[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
lusobasket
Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013
Si le black bodybuildé en question est le remplacant de Clément Quignette ca voudra dire que "physiquement" il y aura eu 2 recrues pour le remplacer en fait, si on les compare...lol. Reviens nous vite Clément, on aura besoin de toi en N1 ! Sinon je me suis fait la même réflexion concernant Eddy : il est né trop tôt ! Ou la ligne à 3 points est arrivée trop tard, ce qui revient au même.
-
Gilbert14000
- Franchise Player
Entrainement sérieux ce soir. Les joueurs travaillent déjà en harmonie, notre renfort F. Omont est bien en jambes et a conservé sa belle adresse
-
keru
- Hall Of Famer
Le 31 aout il n'y aura pas de match entre le CBC et l' Etendard de Brest.(prévu à Bayeux)
Pour les brestois cela a été remplacé par un match amical à Quimper (N3).
Pour les brestois cela a été remplacé par un match amical à Quimper (N3).
-
Chris316
- Hall Of Famer
Un article sur la reprise du CBC:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Le joueur à l'essai et qui pourrait signer dans les prochains jours y est dévoilé. Il s'agit de Jonathan Akylongogo (Poste 3 - 1m97) en provenance de Lisieux (N3), doté de grosses qualités athlétiques, et d'un gros jump, passé par la Séguinière également, après un passage par le centre de formation de Rueil en 2002/2004 ( en Pro B à l'époque)
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Le joueur à l'essai et qui pourrait signer dans les prochains jours y est dévoilé. Il s'agit de Jonathan Akylongogo (Poste 3 - 1m97) en provenance de Lisieux (N3), doté de grosses qualités athlétiques, et d'un gros jump, passé par la Séguinière également, après un passage par le centre de formation de Rueil en 2002/2004 ( en Pro B à l'époque)
Modifié en dernier par Chris316 le mer. 15 août 2012 19:32, modifié 1 fois.
-
Chris316
- Hall Of Famer
L'interview complète du coach, Fabrice Calmon:
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... mitstart=1
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... mitstart=1
-
lusobasket
Qui tiendra le banc lorsque coach Calmon sera suspendu ?
-
Paul Hewson
- Sophomore
-
lusobasket
Non, je tiens à ce que l'équipe aille de l'avant...lolPaul Hewson a écrit :Tu peux postuler...si tu rases gratis
-
Chris316
- Hall Of Famer
1er match amical, ce soir au palais des sports face à Fécamp (N3) ...
-
lusobasket
Bon, à l'occasion du 1er match amical, donc de la reprise de la saison, j'invite tous les passionnés de Basket qui se trouvent dans le dpt de la Manche et qui viendraient de temps à autre sur ce site mais sans franchir le pas de venir au palais des sports de Caen , je les invite donc à soutenir la meilleure équipe masculine de la région, et ce pour plusieurs raisons :
1/ On y voit du très bon Basket
2/Il y a une très bonne ambiance, aussi bien dans les tribunes qu'en dehors
3/ 5 euros pour un match de championnat pour un spectacle de cette qualité c'est pas grand chose et ca compense la dépense du déplacement de la Manche à Caen
4/ Les joueurs sont accessibles et ne se prennent pas pour des divas
5/ Le contexte convivial fait qu'on peut y partager sa passion du Basket en discutant avec les gens présents
Je fais le déplacement de Saint-Lô depuis 8 ans et je ne le regrette absolument pas, alors avis aux Manchois fans de Basket que j'espère cotoyer prochainement au PDS de Caen, à côté du Zénith...
1/ On y voit du très bon Basket
2/Il y a une très bonne ambiance, aussi bien dans les tribunes qu'en dehors
3/ 5 euros pour un match de championnat pour un spectacle de cette qualité c'est pas grand chose et ca compense la dépense du déplacement de la Manche à Caen
4/ Les joueurs sont accessibles et ne se prennent pas pour des divas
5/ Le contexte convivial fait qu'on peut y partager sa passion du Basket en discutant avec les gens présents
Je fais le déplacement de Saint-Lô depuis 8 ans et je ne le regrette absolument pas, alors avis aux Manchois fans de Basket que j'espère cotoyer prochainement au PDS de Caen, à côté du Zénith...
-
Chris316
- Hall Of Famer
Victoire du CBC face à Fécamp, très belle équipe de N3, 80/71. Menés pendant quasiment 37 minutes, après un départ difficile ( 2/12), les Caennais ont fait la différence dans les 3 dernières minutes.
Difficile de juger une équipe après quelques séances d'entrainement seulement, mais on a vu des choses intéressantes. Notamment Fabien Omont, très impressionnant déjà, pour un joueur qui revient d'une grave blessure, sans appréhension, il doit être le meilleur scoreur du match, et s'est montré présent dans tous les compartiments du jeu, défense, relance, contre-attaque, tirs extérieurs, à 3 pts, dans la peinture, dunks. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il confirme être une recrue de choix.
Jonathan Akinlongogo a démontré également de belles qualités. Auteur d'une dizaine de points, il apportera certainement beaucoup à l'équipe. On a déjà pu apprécier son jump, avec un dunk impressionnant de facilité où il prend appui très loin du cercle. On pourrait avoir de jolis dunks pendant la saison.
Difficile de juger une équipe après quelques séances d'entrainement seulement, mais on a vu des choses intéressantes. Notamment Fabien Omont, très impressionnant déjà, pour un joueur qui revient d'une grave blessure, sans appréhension, il doit être le meilleur scoreur du match, et s'est montré présent dans tous les compartiments du jeu, défense, relance, contre-attaque, tirs extérieurs, à 3 pts, dans la peinture, dunks. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il confirme être une recrue de choix.
Jonathan Akinlongogo a démontré également de belles qualités. Auteur d'une dizaine de points, il apportera certainement beaucoup à l'équipe. On a déjà pu apprécier son jump, avec un dunk impressionnant de facilité où il prend appui très loin du cercle. On pourrait avoir de jolis dunks pendant la saison.
-
lusobasket
Effectivement un bon match avec assez peu de déchet pour un début de saison. J'ai trouvé que pour un nouvel arrivant Akinlongogo se débrouille bien dans ce match dans le jeu sans ballon et pas uniquement avec le ballon en mains ( lecture du jeu...)
-
lusobasket
Mais n'oublions pas que pour l'instant il n'est qu'à l'essai...Mais apparemment il connait plus ou moins ses coéquipiers pour s'être déjà entrainé avec eux plusieurs mois durant la saison dernière...
-
voilier
- Rookie
Et côté Fécamp, les ex-Vitréens Séverin BOCQUET et Rodolphe HEBERT ont fait un bon match ?
-
lusobasket
Bocquet je ne vois pas qui c'est. Quand à Hébert même si j'avoue que je me suis plus focalisé sur le jeu CBCiste il a fait un match offensif fidèle à lui même me semble t-il...Il y a l'air d'avoir un collectif huilé du côté de Fécamp en tout cas à 1ère vue...voilier a écrit :Et côté Fécamp, les ex-Vitréens Séverin BOCQUET et Rodolphe HEBERT ont fait un bon match ?