaque, expliquent ce petit score. Nos joueuses vont souffrir en première mi-temps, en subissant notamment les impacts physiques des intérieures toulousaines. La seconde mi-temps sera beaucoup plus équilibrée, mais encore trop de maladresse empêche nos filles d'éviter un écart assez conséquent.

Revanche samedi prochain à 18H00 à Toulouse.
04 Septembre 2012 - http://www.ebplo-feminines.com
gazon
Rookie

Message par gazon »

belle prestation du RBF et beaucoup de boulot en perspective pour le DMBC. :D
RAGOTBASKET29
Sophomore

Message par RAGOTBASKET29 »

LTB29 battu

Première confrontation entre le LTB29 et La Roche, victoire de ces dernières 68-67.

Principales marqueuses :
La Roche Morgan (20) - Gerard (14)
LTB29 Levant (16) Touré (14)

Retour dans un peu moins de quinze jours à Pleyber-christ
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

la zone a écrit :LIMOGES

match amical à Brive (NF1) samedi 8 septembre à 20h à l'occasion de l'anniversaire des 40 ans du CAB Basket
BRIVE
Brive bat Limoges 61-59

08/09/12
Le CABCB affronte le LABC, ce soir à 20 heures, à Bouquet

Limougeaudes et Brivistes se retrouvent pour parfaire la mise en place de leur collectif.

Le cinquième match de préparation du CABCB s'annonce relevé. Les Brivistes (NF1) affrontent, ce soir (20 heures) à Bouquet le LABC (L2).
Les deux équipes se sont déjà affrontées fin août à Limoges. Brive s'était imposé (68-61).
Ce soir, les cartes sont redistribuées. Le LABC se déplace avec un groupe au complet. Thazina Cook, Iva Grbas et Lalya Sibidé seront de la partie. Après s'être inclinées face à Pau (90-55), les Limougeaudes ont besoin de se rassurer. « Il faut mettre de l'engagement et avoir une implication irréprochable. On doit d'ores et déjà montrer qu'elle sera la mentalité du LABC saison 2012-2013 », souligne le coach haut-viennois Maxime Bézin. Le ton est donné.
Côté briviste, ce match est l'occasion d'affiner le collectif. Une seule ombre au tableau, l'absence de Maryne Réolid. « Cette rencontre va être compliquée. On vient d'accéder à la NF1 alors que le LABC côtoie la Ligue 2. Mais l'objectif est de travailler et de préparer au mieux notre premier match de championnat, explique l'entraîneur briviste Marc Brandy. J'ai souhaité un match relevé, contre la meilleure équipe du Limousin ».
Les Corréziennes vont donc donner leur maximum pour offrir un joli cadeau au club qui fête, toute la journée, ses 40 ans. « Cet anniversaire ne peut qu'être réussi. Il va y avoir beaucoup d'engagement, ce soir. La venue du LABC est une très bonne chose, notamment pour le public briviste », conclut Marc Brandy.

Le groupe
Brive. Legras, Quillet, Bak, Busoka, Mahouchiza, Pinto, Aumaître, Piedbois, Chartier, Nostron (?).
Lucie Poulvélarie avec Kevin Cao - http://www.lepopulaire.fr
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

REIMS
Le RBF a... la frite !

Namur - RBF : 52-65

Lors de leur 4ème rencontre de préparation, nos Rémoises se sont imposées à Mariembourg contre leurs adversaires belges !

Bravo les filles !
Le score
Belfius Namur Capitale - Reims BF : 52-65 (11-14, 14-13, 17-18, 12-20)
La fdm
RBF : Poret (2 pts), Traoré (4 pts), Jomby (15 pts), Mészáros (14 pts), Lithard (7 pts), Maksimović (9 pts), Lesoudard (10 pts), Niangane (4 pts), Niasse
coach : Guillaume Rassineux
Namur : Deneil, Dubuc (4 pts), Henai, Vanmeerbeeck (3 pts), Marteau, Sissoko (15 pts), Salvi (2 pts), Van Malderen (20 pts), Deroos, Vasovic (8 pts)

Rendez-vous à Strasbourg la semaine prochaine (15 et 16 septembre 2012) pour le tournoi de la SIG !
9 septembre 2012 - http://www.reimsbasketfeminin.com
elmedicamento38
Sophomore

Message par elmedicamento38 »

Voiron repartirez en prenational cet saison avec des joueuses de ligue 2!!!!!!faesa boudera et charline servage et d autres!!!!!!et ils reparti sur le nom de basket club voironnais!!!!
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

LTB - Franconville (N1).
Le Léon Trégor Basket porte-drapeau du basket breton

À la veille du premier match amical disputé, demain à Landerneau, Franck Simon, le coach léonard, ne cachait pas les ambitions de son équipe pour la saison à venir, d'autant que le LTB est la seule équipe senior bretonne de basket à évoluer au deuxième niveau national.

«Depuis le 10 août, nous nous entraînons deux fois par jour. L'équipe commence donc à être en forme, à deux semaines du début du championnat qui nous verra nous déplacer à Limoges où il n'est jamais facile de s'imposer. Samedi, nous recevons, à Landerneau, Franconville, une équipe de Nationale 1 que nous venons de battre en amical, comme d'ailleurs l'Avenir de Rennes (plus 25). Ce match va permettre au public landernéen de découvrir sa nouvelle équipe puisque, comme l'an passé, nous alternerons les matchs à Pleyber-Christ et à Landerneau en attendant la construction, sur les bords de l'Elorn, de la nouvelle salle».

Recrutement judicieux

À la différence des autres années, Franck Simon, vite conforté à son poste par ses dirigeants, a eu carte blanche pour effectuer un recrutement espéré judicieux malgré un budget, certes stable (400.000 €), mais parmi les plus faibles de la division. D'autant que, l'an passé, en raison de la blessure de Céline Girard, l'équipe n'a pu compter que sur six titulaires, les remplaçantes n'étant pas tout à fait des joueuses cadres de l'équipe: «Nos quatre recrues nous permettent de densifier les entraînements et de renforcer l'homogénéité du groupe. Ce qui devrait se traduire par des rotations plus nombreuses lors des matchs de championnat. C'est du moins mon souhait, notamment au poste de meneuse où Manon Cuomo devrait permettre à Aude Kernévez de souffler. J'ai volontairement souhaité garder l'ossature de l'équipe, d'abord pour les qualités sportives des joueuses mais aussi pour leur état d'esprit, même si je sais que nous aurons du mal à garder, l'an prochain, Oumou Touré. Nous sommes un club familial et nos recrues semblent bien s'intégrer». La confiance est donc de mise du côté du LTB, d'autant qu'il sera toujours, cette saison, aussi difficile de s'imposer à la pointe bretonne (une seule défaite l'an passé). Les coprésidents, Marcel Tanné et Xavier Languennou, profitaient d'ailleurs de cette reprise pour mettre en exergue le travail de formation mis en place au LTB. Car, à la différence de certains clubs, ici, les fondations paraissent solides. L'équipe B, composée de jeunes joueuses, évolue en Natioanle 3, les U17 de Gilles Omnès et les U15 sont en championnat de France, le tout étant complété par un centre de formation performant et par la toute nouvelle section sportive bretonne basée à Landerneau. Le staff léonard verrait donc bien à court terme son équipe fanion se qualifier pour le Final Four et, pourquoi pas, par la suite, franchir la dernière marche qui mène à la Ligue féminine.
LE GROUPE: Limoges, Graffenstaden, Angers, Centre Fédéral, Laveyron-Drôme, Pau-Ortez, Nice, Armentières, Dunkerque, Calais, Roche-Vendée, Reims.
L'ÉQUIPE DU LTB: Mélissa Huel (n°4), Aude Kernévez (n°5), Oumou Touré (n°6, Sénégal), Witney Miguel (n°7, Le Havre), Marie Butard (n°8), Cécile Baudy (n°9, Feytiat), Manon Cuomo (n°10, Aix-en-Provence), Marie-Julie Levant (n°11), Adrianna Gresnerova (n°12, Slovaquie), Leslie Matanga (n°14, Le Havre). Coach: Franck Simon. Assistant: Gurvan Morvan.

Demain (20h) à Landerneau, salle omnisports. Entrée gratuite.
14 septembre 2012 - B.Sa. - http://www.letelegramme.com
Verrouillé