[POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Mercato time !

Modérateur : Modérateurs N2

djgogot
All Star

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : début des matchs amicaux

Message par djgogot »

Victoire de 32 points du CEP contre la N3 de l'UJAP
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
pilouphasse
Franchise Player

Message par pilouphasse »

http://youtu.be/QF2a1wX6R1g
résumé du match amical cep lorient N2 contre ujap quimper N3 ce jeudi 13 septembre
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Il manquait du monde au CEP hier ? Parce qu'une défaite de 34 points, même en prépa, ça pique quand même !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
BzH Basket
Sophomore

Message par BzH Basket »

Où sont les supporters cépistes, on attend des news??? La prépa de la N2 ne m'a pas rassuré et le maintien sera pour moi compliqué... la défaite face au SBB n'est pas là pour me faire changer d'avis...
Le talent gagne les matchs mais le travail d’équipe et le mental remportent les championnats - Michael Jordan
djgogot
All Star

Message par djgogot »

BzH Basket a écrit :Où sont les supporters cépistes, on attend des news??? La prépa de la N2 ne m'a pas rassuré et le maintien sera pour moi compliqué... la défaite face au SBB n'est pas là pour me faire changer d'avis...
Le but est dans tous les cas de laisser 3 équipes derrières, c'est vrai que la prépa n'a pas été optimale du fait de l'arrivée tardive de mike et des bobos de chacun.
Le point fort de l'équipe sera tout d'abord la défense!!! Mais il faut encore un peu de temps pour que tout se mette en place!
Viva Jugoslavija
vinny56
All Star

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Place aux choses sérieus

Message par vinny56 »

Yunss Akinocho a signé au CEP. De l'expérience au plus haut niveau malgré son jeune âge (25 ans). Bonne pioche ?

Premier match ce soir sinon à Ormes :D
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
bichoune
Sophomore

Message par bichoune »

BELLE premiere victoire a l'exterieur 78 à 55 =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

vinny56 a écrit :Yunss Akinocho a signé au CEP. De l'expérience au plus haut niveau malgré son jeune âge (25 ans). Bonne pioche ?

Premier match ce soir sinon à Ormes :D
Rupture du tendon d'achille la saison dernière...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
djgogot
All Star

Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Une bonne entrée en mati

Message par djgogot »

La moitié des points marqués par les gros, c'est encourageant!!
Viva Jugoslavija
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Comme le dit le coach dans le journal d'aujourd'hui, c'était plus un match de N3 avec toutes les absences des deux côtés (surtout Ormes) que de la N2. Samedi, avec la reception de Juvisy, ce sera un premier vrai test contre une team à priori solide. Hâte de voir ça samedi à Kervaric :D
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Knight et Elaka reviennent ce soir, mais Akinocho est out (petit point de contracture si je ne m'abuse).

En espérant que le public réponde présent pour cette première à domicile :D
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
pilouphasse
Franchise Player

jolie victoire du cep contre juvisy , un grand bravo à simon le prado qui pour son anniversaire avait sorti sa panoplie de tireur d'élite ; beaucoup d'envie à compenser de la fébrilité , un nombre de marchés inavouables à ce niveau , et des pertes de balles par précipitation ; mais pour un début de saison sans mike et yunss c'est pas mal .
pilouphasse
Franchise Player

http://youtu.be/zHGZXEnw3Yo
vidéo de la soirée cep lorient - juvisy , avec les danseuses , les petits aux lancers francs , le money time , et simon se voyant porter pour son anniversaire .
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

1er match du CEP Lorient à domicile.
Une petite déception, 1000-1200 spectateurs max pour cette grande première, alors que les passionnés de basket sur Lorient attendent depuis plus de 20ans, et la dernière saison du CEP en Pro B, de pouvoir voir du basket d'un tel niveau. 7euro la place, c'est un peu cher...
Au niveau de l'effectif cépiste, si Camille Eleka est bien présent, MIchael Knight est en civil sur le banc avec Y.Akinocho. Concernant l'US du CEP est-ce un problème de blessure ou, d'après ce que j'ai entendu, une lettre de sortie qui ne serait pas encore parvenue des USA!
Le 5 côté CEP : Rota-Elaka-Sautier-Mangiardi-Ohuaregbe.
Le CEP entre bien dans la partie, avec un 4-0 avant que Juvisy ne s'installe dans le match en prenne les devants. Le match est assez pauvre techniquement, avec beaucoup de mauvaises passes des cépistes, des passes 50cm au-dessus qui obligent les joueurs à sauter hors de leurs appuis pour les capter, et permettent à la défense de bien se placer. Une forte agressivité défensive des joueurs de Juvisy, j'ai été surpris de la permissivité des arbitres à ce niveau-là.
Juvisy passe devant au score sans que l'écart ne dépasse les 4 points. Dans le 2ème quart-temps le CEP passe devant dans les dernières minutes, mais l'évènement marquant est la sortie de Camille Elaka à 3 secondes de la mi-temps, on ne le reverra pas durant la 2ème mi-temps, apparemment il s'est blessé à la cuisse (rechute?).
Au retour des vestiaires les cépistes vont creuser un écart qui va monter jusqu'à 16points grâce à Le Prado et Pouxviel. Juvisy va petit à petit grignotter son retard grâce à son pressing défensif, mais aussi grâce aux balles perdues côté CEP.
Durant le dernier quart-temps, le niveau technique est toujours aussi faible des 2 côtés, Juvisy recolle à -4 (75-71) mais gère très mal la fin de match avec des tirs à 3 points précipités (Jugnet a dû shooter une dizaine de fois à 3 points dans le match, parfois à 8 ou 9 mètres!au final il a fait plus de briques que de paniers marqués!).
Petit bilan: c'est un match de début de saison et, collectivement, les deux équipes ont énormément de travail à faire (mais c'est normal en particulier côté CEP où la moitié de l'équipe a changé). Très beau match des JFL (Le Prado, Pouxviel et Rota) alors qu'ils étaient destinés à n'être que des joueurs de rotation (le CEP a d'ailleurs testé un meneur de jeu récemment). Le Prado en particulier a été énorme en attaque, avec une adresse extraordinaire, et pas seulement sur des shoots ouverts! J'ai été assez déçu des intérieurs, beaucoup de balles perdues (mauvaises passes, même sur des remise en jeu), peu d'impact offensif à l'intérieur. J.Jenny est trop juste pour ce niveau-là, Ohuaregbe et Mangiardi peuvent être intéressants sur de courtes périodes mais ne sont pas des joueurs majeurs pour la N2, à voir avec l'apport d'Akinocho (un beau bébé celui-là, même en civil!). Quand toutes les recrues seront opérationnelles il y aura un problème de mutés, on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de trouver un intérieur d'impact à la place des 2 recrutés, sachant qu'au niveau des rotations entre les mutés c'est certainement un de ces deux-là qui sautera! Sautier a eu dû mal dans ce match, même s'il a été précieux au 4ème quart-temps, en particulier au rebond offensif. Il a des qualités physiques d'un joueur de N1 voire pro B, mais un shoot qui ne suit pas! J'ai beaucoup aimé Elaka sur ce qu'on en a vu, belle vision de jeu, qualité de passes, une vraie belle recrue si les blessures le laissent tranquille. Enfin la saison va être longue pour Sigiscar qui a joué 3 secondes en 1ère mi-temps et 40 en 2ème.
Au final 2ème victoire en autant de rencontre, c'est toujours ça de pris! =D>
PS: quelqu'un peut-il expliquer au speaker qui a été sorti de son sarcophage depuis la relégation du CEP au début des années 90, que les fautes intentionnelles n'existent plus, on dit antisportive depuis un bon moment maintenant! Et encore bizarre qu'il n'ait pas parlé du 1+1 aux lancers francs, voire même de la règle de l'option! :D
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

+1 Merzhin sur ton analyse, rien a rajouté (que ce soit au niveau des JFL, intérieurs et ... speaker lol)

Ca fait bien plaisir de voir les joueurs du cru (Poux, Prado et Hiro) de tenir la baraque pendant un long moment. Faîtes leur confiance !! :D

Je pense, mais je me trompe peut-être, que c'était un match de bas de tableau et que c'est le genre de victoire qui permet d'assurer un maintien. Commencer par deux victoires, c'est idéal pour la confiance.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Verrouillé