[POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2012 - 2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
Guedos
- Rookie
Re: [POULE D] SAINTE-MARIE METZ 2012 - 2013
Tous les blessés seront de retour pour la reprise ? Car hier contre les espoirs ils en manquaient pas mal
-
tulkou
- Hall Of Famer
Manquaient effectivement pas mal de monde :
Patrice M'Bianda en stage pour ses études.
Samba Goribé dans sa famille à Paris pour un événement familial
Mahamdou Doucouré, Mohamed Hachi, Romain Petit blessés et qui reviendront au plus vite dès que les médecins puis le coach les jugeront en état.
Patrice M'Bianda en stage pour ses études.
Samba Goribé dans sa famille à Paris pour un événement familial
Mahamdou Doucouré, Mohamed Hachi, Romain Petit blessés et qui reviendront au plus vite dès que les médecins puis le coach les jugeront en état.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
tulkou
- Hall Of Famer
L'Union en souffrance
Avec une pléiade de blessés, la troupe d'Eric Deschamps est loin d'être au top.
METZ-S. MARIE 65 — SLUC ESPOIR81
Mi-temps : 29-43. Complexe Saint-Symphorien. Arbitres : Staudt et Kaced. UNION SAINTE-MARIE/METZ : Pivati, Fernandez (8), Bebing (4), Diawara (12), Guessombol (10), Lecaillon (12), Boyaval (4), Garcia (5), Diallo (8), Bah (2). SLUC : N'Gouama (8), Sene (13), Charles Caethrine (11), Diallo (20), Delabourlas (8), Noizet (5), Pintiaux (12 dont 4 trois points), Pourchot (4).
L'Union Sainte-Marie/Metz continue à faire ses gammes avant l'entame de sa deuxième saison en Nationale 2. Après avoir obtenu des résultats en dents de scie lors de ses premiers matchs amicaux lors des tournois de Joeuf et Gries, la troupe d'Eric Deschamps voulait élever son niveau.
Eric Deschamps le savait très bien, les espoirs nancéens sont des joueurs très mobiles, qui défendent bien et c'est même pour ça que le technicien quercussien avait choisi de les affronter. Une jeune équipe meurthe-et-mosellane susceptible de poser des problèmes que les Blancs et Rouges n'ont jamais su résoudre. Metz/Sainte Marie est tombé sur un casse-tête. Face à des gamins sans complexes dont les shoots à longue distance finissaient trop souvent convertis, la bande au capitaine Bebing ne trouvait guère de solutions et se faisait distancer au tableau d'affichage dès le début de partie. Le dunk strastosphérique de Charles Catherine à la troisième minute ajouté aux incessants trois points de la gâchette Pintiaux anéantissaient les frêles espoirs mosellans.
Les quelques bonnes initiatives comme le mouvement de jeu intéressant à la cinquième minute dont hérite Malamine Bah (espoir de Paris Levallois à l'essai) pour ajouter deux points dans sa besace, prouvent tout de même que les locaux ont de la ressource. Mais les transmissions de balles excellentes du groupe nancéien mettent en péril la défense locale. Heureusement, au retour des vestiaires, les locaux réagissent sous l'impulsion de Mamédy Diawara qui empile une dizaine d'unités dans le seul troisième quart-temps.
Dans le dernier acte c'est au tour du jeune Rodrigue Lecaillon (ex-Joeuf) de mettre le fourbi dans la défense visiteuse. Un sursaut d'orgueil cependant insuffisant pour recoller au score. A la fin de la partie, Eric Deschamps ne décolérait pas. Pour lui, son équipe « affiche, pour le moment un niveau largement en dessous de la Nationale 2, et a de quoi se poser beaucoup de questions ». Pour les locaux, le temps presse déjà.
J. M.
Avec une pléiade de blessés, la troupe d'Eric Deschamps est loin d'être au top.
METZ-S. MARIE 65 — SLUC ESPOIR81
Mi-temps : 29-43. Complexe Saint-Symphorien. Arbitres : Staudt et Kaced. UNION SAINTE-MARIE/METZ : Pivati, Fernandez (8), Bebing (4), Diawara (12), Guessombol (10), Lecaillon (12), Boyaval (4), Garcia (5), Diallo (8), Bah (2). SLUC : N'Gouama (8), Sene (13), Charles Caethrine (11), Diallo (20), Delabourlas (8), Noizet (5), Pintiaux (12 dont 4 trois points), Pourchot (4).
L'Union Sainte-Marie/Metz continue à faire ses gammes avant l'entame de sa deuxième saison en Nationale 2. Après avoir obtenu des résultats en dents de scie lors de ses premiers matchs amicaux lors des tournois de Joeuf et Gries, la troupe d'Eric Deschamps voulait élever son niveau.
Eric Deschamps le savait très bien, les espoirs nancéens sont des joueurs très mobiles, qui défendent bien et c'est même pour ça que le technicien quercussien avait choisi de les affronter. Une jeune équipe meurthe-et-mosellane susceptible de poser des problèmes que les Blancs et Rouges n'ont jamais su résoudre. Metz/Sainte Marie est tombé sur un casse-tête. Face à des gamins sans complexes dont les shoots à longue distance finissaient trop souvent convertis, la bande au capitaine Bebing ne trouvait guère de solutions et se faisait distancer au tableau d'affichage dès le début de partie. Le dunk strastosphérique de Charles Catherine à la troisième minute ajouté aux incessants trois points de la gâchette Pintiaux anéantissaient les frêles espoirs mosellans.
Les quelques bonnes initiatives comme le mouvement de jeu intéressant à la cinquième minute dont hérite Malamine Bah (espoir de Paris Levallois à l'essai) pour ajouter deux points dans sa besace, prouvent tout de même que les locaux ont de la ressource. Mais les transmissions de balles excellentes du groupe nancéien mettent en péril la défense locale. Heureusement, au retour des vestiaires, les locaux réagissent sous l'impulsion de Mamédy Diawara qui empile une dizaine d'unités dans le seul troisième quart-temps.
Dans le dernier acte c'est au tour du jeune Rodrigue Lecaillon (ex-Joeuf) de mettre le fourbi dans la défense visiteuse. Un sursaut d'orgueil cependant insuffisant pour recoller au score. A la fin de la partie, Eric Deschamps ne décolérait pas. Pour lui, son équipe « affiche, pour le moment un niveau largement en dessous de la Nationale 2, et a de quoi se poser beaucoup de questions ». Pour les locaux, le temps presse déjà.
J. M.
-
InterBasket
- Rookie
J'ai vu le match contre les Espoirs. Je ne sais pas ce que vous avez pensé de Vincent Pourchot.
Personnellement je l'avais vu à l'INSEP (il y a 3 ou 4 ans) et j'ai constaté très peu d'amélioration. Franchement ca m'inquiète de voir un aussi bon gars qui adore le basket...
Personnellement je l'avais vu à l'INSEP (il y a 3 ou 4 ans) et j'ai constaté très peu d'amélioration. Franchement ca m'inquiète de voir un aussi bon gars qui adore le basket...
-
supercoach57
- Sophomore
Je rejoins un peu ton avis .. je pensais qu'il avait pris plus de masse musculaire.. ceci peu expliquer cela ..!!InterBasket a écrit :J'ai vu le match contre les Espoirs. Je ne sais pas ce que vous avez pensé de Vincent Pourchot.
En tous les cas c'est un tres bon jeune avec bcp de courage et d'abnégations ..
just for fun....
-
tulkou
- Hall Of Famer
Deux victoires face à Esch sur Alzette (D1 luxembourgeoise) pour achever la préparation.
Manque toujours à l'appel Erick Guessombol-Yong, Mahamadou Doucouré et Romain Petit...
Manque toujours à l'appel Erick Guessombol-Yong, Mahamadou Doucouré et Romain Petit...
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
des news des joueurs a l'essai dernierement?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
Al_
- Sophomore
Vaut mieux éditer un message que le supprimer même en tant que modérateur non ?
Un certain Ibou Diallo s'est engagé au Get 2 ans d'après son agent
Un certain Ibou Diallo s'est engagé au Get 2 ans d'après son agent
-
tulkou
- Hall Of Famer
La primeur était pour le site d'info et pas pour le forum 
-
tulkou
- Hall Of Famer
Djibrill Diallo à l’Union Sainte-Marie-Metz
lundi 17 septembre 2012
Djibrill Diallo, à l’essai il y a une dizaine de jours à Metz, a signé sa licence à Sainte-Marie-aux-Chênes, l’un des deux clubs de l’Union Sainte-Marie Metz Basket (NM2).
Le jeune poste 5 malien âgé de 21 ans depuis quelques jours (206 cm 110 kg), était la saison dernière le pivot titulaire de l’équipe "Espoirs" de Hyères Toulon Var Basket avec des statistiques très correctes de lire la suite en suivant ce lien
lundi 17 septembre 2012
Djibrill Diallo, à l’essai il y a une dizaine de jours à Metz, a signé sa licence à Sainte-Marie-aux-Chênes, l’un des deux clubs de l’Union Sainte-Marie Metz Basket (NM2).
Le jeune poste 5 malien âgé de 21 ans depuis quelques jours (206 cm 110 kg), était la saison dernière le pivot titulaire de l’équipe "Espoirs" de Hyères Toulon Var Basket avec des statistiques très correctes de lire la suite en suivant ce lien
-
fabulousfab
- All Star
Metz/Sainte-Marie devra serrer les dents
L’Union démarre la saison avec trois joueurs majeurs blessés. Gênant.
En temps normal, cette Union Sainte-Marie/Metz, qui s’est tant distinguée la saison dernière, aurait effectué ce premier déplacement dans trop de crainte. Parce que l’équipe phare de Lorraine nord a gardé quasiment le même effectif et parce qu’elle se rend chez un promu. Hélas, l’entraîneur Eric Deschamps bataillera dans l’antre du voisin Saint-Dizier sans Romain Petit, Mahamadou Doucouré et Eric Guessembol. Soit deux titulaires du cinq majeur et les deux plus grands par la taille. « On tentera de compenser notre manque de centimètres par une activité accrue mais jusqu’à un certain point. Notre secteur intérieur sera notre point faible. » C’est un ailier (Fernandez) qui sera le plus haut de sa formation. Tout un symbole…
Faut-il partir battu d’avance chez les Bragards ? L’entraîneur mosellan, qui s’attend à une chaude réception pour le premier match de Saint-Dizier, nouveau pensionnaire de nationale 2, a du mal à trancher : « C’est vrai que cet adversaire a beaucoup changé. Sous le panier, ce n’est plus du tout les mêmes joueurs. Cette équipe a recruté un Slovène naturalisé danois de deux mètres et adroit. Vous lui laissez un peu d’oxygène et vous êtes immédiatement puni. Il est très fort. Elle a aussi un excellent meneur de jeu. Saint-Dizier est costaud individuellement. Pour le reste, on verra après le match ! » Sous-entendu : la chance de l’Union mosellane sera d’abord collective avec une bonne intégration de deux nouveaux au sein d’un groupe ayant fait ses preuves : « Rodrigue (Lecaillon) est d’abord là pour apprendre et s’aguerrir mais il progresse vite. Hachi (en provenance de Liévin) a manqué trois semaines de préparation. Son retour nous sera profitable. Il apporte un registre que l’on n’avait pas : adresse extérieure, drive et en plus, il sait défendre. »
Pour les autres, on n’a guère de soucis à se faire : « Etienne (Bebing) évolue dans une configuration différente à la mène. » Une valeur sûre, à même d’animer le jeu de Pivati, Fernandez, M’Bianda, Diawara, Goribé, Garcia… Sainte-Marie, lors des deux dernières sorties amicales contre Esch, a rassuré : « Autant la première partie n’était pas significative parce que les Luxembourgeois n’étaient pas au complet, autant la deuxième s’est révélée intéressante. Il faudra toutefois des exploits de chacun pour débuter par une victoire qui n’est pas non plus, inimaginable… ». Car la caractéristique de l’Union est bien de ne craindre personne.
Alain THIÉBAUT.
Republicain Lorrain
-
Borange
- Rookie
stats du match cergy/gries svp!
-
tulkou
- Hall Of Famer
Euh sur le sujet USMM tu vas avoir du mal à les avoir 
-
SHOOT
- Sophomore
Avec les retours de Doucouré , Petit , Guessombol quels joueurs laisseront leurs places en N2 pour rejoindre la N3!!!
ABNEGATION !!!
-
tulkou
- Hall Of Famer
Comme il n'était que 8 à Saint-Dizier, le "problème" est très marginal SHOOT non ?